Des solutions contre le stress de la rentrée

4
Rentrée 2020 sans stress réponses bio

Avez-vous eu la chance de profiter de douces vacances ?

Que la réponse soit oui ou non, il est temps de prévenir le stress que pourrait occasionner la rentrée.

En 2020 plus que jamais, il va être question d’apprendre à ne pas stresser et à bien dormir.

Un facteur fondamental de la santé physique et intellectuelle, que le tourbillon des actualités aurait tendance à nous faire oublier.

Lentement les jours commencent à diminuer, et la force offerte par le soleil va inexorablement se faire plus rare.

Ce qui ne doit pas empêcher cette saison d’être synonyme d’épanouissement et d’enthousiasme.

Bien que l’incertitude générale puisse rendre les défis du quotidien plus difficiles à relever, il n’est pas question, pour autant, de s’abandonner à un stress permanent.

Aussi, pour mieux conserver notre sérénité, j’ai sélectionné de nouveaux produits spécialement destinés à relever les challenges du moment présent, tout en gardant à l’esprit que joie de vivre et insouciance sont les ingrédients d’un système immunitaire épanoui.

Base fondamentale permettant d’optimiser le potentiel préventif et curatif des remèdes naturels.

L’huile essentielle de Citronnelle de Ceylan fait partie, ou devrait faire partie, des H.E. indispensables à toujours avoir à portée de la main.

Rafraichissante, antiseptique, dynamisante, désinfectante, désodorisante, elle peut être utilisée tour à tour :

En diffusion, elle fera merveille pour assainir les lieux de travail et de vie, permettant, sur le plan psychologique, de dépasser les comportements pessimistes et conflictuels, tout en ouvrant la voie vers des attitudes et des décisions différentes.

Son spectre odorant particulièrement vaste permet d’éclaircir les idées, de donner du courage pour affronter les obstacles, de prévenir l’épuisement intellectuel, et de favoriser la mémoire.

Tout en étant remarquable pour tenir les insectes à distance.

Dans la cuisine, la Citronnelle de Ceylan apporte une touche exotique citronnée qu’il convient, dans la plupart des cas, de faire mijoter de longues heures à petit feu.

Elle parfume très agréablement certains tempuras, le poulet au gingembre, des sucreries confites, etc.

En massage, diluée à raison de 3 à 4 gouttes dans une cuillère à soupe d’huile végétale, elle aura une action surprenante contre les douleurs liées aux tendinites et à l’arthrose.

Enfin, en tant qu’antispasmodique, c’est un décontractant musculaire pouvant être appliqué localement en cas de :

  • douleurs pelviennes (congestion du petit bassin),
  • colites spasmodiques ou infectieuses,
  • ou encore de migraines et maux de tête.

L’huile essentielle de Citronnelle de Ceylan malgache que vous trouverez sur cette page est 100% pure et naturelle

Le thé Matcha est une pure merveille gustative et nutritionnelle représentant, pour les Japonais, l’équivalent d’un jus d’herbe d’orge ou de blé boosté.

Ce thé, pouvant être considéré comme un super aliment à bien des égards, a été largement étudié par les scientifiques, prouvant qu’il :

• protège l’organisme de l’oxydation (il contient jusqu’à 137 fois plus de polyphénols qu’un thé vert ordinaire),
• abaisse les niveaux de stress,
• améliore l’humeur et les capacités cognitives,
• augmente la combustion des graisses stockées,
• contribue à réduire le taux de cholestérol LDL,
• favorise, grâce à la chlorophylle qu’il contient, l’oxygénation des cellules et l’élimination des toxines et métaux lourds.

Il aura le grand avantage de se marier avec toutes sortes de préparations, allant du simple smoothie ou jus frais, aux crèmes et cakes en tous genres, en passant par les glaces et sorbets…

Pour profiter de quelques idées estivales encore utiles à la rentrée, je vous invite à lire notre article de recettes au Matcha.

Bien utilisé, il sera un allié de tout premier choix pour vivre une rentrée en pleine forme, tout en évitant le stress, le café ou les thés de mauvaise qualité, et en offrant à l’organisme une quantité astronomique d’antioxydants.

Vous trouverez une excellente poudre de thé Matcha culinaire biologique sur cette page

Le Binchotan est un bâton de charbon actif provenant de la tradition nippone qui :

  • absorbe l’essentiel des pollutions présentes dans l’eau du robinet,
  • améliore le goût et l’odeur de l’eau,
  • capture chlore, plomb, mercure et les métaux lourds contenu dans les résidus de médicaments présents dans l’eau du robinet,
  • tout en reminéralisant légèrement l’eau courante.

Idéal après une filtration à osmose inverse pour une légère reminéralisation, à lui seul il permettra tout de même d’éviter les intoxications majeures dues à la pollution des nappes phréatiques et tuyauteries vieillissantes.

Pratique et nomade, il tient dans n’importe quelle gourde, permet de purifier des litres et des litres d’eau pendant plusieurs mois, pour le prix de quelques bouteilles d’eau minérale.

C’est la solution la plus simple, nomade, et économique qui soit, que vous trouverez derrière ce lien

L’huile essentielle de Bois de Rose, particulièrement délicate, aide à gérer les états de tension nerveuse, le surmenage et l’anxiété.

Un de ses grands intérêts étant que son innocuité lui permet d’être utilisée, de préférence en massage sous les pieds, même avec les bébés.

Elle est d’ailleurs employée traditionnellement pour ses propriétés sédatives.

L’huile essentielle de Bois de rose permet notamment de diminuer le temps d’endormissement, tout en prolongeant la durée et la qualité du sommeil.

On sait que le linalol qu’elle contient (plus de 80%) possède, entre autres, de fantastiques propriétés anxiolytiques et anti-convulsivantes.

C’est pourquoi cette huile essentielle, rare et précieuse, sera très intéressante en première intention pour  détendre, gérer les troubles du sommeil, qu’il s’agisse d’endormissements difficiles ou d’insomnies, y compris chez les enfants.

Ce qui la rend particulièrement utile en cas de déprime, d’anxiété ou d’angoisse.

Pour mieux apprécier ses bienfaits anti-stress, on massera le bas du dos avec 3 gouttes d’huile essentielle de Bois de rose diluées dans 2 cuillères à soupe d’huile végétale fluide.

Tout en veillant, comme pour toute huile essentielle, à faire une pause d’une semaine accompagnée d’un petit nettoyage hépatique, toutes les 3 semaines.

Quant à ses propriétés anti-microbienne, régénérante, anti-rides, astringente, raffermissante, anti-infectieuse, digestive, anti-tumorale, anti-inflammatoire et bien d’autres… nous les aborderons peut-être bientôt dans un article dédié.

Pour vous procurer une huile essentielle de Bois de rose du Pérou mention CITES, garantissant la préservation des ressources naturelles, rendez-vous sur cette page

Et pour finir, les cerises dénoyautées séchées ensoleilleront la rentrée des grands ou des petits.

Du petit déjeuner au dîner, avec un smoothie, dans une salade composée, pour accompagner le fromage, ou encore glissé dans le sac pour le goûter, ce petit fruit acidulé et gorgé de soleil met de la bonne humeur dans le quotidien !

Bien que commune dans le nord de l’hémisphère, n’oublions pas les petits trésors cachés de la cerise séchée, qui est à la fois :

  • diurétique, 
  • dépurative, 
  • laxative,
  • désinfectante intestinale,
  • reminéralisante,
  • rafraîchissante,
  • régénérante,
  • et détoxinante.

Découvrez de délicieuses cerises dénoyautées 100% françaises et biologiques, en suivant ce lien

Bien à vous,

Jean-Baptiste Loin

Pour soutenir Réponses Bio et nous permettre de rester un media indépendant, RDV sur notre page Tipeee en cliquant sur ce lien.

4
Poster un Commentaire

avatar
4 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
4 Auteurs du commentaire
E SsoleilMadeleinediouloufet Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
diouloufet
Invité
diouloufet

ravie de vous suivre

Madeleine
Invité
Madeleine

Merci a vous.

soleil
Invité
soleil

Merci!

E S
Invité
E S

bonjour et merci, je suis à 100% pour le naturel, et j’ai opter pour depuis des années !! vos conseils sont précieux pour tous. cordial