RssFacebook
Submit a New Listing

Gelée Royale

Gelée RoyaleUniversellement réputée pour redonner du tonus aux personnes âgées, la gelée royale contient glucides, protides, lipides, sels minéraux, vitamines, antibiotiques et ADN, mais doit sans doute ses exceptionnels effets thérapeutiques à sa haute teneur en vitamine B5, ou acide pantothénique.

Cette vitamine joue en effet un rôle essentiel dans le métabolisme cellulaire, permettant notamment le métabolisme des lipides, des glucides et des acides aminés.

En fait, sans acide pantothénique : pas d’assimilation des aliments !

De plus, cette vitamine B5 stimule les cortico-surrénales et augmente la production d’adrénaline. 

C’est donc essentiellement parce qu’elle contient beaucoup de vitamine B5, que la gelée royale peut être absolument indiquée contre la fatigue, plus particulièrement lorsqu’elle est liée à de la faiblesse, ou à d’autres troubles tels que : anorexie, anémie, asthénie, dépression, neurasthénie, impuissance, surmenage, sénescence, et maladies infectieuses…

On consommera de préférence la gelée royale conditionnée en mélange avec du miel, à raison de 3 gr de gelée royale pour 125 gr de miel.

Elle devra absolument être conservée, durant le temps de la cure, à l’abri de la chaleur et de la lumière.

La cure standard s’étend sur 21 jours et nécessite environ 6 grammes de gelée royale que l’on peut éventuellement porter à 9 grammes.

Mais il existe également d’excellents produits, pratiquement aussi efficaces, conditionnés sous forme d’ampoules, peut-être plus pratiques en cas de déplacements.

Deux cures peuvent être menées, chaque année, en automne et au printemps.

2 Comments

  1. Merci pour cet article, j’ai cependant un léger désaccord avec le mode de consommation, pour être réellement efficace la gelée royale doit être consommé fraîche !
    A bientôt !

    • Bonjour Nico,

      Oui effectivement c’est fraîche qu’elle est le plus efficace, ce qui n’empêche pas de la consommer avec du miel, non seulement pour la complémentarité mais aussi pour éviter l’impression désagréable que peut laisser le goût de la gelée royale.
      Si nous parlons d’ampoules et d’autres formes de conditionnement, c’est avant tout pour en connaître l’existence, mais aussi pour savoir que la légère baisse d’efficacité dû à ce conditionnement peut parfois être compensée par le côté pratique.

      Bonne journée à vous.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *