Protégez votre peau du froid et de l’âge avec l’acide hyaluronique

3
l'acide hyaluronique : le meilleur complément pour votre peau

Voudriez-vous redonner à votre peau et à vos articulations une jeunesse et une souplesse inespérées ? 

Le miracle est aujourd’hui possible grâce à une nouvelle formule de compléments nutritionnels rendant l’acide hyaluronique parfaitement assimilable. 

L’acide hyaluronique est une substance naturellement présente dans l’organisme, particulièrement concentrée au niveau des articulations, de l’œil et de la peau. 

Et cette particularité fait évidemment du complément nutritionnel un remède non allergénique et dénué de toute toxicité.

Vous pouvez donc vous en servir sans crainte pour tous vos problèmes arthritiques ou dermatologiques.

Quel est son intérêt au niveau cutané ?

Il retient l’eau dans le derme et supporte le collagène ainsi que les autres protéines de structure. 

D’une manière globale, votre peau doit sa fermeté et sa souplesse aux molécules de structure, c’est-à-dire au collagène, à l’élastine, aux protéoglycanes et à l’acide hyaluronique.

Ce dernier est d’une efficacité absolument exceptionnelle pour retenir l’eau dans votre peau

Ainsi, l’élasticité et la jeunesse de votre peau, ainsi que sa capacité à résister aux méfaits du temps et aux agressions climatiques doivent à peu près tout à cet extraordinaire polysaccharide présent dans l’espace intercellulaire de tous les tissus vivants. 

 

Un complément nutritionnel régénérant et protecteur

C’est peu dire que l’acide hyaluronique ait une grande capacité de conservation d’eau puisqu’en réalité il est capable de retenir mille fois son poids en eau !bienfaits acide hyaluronique

Pour réussir ce prodige il forme, même à de faibles concentrations, des gels très volumineux et viscoélastiques aux fonctions étonnantes.  

Parmi ces fonctions, il faut savoir que ces coussins gélatineux pleins d’eau sont capables de résister à des pressions considérables

Mais ce n’est pas tout car les gels de l’acide hyaluronique ont aussi des propriétés hautement antioxydantes

De plus, leur consistance visqueuse rend difficile la pénétration des tissus par les virus et les bactéries

Ils jouent en même temps un rôle dans la différentiation, la migration et la multiplication de certaines populations de cellules. 

Pour toutes ces raisons, les extraordinaires bienfaits de l’acide hyaluronique s’étendent aussi bien à la cicatrisation des plaies et des blessures qu’à la lutte contre les rides et tous les signes visibles du vieillissement cutané.

 

L’acide hyaluronique favorise la cicatrisation

Le processus de cicatrisation qui fait suite à une blessure comprend quatre phases successives : 

   la coagulation sanguine, 

   la phase inflammatoire, 

   la granulation de la plaie, 

  → la cicatrisation et l’épithélialisation. 

Dans chacune de ces phases, l’acide hyaluronique remplit des fonctions importantes. 

Il faut dire qu’il se trouve déjà synthétisé en grande quantité immédiatement après la blessure.

Il favorise alors la formation de fibrine et attire également les médiateurs de l’inflammation dans la zone blessée.

C’est ainsi que votre plaie est protégée du dessèchement et de l’infection

Puis l’acide hyaluronique stimule la migration des macrophages et des granulocytes neutrophiles durant la phase inflammatoire.

Il provoque également la phagocytose des cellules blessées et neutralise les radicaux d’oxygène très réactifs qui se forment. 

Durant la granulation de la plaie, il stimule la migration et la prolifération ciblée des fibroblastes, ainsi que la formation des fibres de collagène. 

Au cours de la phase de ré-épithélialisation qui suit, il stimule la pénétration des cellules de l’épiderme productrices de kératine, et attire les cellules endothéliales responsables de la régénération des vaisseaux sanguins. 

Cette molécule à tout faire veille en même temps à ce que la production de collagène ne soit pas excessive, et qu’aucune vilaine cicatrice ne se forme

Mais alors, vous demanderez-vous peut-être, comment se fait-il que certaines plaies aient quelquefois de la peine à cicatriser ?

Eh bien, si cela vous arrive, c’est précisément parce que votre synthèse naturelle de l’acide hyaluronique est perturbée

Autrement dit parce qu’il y a carence d’acide hyaluronique. 

 

Une protection contre le vieillissement cutané

acide hyaluronique vieillissement cutané

Pire encore : c’est la diminution de votre taux d’acide hyaluronique au niveau du derme qui est responsable des altérations les plus frappantes de votre vieillissement cutané.

Et cela entraîne :

   le desséchement de votre peau, 

   la perte de soutien aux micro-vaisseaux sanguins,

   l’agrégation des fibres de collagène en amas rigides et compacts.

En résumé : 

   Une peau jeune est élastique car elle contient beaucoup d’acide hyaluronique, ce qui lui donne, d’autre part, une apparence saine et éclatante. 

   Hélas, à mesure que vous vieillissez l’aptitude de votre peau à synthétiser l’acide hyaluronique diminue, et la quantité de cette précieuse substance commence à chuter. 

C’est donc ainsi que la capacité de votre peau à s’hydrater décline avec l’âge

Devenue plus sèche, elle se fait plus fine et se renouvelle moins bien. 

Moins denses, les fibres d’élastine se relâchent et tendent à s’accumuler, créant les plis et les rides qui donnent à votre peau son apparence vieillie. 

Jusqu’à présent on traitait cette peau vieillissante à l’aide d’injections d’acide hyaluronique.

Cela lissait rides et ridules, raffermissant et tonifiant la peau avec une efficacité surprenante

Malheureusement, la grande taille des molécules d’acide hyaluronique n’autorisait sa prise que par voie d’injection ou quelquefois aussi d’applications topiques. 

Aujourd’hui il est enfin possible de l’assimiler par voie orale grâce à un procédé spécial mis au point au Japon permettant de réduire la taille moléculaire de cet acide tout en lui gardant une structure intacte et identifiable par le corps humain.

C’est ainsi que l’acide hyaluronique, utile tant pour les problèmes articulatoires que contre le vieillissement de la peau, est entré dans le monde du complément nutritionnel.

 Viviane de Saint Urbain 

Pour soutenir Réponses Bio et nous permettre de rester un media indépendant, RDV sur notre page Tipeee en cliquant sur ce lien.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Protégez votre peau du froid et de l’âge avec l’acide hyaluronique"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
aigoin
Invité
aigoin

bonjour,
j’aimerais savoir où commander de l’acide hyaluronique de bonne qualité. merci

Réponses Bio
Admin

Bonjour,

La meilleure formule que nous connaissons est disponible en cliquant ici.

A bientôt,

Nicolas

Bibi
Invité

Tout simplement sur le site Aroma Zone, j’en ai commandé recemment pour mon projet de bac sur les cremes anti rides, il est de tres bonne qualité

wpDiscuz