La rentrée du virus

8
Virus rentrée 2020 réponses bio

Il fallait s’y attendre.

Dès le début, compte tenu des mécanismes de propagation d’un virus, l’approche d’un confinement tardif semblait déjà suspecte.

Lorsque que le déconfinement a été annoncé, les cas de Covid recensés en France semblaient s’être pratiquement arrêtés net.

Ce qui a fait penser à beaucoup que c’était le résultat d’une décision économique destinée à favoriser les séjours de vacances franco français, tentant d’éviter l’asphyxie du tourisme due à l’immobilisme.

C’est donc sans surprise qu’aujourd’hui, à l’aube du premier jour de septembre, que la presse officielle s’affole, ou plus exactement tente d’affoler l’opinion publique quant à la ré-émergence de l’épidémie.

Ré-émergence totalement fictive dans la mesure où le virus n’a bien évidemment jamais totalement disparu.

Certains parlent aujourd’hui de formes de coronavirus plus bénignes que l’hiver dernier.

Toutefois la question sous-jacente reste en suspens :

« Plus bénigne pour qui ? »

En fonction de la manière dont une étude est orientée, même si ses résultats ne sont pas faux à proprement parler, elle peut considérablement altérer la réalité des faits.

Donner l’impression qu’un virus a muté alors qu’il pourrait être tout simplement moins dangereux pour des systèmes immunitaires plus sains.

Sans compter le fait, relativement significatif en soi, que les observations remettant en cause l’apparition naturelle du virus sont systématiquement écartées d’un revers de la main, et les témoignages le dénonçant éliminés du décor.

C’est pourquoi, tout en profitant de moments d’ensoleillement bien mérités, l’équipe de Réponses Bio n’a pas pour autant chômé, continuant à publier tout l’été.

N’oubliant pas qu’un virus suspect est dans la nature depuis près d’un an.

Que nous ne connaissons toujours pas ses conséquences sur le long terme.

Que nous ne savons pas en quelle mesure son rapport avec le syndrome immunitaire de déficience acquise ou SIDA peut avoir un impact sur la santé des êtres humains.

De récentes études en provenance de l’Institut Pasteur (1), montrent que 6% des Français ont été infectés par le Covid-19.

C’est à dire infiniment plus que les chiffres officiels publiés sur le Worldmeters. (2)

Partout ailleurs, le même son de cloche nous parvient, les chiffres semblant avoir été très largement sous-estimés, malgré l’annonce officielle de vingt cinq millions de cas dans le monde, pour huit cent cinquante mille morts.

Qu’en est-il des conséquences à long terme et des convalescences lourdes ?

Il est peut être temps d’affronter la situation en face en considérant que les chances de voir ce virus disparaitre avant qu’il ait touché tout le monde, sont quasiment nulles.

En attendant, la meilleure approche préventive que l’on puisse appliquer, tant qu’un doute subsistera, passe très probablement par la ré-information du système immunitaire.

Au cas où vous n’auriez pas eu le temps de les lire, je vous suggère de prendre quelques minutes pour vous intéresser aux études ayant mis en évidence le rapport entre les cas de Covid et la réponse immunitaire :

Le déficit immunitaire qui peut rendre le Covid-19 mortel

Par ailleurs, je vous invite à regarder la dernière vidéo de Naevius, faisant la synthèse de mes derniers articles tout en référençant les liens :

Attention : Appel à la communauté !

Les lecteurs de Réponses Bio malentendants aimeraient profiter d’une version sous-titrée de la vidéo.

Si vous disposez des connaissances et du temps nécessaires pour cela, l’espace sous-titres est ouvert aux contributions en cliquant sur le petit onglet « Paramètres » > « Sous-titres » > « Ajouter des sous-titres » en bas à droite du lecteur.

Bien à vous,

Jean-Baptiste Loin

Sources et références :
(1) COVID-19 : une modélisation indique que près de 6% des Français ont été infectés :
https://www.pasteur.fr/fr/journal-recherche/videos/covid-19-modelisation-indique-que-pres-6-francais-ont-ete-infectes
(2) Worldmeters : https://www.worldometers.info/coronavirus/

Pour soutenir Réponses Bio et nous permettre de rester un media indépendant, RDV sur notre page Tipeee en cliquant sur ce lien.

8
Poster un Commentaire

avatar
8 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
8 Auteurs du commentaire
soleilSilvanaCarolineClaudeBrigitte Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Isabelle
Invité
Isabelle

Merci

Ferida
Invité
Ferida

Merci beaucoup

Isabel
Invité
Isabel

Merci!

Brigitte
Invité
Brigitte

Oui ,merci pout tout😍

Claude
Invité
Claude

merci

Caroline
Invité
Caroline

oui c’est très intéressant. Les huiles essentielles et les plantes sont un trésor pour notre santé. Je suis très sceptique sur le port du masque en extérieur. Cela empêche de s’aérer normalement, ce qui est assez pénible à supporter. Merci pour toutes ces informations.

Silvana
Invité
Silvana

Merci 🙏🏻

soleil
Invité
soleil

Merc!