L’hydroxydase, une eau magique !

42
cure d'hydroxydase

Qu’est-ce que l’Hydroxydase ?

C’est une eau absolument étonnante… dans la mesure où elle est la seule qui conserve, une fois embouteillée, l’intégralité des constituants minéraux et des propriétés qu’elle possédait à la source.

En d’autres termes, ce sont des petites bouteilles, disponibles dans toutes les pharmacies et magasins de diététique, qui vont vous permettre de faire une authentique cure thermale, hautement thérapeutique… en demeurant confortablement chez vous !

Vous savez sans doute que les bouteilles d’eaux minérales que vous achetez habituellement dans le commerce, comme la Vichy, la Vittel ou l’Evian, ne possèdent plus aucune des vertus thérapeutiques qui étaient les leurs au griffon.

Or, ce qui est aussi dramatiquement vrai pour ces eaux ne l’est absolument pas pour l’Hydroxydase !

Et c’est la raison pour laquelle, depuis plus de quatre vingt dix ans, les commodes petits flacons d’Hydroxydase ont été appréciés par tant de consommateurs de produits de santé !

Que ce soit donc pour votre santé ou tout simplement pour votre bien-être, si vous avez besoin, de temps à autre, de vous offrir une cure thermale à domicile ou même sur votre lieu de travail, l’Hydroxydase vous offrira cette opportunité vraiment inestimable.  

Bien sûr, comme pour toutes les cures thermales, il vous faudra connaître les indications spécifiques de cette eau, savoir dans quels cas l’employer et comment.

Ne serait-ce que pour vos cures de détoxication saisonnières, il y a naturellement un mode d’emploi à respecter pour en optimiser les effets et obtenir les étonnants résultats escomptés.

En tant que complément nutritionnel, l’Hydroxydase vous permettra également de combler certaines carences peut-être cruciales pour vous.

Quant aux troubles et pathologies que soigne cette eau aux multiples vertus… ils sont si variés qu’ils touchent sans aucun doute la plupart d’entre nous.

Ce sont ces troubles que nous allons à présent passer en revue afin de savoir comment les traiter à l’aide de ce merveilleux remède liquide, parfaitement naturel et, de surcroît… très agréable à boire… 

  

Les propriétés merveilleuses de l’Hydroxydase

L’Hydroxydase doit son exceptionnelle efficacité à la stabilité de sa composition en oligo-éléments.

Cela dit, elle la doit surtout à l’état ionisé sous lequel se présentent ces oligo-éléments. 

Mais trêve de spécifications techniques, voyons à présent tout ce que vous allez pouvoir faire avec cette eau…

 

1/ Vous allez pouvoir lutter contre vos carences minérales

Riche en oligo-éléments, notamment grâce à ses 243 mg de magnésium par litre, vous l’emploierez chaque fois que vous aurez besoin de vous complémenter, comme par exemple en cas de grossesse, de régimes, ou d’hypersudation due à un effort intense ou à une fièvre…

 

2/ Vous allez pouvoir détoxiquer votre organisme

C’est d’ailleurs là une de ses vertus majeures !

Cette eau a en effet le pouvoir de détruire vos toxines et de les éliminer par diurèse. 

A condition d’accompagner votre cure d’une hygiène alimentaire satisfaisante et d’une activité physique normale, l’Hydroxydase facilitera donc une détoxication efficace de votre organisme.

Je l’ai personnellement constaté plus d’une fois ces trente dernières années, et je peux en conséquence vous l’assurer : si vous voulez éviter l’intoxication due à une alimentation trop riche, à la sédentarité et au surmenage, faites une cure d’Hydroxydase deux ou trois fois par an !

Au même titre que l’huile essentielle de ravensara en cas de grippe ou le jus de pruneaux en cas de constipation, la cure d’Hydroxydase est devenue un des réflexes de santé que je considère parmi les plus profitables !

 

3/ Vous allez pouvoir combattre vos surcharges métaboliques

Qu’est-ce qu’une surcharge métabolique ?

C’est, par exemple, le cholestérol, l’acide urique, l’urée, les lipides ou les triglycérides…

A ce sujet, une étude récente a prouvé que des personnes effectuant une cure d’Hydroxydase de trois semaines, à raison de trois flacons par jour et sans traitement associé, voyaient leur taux de cholestérol chuter de 2,97 à 2,45 grammes/litre.

Inutile d’ajouter qu’avec un régime et un traitement associés… ça aide énormément !

 

4/ Vous allez pouvoir lutter contre vos surcharges pondérales

Qu’est-ce qu’une surcharge pondérale ? 

C’est par exemple l’excès de poids, l’obésité ou la cellulite. 

Là encore, une étude a démontré qu’il était possible de perdre de un à quatre kilos au cours d’une cure de trois semaines.  

Mais il va sans dire, là aussi, que si vous associez votre cure d’Hydroxydase à une cure minceur… les résultats seront encore plus spectaculaires.

 

5/ Vous allez pouvoir soulager vos rhumatismes

L’hydroxydase est l’adjuvant parfait au traitement de certaines formes de rhumatismes, ou de pyorrhées alvéolo-dentaires.

  

L’Hydroxydase et… votre tour de tailleminceur et hydroxydase

Aimeriez-vous réduire à la fois votre poids et vos taux de cholestérol, de lipides et de triglycérides ?

C’est possible ! 

L’Hydroxydase vous permet effectivement de solutionner vos troubles du métabolisme lipidique, tout en vous protégeant contre des lésions produites au niveau de vos parois vasculaires par de forts taux de cholestérol. 

Une fois de plus, prouvons ce que nous avançons à l’aide des études scientifiques qui ont été menées dans ce domaine…

Il s’agit cette fois-ci d’un essai clinique comparatif en double aveugle sur un groupe de 40 patients présentant des troubles du métabolisme lipidique.

Ces patients, d’une moyenne d’âge de 59 ans, ont été répartis aléatoirement en deux sous-groupes identiques de 20 personnes ne présentant pas de différence statistiquement significative pour les paramètres étudiés.

Tout traitement a été supprimé un mois avant l’entrée des patients dans l’essai, et aucun traitement n’a été associé au cours de celui-ci.

Les patients du premier sous-groupe ont reçu 3 flacons-dose de 20 cl d’Hydroxydase par jour, loin des repas, pendant 21 jours.

Et ceux du second groupe 3 flacons-dose contenant une eau minérale quelconque, dans les mêmes conditions et pendant la même durée. 

La comparaison des résultats obtenus en fin de traitement dans le groupe traité par Hydroxydase par rapport à l’autre groupe, montre une différence statistiquement significative concernant le taux en cholestérol et les lipides totaux. 

Voici ces moyennes :

Poids moyen

Avant : 65,7 Kg / Après : 64,8 Kg

Lipides totaux

Avant : 9,77 / Après : 7,89

Tryglycérides

Avant : 1,63 / Après : 1,33

 

Hydroxydase = magnésium

Au fait… je ne vous ai toujours pas dit d’où vient l’Hydroxydase… 

La source « Marie-Christine-Nord » est située sur la commune du Breuil-sur-Couze dans le Puy-de-Dôme, en Auvergne.

Elle est captée entre 87 et 110 mètres dans un forage très profond.

A cet endroit, les terrains de couverture, constitués de bancs argileux rigoureusement imperméables, protègent la source et préservent sa qualité bactériologique

C’est là qu’elle est embouteillée à l’aide de certains procédés naturels et spéciaux, complètement à l’abri de l’air et telle qu’elle se trouve en son gisement souterrain, sans être renforcée en gaz.

A l’émergence aussi bien qu’une fois arrivée chez vous, cette eau conserve donc très exactement les mêmes qualités

Elle est riche en oligo-éléments, bicarbonatée-sodique, carbo-gazeuse et calco-magnésienne.

En d’autres termes, elle vous est tout particulièrement indiquée si vous souffrez de problèmes dus à des carences en magnésium.

Chaque flacon d’Hydroxydase contient en effet 48 milligrammes de magnésium ionisé.

Ceci représente une concentration optimum, mais non excessive, facilement assimilable et parfaitement tolérée.

Les trois flacons-dose conseillés dans la cure type vous apporteront donc, en tout, 144 milligrammes de magnésium par jour. 

Additionnés à vos apports alimentaires habituels, cela vous assurera une supplémentation si efficace… qu’on la conseille même en cas de spasmophilie

 

Votre cure d’Hydroxydase

Comme on l’a dit plus haut, vous trouverez très facilement l’Hydroxydase en pharmacie et dans certains magasins de produits diététiques.

Elle est présentée en coffret-cure de vingt flacons-dose.

A raison d’au moins trois flacons par jour, votre cure de trois semaines nécessitera donc quatre de ces coffrets.

Il existe cependant deux alternatives à cette cure type : 

  • la cure légère, à raison de deux flacons-dose par jour pendant vingt à trente jours ;
  • la cure d’entretien, à raison d’un flacon-dose par jour sans limitation de durée.

Dans la pratique, faites tout de même attention à une chose : cette eau perd une large partie de ses propriétés au contact de l’oxygène de l’air.

En effet, en fixant l’oxygène, certains de ses éléments se transforment et floculent.

C’est d’ailleurs pour cette raison que l’Hydroxydase est embouteillée à l’abri de l’air.

Consommez donc toujours votre flacon dans son intégralité, immédiatement après l’avoir débouché

Mais, bien sûr, sans précipitation excessive. 

Autre précaution à prendre : afin de rester pleinement efficace, l’Hydroxydase peut être consommée à de nombreux moments de la journée, mais toujours en dehors des périodes digestives. 

Ainsi, vous choisirez de boire votre flacon : 

 -> en vous levant, pour réveiller vos intestins paresseux sans les agresser ;

 
-> durant la journée, au bureau ou ailleurs, pour combattre le petit coup de pompe de la fin de matinée et ne pas céder au stress qu’occasionne une vie professionnelle trépidante ;
 
-> en rentrant chez vous, pour ne pas succomber à la fatigue après une journée bien remplie ; 
 
-> avant votre jogging, pour prendre une petite recharge de magnésium et de sels minéraux, et pour éviter les crampes ou les simples effets de la fatigue musculaire ;
 
-> après votre jogging, pour ne pas perdre le bénéfice de l’activité sportive en mettant trop de temps à récupérer. 
De cette manière, l’Hydroxydase apportera à votre organisme l’eau et les minéraux qu’il a perdus par la transpiration lors de l’effort.
Et, par la même occasion, vous vous détoxiquerez et vous éliminerez l’acide lactique accumulé dans vos muscles.
Une action combinée réellement énergique ! 

 Jan Kristiansen 

 

Où vous procurer votre cure d’Hydroxydase ?

flecheorange5

 

 

 

Poster un Commentaire

42 Commentaires sur "L’hydroxydase, une eau magique !"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
bouyssy claude
Invité
bouyssy claude

Je voulais savoir si je peux faire cette cure d’hydroxydase, malgré une maladie d’hémochromatose ?
Est-ce que cette eau contient trop de fer pour moi ?
Je ne sais pas à quoi correspond 0,8 ????
Merci de votre réponse avant de me lancer …..

Réponses Bio
Admin
Bonjour Claude, L’hémocromatose est une maladie orpheline semblant être la plupart du temps héréditaire. Le mécanisme  » d’hyper-absorption  » du fer qu’elle développe, sature rapidement le foie et les reins ouvrant la porte à diverses maladies plus ou moins graves pouvant s’avérer mortelles. N’ayant pas étudié le sujet au préalable, je ne saurais pour l’heure que vous conseiller d’éviter les apports alimentaires et thérapeutiques trop importants en fer. Sous réserve d’une particularité liée à votre cas précis. Favorisez donc l’eau la moins riche possible, comme l’eau du mont roucous par exemple. Si elle n’a pas les propriétés spéciales de l’hydroxydase,… Lire la suite »
guillaud_lozanne josée
Invité
guillaud_lozanne josée

je suis en possesion d’un pack non ouvert de 2OO7 puis je consommer ces bouteilles actuellement.En effet très satisfaite par ce produit facile et efficace je souhaite continuer a le consommer mais j’avais oublié ce pack dans un coin .Merci de me répondre

Réponses Bio
Admin

Bonjour Josée,
Merci pour votre question.
Avez-vous consulter la date de péremption normalement indiquée sur les bouteilles ?
Si cette date est dépassée, nous vous conseillons de ne pas les consommer.
A bientôt !

Lo
Invité

J’allaite puis-je en faire une cure ?

Réponses Bio
Admin

Bonjour Lo,

Il est conseillé de façon générale de boire l’eau la plus pure possible pendant la grossesse, de même que pendant l’allaitement d’ailleurs, afin de ne pas surcharger les reins encore fragiles du bébé. La Rosée de la Reine, ou la Mont-Roucous sont idéales.

Cependant, si vous avez des carences en magnésium notamment, l’eau d’Hydroxydase constitue en effet un excellent apport en minéraux.

Nous vous conseillons donc de faire ce qu’on appelle une cure d’entretien, c’est-à-dire un flacon-dose quotidien pendant 20 jours maximum.

A bientôt, et bonne continuation !

Lartigue
Invité
Lartigue

Je viens de voir sur un site que cette eau a une tenue élevée en sodium ! il me semble que c’est une erreur , pouvez vous me préciser la teneur exacte ? a t -elle un gout salée ?
Où peut on la trouver ?

merci

Réponses Bio
Admin

Bonjour,

La réponse à votre question publiée il y a deux semaines, s’est apparemment perdue, ou a été malencontreusement effacée. Désolé pour cette attente !

Comme toutes les eaux gazeuses l’hydroxydase a un goût légèrement salé.
Sa teneur en sodium est indiquée dans sa composition en fin d’article : « Sodium (Na+) …………………………………. 1 945,0 »

Vous pourrez commander cette eau en pharmacie ou magasin bio.

A bientôt.

Jean Vilain
Invité
Jean Vilain

La teneur en sodium ne va t elle contrecarrer un régime hyposodé?
l’hydroxydase est-elle compatible avec des personnes faisant une rétention d’eau ou connaît des problèmes de reins?
Merci

Réponses Bio
Admin

Bonjour Jean,

La réponse est non, si vous avez des problèmes rénaux et que vous suivez un régime hyposodé, il est préférable d’opter pour l’eau la plus neutre possible.

L’eau du mont roucous est bien plus indiquée dans cette situation.

Vous pourrez trouver certains compléments susceptibles de remplacer les vertus thérapeutiques de l’hydroxydase en consultant notre encyclopédie des compléments alimentaires, classée par maladie et par compléments.

Bonne journée,

A bientôt.

josephine
Invité
josephine

jai des aigreurs d’estomac, puis je consommer hydroxydase? sans crainte. merci

Réponses Bio
Admin

Bonjour Josephine,

Ces aigreurs sont-elles occasionnelles ou chroniques ?

Le magnésium et la silice que contient l’hydroxydase devraient temporairement soulager vos acidités gastriques.
Néanmoins, cette eau n’est pas destinée à soigner les maux d’estomac ni les brûlures. Si elles sont chroniques, au delà d’une simple cure il est probable que les acidités reviennent.

Pour des compléments mieux adaptés aux problèmes gastriques penchez-vous sur la cure d’Elixir du suédois, ou consultez cette page : https://www.reponsesbio.com/encyclopedie-des-complements-alimentaires/complements-classes-par-maladies/a-b-c-d/acidite-destomac/

Bonne journée,

J.K

celine
Invité
celine

Bonjour,**

Je souhaite perdre du poids une cure d’hydroxydase peut elle m’aider?

merci

Réponses Bio
Admin

Bonjour Celine,

Oui, une cure de trois semaines peut vous aider à perdre du poids…

Consultez le paragraphe de cet article intitulé : « L’hydroxydase et la minceur » pour tout savoir à ce sujet 😉

A bientôt,

Nicolas.

cloclo85
Invité
cloclo85

Bonjour.
Je connais cette cure pour l’avoir faite pour le tonus et le moral super
Maintenant je suis en ménaupose et ma taille augment ainsi que mon poids, la cure peut elle m’aider un peu.

Merci de votre réponse

Cordialement

Cloclo85

Réponses Bio
Admin

Bonjour,

L’hydroxydase peut assurément vous aider à vous alléger, mais aussi à garder votre vitalité, qui est souvent en baisse pendant la ménopause.

Retrouvez d’autres alliés minceur dans cet article : https://www.reponsesbio.com/2011/07/17/les-complements-alimentaires-de-la-minceur/

Pensez aussi aux plantes qui peuvent vous aider à passer le cap de la ménopause en toute sérénité :

la maca
https://www.reponsesbio.com/encyclopedie-des-complements-alimentaires/l-m/maca/

le shatavari
https://www.reponsesbio.com/encyclopedie-des-complements-alimentaires/r-s/shatavari/

et bien sûr le yam
https://www.reponsesbio.com/encyclopedie-des-complements-alimentaires/t-u-v-w-x-y-z/yam/

A bientôt,

Natacha

nini12
Invité
nini12

Bonsoir,
je vais bientôt faire une FIV ( une fecondation in vitro). je suis sujette au stress oxydatif et c’est j’ai fait cette cure il 4 mois et je me sentais bien en forme et le stress e disparu et j’aimerais utilider cette de 3 flacon par jours pour une periode 1 mois et demi voir 2mois histoire d’être détendu pour cette periode. est-ce que c’est possible?
merci d’avance

Réponses Bio
Admin
Bonjour, Oui une telle cure est tout à fait possible avant votre grossesse. La détente et la décontraction jouent effectivement un rôle non négligeable dans la fertilité. Et l’hydroxydase, vous en avez fait l’expérience, est un atout pour lutter contre le stress. Toutefois, une fois que vous serez enceinte, il vaudra mieux privilégier des eaux pures et peu minéralisées comme la Mont Roucous ou la Rosée de la Reine. Pour favoriser la détente, connaissez-vous le peptide bio-actif ? https://www.reponsesbio.com/encyclopedie-des-complements-alimentaires/p-q/peptide-bio-actif-200/ Notez aussi que les vitamines B9 et B12 soutiennent la fertilité. Par contre, une alimentation trop acide est souvent une cause… Lire la suite »
celine
Invité
celine

Peut on en donner a un enfant de 11 ans ?

merci

Réponses Bio
Admin

Bonjour Céline,

L’hydroxydase est plutôt indiquée pour les adultes…
Pour quelles raisons pensiez-vous lui en donner ?

celine
Invité
celine

parce qu’il est fatigué je pensais que partager un peu de ma bouteille pouvait lui faire du bien…?

Réponses Bio
Admin

Bonsoir Céline,

Un peu d’hydroxydase sur une courte durée ne lui fera pas de mal.

Mais elle ne va pas être très efficace pour lui redonner son tonus.

Pensez plutôt à d’autres remèdes naturels plus appropriés :

– L’élixir du Suédois : https://www.reponsesbio.com/encyclopedie-des-complements-alimentaires/e-f/elixir-du-suedois/

– Les produits de la ruche comme la gelée royale, la propolis et le pollen, que les enfants adorent !
https://www.reponsesbio.com/encyclopedie-des-complements-alimentaires/g-h/gelee-royale/
https://www.reponsesbio.com/encyclopedie-des-complements-alimentaires/p-q/propolis/

– Le maïtake : https://www.reponsesbio.com/encyclopedie-des-complements-alimentaires/l-m/maitake/

– L’argent colloïdal :
https://www.reponsesbio.com/encyclopedie-des-complements-alimentaires/a-b/argent-colloidal/

Bien sûr, veillez à adapter la posologie à son jeune âge.

A bientôt !

chatastrof
Invité
chatastrof

Bonjour,
J’ai la monnonucléose et je suis très fatiguée. Par ailleurs j’ai aussi des calculs dans la vésicule. Est ce que la cure est compatible avec mes calculs et est que cela va m’aider à être moins fatiguées.
Merci par avance pour votre réponse.

Réponses Bio
Admin
Bonjour, Avant tout, ne perdez pas de vue que ces conseils ne peuvent se substituer à la consultation d’un naturothérapeute. Sachez que la mononucléose est une maladie courante, puisque 90% de la population de plus de 40 ans en est porteuse, sans qu’elle se manifeste forcément. Elle est généralement bénigne, lorsque le système immunitaire est sain et réactif. Pour ce qui est de la fatigue liée à la mononucléose, l’hydroxydase est susceptible d’offrir un coup de pouce, mais il existe des compléments plus adaptés que trouverez listés ici : https://www.reponsesbio.com/encyclopedie-des-complements-alimentaires/complements-classes-par-maladies/e-f-g-h/fatigue/). Veillez surtout à vous reposer suffisamment, à bien vous hydrater… Lire la suite »
johanna
Invité
johanna

Bonjour,
Je suis intéressée par tout ce qui est bon pour la santé et essaie de m’informer au mieux
bien à vous

michon
Invité
michon

Boisson reconstituante

Agnes Millot
Invité
Agnes Millot

Ou trouver l’hydroxydase au Canada? Cette eau est-elle exportee?

Réponses Bio
Admin

Agnes bonjour,

Oui, cette eau est exportée, mais… je ne saurais répondre précisément à votre question de savoir où se la procurer exactement au Canada.

Tout ce que je sais c’est qu’Hydroxydase a un correspondant pour le Canada et les USA :

NEIL F. GREENBLUM
GREENBLUM & BERNSTEIN, P.L.C.
1950 ROLAND CLARKE PL
RESTON, VA 20191-1414

Et que vous pouvez également vous la procurer par Amazon…

En espérant que ces informations vous soient suffisantes…

Jean-Baptiste

MYRIAM
Invité
MYRIAM

BONJOUR
J4AUI UN TRAITEMENT POUR LE OLESTEROL ET DE LA PRAVASTATINE CAR J4AI UN STENS CE TRAITEMENT ME FATIGUE BEAUCOUP JE VOUDRAIT S’AVOIR SI FAIRE UNE CURE SERAIT BIEN

Réponses Bio
Admin

Myriam bonjour,

Il va sans dire qu’une cure d’Hydroxydase sera toujours bénéfique en cas de cholestérol… et cela n’interfère absolument pas avec les autres traitements.

Jean-Baptiste

leclerc
Invité
leclerc

je suis sous levothyrox pour hypothyroidie puis je boire l’hydroxydase
Merci pour votre réponse.

linda
Invité
linda

Bonjour,
Je suis interessee egalement par la reponse a la question ci dessus.

valerie
Invité
valerie

je viens de terminer mes 8 séances de chimio suite à un cancer du sein, puis-je faire une cure en sachant que j’ai dans le corps encore beaucoup de produits dont de la cortisone?

Marie
Invité
Marie

Je suis dans la même situation que Valérie, merci de votre réponse.

francois
Invité
francois

bonjour

j ai une surcharge ponderal et j ai besoin d un regime mais j ai de l hypertension traite avec un medicament puis quand meme boire cette eau miracle j ai parfois 20 .10 de tenssion

Séverine
Invité
Séverine

Bonjour,
Je commence une cure d’ hydroxydase, mes filles 10 et 15 ans peuvent-elles faire une cure également ? à raison d’ un flacon pour la petite et 2 pour la plus grande ?
Est-ce bénéfique pour elles ? au niveau de la fatigue, des défenses naturelles et du stress dont est sujette la plus grande.
Merci pour votre réponse

Yves
Invité

Bonjour, on vient de me détecter une cirrhose du foie . Est-ce que je peux commencer une cure d’hydroxydase de 3 bouteilles par jour sans soucis pour mon foie ?

Kelly
Invité
Kelly

Bonjour
Je suis enceinte
Est ce que l’eau hydroxydase menthe est elle déconseillé ?

roche mireille
Invité
roche mireille

Bonjour
en ce moment je me sent fatigué et j’ai 15 de tension mon médecin m’a dit que la cause était du stress et de mes angoisses est ce que je peu faire une cure de hydroxydase « pour infos j’ai connu cette eau dans les années 80 « mon docteur de l’époque m’en avait parlé. » je faisait un régime » j’avais à peine 30 ans  » c’était efficace. et là je vais sur 68 ans
cordialement!!!

brisson maryline
Invité
brisson maryline

bonjour ou puije trouver de l idroxydase au quebec

Aurore
Invité
Aurore
Bonjour, En lisant votre article, très intéressant d’ailleurs sur ce sujet que je ne connaissais pas « L’hydroxydase ». Une information a retenue mon attention concernant ce paragraphe  » Au même titre que l’huile essentielle de ravensara en cas de grippe ou le jus de pruneaux en cas de constipation, la cure d’Hydroxydase est devenue un des réflexes de santé que je considère parmi les plus profitables ! » Une précision: bien faire la différence entre Ravintsara « Cinnamomum Camphora -> camphre », et Ravensare aromatique (Ravensara Aromatica) qui ont des propriétés bien différentes: – anti-grippal, anti-viral, stimulant immunitaire pour le Ravintsara (camphre), originaire de… Lire la suite »
Claudine Trocherie
Invité
Claudine Trocherie

Bonjour
Pour la constipation
L’eau hydroxycase est t’elle conseillé et la à quelle moment

wpDiscuz