Lancement du passeport vaccinal

0

La télévision française vient de relayer l’information, la mise en place d’un passeport vaccinal permettant à certain(e)s citoyen(ne)s de circuler librement dans les commerces a été lancée en Israël.

Le principe de ce « minority report » tiré des films de science-fiction hollywoodiens, repose sur une application pour téléphone mobile avec un QR code, ou code barre, indiquant que la personne a été vaccinée à une ou plusieurs reprises…

Les commerces et certains lieux publics ayant pour consigne de refuser les clients ne disposant pas de l’application pour « smartphone ».

Une incitation à classer les êtres humains comme des marchandises, avec un code barre, pour contrôler leurs libertés.

Reportage et image de Une signés France 24 :

Reportage France 24 diffusé sur Youtube

Afin de réfléchir et d’agir ensemble, l’association O.Z. propose une suite d’outils destinés à défendre nos libertés, comprenant :

  1. La création d’une mini encyclopédie participative en ligne.
  2. La mise en place d’un réseau social privé, pour créer des groupes et échanger instantanément avec les autres membres.
  3. La mise à disposition d’un espace de vote rapide, sûr et intuitif, où il sera toujours possible de faire appel à la majorité.
  4. La concrétisation d’un annuaire interactif disposant d’une carte des thérapeutes, oasis de forêts ainsi que lieux d’échanges et de rencontre.
  5. L’organisation d’évènements directement reliés aux membres et groupes connexes, intégrant des outils collaboratifs, pour y partager notes, documents, remarques…
  6. La gestion d’un serveur privé assurant une parfaite discrétion de vos données, garantissant qu’aucune entité internet connue pour son recel d’informations, comme c’est le cas de Google, Amazon, Facebook, Apple, Microsoft, n’aura accès à votre activité ou vos conversations, qu’elles soient publiques ou privées.
  7. Et, bien évidemment, des articles tournés exclusivement vers les thématiques de nos objectifs.

Je vous invite à prendre connaissance des objectifs en vous rendant sur cette page

Pour soutenir Réponses Bio et nous permettre de rester un media indépendant, RDV sur notre page Tipeee en cliquant sur ce lien.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments