Ma cure sérénité anti immunodépression

12
Cure sérénité anti immunodépression Réponses Bio

Compte tenu du stress ambiant, des aberrations virales parcourant la nature, qu’elles soient issues des mutations du virus ou des « vaccins » les ayant provoquées, ou même des inquiétudes matérielles, financières, familiales… votre système immunitaire est mis à rude épreuve.

Mais aujourd’hui, être immunodéprimé c’est prendre le risque à la fois d’une confrontation grippale qui pourrait mal tourner, qu’à un « vaccin », ou une thérapie génique selon les points de vue, qui serait, dans ces conditions, au moins tout aussi dangereuse que le virus lui-même, voire plus si l’on en croit certains témoignages.

Même bien portant, que vous soyez jeune ou plus âgé(e), une fois confronté(e) au virus ou aux « vaccins », un phénomène d’immunodépression est régulièrement observé, un peu partout dans le monde,

Une longue aphasie générant des cercles vicieux, pouvant mener à des troubles chroniques.

Pour ma part, comme je l’expliquais en préambule à cet article, j’ai décidé de ne plus me soucier des aspects négatifs de ce système, pour mieux focaliser mon attention, et la vôtre si vous le voulez bien, sur le merveilleux univers que nous offre la nature.

Pour ce faire sans plus avoir à se préoccuper des allées et venues de l’actualité médicale, toute l’équipe s’est mobilisée pour mettre au point une cure, aussi universelle que possible tout en s’adaptant aux besoins de chacun, s’appuyant sur une alimentation strictement vivante.

Les principes fondamentaux de ma cure
– 1ere partie –

– Les Ingrédients –

1. Des denrées vivantes et bio

Le plus important pour le bon déroulement de cette cure, est de consommer quotidiennement des fruits et légumes frais et bio.

S’il vous est difficile d’avoir accès à ces produits essentiels, la boutique de Réponses Bio ouvrira très bientôt un service vous permettant de recevoir tous les produits frais dont vous aurez besoin.

Considérez simplement, si c’est votre cas, que vous pourriez depuis plus d’un an vous être principalement nourri(e) d’une alimentation dévitalisée, pauvre en vitamines, voire, véhiculant de nouvelles pollutions s’accumulant aux anciennes.

Même si vous êtes attentifs(ves) à votre équilibre vitaminique, à l’aide d’un nutritionniste par exemple, n’oublions jamais qu’une vitamine vivante est infiniment plus bénéfique qu’une synthétique.

Bien qu’il y ait une foule de raisons à cela, je ne vous donnerai qu’un seul exemple :

Ingérer 1 gramme de vitamine C synthétique, dont seulement 0,1mg pourrait être correctement synthétisé par votre organisme, ne sera jamais plus intéressant pour vous que de consommer 500 mg de vitamine C vivante, immédiatement et intégralement assimilée.

Si ce n’est que, dans le premier cas, vous pourriez penser être davantage à l’abri des carences.

2. De la spiruline locale et de la Phycocyanine

Pour être sûr(e) d’apporter une complémentarité efficace à votre alimentation, une bonne solution est d’y intégrer de la spiruline.

Elle fournira aux mécanismes intra comme extra cellulaires de précieuses réserves, leur permettant de ne pas se trouver démunis devant des menaces inconnues.

Complétée par sa teneur en Phycocyanine, son pigment bleu iridescent, elle garantit non seulement un apport permanent en protéines végétales, mais aussi une fine réinformation du système immunitaire en régulant, entre autres, sa production de lymphocytes T, et lui fournissant une énergie constante.

Pour ces raisons, il m’est devenu quasi indispensable, en plus de ma consommation de spiruline, d’ajouter à mon protocole une cure d’extrait liquide de spiruline aussi frais et titré en Phycocyanine que possible.

3. Des H.E. pures et vitales

Manuka, Ravintsara, Tea tree, Lavande fine, écorce de Cannelle, Menthe poivrée, Pin sylvestre, Laurier noble et sommités fleuries de Chanvre.

On pourrait ajouter celle de Citron et de clou de Girofle à cette liste, et quelques autres bien utiles au quotidien, comme l’Origan compact ou le Thym saturéioïde, ou encore, plus occasionnelle, la Sarriette des montagnes, mais vous pouvez tout à fait vous contenter de la première partie.

4. L’exercice physique

Bien que cela puisse déplaire aux fainéants tels que moi, l’exercice physique est un des pivots de cette cure.

Il va permettre de drainer l’espace musculaire, les adipocytes, de renforcer le moral, l’équilibre, l’oxygénation cellulaire…

À cette fin je ne saurais que trop vous conseiller le Qi Gong, dont Georges Charles vous assurera une pratique simple et efficace dans ce cours.

Cependant les plus jeunes pourront quant eux opter pour des pratiques plus musculaires, et les plus âgé(e)s se contenter de longs moments de marche.

5. Une micro-nutrition cellulaire vivante

Derrière ce terme pompeux, se cache une cure de jus fais et vivants extraits à froid, additionnés de super aliments et micro-nutriments spécifiques aux besoins de chacun.

Une cure qui s’articulera aussi savamment que possible avec une intense consommation de fruits et légumes frais.

6. Un sommeil à la régularité sans faille

Afin de vous assurer que les efforts positifs que vous faites ne soient pas réduits à néant par une carence en sommeil, il est vital de veiller à la régularité de votre sommeil, mais aussi aux conditions dans lesquelles il se déroule.

Si des troubles persistent, ou qu’une raison précise en empêche le bon équilibre, il existe des solutions naturelles aussi variées qu’une formation de sophrologie, la phyto-mélatonine, un bon matelas 100% naturel, ou encore la relaxation…

Que nous aborderons plus en détails ultérieurement.

7. Le charbon végétal ultra activé artisanalement

Je vous en ai suffisamment parlé ces derniers temps pour que vous compreniez aisément la différence avec un charbon activé classique, cependant nous ne le dirons jamais assez :

Le charbon ultra activé Moso 3000 représente une précieuse protection aussi bien contre l’installation du virus dans la sphère gastro-entérique, que contre les conséquences de la vaccination.

À ce titre, mais aussi parce que c’est le meilleur moyen d’assainir rapidement pratiquement n’importe quel terrain, c’est le pivot fondamental de cette cure.

8. Une eau claire et dynamisée

En fonction des habitudes, l’eau minérale en bouteille ainsi que les eaux du robinet filtrées, sont globalement insuffisantes pour garantir un apport hydrique non pollué et vivant.

Bien qu’à l’origine de toute eau fournie spontanément par la nature, ces conditions, à savoir la pureté et la dynamisation, semblent si évidentes que l’on ne s’en soucie guerre, elles s’avèrent désormais difficiles à réunir, demandant des ustensiles et connaissances parfois onéreuses et plus ou moins longues à acquérir.

Si ce n’est déjà fait, il va pourtant falloir vous départir de votre ignorance en la matière, coûte que coûte.

Sans même compter les risques de pollutions, les nécessités hydriques modernes et le manque de fluidité de l’information cellulaire sont des facteurs déterminants et trop négligés pour tout processus de santé.

9. La lecture éclairante

Selon Ranjit Maharaj, le plus sous-estimé des grands Maîtres spirituels de son époque, lorsqu’on lui demandait si à ses yeux d’autres lectures que les textes sacrés avaient du sens pour l’épanouissement de l’Être, il répondait :

« Un livre ne vaut que s’il vous apprend quelque chose que vous ne savez pas déjà. »

Et, puisqu’un des points positifs de notre époque est très certainement la facilité d’accès aux livres, aux connaissances passées, qu’elles soient recueillies dans un ouvrage papier ou numérique… vous avez deviné, la lecture fera également partie de votre cure.

En ces temps de désinformation croissante, ce sera d’ailleurs l’occasion de revisiter les grands classiques de la santé naturelle, du développement personnel, des techniques de bien-être, de l’entrepreneuriat créatif ou de l’économie positive, ainsi que du monde spirituel liant tous ces sujets.

10. Et, en fonction des cas, la papaïne, bropaïne, et la serrapeptase.

Ces derniers ingrédients ne seront nécessaires qu’aux victimes d’une attaque cytokinique ayant dégénéré en masse graisseuse, kyste, ou excroissance.

Dans ce cas la papaïne, alliée à la bropaïne ou la serrapeptase, vous permettra de « digérer » et éliminer les cytokines mortes pour endiguer la protubérance.

Si vous nourrissez des suspicions de tumeur, vous pourriez ajouter à ces remèdes une cure de quercétine, en attendant le résultat de vos analyses.

Bénigne ? Ce protocole aura toute son utilité.

Maligne ? Il sera très probablement nécessaire de l’adapter avec votre thérapeute en fonction des cas.

Régularité et Patience

Bien que ce ne soit pas des ingrédients à proprement parler, je vous demanderais, concernant la cure, de les considérer comme tels.

Régularité et patience, accompagnées d’un maximum d’intentions positives, représentent un ancrage indispensable, tant à la pénétration des remèdes, à la saturation bénéfique des composants naturels, qu’à l’absence de doute, à la confiance en votre nature à se laisser guérir par la nature.

Un accompagnement immédiat

Le temps de vous laisser vous procurer les ingrédients nécessaires à ma cure et de penser les conditions idéales à sa mise en place, et nous pourrons commencer, la semaine prochaine, un accompagnement immédiat de chacun et chacune d’entre vous.

Si besoin Nina et Naevius se tiendront à votre disposition par téléphone, moi-même je me rendrai plus disponible que jamais, mais uniquement par email, pour permettre à chacun d’adapter mes conseils au mieux en fonction de ses besoins, et de choisir ses paniers de fruits et légumes bio, jus frais, vivants et dynamisés, ainsi que de nombreuses spécialités locales du Lot-et-Garonne.

Je vous explique tout en détails, dans mon prochain article.

Bien à vous,

Jean-Baptiste Loin

Phycocyanine Saphir BIO 10g/L – 100ml ou 200ml

Charbon végétal ultra activé Moso 3000

Pour soutenir Réponses Bio et nous permettre de rester un media indépendant, RDV sur notre page Tipeee en cliquant sur ce lien.

S’abonner
Notifier de
guest
12 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Denis Cécile-Grâce
Denis Cécile-Grâce
1 mois il y a

Quand on pense que Marie est vierge et que l’on en a fait une religion, on ne s’étonnera plus de l’imbécilité de ‘la masse » humaine, si facile a formater!
Merci à tous ceux qui ont pu conserver la capacité de percevoir la réalité. ( le reste n’étant qu’illusion)

Yves
Yves
1 mois il y a

A 87 ans je suis tout à fait d’accord avecvous, .
Merci

Malleret Françoise
1 mois il y a

merci Jean-Baptiste….au plaisir de vous lire à nouveau

Eliane Fauquembergue
Eliane Fauquembergue
1 mois il y a

Merci pour vos articles qui sont une mine d’or pour la santé.
J’ai 80 ans et je suis heureuse de vous avoir découvert. Merci

Martine Grandclaude
Martine Grandclaude
1 mois il y a

Un grand merci Jean-Baptiste, je lis vos messages depuis des années.
Et vous suis à cent pour cent.
Bravo et continuez !

Last edited 1 mois il y a by MartineVergeot10
Battisti
Battisti
1 mois il y a

Merci 🙏🏻

BERGERE Moisa
BERGERE Moisa
1 mois il y a

bonjour,
merci pour vos articles, que pensez vous des cures d’argile à boire ? bonne journée, Moisa

Réponses Bio
Administrateur
1 mois il y a
Reply to  BERGERE Moisa

Moisa Bonjour,

L’argile est merveilleuse sous toutes ses formes, et lorsqu’elle est verte, montmorillonite et ultra ventilée, elle peut accomplir des miracles pour la santé. Nous la plébiscitons depuis longtemps.

Bien à vous,

Jean-Baptiste Loin

Pierre
Pierre
1 mois il y a

Bonjour, Merci pour ces conseils. Peut-être avez vous une réponse à ma question. J’ai 49 ans et un coeur fatigué, actuellement si je fais beaucoups d’efforts, je me retrouve à avoir une baisse de tension, je deviens blanc et dois me reposer, je transpire aussi enormement pour de petit effort. Je sent vraiment mon coeur fatigué, avec comme une petite douleurs ou sensation. J’ai vu plusieurs fois des cardiologues qui m’ont fait passer des tests et qui m’ont dis que j’avais un coeur faible et petit mais que tout allez bien. J’ai utilisé à un moment du Baclophene, prescrit pour… Lire la suite »

Naïma
Naïma
1 mois il y a

Bonjour,
Merci à vous de continuer à éclairer les gens par vos articles.

Nicole
Nicole
1 mois il y a

Merci

volper
volper
20 jours il y a

Merci et nous devons nous serrer les coudes!