Le vrai du faux sur l’huile de café vert

1
Le vrai du faux sur l'huile de café vert Réponses Bio

Vous pensiez pouvoir faire confiance uniquement aux labels, garantissant l’absence de pesticides et autres produits chimiques ?

Hélas, il n’en est rien. 

Un exemple significatif parmi tant d’autres, circule depuis quelques temps.

On trouve un produit présenté comme une « huile de café vert bio, 100% pure et de première pression à froid », qui s’avère n’être qu’une macération de grains de café vert dans de l’huile de tournesol… ce qui, cela va sans dire, mais c’est mieux en le disant, n’a absolument rien à voir. 

Il s’agit d’une fraude, cherchant ni plus ni moins qu’à escroquer le consommateur. 

Se faisant passer sans vergogne pour une huile « de » café vert, alors que ce n’est qu’une huile « au » café vert. 

Un incommensurable abîme la sépare d’une huile pressée à froid uniquement à partir du grain de café vert, tant et si bien que son parfum, sa vitalité ainsi que ses vertus dans leur ensemble s’en voient totalement bannis.  

Autant vous enduire le visage directement d’huile de tournesol désodorisée semi-bio, vous arriverez à des résultats similaires, et vous ferez encore plus d’économies. 

Non, une véritable huile de café vert apporte une toute autre promesse de Jouvence à votre peau. 

Si elle est savamment utilisée, c’est à dire en application prolongée de plusieurs semaines, vous verrez la différence, aussi nette qu’entre le jour et la nuit. 

Le pressage du café vert nécessite d’importantes quantités de graines issues de l’agriculture biologique contrôlée respectant la nature et le travail humain, tout en livrant les secrets d’une plante qui n’a pas fini de faire parler d’elle pour bien d’autres raisons que le café torréfié. 

Afin d’éviter soigneusement les écueils des contrefaçons, trompant de plus en plus de consommatrices et consommateurs, assurez-vous d’être en présence d’une huile : 

  • non désodorisée
  • non ionisée 
  • et non OGM. 

Et, en tout cas si vous êtes sensible à votre environnement ainsi qu’aux êtres humains y vivant, issue du commerce équitable. 

N’ayant une fois de plus rien à voir avec un macérât composé d’environ 99% d’huile de tournesol désodorisée, dans laquelle aura macéré une quantité non précisée de grains de café vert de provenance non définie ou variable, pillant la capacité à organiser des cultures responsables en Ouganda, à Madagascar, en Inde, au Honduras… 

Sans même évoquer l’impact écologique d’une plantation bio et équitable de caféiers, en regard de celui d’un champ de tournesol entouré de cultures transgéniques de toutes parts.

Il convient maintenant de s’intéresser aux compositions et effets d’une utilisation quotidienne d’un macérât de tournesol, comparativement à l’huile extraite du grain de café vert : 

-> L’huile extraite du tournesol est d’une composition fort simple, elle contient : 

  • de l’acide linoléique > 67%
  • de l’acide oléique > 20% 
  • de l’acide palmitique > 6% 
  • de l’acide stéarique > 5%
  • les 2% restants étant répartis entre stérols et tocophérol. 

En fonction de sa qualité, nourrissante et légèrement assouplissante en fonction des peaux, l’huile de tournesol pourrait être considérée comme un apport lipidique bon marché. 

Si par chance, une véritable macération est correctement effectuée, respectant la température, le temps et les conditions nécessaires à la préservation des molécules actives du café non torréfié et cueilli avant maturation totale sur le caféier, une petite partie des actifs liposolubles aura effectivement des chances d’être présente dans le macérât. 

Cependant, l’appeler « huile de café vert » serait un peu comme appeler un chien, un chat.  

D’ailleurs, ce type de pseudo café vert est facilement reconnaissable : il présente une texture grasse, la couleur jaune clair de l’huile de tournesol, ainsi qu’une absence d’odeur. 

-> L’authentique huile extraite des grains de café vert, pour sa part, affiche une couleur caractéristique d’un inimitable vert, allant de vif à profond. 

Son parfum frais et vivifiant, son toucher de velours, sa texture légère, fine et non grasse, sont également des gages de qualité ne permettant aucune confusion. 

Offrant une pureté et une vitalité sans pareilles, son spectre de composés actifs la rend infiniment plus performante qu’une huile de table. 

Le grain de café vert recelant non moins de huit cent cinquante composants aromatiques volatils, son huile n’est composée que de 45% d’acide linoléique et 10% d’acide oléique.

Ce sont des composés phytochimiques bien plus précieux et intéressants, qui font d’elle un élixir sans égal : 

  • 30% d’acide palmitique, un acide gras jouant le rôle de barrière cutanée, protégeant des agressions extérieures et stimulant les processus de réparation de la peau
  • de la co-enzyme Q10 lissante et repulpante, qui stimule naturellement la production de collagène, aidant ainsi à combattre les signes du vieillissement
  • de la caféine, raffermissante pour l’épiderme, tonifiante pour les vaisseaux sanguins, tout en luttant activement contre la cellulite
  • des acides caféique, quinique et chlorogéniques, puissants antioxydants et anti-inflammatoires, activateurs des processus de régénération cutanée
  • des stérols
  • des terpènes
  • ainsi que de nombreuses formes de polyphénols antioxydants… 

Réponses Bio ayant toujours apporté un soin tout particulier à se pencher sur des références irréprochables, vous trouverez sur notre boutique la seule véritable huile de café vert digne de ce nom actuellement disponible en francophonie.

100% biologique, authentique et éthique, elle répond aux plus hauts critères de qualité : 

  → de « première pression à froid » 

  → obtenue exclusivement par le pressage des grains de café non torréfié et uniquement par des procédés mécaniques

  → non diluée

  → non désodorisée

  → sans parfum

  → sans colorants de synthèse

  → sans conservateur de synthèse

  → sans pétrochimie

  → sans OGM

  → sans traitement ionisant

  → et non testée sur les animaux. 

Les résultats d’une application prolongée (visage & zones ciblées)

  • Un effet lissant et repulpant, en particulier sur le front, le cou, les pommettes, autour des lèvres et des yeux. 
  • Une protection UV optimale pour le visage, éventuellement en mélange à part égale avec l’huile de Karanja et/ou de pépins d’Argousier.
  • Une cicatrisation accélérée des plaies, mais aussi une action visible sur les cicatrices et les vergetures, grâce à son potentiel biologique induisant la capacité proliférative et migratoire des cellules des kératinocytes de la peau.
  • Une amélioration de la texture cutanée, permise par sa capacité à stimuler la production de collagène, d’élastine et de glycosaminoglycanes, accélérant ainsi la formation d’un nouveau tissu conjonctif.
  • Une augmentation considérable de la production de protéines AQP-3, responsables du transport de l’eau vers les couches supérieures de la peau, réduisant ainsi la sécheresse du visage ainsi que les petites rides y étant liées.
  • Une meilleure circulation au niveau des micro-vaisseaux sanguins du visage. 
  • Une aide à la combustion des graisses, affinant la silhouette en mélange à une huile de massage corporel, soit 10% d’huile de café vert pour 90% d’huile de sésame.
  • Une atténuation de la cellulite, grâce à son effet drainant, soit 10% d’huile de café vert pour 90% d’huile de bourrache.
  • Ainsi qu’un estompage des vergetures, en appliquant 10% d’huile de café vert diluée dans 90% d’huile de rose musquée. 

L’éclat de votre peau elle-même étant la plus grande des éloquences, le mieux est naturellement de la tester pour le réaliser. 

Aussi, compte tenu de son prix pouvant sembler dispendieux en comparaison d’une huile alimentaire, notre huile de café vert est en promotion exceptionnelle jusqu’au 27 Juin.  

Jean-Baptiste Loin 

Pour vous procurer la plus authentique des huiles de café vert, rendez-vous sur Réponses Bio :

Pour découvrir ou redécouvrir plus en détails les vertus de l’huile de café vert, rendez-vous sur cet article

Pour soutenir Réponses Bio et nous permettre de rester un media indépendant, RDV sur notre page Tipeee en cliquant sur ce lien.

S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Thomson
Thomson
8 mois il y a

Bonjour j ai lu votre mail pour ce qui est de tous produits alimentaires ou hygiène d accord avec vous hier j entendais parler de masques de beauté et j ai eu réponse directement intuitive UN GRAND NON CAR SE SERAIT UN MASQUE DANGEREUX PIRE QUE TOUT si vous pouvez faites savoir aussi merci à vous aussi
bonne journée