Madagascar teste officiellement les huiles essentielles contre le SARS-Cov-2 ou Covid-19

46
madagascar-teste-officiellement-les-huiles-essentielles-contre-le-covid-19

Face à la pression mondiale des lobbies pharmaceutiques il fallait avoir un certain courage pour franchir officiellement ce cap, Andry Rajoelina, Président de la République de Madagascar l’a eu, et grâce à lui son pays devient le premier au monde à tester officiellement les huiles essentielles contre le SRAS-Cov-2 ou Covid-19.

Mieux que cela, il anticipe déjà un plan d’action national afin de rendre le remède rapidement disponible à toute la population.

Coïncidence ou pas, les Malgaches, réputés pour leur ouverture concernant l’utilisation des plantes médicinales et des médecines traditionnelles locales, enregistrent le taux de rémission au coronavirus le plus important, avec seulement un cas critique, sans le moindre mort. (1)

Leur connaissance traditionnelle des plantes serait-elle une des raisons pour lesquelles le pays est, depuis le début de la pandémie, un des moins touchés de la planète ?

Difficile à affirmer, pourtant, il y a trois jours le Président malgache, Andry Rajoelina, déclarait publiquement qu’un remède naturel était susceptible de soigner les malades du coronavirus. (2)

Il aurait reçu une lettre lui indiquant que Madagascar possède le médicament naturel qui « pourrait tout à fait guérir le coronavirus ».

Annonçant qu’il est convaincu que Madagascar allait trouver la solution, il a promis des essais cliniques, et a tenu parole.

Une réaction infiniment plus rapide que ses homologues français et américains, piétinant longuement sur le cas de la chloroquine aux effets secondaires dévastateurs, que les Chinois ont pourtant lancé sur le marché (3) …

Sans même daigner considérer sérieusement les études in vitro des huiles essentielles, n’impliquant, pour leur part, aucun effet secondaire. (4)

Le lendemain, Madagascar entamait une phase de tests sous les projecteurs de la 1ère, chaîne réunionnaise de franceinfo.

Or, bien que non divulgué, le mystérieux traitement naturel s’y précise, il s’agirait d’un remède à base d’huiles essentielles.

Une « mixture » fabriquée par le GIE, ou Groupement des Exportateurs des huiles Essentielles de Madagascar. (5)

Le 8 avril 2020, Andry Rajoelina annonce aux citoyens malgaches avoir été contacté par des laboratoires pharmaceutiques provenant du monde entier, désirant se procurer la fameuse plante mentionnée afin de l’étudier.

En riposte à cette insistante demande, le Président a pris la décision d’interdire immédiatement l’exportation des plantes traditionnelles malgaches.

Expliquant que par ce geste, il entendait préserver le travail d’entreprises travaillant depuis de nombreuses années sur le développement des huiles essentielles.

Une précaution semblant avisée lorsque l’on sait que les laboratoires pharmaceutiques se sont comportés sensiblement de la même manière, pour tenter de synthétiser et breveter le neem. (6)

Cette initiative est en tout cas la première au monde semblant en mesure de confronter l’efficacité des huiles essentielles face aux médications de synthèse.

Le résultat des tests en cours, serait non seulement susceptible de présenter les premières études cliniques concernant les huiles essentielles sur l’être humain, mais représenteraient aussi l’espoir d’un traitement officiel naturel contre le Covid-19, sans effets secondaires, éthique et durable.

N’oublions pas que les naturothérapeutes et chercheurs ont eu, à l’aide d’huiles essentielles, des résultats sur le terrain contre les SRAS et grippe aviaire (7), et que les études in vitro se sont avérées efficaces avec de nombreuses H.E. (8) (9).

Si les résultats des tests s’avèrent être positifs, ce que nous saurons probablement bientôt, Madagascar s’engage à produire immédiatement 500 000 fioles par jour.

Promesse semblant en tout cas confirmer la déclaration présidentielle envoyée précédemment aux citoyens malgaches, empreinte de gravité et d’humanisme. (10)

Toujours est-il que le Président de la République de Madagascar affirme d’ores et déjà avec une certitude non dissimulée, devant être étayée puisqu’il dispose de l’information depuis le 24 mars :

« On peut changer l’histoire du monde entier. »

Jean-Baptiste Loin

Sources et Références scientifiques :

(1) Depuis le début de la pandémie Madagascar est un des pays les moins touchés, et n’enregistre encore aucun mort : https://www.worldometers.info/coronavirus/

(2) Le Président malgache déclare que l’île dispose d’un remède de plante qui pourrait soigner le coronavirus : https://www.laprovence.com/actu/en-direct/5956161/coronavirus-le-president-de-madagascar-affirme-connaitre-un-remede-a-base-de-plantes.html

(3) (cf) Photo issue du compte twitter du Président de la République de Madagascar montrant une production d’hydroxychloroquine chinoise :

(4) Interview de Pierre Franchomme : https://www.reponsesbio.com/coronavirus-covid-19-sras-les-huiles-essentielles-medicinales-sont-elles-la-cle/

(5) Madagascar teste officiellement un traitement à base d’huiles essentielles contre le coronavirus : https://www.laprovence.com/actu/en-direct/5956161/coronavirus-le-president-de-madagascar-affirme-connaitre-un-remede-a-base-de-plantes.html

(6) Les laboratoires pharmaceutiques tentent de breveter le neem : http://news.bbc.co.uk/2/hi/science/nature/4333627.stm

(7) Interview du Dr Jean-Pierre Willem : https://www.reponsesbio.com/la-connaissance-des-epidemies-peut-elle-aider-a-lutter-contre-le-covid-19-ce-coronavirus-recemment-renomme-sars-cov-2/

(8) Études in vitro témoignant de l’efficacité des huiles essentielles contre les coronavirus SRAS : https://onlinelibrary.wiley.com/doi/abs/10.1002/cbdv.200890045

(9) Études in vitro témoignant de l’efficacité des huiles essentielles contre la grippe aviaire : https://fr.wikipedia.org/wiki/Virus_de_la_bronchite_infectieuse_aviaire

(10)

Pour soutenir Réponses Bio et nous permettre de rester un media indépendant, RDV sur notre page Tipeee en cliquant sur ce lien.

46
Poster un Commentaire

avatar
37 Fils de commentaires
9 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
34 Auteurs du commentaire
JidéChristopher DyerBlivet Michellerosario pollicinoChristine Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Christine
Invité
Christine

Merci !

Pierre
Invité
Pierre

Merci

Ravensare que j’utilise est efficace avec tee Tree et laurier noble

Marie Hélène
Invité
Marie Hélène

Grand merci !

Hier, j’adressai à mes contacts le lien : https://www.youtube.com/watch?v=W6TgP5RlsDQ

Votre message est un beau cadeau pascal : le triomphe de la Vie de la Nature et de l’interaction avec l’Humain …

Je vais transmettre aujourd’hui même cette bonne nouvelle !

Solidairement et chaleureusement,

Bonne fête de Pâques !

Nadine
Invité
Nadine

Bonjour et merci pour toutes vos infos précieuses …

gaillard
Invité
gaillard

De quelles huiles essentielles s’agit-il?

Emilienne Louise
Invité
Emilienne Louise

Personnellement je n’utilise que les HE sur masques et gants

Line
Invité
Line

Bjr, Début mars, j’ai eu tous les symptomes du covid ! J’ai soigné aux huiles essentielles et avec de la propolis ! Les symptomes sont restés très légers ! mais dés que j’oubliais de les prendre je n’allais pas bien du tout ! On ne sait pas si cela aurait pu se développer d’avantage ! Un test pourrait prouver que j’en ai bien été affectée… Quand je sors de la maison, je mets du ravinsara dans le masque que j’ai cousu ! Merci pour cette bonne nouvelle et espérons qu’en France on puisse passer toutes les réticences de la médecine… Lire la suite »

dubois
Invité
dubois

BJR MERCI POUR TOUT MAIS MAIS mais je me pose une question ne serait ce pas du gaspillage d utiliser des he comme cela ( en exterieur etc )) je crains fort que cette promotion à tout va des he finisse , vu la quantite utlisee par tuer les plantes par destruction des disponibilites , par faire venir le s margoulins , cest deja le cas qui vendent des he de pietre qualite, par utilisation de culture intensives donc moindres principes actifs Je ne sais pas si j arrive à me faire comprendre mais , quand l on sait qu… Lire la suite »

christian BERNARDET
Invité
christian BERNARDET

Bonjour,
Je suis toujours étonné de constater à quel point sont ignorés les résultats extraordinaires obtenus par le professeur Delbet, et les docteurs Neveu et Martin Du Theil, pendant quarante ans, avec le chlorure de magnésium, dans plusieurs maladies contagieuses, tant avec les humains qu’avec les animaux !
Quand je dis « résultats », j’entends « guérisons », dûment constatées par nombre de témoins, et rapportées par la littérature !
Je ne peux pas penser qu’il s’agisse de méconnaissance…Alors, s’agit-il d’une volonté délibérée de les ignorer pour le profit de quelques médicaments ou vaccins?… Le chlorure ne magnésium est tellement bon marché !C

DESHAYES
Invité
DESHAYES

Bonjour,
Je suis convaincu des huiles essentielles que j’utiLise depuis longtemps et ravinstsara surtout comme antivirale.
Merci

Filer Paulana
Invité
Filer Paulana

J y crois..Deja utilisées..ravintsara teatree..

deMonceaux
Invité
deMonceaux

Bonjour ,j’ai créer avec ma femme, au Quebec,la premiére compagnie sur les huiles essentielles en 1976,et également le premier livre au Quebec sur les huiles essentielles (santé beauté longévité par les huiles essentielles)le tout avec beaucoup de succés encore aujourd’hui dans tout le Quebec et autres provinces du Canada et autres pays nous continuons mes belles créations avec le nouveau propriétaire, je continu toujours,a utiliser mes belles formules aux huiles essentielles ,en vaporisation et également par voie interne pour non seulement me protéger des virus mais également pour maintenir mon corps physique et mental en parfaite santé malgré mes 76… Lire la suite »

deMonceaux
Invité
deMonceaux

joyeuses fêtes de Pâques a tous avec beaucoup d’amour gratuitement,surtout présentement il y a malheureusement des personnes et cies qui essayes de profiter financiérement de la situation présente,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

deMonceaux
Invité
deMonceaux

les vaccins ne conviennes pas a tout le monde,cela dépend du groupe sanguin A AB B O,et également de la typologie de la moelle épiniére Sympathique(trés mince),parasympathique(moyennement corpulent) ou mézomorphe(trés corpulant)et conseiler des aliments positifs selon chaque groupe sanguin il ai primordial que l’on purifie le sang,ou s’accumule des déchers de cellules mortes et autres en plus du bon fonctionnement de nos reins ,des intestins des poumons,pour aider le systéme immunitaire,a combattre,tous les corps étrangers, donc les huiles essentielles sont un trés bon complément pour aider notre systéme immunitaire sans effets secondaire,pris a petites doses et s’élimine rapidement(pas comme les… Lire la suite »

lebeau
Invité
lebeau

Lorsque l’on devine les pressions des requins financiers de nbre de labos,bravo pour cette indépendance éthique

m.g
Invité
m.g

MERCI

Any
Invité
Any

MERCI

Stéphane
Invité
Stéphane

S’il vous plaît….. Ne commençons pas à prendre Madagascar comme exemple de système se santé…. C’est évident que les pays sans moyens vont tenter de légitimer auprès de leurs populations la réussite de pseudos-médicaments peu onéreux…. Et tant pis si par ailleurs ça ne marche pas. Et de ça, au lieu de s en révolter, pauvre bourgeois que nous sommes nous crions au génie du monde libre! Il serait temps de sortir de la vision manichéenne de la santé, eux les méchants laborantins contre nous et la nature les gentils…. en temps de crise soyons moins simplistes s’il vous plaît… Lire la suite »

Réponses Bio
Admin

Stéphane Bonjour, La science, tout le monde devrait s’en rendre compte aujourd’hui et tout particulièrement les scientifiques, ne peut, ni ne doit être gouvernée par la loi du marché. La gigantesque crise, économique, sanitaire, humaine, s’abattant actuellement sur nous en est un des résultats les plus flagrants. L’aberration ayant mené aux centrales nucléaires, aux guerres bactériologiques et chimiques, à la bombe atomique et à la médicalisation de la santé, est suicidaire pour l’humanité. Bien évidemment la science n’a rien de mauvais en soi, elle peut s’avérer fort utile, lorsqu’elle est gouvernée équitablement par l’esprit et le cœur. Et c’est bien… Lire la suite »

benoit janine
Invité

bravo

fred
Invité
fred

bonjour, je viens de lire l’article et c’est une nouvelle rassurante et montre que les lobbies ne peuvent pas tout contrôler, et le président a bien fait de refuser a ces lobbies de pouvoir étudier ces plantes. allez Madagascar!!! fred

fred
Invité
fred

bravo Madagascar!!!!

Jacqueline
Invité
Jacqueline

Bravo à Madagascar ! Et ENFIN, on parle des huiles essentielles …complètement shuntées par le système de santé français … malheureusement !
Bien sûr, je suis intéressée à acheter leur remède …

Douillet Véronique
Invité

Nous soutenons une ong qui produit des huiles essentielles à Madagascar le ravintsara a en effet un pouvoir antiviral puissant nous pouvons en proposer ici en France dans un pack avec gingembre ou propolis pour augmenter vos defenses immunitaires. Chemotypees certifiées AB elles sont de qualité supérieure.

dubois
Invité
dubois

BJR MERCI et ou. s adresser ? cdt

RADER
Invité
RADER

Félicitations au Président Malgache qui défend les intérêts de son ile et de ses citoyens face aux appétits financiers des PHARMA. Si le traitement marche, voilà de quoi redresser l’économie locale.

benoit janine
Invité

cela des années que j’achète mes huiles essentielles à Madagascar et à l’arrivée elles sont étudiées par ma fille, pharmacienne biochimiste, qui a rajouté, à ses études de pharmacie, les huiles essentielles; jamais abordées durant ses études. Tout comme l’hémopathie , traité avec dédain par ses professeurs de faculté.

Daniel
Invité
Daniel

Heureux de cette nouvelle. J’ai étudié et utilisé les huiles essentielles. Seules celles de la » famille biochimique » des monoterpénols sont virucides (ne pas divaguer ailleurs) J’en intègre à un cérat pour les humains et dans du sirop de nourrissement (avec un émulsifiant) pour mes abeilles en prophylaxie: bactéries, bacilles, virus! Pour les humains: même possibilité que pour les abeilles.

benoit janine
Invité

bravo. j’ai traité mes ruches contre le varoa avec succès et sans risque.

BLAISE
Invité
BLAISE

j’ai l’habitude d’utiliser les H.E. pour ma plus grande satisfaction. Depuis le début de la pandémie j’utilise le mélange indiqué dans l’article, ainsi que mon épouse qui est exposée plus que moi car elle travaille dans un hôpital.

Christine
Invité
Christine

Bonjour, de quel article parlez vous pour votre mélange HE? Enfin quel est ce mélange tout simplement 😉

Pezynj
Invité
Pezynj

Bonjour, Cette idée serait intéressante dans la mesure où l’essai clinique se fait dans les règles de l’art scientifique : étude en double voire triple aveugle, contre placebo, etc. Il n’est pas fait mention de grand chose d’intéressant scientifiquement dans votre article malheureusement … De plus, vos « sources » scientifiques n’en sont pas : se citer soi-même ne constitue pas une référence pertinente, citer Wikipedia ou d’autres « journaux » non plus. Il est dommage que la seule source d’intérêt scientifique dans votre bibliographie soit la n°8. Alors s’il vous plaît, si vous avez de réelles sources scientifiques pertinentes sur le sujet, du… Lire la suite »

Réponses Bio
Admin

Maxime Bonjour,

Votre critique serrait intéressante, dans la mesure où vous auriez initialement pris la peine de lire mes précédents articles, cités en référence de celui-ci, et vous permettant d’avoir accès aux études et références scientifiques du même type que la source numéro huit, concernant les huiles essentielles.

Cela étant dit, nous reviendrons ultérieurement sur la question des études scientifiques et des huiles essentielles, afin de satisfaire les appétits les plus cartésiens.

Bien à vous,

Jean-Baptiste Loin

trackback

[…] Madagascar teste officiellement les huiles essentielles contre le SARS-Cov-2 ou Covid-19 […]

vero
Invité
vero

Un gros merci .

Andre
Invité
Andre

merci

birabent
Invité
birabent

un grand merci pour vos « courriers » qui nous aèrent un peu dans cette période confinée !!!

trackback

[…] du 11/04/2020 (toujours sur reponsesbio): Face à la pression mondiale des lobbies pharmaceutiques il fallait avoir un certain courage pour […]

trackback

[…] son côté, Madagascar teste officiellement les huiles essentielles contre le SARS-Cov-2 ou Covid-19, face aux lobbies […]

josette
Invité
josette

super cet article, il m’a permit de lire l’article avec le dr willems do nt je suis les conseils depuis + de 25 ans, il faudrait vulgariser ces experiences, personne ne connait!

Steeve Gusman
Invité
Steeve Gusman

Bien sur que ca marche !!! les HE anti-Lyme, les huiles ozonées (O3 oils), l’Artemisia, l’Astragle (Immune booster) …bien sur !! cela ne fait aucun doute dans mon esprit elle la la seule solution !!! D’ailleurs j’ai chopé ce F*ckin CoVid et j’ai tout de suite appliqué mon protocole fait maison avec ce que j’ai cité + haut …et apres mes 1er symptômes il y a qq semaines …devenez koi ?! guéris en meme pas 72h ^^ mais bon tu veux que je fasse koi avec tout ca o_O …j’ai pas envie non plus de me faire snipper par les… Lire la suite »

rosario pollicino
Invité
rosario pollicino

Depuis plusieurs années suite a un reportage sur la chaine de tv Arte sur les HE de Madagascar de Olivier Behra sur le SARO voir youtube j ai depuis ce jour pu me soigné de la grippe et presque tout autre infection virale ou bactérienne j insiste le saro et le tea tree combiné ou le saro seul est super efficace et j ai 66 ans et jamais été vacciné de la grippe depuis plus d antibiotiques et une meilleur résistance et ce n est pas un effet placébo je vous le garanti

Blivet Michelle
Invité

Utilisatrice d’HE depuis de nombreuses années felication pour cet article a partager in maximum un gros caillou ds lachaussurede Big pharma pojr neutraliser ses méfaits. Bravo au president malgache resté ferme sur ses positions

Christopher Dyer
Invité
Christopher Dyer

I developed a remedy (natural) two months ago and it has been used successfully by friends and family. We cannot get anyone including government to try it. You would think that with the pandemic they would be prepared to stop being tunnel visioned. Well done Madagascar.
Christopher

Jidé
Invité
Jidé

Bonjour,
Depuis le début du Covid je me protège avec de l’Huile Essentielle. J’en mets une goutte aussi sur le « masc arade »et à priori je m’en porte très bien. Pas besoin de faire compliqué. Vous avez le Thym à Thuyjanol qui est un antiviral très puissant. On peut l’absorber avec un peu de miel, mais ATTENTION bien le diluer ou mieux encore miel et tisane car c’est très fort. ATTENTION. Je mets bien en garde. Pour adultes.