Le charbon, un anti-poison ultra puissant

91
Charbon végétal actif bienfaits détox et antipoison

Il n’est pas de remède contre l’empoisonnement qui soit à la fois plus simple et plus puissant que le charbon végétal activé.

Cependant il se prête à bien d’autres emplois, puisqu’il peut détoxiquer en profondeur les intestins et le foie, adsorber les métaux lourds, et même les venins de serpents ou d’insectes… 

Connu depuis 1550 ans avant J.C., c’est dans le traité médical du papyrus d’Ebers que l’on trouve les premiers écrits évoquant la puissance thérapeutique du charbon végétal.

Ensuite, vers 400 avant J.C., c’est au tour d’Hippocrate d’en faire l’apologie en tant que traitement pour soigner des troubles aussi divers que l’épilepsie, la chlorose ou « la maladie du charbon », que de nombreux tanneurs de peaux contractaient.

En 1846, un certain Garrod publie en Angleterre un article résumant l’expérience qu’il a faite sur des chiens, des chats et des lapins, pour neutraliser des poisons et des drogues comme la strychnine, l’opium, la morphine, l’aconitine, l’ipéca, la ciguë et quelques autres.

Puis en 1865, Hunter découvre son extraordinaire capacité à adsorber les gaz, devenant avec Stenhouse le précurseur du masque à gaz au charbon utilisé pendant la guerre de 1914.

Mais c’est le chimiste français Bertrand qui fit, en 1813, la démonstration la plus spectaculaire de la formidable efficacité de ce remède ancestral en s’administrant en public une cuillère entière de trioxyde d’arsenic.

Une dose de cheval qui aurait pu à elle seule tuer un bataillon entier.

Les spectateurs médusés, qui crurent assister à un suicide, comprirent à la fin de l’expérience que c’est grâce au charbon activé ingurgité avant la démonstration, que ni mort, ni vomissement, ni même le moindre rejet ne se manifestèrent : l’antidote avait absolument tout neutralisé.

La différence entre le charbon de bois et le charbon végétal activé

Le charbon végétal activé diffère quelque peu du charbon que vous pouvez trouver dans la cheminée ou les feux de camps après la combustion d’un morceau de bois. 

Si la carbonisation reste sensiblement la même, elle est réalisée à une température variant entre 600 et 900° en l’absence d’air, ce qui par conséquent lui évite de s’imprégner des pollutions ambiantes.

C’est à ce moment que le charbon ainsi produit est activé en étant calciné à nouveau, mais cette fois en présence de vapeur d’eau, d’air ou de gaz oxydants.

Ce qui permet le développement d’un réseau très dense de micropores transformant chaque poussière de charbon en micro-éponge apte à piéger tout poison, toxine ou molécule indésirable.

Après avoir subi ce processus particulier, le charbon peut engloutir jusqu’à :

   97 fois son volume de gaz carbonique,

   165 fois son volume d’anhydride sulfureux,

   et 178 fois son volume d’ammoniac.

Les vertus anti-poison du charbon

Le charbon capture donc un bon nombre de poisons et de produits chimiques que nous pourrions bon gré mal gré ingurgiter ou subir à différentes occasions.

C’est pourquoi même lorsque l’on mène une vie saine et que l’on montre une grande prudence vis à vis des pollutions issues de la société moderne, il est tout de même conseillé d’entamer une cure de charbon au moins une fois par an.

Nous reviendrons plus en détail sur le principe de cette cure salvatrice, observons tout d’abord plus exactement de quoi ce charbon actif vous met à l’abri.

En premier lieu il neutralise les empoisonnements liés aux :

   stupéfiants,

   médicaments de synthèse,

   alcaloïdes,

   additifs alimentaires,

   produits chimiques agricoles,

   métaux lourds,

   gaz toxiques,

   détergents,

   solvants organiques,

   intoxications causées par des coquillages, l’histamine du thon ou diverses denrées mal conservées,

   mycotoxines dont les aflatoxines, moisissures que l’on trouve parfois sur des graines stockées en atmosphère humide et chaude,

   amines toxiques, utilisées ou produites dans de nombreux processus industriels, et en particulier dans l’industrie chimique

   et aux chimiothérapies.

Notez cependant que les métaux lourds absorbés depuis trop longtemps ne sont malheureusement plus susceptibles d’être capturés par le charbon, compte tenu du fait qu’ils peuvent déjà être piégés dans les cellules graisseuses. 

Mais il endigue aussi différentes formes de virus tels que :

   le rotavirus causant la gastro-entérite,

   l’entérovirus, 

   la variole

   et la fièvre aphteuse,

et de toxines provenant de bactéries telles que :

   les staphylocoques,

   la salmonelle,

   le corynebacterium diphtheriae, induisant la diphtérie,

   le clostridium tetani, à l’origine du tétanos,

   le clostridium botulinum, entraînant le botulisme,

   ou encore le Clostridium perfringens.

Qui plus est, le charbon peut aussi servir de trousse de secours naturelle pour les vacanciers, ceux vivant en pleine nature ainsi que les aventuriers tropicaux, puisqu’utilisé sous forme de compresses directement posées sur les morsures et piqûres, il aspirera les venins de :

   serpent,

   abeille,

   guêpe,

   frelon,

   taon,

   scorpion,

   araignée,

   tique,

   anémone de mer,

   et physalie.

Les autres applications thérapeutiques du charbon

Au-delà de ses spectaculaires vertus anti-poison, le charbon végétal activé a bien d’autres propriétés.

Injustement cantonné à résoudre uniquement les problèmes de flatulences comme s’il n’était qu’un remède secondaire, il est en réalité indispensable aux détox les plus exigeantes.

En outre il fournit une aide insoupçonnée pour soulager les dérangements digestifs, prévenant et soignant :

   la mauvaise haleine,

   le hoquet chronique,

   les flatulences et l’aérophagie,

   la tourista,

   les diarrhées,

   et les douleurs abdominales.

Il sera aussi extrêmement efficace pour la détoxication du foie en cas d’excès de cholestérol et de triglycérides.

Enfin, on pourra l’utiliser pour assainir et résoudre différentes affections de la sphère O.R.L. et favoriser l’hygiène dentaire.

Cependant attention : malgré ses nombreuses qualités et bien qu’il conserve intacts les minéraux, vitamines et oligo-éléments déjà présents dans l’organisme, la prise de charbon inhibe l’effet des autres compléments nutritionnels, médicaments ou contraceptifs oraux que vous auriez l’habitude de consommer, les rendant parfaitement inefficaces.

Si c’est votre cas, il est donc indispensable de le prendre au moins quelques heures après leur assimilation.

Votre cure de charbon

Même en l’absence de troubles particuliers, comme nous l’avons vu, il est tout à fait souhaitable d’entreprendre une cure de charbon une à plusieurs fois par an pour se purifier et se détoxiquer.

   Pour un adulte une cure de drainage peut se réaliser avec deux cuillères à soupe, non métallique, de charbon végétal ultra activé. Pour ce faire il conviendra de le diluer dans un grand verre d’eau, et d’en boire le contenu chaque matin ou soir, pendant quinze jours..

Elle pourra se poursuivre avec deux cuillères à soupe par jour pendant le mois suivant, afin de drainer l’organisme plus en profondeur.

   Pour un enfant, on divisera les cuillères à soupe par deux en les remplaçant par des cuillères à café.

Et à moins d’une intoxication particulière, quinze jours suffiront au processus de nettoyage.

Si l’on veut éviter d’avoir les lèvres et les dents noircies par le charbon, il suffira d’utiliser une paille pour pallier cet inconvénient.

Par ailleurs, sachez qu’il est totalement inutile de consommer du charbon et de l’argile en même temps, l’un annulant l’action de l’autre ; les compléments associant ces deux produits sont donc à proscrire.

En revanche, prendre de l’argile le matin et du charbon le soir est tout à fait possible et recommandé pour optimiser votre cure.

Quelques préparations en fonction des troubles

   Contre la tourista et les intoxications alimentaires :

Buvez deux cuillères à soupe de charbon activé en poudre avec un verre d’eau froide toutes les quatre à huit heures jusqu’à ce que la diarrhée soit passée.

   Contre les piqûres d’abeille :

Mélangez une cuillère à café de charbon avec un peu d’eau afin d’obtenir une pâte que vous appliquerez sur la piqûre, puis posez une compresse par-dessus afin de permettre au mélange de ne pas s’étioler et le prolonger dans la durée.

   Contre plusieurs piqûres :

Versez 200g de charbon moso 3000 en poudre dans une baignoire et baignez-vous dans ce bain pendant une trentaine de minutes.

   Contre les piqûres de moustique :

Humidifiez un morceau de gaze et saupoudrez-le de charbon jusqu’à ce qu’il devienne noir, puis recouvrez-en la piqûre.

   Contre les morsures d’araignée et de tique :

Appliquez rapidement une compresse imprégnée de charbon ou baignez la personne dans une eau charbonnée.

Pensez à changer la compresse toutes les demi-heures pendant les huit premières heures, puis toutes les deux heures jusqu’à disparition de l’enflure.

Laissez ensuite un intervalle de deux à huit heures entre les compresses jusqu’à guérison complète.

 Jean-Baptiste Loin 

Pour vous procurer du charbon végétal ultra activé Moso 3000, rendez-vous sur cette page

Charbon végétal ultra activé Moso 3000

Pour soutenir Réponses Bio et nous permettre de rester un media indépendant, RDV sur notre page Tipeee en cliquant sur ce lien.

S’abonner
Notification pour
guest

91 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jhon
Jhon
7 années il y a

Merci ! 🙂

Flo
Flo
7 années il y a

Bonjour,
Le charbon actif peut-il être utilisé chez une personne souffrant de constipation et peut-il aider éventuellement à résoudre ce trouble ?

Réponses Bio
Administrateur
7 années il y a
Répondre à  Flo

Non, attention, le charbon peut être légèrement constipant et ne conviendra donc pas dans ce cas. Détoxinez-vous plutôt grâce à l’argile et éliminez avec des prébiotiques, comme les fibres solubles, et des probiotiques. Une bonne cure de jus de pruneaux peut aussi aider, en fonction des terrains. Par ailleurs évitez les viandes et les aliments farineux et favorisez les légumes à l’huile d’olive et les fruits. Il sera toujours temps de revenir au charbon une fois la constipation résolue, afin de nettoyer les intestins en profondeur.

Kino
Kino
5 années il y a
Répondre à  Flo

Non pas recommandé prenez plutôt du jus de pruneau et du jus dabricots

boukhalfa
boukhalfa
7 années il y a

merci beaucoup pour cette information de valeur inestimable….

Fatima
Fatima
7 années il y a

Très intéressant Merci à vous

Daniele
Daniele
7 années il y a

Un grand merci

miss poipois
miss poipois
7 années il y a

très intéressant ! pour les enfants, à partir de quel âge peut-on commencer ? avez-vous un « truc » pour qu’un enfant le boive ? (j’imagine déjà sa tête.. 🙂 )

Réponses Bio
Administrateur
7 années il y a
Répondre à  miss poipois

Bonjour Miss Poipois,

Le charbon peut être donné dès le plus jeune âge, même à un nourrisson souffrant de coliques.

Pour faciliter sa prise, vous pouvez proposer à l’enfant de prendre une paille ce qui évite l’aspect terreux dans la bouche.

Bien à vous,

Jean-Baptiste Loin

Coralico
Coralico
4 années il y a
Répondre à  miss poipois

J’ai vu de tout petits enfants tenant juste assis (5mois) et patouillant dans l’argile… qui portaient instinctivement leurs doigts à la bouche pour en sucer l’argile !

Leclercs
Leclercs
7 années il y a

Allez raconter ces inepties aux mineurs de la maladie du charbon, la silicose et qui sont obligés de vivre avec un appareil pour les aider à ne pas suffoquer. Impossible pour ces personnes de se déplacer.

Réponses Bio
Administrateur
7 années il y a
Répondre à  Leclercs

Renée, bonjour,

Comment vous dire à quel point vous êtes à côté du sujet ? Ce dont vous parlez n’a rien, mais alors rien du tout à voir avec le charbon activé ! Il ne provient jamais au grand jamais des mines de charbon. Son procédé de fabrication est tout autre. Si vous preniez le temps de lire l’article vous comprendriez sans doute mieux ce dont il est ici question.

Bien à vous,

Jean-Baptiste Loin

suzanne
suzanne
2 années il y a
Répondre à  Leclercs

très drôle ! vous ne croyez tout de même pas que ce charbon est extrait des mines, même s’il porte le même nom ! et si votre médecin vous conseille charbon de belloc (qui entre nous n’est pas très efficace et j’ai un doute sur la composition de l’enveloppe) vous croyez aussi qu’il sort de la mine ?

CASTILLO
CASTILLO
7 années il y a

Le charbon peut-il être pris chez une petite fille de 9 ans qui a un eczéma +++ et de nombreuses allergies alimentaires ?

Réponses Bio
Administrateur
7 années il y a
Répondre à  CASTILLO

Bonjour, Oui, les enfants peuvent prendre du charbon sans aucun problème. En cas d’eczéma et d’allergies, détoxiquer l’organisme ne peut qu’être bénéfique… surtout si elle a reçu des vaccins. Vous pouvez donc lui donner 2 cuillères à café avant chaque repas en cure de 15 jours. Si elle est rebutée par l’aspect de la boisson, proposez-lui une paille, ce sera plus facile à avaler et évitera l’effet des dents noires. Ce n’est pas spécifiquement indiqué contre l’eczéma ou les allergies, mais dans la mesure où ce type de réactions peut être lié à une intoxication de l’organisme, vous constaterez sans… Lire la suite »

Audrey
Audrey
7 années il y a

Bonjour, Merci pour cet article très intéressant. J’aurais juste aimé avoir une petite précision. Les propriétés du charbon actif peuvent-elles être efficaces sur nos animaux de compagnie ? Je m’explique : mon chien de race malinois a avalé au cours d’une balade une boulette empoisonnée au mois de Mai 2016, il a été sauvé de justesse mais cela a eu de lourdes conséquences et notamment de graves brûlures de son intestin. Aujourd’hui il est tiré d’affaire mais semble toujours un peu fatigué, pas toujours très bien, en gros ça lui a mis un sacré coup. Je voulais savoir s’il pouvait… Lire la suite »

Réponses Bio
Administrateur
7 années il y a
Répondre à  Audrey

Bonjour Audrey, Oui, le charbon peut tout à fait être utilisé pour soigner les animaux. Si des résidus de poison sont restés dans l’organisme de votre chien, une cure permettra sans doute de les évacuer. Cependant il est probable qu’une partie du poison ne puisse plus être évacué par le charbon dans la mesure où, en fonction de la source de l’intoxication (métaux lourds, etc.), certaines particules auront pu être piégées dans les cellules graisseuses. Il vous reste à nettoyer le système sanguin, tout en soutenant ses défenses immunitaires. Pour cela j’ai entendu dire que le neem et la propolis… Lire la suite »

Marie-Ange
Marie-Ange
7 années il y a

Merci

Brigitte
Brigitte
7 années il y a

Bonjour Monsieur,

Et avez-vous un remède pour des cystites à répétition provoquées par E-Coli ?

J’ai essayé toutes les médecines naturelles après l’allopathie sans résultat.

Peut-être pourrez-vous m’aider?

Un grand merci d’avance.

jean
jean
7 années il y a
Répondre à  Brigitte

Bonjour Brigitte, je suis un homme de 67 ans et je connais bien ce problème pour l’avoir supporté 36 ans. Une horreur puisque chronique. Je l’ai éradiqué complètement semble t’il depuis 10 mois grâce au Silicium Organique LLR-G5 en bouteille de 500 ml que j’achète en grosse quantités sur maboutiqueonaturel. Pour plus de détail et éventuellement envisager une autre solution, vous pouvez me contacter à cette adresse Mail : gjean@bbox.fr Espérant vous êtres venu en aide, bien cordialement.

Réponses Bio
Administrateur
7 années il y a
Répondre à  Brigitte

Bonjour Brigitte, Tellement de femmes et de jeunes filles sont malheureusement dans votre situation ! C’est justement à cause des traitements allopathiques que la cystite à répétition est une maladie tellement fréquente, la prise systématique d’antibiotiques éliminant avec la bactérie responsable de l’infection, toutes les bonnes bactéries indispensables à la flore intestinale et vaginale. Or, le rôle de ces bonnes bactéries est précisément de protéger les muqueuses des corps étrangers comme la bactérie E-Coli par exemple. C’est pourquoi dans un premier temps, je vous conseille de prendre un complément de probiotiques, pour régénérer cette flore, Bioprotus Flore Intime de Carrare par… Lire la suite »

Alain
Alain
1 année il y a
Répondre à  Brigitte

Bonjoir j ai attrapé ecoli juste avant de partir en vacances. le médecin m a prescrit les medic habituels antibio habituels . Je n ai rien pris et me suis soigner avec GRAINE DE FENUGREC 1 cuillère à soupe dans une 2 tasses d eau à bouillir et boire une fois filtré. Le lendemain je pouvais manger et boire un verre de vin et la forme est revenu de suite. J y connais rien en médecine douce et ne peux expliquer mais c est radical. j ai fais ça pendant 2 semaine matin et soir puis 3 mois environ juste… Lire la suite »

trackback

[…] Source: reponsesbio.com […]

trackback

[…] Source: reponsesbio.com […]

trackback
7 années il y a

[…] Reponsesbio.com via […]

trackback

[…] Reponsesbio.com via […]

Christophe
Christophe
7 années il y a

Bonjour,

Serait-il possible de trouver du charbon en gélules?
SVP merci d’avance!
et que celles ci soient végétariennes…

Réponses Bio
Administrateur
7 années il y a
Répondre à  Christophe

Monsieur bonjour, Le problème avec les gélules d’enrobage, c’est que peu d’entre elles sont actuellement sans additifs ou O.G.M. … C’est pourquoi je conseille plus volontiers les poudres en vrac, sauf dans le cas où le laboratoire a fourni un certificat attestant de l’absence de nanoparticules, O.G.M., métaux lourds, que ce soit au niveau du produit lui-même ou de son enveloppe. Concernant le charbon, à ma connaissance aucun laboratoire n’est actuellement en mesure de fournir une pareille sécurité. Faute de gélules, l’aide d’une paille pour boire le charbon plus facilement, peut faire complètement la différence. Bien à vous, Jean Baptiste… Lire la suite »

trackback

[…] Source: reponsesbio.com […]

Florence
Florence
6 années il y a

Bonjour, pour des enfants de 1 et 3 ans quel est la posologie non cas de gastro ? Et avant la gastro si ils sont en contact avec potentiellement la maladie y a t il une posologie ? Mercind’avance

Réponses Bio
Administrateur
5 années il y a
Répondre à  Florence

Bonjour Florence,
Oui, on peut donner du charbon en prévention aux enfants qui seraient en contact avec d’autres personnes porteuses du virus de la gastro.
Vous pouvez leur donner 1 cuillère à café pour le grand, 1/2 pour le petit, avant chaque repas, mélangées avec de l’eau.
A bientôt,
Nina

Marie claire
Marie claire
1 année il y a
Répondre à  Réponses Bio

J’aimerais savoir où que l’on peu sans procurer merci

Lisa
Lisa
6 années il y a

Bonjour,
quelles périodes de l’année conseillez-vous pour faire une cure de désintoxication sur plusieurs semaines avec du charbon? Même si c’est sûrement possible toute l’année, il y a à ma connaissance toujours des moments plu propices que d’autres en fonction de l’effet recherché sur le corps.
Merci encore,
Lisa

Réponses Bio
Administrateur
6 années il y a
Répondre à  Lisa

Lisa Bonjour, Vous l’avez compris, la cure de charbon peut se faire à longueur d’année… mais elle est surtout indiquée pour nettoyer les métaux lourds et les pollutions organiques récentes, n’ayant pas encore été assimilés par les cellules. Par conséquent le meilleur moment pour commencer une cure sera toujours le plus rapidement possible après une intoxication, où même idéalement, lorsque c’est par choix, avant. La cure pourra se faire à raison de deux cuillères à soupe (en bois) avant chaque repas, diluées dans un verre d’eau, pendant une quinzaine de jours. Et se poursuivra éventuellement avec une cuillère à soupe… Lire la suite »

Mwwww
Mwwww
2 années il y a
Répondre à  Réponses Bio

Je suis en Afrique plus précisement en RDC : ma préoccupation est savoir si le charbon activé est un antidote contre le poison administré intentionnellement en vu de causer la mort à quelqu’un. (Par exemple le poison des reptiles avec beaucoup d’acide comme : les lézards, caméléons, etc.).

Réponses Bio
Administrateur
2 années il y a
Répondre à  Mwwww

Rodrigue Bonjour,

Oui, en effet des expériences ont montré que le charbon activé, en fonction de sa capacité d’adsorption particulière et consommé en quantité suffisante avant tout type d’empoisonnement, est susceptible d’emprisonner dans ses molécules tout type de poison et de remède.

Cependant je ne conseillerai évidemment à personne de se livrer volontairement à ce type d’expériences.

Bien à vous,

Jean-Baptiste Loin

Mwwww
Mwwww
2 années il y a
Répondre à  Réponses Bio

Ok, merci pour la réponse.

Une autre préoccupation :
Quelqu’un peux faire les examens médicaux et les résultats vont prouver que tout est normal. Et ensuite l’hôpital te prescrit des comprimés antibiotiques et vermox et souvent cela aggrave la situation. Pourtant tu es empoisonné en ce genre de poison qui tue à petit feu (déjà mentionné ci-dessus)

La médecine moderne ne croit pas toujours à ces genres d’en poisement

Dernière modification le 2 années il y a par Mwwww
Réponses Bio
Administrateur
2 années il y a
Répondre à  Mwwww

La médecine moderne croit uniquement en ce qu’elle peut observer. Pourtant, si elle daignait fermer les yeux une minute elle saurait qu’un univers bien plus vaste que ce qu’elle ne pourra jamais voir, existe.

Bien à vous,

Jean-Baptiste Loin

Valérie Colin-Simard
Valérie Colin-Simard
2 années il y a
Répondre à  Réponses Bio

Bonjour, je voudrais savoir si le charbon actif administré à haute dose juste apres une morsure de vipère peut absorber tout le poison qui a pénétré dans le sang ?

Miko
Miko
2 années il y a

No !

Michèle ROFORT GONIN
Michèle ROFORT GONIN
5 années il y a

Monsieur
Merci pour toutes ces précieuses infos.
Je voudrais faire une cure avant d’hiver mais où acheter un charbon irréprochable.
Merci
Michèle

Réponses Bio
Administrateur
5 années il y a

Bonjour Michèle,
Voici le charbon végétal que le comité de sélection de Réponses Bio a choisi : https://reponsesbio.shop/boutique/beaute-bain/hs/dent/charbon-vegetal-super-active/
En poudre, « super activé » et d’une efficacité remarquable !
A bientôt,
Nina

COLLET
COLLET
5 années il y a

Très pertinente la remarque concernant les métaux lourds stockés depuis longtemps dans les cellules graisseuses. Seules les chélations peuvent permettre de les nettoyer.

Arama
Arama
5 années il y a

Bonjour je remercie apprendre un homme sur les moyens de sedefendre contre un poison reste capitale.Un grand merci? Comment je peux me procurerce charbon actif?

Réponses Bio
Administrateur
5 années il y a
Répondre à  Arama

Bonjour Arama,
Voici le charbon végétal super activé que le comité de Réponses Bio a testé et sélectionné : https://reponsesbio.shop/boutique/beaute-bain/hs/dent/charbon-vegetal-super-active/
A bientôt,
Nina

eck
eck
5 années il y a

Merci

Louis
5 années il y a

Un tout grand merci pour vos envois

Huguette
5 années il y a

Merci

Gabriel
5 années il y a

merci message bien lu et compris , je habitude de l’utiliser de temps à temps avant d’aller à la fête.

Maryse
5 années il y a

Merci beaucoup pour cette lettre sur les bienfaits du charbon. Vous préconisez de l’argile ( à prendre éloignés l’un de l’autre)pour renforcer le bénéfice de la cure de charbon. Pourriez-vous nous faire la même fiche sur l’argile( les différentes sortes, comment le préparer pour l’ingérer etc).
Encore merci

Réponses Bio
Administrateur
5 années il y a
Répondre à  Maryse

Bonjour Maryse,
Vous trouverez ici une vidéo qui résume les différents usages de l’argile : https://www.youtube.com/watch?v=3gyYkki4UcQ
Et un ebook à télécharger complémentaire en suivant le lien juste en-dessous de la vidéo…
A bientôt,
Nina

Donatien
5 années il y a

Bonjour!
Bien reçu et en ai compris le contenu.
Puisse Dieu vous benir

Khaled Hacene
Khaled Hacene
5 années il y a

C’est vraiment l’antidote de tous les poisons et produits chimique, je ne savais pas, pourquoi on cache se genre de produits nature, enfin mille merci a vous

Hsan
5 années il y a

Bonjour. Est ce que je peux moi-même broyer du charbon à brûler et le consommer. Ou alors s agit il d une sorte de charbon qui se vend en pharmacie. Merci

Réponses Bio
Administrateur
5 années il y a
Répondre à  Hsan

Hsan bonjour,

Non rien à voir avec le charbon issu de votre cheminée, il s’agit de charbon végétal « activé » vendu par des laboratoires de santé naturelle.

Pourquoi activé ?

Parce qu’un procédé particulier permet d’y ajouter de minuscules bulles d’air qui vont s’associer aux propriétés du charbon pour capturer jusqu’à dix fois leur volume en y emprisonnant les molécules indésirables.

Bien à vous,

Jean-Baptiste Loin

gilberte
5 années il y a

Merci pour toutes ses supers infos. Je fais une cure au moins 2 fois par an et ça me fait le + grand bien.

Germain BISA
Germain BISA
5 années il y a

Ma question est de savoir ce charbon est fabriqué à base de quoi?

trackback

[…] Source: reponsesbio.com […]

Jean Pierre Mpoyi
4 années il y a

Je suis en Afrique plus précisement à Kinshasa/RDC: ma préoccupation est savoir si le charbon activé est un antidote contre le poison administré intentionnellement en vu de causer la mort à quelqu’un et si on peut le trouver sur le marché africain dans les chaines d’alimentation.

Hermann
Hermann
4 années il y a

Merci bien pour l’astuce

Françoise
Françoise
4 années il y a

Merci

halbert
halbert
4 années il y a

Super intéressant Merci

Jerome
Jerome
4 années il y a

Bonjour je me demandais si l’on retrouve de l’acrylamide puisque le charbon est issu de la combustion…? Car cette substance est cancérigène. Merci votre article est super.

Rafika Faivre
Rafika Faivre
4 années il y a

Bonjour peut on consommer du charbon tous les jours sans arrêt car j’adore le goût merci

cousin jean-yves
cousin jean-yves
4 années il y a

bjr on trouve ce produit ou svp?

cousin jean-yves
cousin jean-yves
4 années il y a

bjr ou trouve t-on ce produit svp?

beugnot
beugnot
4 années il y a

Merci !… Quel produit alternatif sous forme de gélules (le produit que vous indiqué est épuisé).

Maily
Maily
3 années il y a

Bonsoir Merci beaucoup pour l’article que je trouve intéressant Je brosse mes dents et celle de mes chats au charbon actif 🙂 J’aimerai savoir quel est la recette contre une morsure de serpent pour un humain et un animal svp ? Je me promène en forêt avec un de mes chats et je vais bientôt partir au Canada avec eux donc je sais qu’il y’a beaucoup plus de serpent venimeux la bas qu’en France Ils ont aussi la fâcheuse manie de jouer avec les bêtes dangereuses comme des frelons ou des araignées doyennes (faisant la taille de ma main) Merci… Lire la suite »

Elena
Elena
3 années il y a

Peut-on prendre a priori du charbon contre le vaccin que nous preparent leș puissants du jour, sachant que celui-ci est un poison?
Merci beaucoup!

Alan
Alan
3 années il y a

Bonjour,
Pour une association au Maroc, ou de nombreux enfants et personnes meurent de piqûres de scorpion par manque de traitement et isolement. Merci de confirmer qu’il est possible d’utiliser du charbon de bois , ( celui pour barbecue ) et de qu’elle maniére en cas de piqûres. Merci

Réponses Bio
Administrateur
3 années il y a
Répondre à  Alan

Alan Bonjour, Le charbon de bois, pour apporter ses vertus anti-poison, doit être « activé » lors d’un processus bien particulier. Il ne faut surtout pas le confondre avec du vulgaire charbon pour barbecue. C’est ventilé et chauffé à une certaine densité, qu’il devient capable d’absorber poisons, métaux lourds et autres polluants en grande quantité. En cas de piqûre, il est conseillé d’absorber une bonne dose de charbon activé dans un verre d’eau, en prenant soin d’éviter tout contact avec le métal, de retirer le maximum de venin par succion, puis d’appliquer un cataplasme de charbon, en mélangeant un peu d’eau afin… Lire la suite »

Sabah
Sabah
3 années il y a

Est-ce efficace contre le solvant utilisé dans la peinture aussi ? J’ai récemment teinté ma maison avec de la laque et son odeur est toujours présente.

Mwwww
Mwwww
2 années il y a

Je suis en Afrique plus précisement en RDC: ma préoccupation est savoir si le charbon activé est un antidote contre le poison administré intentionnellement en vu de causer la mort à quelqu’un. (Par exemple les reptiles avec beaucoup d’acide comme : les lézards, caméléons, etc.).

DIKAMONA
DIKAMONA
2 années il y a

Merci pour tout ce que vous faites pour rendre public sinon accessible cet ensemble de connaissances qui nous rapproche de la nature et donc…. de nous-mêmes.

trackback

[…] à très juste titre: “Le plus puissant des charbons actifs adsorbe les nanoparticules”. [1292]  [1293] En ce qui concerne ce présent dossier, le charbon actif est thérapeutique en ce qui […]

trackback

[…] – à très juste titre: “Le plus puissant des charbons actifs adsorbe les nanoparticules”. [1292]  [1293] En ce qui concerne ce présent dossier, le charbon actif est thérapeutique en ce qui […]

trackback

[…] à très juste titre: “Le plus puissant des charbons actifs adsorbe les nanoparticules”. [1292]  [1293] En ce qui concerne ce présent dossier, le charbon actif est thérapeutique en ce qui […]

Henriques Paul
Henriques Paul
2 années il y a

Bonsoir docteur, je suis empoisonement par un voisin Dan’s Mon aliment, il ya 15 jours. Je prends le charbon active mais sans savoir le type du produit poison qui il faut combatre par rapport aux recherche que je fais par internet, ,
Que dois je faire? Svp aider moi

LATY
LATY
1 année il y a

Merci a vous

LATY
LATY
1 année il y a

Le charbon peut il convenir a quelqu’un qui subit une medicalisation abusive pour trouble psychiatrique. Merci

Réponses Bio
Administrateur
1 année il y a
Répondre à  LATY

Laty Bonjour,

Absolument, non seulement il peut convenir mais il est aussi fortement conseillé afin d’évacuer les composants persistants issus de ces expérimentations infantiles sur le cerveau humain.

Bien à vous,

Jean-Baptiste Loin

Leance mulekela nkongolo
Leance mulekela nkongolo
1 année il y a

Alors pour un empoisonnement dépasser 1mois que faire?

lucie
lucie
1 année il y a

je peut avoir des nouvelles

Réponses Bio
Administrateur
1 année il y a

Bonjour,
La prise de charbon Moso 3000, même un mois après l’empoisonnement, va permettre d’évacuer les poisons stagnants dans l’organisme, soutenant ainsi les fonctions vitales de l’organisme.
Nina

lucie
lucie
1 année il y a

ou je peut en trouver

Réponses Bio
Administrateur
1 année il y a
Répondre à  lucie

Bonjour Lucie,
Voici où vous pouvez commander le charbon Moso 3000 : https://reponsesbio.shop/boutique/beaute-bain/hs/dent/charbon-vegetal-ultra-active-moso-3000/
À bientôt,
Nina

Moussa
Moussa
1 année il y a

Bonsoir
comment optient on ce charbon dont il s’agit concrètement

Scherrer
Scherrer
1 année il y a

Bonjour
le chardon activé c’est comme avec l’argile
faut le laisser travailler comme avec l’argile sauf en cas de diarrhée dans ce cas attendre quelques jours et reprendre

trackback

[…] – à très juste titre: “Le plus puissant des charbons actifs adsorbe les nanoparticules”. [1292]  [1293] En ce qui concerne ce présent dossier, le charbon actif est thérapeutique en ce qui […]

trackback

[…] Mais c’est le chimiste français Bertrand qui fit, en 1813, la démonstration la plus spectaculaire de la formidable efficacité de ce remède ancestral…(https://www.reponsesbio.com/charbon-anti-poison-ultra-puissant/#) […]

trackback

[…] « Le plus puissant des charbons actifs adsorbe les nanoparticules ».[1292] [1293] En ce qui concerne ce présent dossier, le charbon actif est thérapeutique en […]