Penser votre santé pour une rentrée sans peur

3
penser-votre-sante-pour-une-rentree-sans-peur-reponses-bio

De plus en plus variées et fréquentes, les menaces virales, bactériologiques et radioactives ne doivent certes pas être négligées, cependant elle ne devraient pas pour autant vous inquiéter outre mesure. 

Nous en reparlerons lorsque ce sera nécessaire, mais en attendant souvenons-nous que penser la santé puisse être tout aussi important que l’entretenir. 

Les nombreuses alertes concernant les risques de santé, relayées par des medias souvent trop anxiogènes, ne font que rappeler l’importance de considérer deux facteurs fondamentaux. 

Le premier, et non le moindre, est bien évidemment l’immunité. 

Mais, vous vous en doutez, en considérant une approche bien spécifique du sujet. 

Le second, et non le moins critique, concerne notre capacité, demandant un effort particulier à celles et ceux ayant été empoisonnés par diverses substances iatrogènes, à réguler les réactions auto-immunes de l’organisme. 

Si le soleil, le repos et l’alimentation vivante restent les piliers d’une immunité optimale, il est souvent nécessaire de savoir trouver un soutien ciblé dans des compléments bien choisis. 

Aussi, afin de vous aider à préparer une rentrée sereine nous avons réuni, et continuerons de tester et réunir une sélection de nouveautés pensées pour réinformer et consolider durablement vos défenses naturelles ainsi que votre moral au mois de septembre.  

En voici une première sélection : 

Le Pycnogenol, extrait d’écorce de pin concentré

Antioxydant majeur, le Pycnogenol ou extrait d’écorce de pin maritime, l’est 20 à 50 fois plus que les vitamines C et E habituellement vendues dans le commerce. 

Il est donc spécifiquement indiqué pour préserver la santé cellulaire. 

Et c’est aux OPC, ou oligo-proanthocyanidines, qu’il doit la majeure partie de ses propriétés médicinales.

S’il améliore notablement la circulation sanguine, il protège aussi le cœur et les vaisseaux grâce à son action vasorelaxante. 

L’extrait d’écorce de pin maritime joue donc un rôle non négligeable dans toute la sphère circulatoire, et s’avère utile en cas : 

  • d’insuffisance veineuse
  • d’arthrose
  • d’œdème et thrombose veineuse
  • d’agrégation plaquettaire 
  • d’hypertension
  • d’inflammation
  • de douleurs menstruelles
  • ou encore de troubles auto-immuns, notamment thyroïdiens.

Voici quelques exemples d’utilisation de l’extrait normalisé en OPC Pycnogenol, accompagnés des doses recommandées : 

  • Insuffisance veineuse : de 150 mg à 300 mg par jour
  • Arthrose : de 100 mg à 150 mg par jour
  • Douleurs menstruelles : 60mg par jour
  • Pour une cure anti-oxydante : au moins 50 mg par jour.

L’huile de Cumin noir alimentaire

L’huile de Cumin noir ou Nigelle, fait partie de ces compléments alimentaires nous venant de traditions anciennes et qui ont fait leurs preuves des siècles durant. 

La graine de cumin noir, comptant parmi les meilleurs stimulants immunitaires naturels, agit essentiellement grâce à son huile contenant des acides linoléiques et gamma-linoléiques. 

Déterminant la synthèse de substances immuno-régulatrices importantes comme les prostaglandines.

Par ce biais, la nigelle stoppe les réactions immunitaires pathogènes à l’origine de maladies chroniques, de l’acné jusqu’au cancer en passant par le rhume des foins.

Mais son spectre ne se réduit pas à cela, puisqu’elle est également anti-microbienne, gastro-protectrice, analgésique, anti-inflammatoire, fongicide et antioxydante… 

Pour une consommation harmonieuse selon l’âge, il est conseillé de prendre :

  • Pour les adultes : 1 à 3 cuillères à café d’huile de cumin noir par jour, à prendre au cours des repas. 
  • Pour les enfants de plus de 12 ans : 1 cuillère à café par jour. 
  • Pour les enfants de moins de 12 ans : ½ cuillère à café par jour.

Le Cordyceps sinensis

Le Cordyceps est un champignon adaptogène originaire des hauts sommets du Tibet et du Népal, bien connu de la Médecine Traditionnelle Chinoise. 

Après avoir constaté une vitalité sexuelle peu commune chez les chèvres qui en étaient friandes, les tribus nomades de ces régions furent les premières à l’adopter. 

À partir du troisième siècle avant Jésus Christ, il fut prescrit par les médecins chinois en tant que tonique général.

Ils l’employaient notamment :

  • dans le traitement des affections respiratoires et bronchiques
  • pour faciliter la récupération après un effort intense
  • pour le rétablissement des malades convalescents.

Améliorant considérablement : 

  • la fatigue
  • les problèmes hépatiques
  • les troubles rénaux
  • les maladies respiratoires
  • la fonction sexuelle
  • ou encore les fonctions immunitaires. 

Moins connu en Occident, le Cordyceps a d’ailleurs été pendant plus de deux mille ans l’aliment tonique le plus prisé de l’Asie toute entière !

De nouvelles solutions pour la filtration et la dynamisation de votre eau

Pour faire des économies tout en assainissant sainement la maison, de nouvelles inventions ainsi que le dynamiseur d’eau Violet, re-développé en Suisse avec son procédé à la cire d’abeille, viennent de faire leur entrée au catalogue de Réponses Bio. 

Mais aussi des filtres à particules, chlore et calcaire, permettant de dynamiser l’eau par vortex pour la douche, ou encore des osmoseurs à haut débit. 

Il vous sera même possible de disposer certains filtres dynamiseurs directement à arrivée d’eau de votre habitation. 

Et une simple fleur de vie, disponible en bois ou en céramique, optimisera la conservation de votre eau dynamisée et apportera une base vibratoire positive à votre maison. 

Et de l’argile de toutes les couleurs  

  • L’argile blanche Kaolin régénère intensément la peau et les cheveux, fatigués par les rayons solaires trop vifs. 

Cicatrisante, adoucissante, réparatrice et purifiante, on la préfèrera à l’argile verte pour les peaux sèches, délicates, voire irritées. 

Employée en usage externe, la douce argile blanche sera idéale pour la confection de masques à appliquer tant sur le visage, les cheveux, que le reste du corps. 

  • L’argile rouge tonifiante, illuminatrice et défatigante, favorise naturellement la microcirculation.

Sa forte teneur en oxyde de fer lui confère sa couleur caractéristique et son effet illuminateur, mais elle se distingue également grâce à sa richesse en potassium, silice, magnésium, zinc, cuivre et phosphore.

On l’utilise sous forme de masque pour raviver le teint, nourrir et reminéraliser l’épiderme tout en estompant les petites rougeurs.

  • L’argile rose, mélange harmonieux d’argiles rouge et blanche, est quant à elle particulièrement adaptée aux peaux fragiles, sensibles et délicates.  

À la fois purifiante et adoucissante, apportant les vertus des deux argiles dont elle est composée, elle apaise la peau et lui redonne de l’éclat. 

  • L’argile verte Montmorillonite offre pour sa part, par voie interne, des propriétés représentant une panacée pour le tube digestif tout en soignant les intestins fragilisés. 

Et en usage externe, l’argile verte est spécifiquement indiquée aux peaux grasses et sujettes aux boutons, ou aux plaies et brûlures en quête de cicatrisation. 

Toutes les argiles que vous trouverez sur Réponses Bio sont naturelles, surfines, séchées au soleil et ne présentent aucune trace de radioactivité. 

Bien à vous, 

Jean-Baptiste Loin

Pour soutenir Réponses Bio et nous permettre de rester un media indépendant, RDV sur notre page Tipeee en cliquant sur ce lien.

S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Dany Soler
Dany Soler
1 mois il y a

Bonjour et merci ! Re : intérêt général + petit revenu complémentaire Ce site d’intérêt GENERAL devrait être obligatoire dans tout pays qui se prétend démocratique: affichage des suggestions de SOLUTIONS dans tel ou tel domaine de notre vie (par ex: suggestion.solution.eu). Pour « amorcer la pompe » (lancement de son fonctionnement, motivation des visiteurs de ce site) j’aurai plusieurs suggestions de solutions d’intérêt général à afficher dans de nombreuses RUBRIQUES. On peut tous constater que le mode de fonctionnement actuel de notre pays n’est pas capable de résoudre nos nombreux problèmes: peut-être que si un PLUS GRAND NOMBRE de CERVEAUX carburaient,… Lire la suite »

Nassima
Nassima
1 mois il y a

Bonjour 
Un grand merci pour vos articles

Marie
Marie
1 mois il y a

MERCI POUR TOUT QUE LE SEIGNEUR DES SEIGNEURS VOUS BENISSE DANS TOUS