Soulager la spondylarthrite ankylosante

7

Comment soigner et soulager les douleurs liées à la spondylarthrite ankylosante ?

Les médecines naturelles ouvrent des perspectives nouvelles. 

En cas de rhumatisme inflammatoire et notamment de polyarthrite rhumatoïde ou de spondylarthrite ankylosante, la phytothérapie rénovée (disponible en pharmacie) conseille d’associer Ribes nigrum bourgeons D1 et Ampelopsis weitchii bourgeons D1, à raison de cinquante gouttes trois fois par jour, un jour l’un, un jour l’autre, notamment dans les cas où les déformations sont importantes ; ou encore Rubus fructicosus jeunes pousses D1 et Vaccinium vitis idaea bourgeons D1.

Mais en dehors des plantes, deux grands remèdes naturels sont aussi capables d’améliorer la spondylarthrite ankylosante : la prégnénolone et le concombre de mer

Concernant tout d’abord la prégnénolone (disponible sur Internet), des études de 1950 avaient déjà démontré son intérêt dans le traitement des rhumatismes.

Malheureusement, ces études ont été interrompues par la découverte de la cortisone.

Toutefois, certains éléments de connaissance demeurent acquis et nous permettent de penser que la prégnénolone reste une alternative naturelle des plus prometteuses dans la lutte antiarthritique.

Deux premières études avaient notamment montré que la prise de prégnénolone améliorait la spondylarthrite ankylosante.

Une autre étude a prouvé que l’injection de cinquante à deux cents milligrammes aboutissait à une amélioration clinique et à un sentiment de bien-être en seulement quelques jours sur des malades arthrosiques.

Un petit nombre d’entre eux ayant même bénéficié d’une totale disparition des symptômes. 

Ces données brutes doivent cependant s’assortir de divers bémols, à commencer par une efficacité qui, dans tous les cas, reste limitée à la durée du traitement, puisque les symptômes revenaient généralement dès l’arrêt de la prise de prégnénolone.

D’autre part, cette hormone est d’autant plus efficace que les lésions sont inflammatoires et relativement récentes.

Malheureusement, lorsqu’il y a peu d’inflammation et que le rhumatisme est installé de longue date, les résultats sont beaucoup plus mitigés. 

Toujours est-il que, dans tous les cas, le malade ressent dès les premiers jours de traitement une agréable sensation de bien-être souvent accompagnée d’une amélioration de l’appétit.

Quant au concombre de mer, quelquefois proposé dans les boutiques asiatiques ou sur Internet, sous forme de complexes enrichis de certains synergiques comme l’EPA, le Cat’s claw ou la reine des prés, il est employé depuis des millénaires par les chinois pour calmer les douleurs rhumatismales.

Mais, plus récemment, un médecin américain a publié des résultats remarquables concernant le traitement de la spondylarthrite ankylosante à l’aide de cette holothurie, observant à moyen terme une disparition de la douleur, de l’inflammation et du gonflement des tissus. 

Son seul défaut est qu’il est difficile à trouver ! 

 Jean-Baptiste Loin 

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Soulager la spondylarthrite ankylosante"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
INDOC
Invité
INDOC

bonjour
tout à fait d’accord pour la Pregnenolone cependant il semble que les résultats soient probants à forte dose.
Médecin,j’ai observé en Inde des rémissions spectaculaires pour ne pas parler de guérison d’arthrites ( elles sont nombreuses là-bas) poly , spondyl, rhumatismes psoriasiques avec un effet quasi immédiat sur douleur et inflammation par une vielle recette de phytothérapie ayurvédique ( qu’on peut je pense se procurer en Europe) sans effets secondaires , administrée une fois par mois ou ts les deux mois . Vous pourriez en savoir plus par l’asso Humanitaire AMANDINE mail : bmure@aliceadsl.fr
cordialement

Réponses Bio
Admin

Bonjour Indoc,

Merci de votre témoignage, il est fort apprécié !

Bonne soirée,

J.B Loin

aziz redouane
Invité
aziz redouane

bonjour j’ai la maladie de la spondylartrite pendant 3 ans plusieurs visite médical la REM scanner les analyses sans résultat alors svp donner moi un conseil pour me guérir il semble que c’est une maladie incurable est ce vrai ??
j’ai entendu dire que la plante loé vera est efficace est ce vrai???

Dr INDOC
Invité
Dr INDOC

désolé pour le retard
je peux vs faire la meme réponse qu’au patient précédent
je me rends souvent au maroc chez un confrere à CASABLANCA
Si vs souhaitez des précisions : Dr MURZEAU
b.murzeau@libertysurf.fr
ou tel en France 0679426523
Cordialement

Réponses Bio
Admin

Bonjour Aziz,

Nos conseils sont détaillés dans l’article. Il est vrai que certaines personnes souffrant de spondylarthrite trouvent un soulagement avec l’aloe vera.
Rien ne vous empêche d’essayer, ce produit étant naturel et parfaitement inoffensif.

A bientôt !

lefranc raymonde
Invité
lefranc raymonde

quelle difference entre une spondylodicite inflamatoire suite a une operation d’une hernie discale lombaire avec recidive et une spondylarthrite ankylosante?merci monsieur pour votre reponse

lefranc raymonde
Invité
lefranc raymonde

monsieur LOIN aurai-je un jour une reponse a ma question merçi ?

wpDiscuz