Le Schmilblick contre la démocratie ?

31
shcmilblick-contre-democratie-reponses-bio

Bien que je m’apprêtais à vous parler de tout autre chose, ces deux derniers jours des « actualités » de spécialistes se prétendant défenseurs des médecines naturelles m’ont tout simplement coupé dans mon élan, et une fois n’est pas coutume, votre lettre d’information se transformera aujourd’hui en billet d’humeur.

Qu’ils le traitent avec une lointaine bienveillance ou une franche adoration, il m’a été impossible de passer outre, même s’il m’est difficile de rédiger ces lignes à propos d’un sujet auquel je ne souhaite pas faire de publicité, que nous allons provisoirement nommer : Le Schmilblick.

Non pas que la consonance yiddish du mot schmilblick m’ait particulièrement semblé adaptée, mais, vous l’aurez compris, en hommage à notre mémorable humoriste français Pierre Dac, repris et illustré des années plus tard, par Coluche.

Le premier, a inventé un objet que Wikipédia définit à peu près comme suit :

« Néologisme proche du yiddish, empruntant les mots Schlemiel : idiot, ou Billik : pas cher, ou encore Schmeikelescroquer. »

Quant au second, qui a eu le culot de se présenter aux élections présidentielles avant de se faire assassiner, il savait renvoyer à la démocratie l’image de la farce qu’elle s’apprêtait à jouer à la France, et nous nous en rendons compte aujourd’hui, au reste du monde.

C’est pourquoi, à leur illustre image, je ne me présenterai pas aux élections, mais j’aborderai non moins assidûment la question fondamentale du Schmilblick.

Puisque c’est un des sujets sur lequel vous m’avez régulièrement demandé mon opinion, sans jamais le nommer, je vous dirai très honnêtement tout ce que j’en pense.

Qu’est-ce que le Schmilblick ?

Bien que nous ne soyons pas ici en train de jouer au devinettes, et qu’en soi notre but n’est pas de découvrir ce que c’est, nous allons tout de même identifier en quelques points notre sujet.

1. Notre Schmilblick est l’actualité mondiale la plus abordée dans la presse et à la télévision, qu’elles soient amateures, indépendantes, gouvernementales ou à la solde d’industriels.

2. C’est un cocktail d’effets secondaires inconnus, farci d’OGM, ne protégeant pas nécessairement contre les formes virales asymptomatiques.

3. Il est pensé sans respecter le principe de précaution au regard des risques de mutations graves, que le Schmilblick pourrait provoquer.

4. Le Schmilblick est furieusement survendu et bénéficie d’une campagne marketing sans précédent, se servant des chefs d’États occidentaux comme de vulgaires représentants de commerce.

5. Ce n’est pas un vaccin, mais presque une thérapie génique, et, restant obscur, les ex-medias les plus lus au monde tentent de le faire passer pour un simple bonbon à la fraise.

6. Actuellement défendu ou plébiscité par de nouveaux ex-poids lourds et vétérans de la santé naturelle, j’ai nommé le Dr. Willem et le Pr. Joyeux, notre Schmilblick américain commence à être vendu par des naturothérapeutes.

7. Enfin, l’organisation mondiale du Schmilblick est bien décidée à faire plier les démocraties, en faveur de quelques dollars… de plus.

Vous voyez, bien évidemment, de quoi je veux parler.

Le monde du Schmilblick face à la science

Malgré le fait qu’il n’y ait pas plus de trois mois d’observations concernant l’incidence du Schmilblick sur la santé humaine, on peut déjà noter que les observateurs des effets secondaires du Schmilblick sont soit juge et partie, soit financés par les investisseurs, soit censurés.

Et même s’il était plausible que le Schmilblick ne soit pas plus mortel que la maladie elle-même, ou même que les campagnes vaccinales de Lübeck avant le très tardif retrait du B.C.G., le principe de précaution n’y serait pas pour autant appliqué.

Comment un virus dont on ne comprend pas les conséquences sur le long terme, pourrait être vaincu par une thérapie génétiquement modifiée, dont on ne connait pas les conséquences à long terme ?

Autant décider à la roulette si les uns vivront sans séquelles, et les autres mourront des conséquences.

Tout ce que nous pouvons observer en l’occurrence, puisque rien n’est prévisible lorsqu’il y a tant d’inconnues, c’est le passé, et finalement, ne plus penser qu’au présent.

Dans le passé, le combat d’ajustement entre les campagnes de Schmilblick et les mutations de virus, ne firent qu’envenimer la situation en créant des virus bien plus dangereux qu’ils ne l’étaient à l’origine.

Dans le présent, tout montre que la démocratie occidentale est muselée par la volonté globale d’un contrôle des nations, par l’intermédiaire de leurs systèmes de santé.

Dont le but, à peine dissimulé, anticipant même l’émergence de révolutions populaires avec des mouvements comme les Gilets Jaunes orchestrés un peu partout dans le monde, est de dominer l’espace mondial.

Avec la nuance fondamentale qu’une guerre économique, plus impitoyable qu’elle ne l’a jamais été, est actuellement en cours entre l’Europe, la Russie et la Chine, pour savoir qui en dictera le modèle principal et quel sera le centre de cette mondialisation sanitaire.

Or, il faut bien que quelqu’un le dise de temps à autre, malgré l’ironie faisant que la gravité de la situation force à la métaphore, le Schmilblick est un danger public venant donner le coup de grâce aux institutions publiques.

Comme vous avez pu le noter, par définition, c’est une « escroquerie ».

Toutefois, dans la mesure où il est présenté comme un objet indéfinissable.

Ce fut aussi le cas du nucléaire, du micro-ondes, de la bombe atomique, des antennes 4g et lignes à très haute tension, du nazisme, des chambres à gaz, ainsi que du contrôle de masse des populations initié par les industriels du pétrole, de l’énergie atomique, du tabac et finalement… du vaccin.

Le Schmilblick risque d’être rapidement accepté par la majorité, craintive des conséquences de son absence.

Comment quelqu’un qui n’en voulait pas il y a une semaine aura si rapidement pu changer d’avis ?

Grâce au plus vieux tour de prestidigitation que l’humanité ait connu depuis l’avènement de l’ère industrielle, le contrôle des populations appuyé par le neuro-marketing.

Qu’est-ce que le Neuro-Marketing ?

Défini comme étant la manière de provoquer des émotions positives chez les consommateurs, le neuro-marketing est un art de vente se situant à la lisière entre :

  • la psychologie freudienne,
  • le copywriting,
  • et, ce qui dans les années soixante était amené à devenir une question éminemment politique, le moyen de tromper la satiété.

Le principe, relativement simple, pourrait s’apparenter à la capacité à déclencher des mécanismes de peur et/ou de joie, nécessairement liés à des facteurs inconnus, puis inespérément résolus, afin, à différents stades, de saisir le moment et la forme d’attention du spectateur, lecteur, auditeur, etc.

Cela permettra d’orienter ce dernier plus aisément vers une opinion, une réaction, un choix, etc.

Finalement, me direz-vous, ce n’est que de la publicité !

Oui, mais…

Oui, mais lorsque ce principe ayant montré pouvoir généraliser des modes de consommation nationaux, après avoir été activement affiné pendant plus de quatre générations, se voit intégré aux calculs d’algorithmes ou intelligences artificielles ayant la capacité de cibler un individu, des groupes, ou des populations, c’est une tout autre affaire.

Depuis que le libéralisme occidental a commencé à gouverner le monde, puis inexorablement entrainé celui-ci vers un ultralibéralisme normé, c’est la toute première fois où cette « science » du contrôle des masses est employée simultanément à une échelle planétaire.

Cela prouve qu’à cette même échelle il est désormais possible à tout industriel suffisamment puissant et organisé pour contourner la loi antitrust de 1890, par le biais d’alliances et de fondations faussement bienveillantes, de comploter contre le bien-fondé de la démocratie en imposant à tous, voire en donnant l’impression à la majorité qu’ils l’ont voulu démocratiquement, la généralisation du Schmilblick.

Bien à vous,

Jean-Baptiste Loin

Que pensez-vous des réactions anachroniques du Dr Willem et du Pr Joyeux, ainsi que de tous les naturothérapeutes suggérant de près ou de loin l’utilisation du Schmilblick contre la pandémie ?

Pour soutenir Réponses Bio et nous permettre de rester un media indépendant, RDV sur notre page Tipeee en cliquant sur ce lien.

S’abonner
Notifier de
guest
31 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Guy
Guy
3 mois il y a

J’ai supprimé la lettre du Dr Willem de ma liste, quant au Pr. Joyeux, je ne savais pas qu’il avait viré de bord…

Philippe
Philippe
3 mois il y a
Reply to  Guy

Moi aussi, je me suis désabonné le jour même de la lettre de Wilhem, j’avais déjà été étonné de sa défense des masques sans jamais citer d’arguments autres que la doxa et déjà failli me désabonner aussi sec… Pour Le Pr Joyeux je ne savais pas… J’ai trouvé par ailleurs la lettre de Wilhem particulièrement de mauvais foi et suspecte. J’y ai vu une avalanche d’allégations mensongères, de contre vérités, de reprise de la doxa, d’inversions accusatoires, il balance des généralités comme des faits acquis sans jamais citer de sources, tout cela c’est indigne ! Il est remarquable que ceux… Lire la suite »

Lucie CLAUDEL
Lucie CLAUDEL
3 mois il y a
Reply to  Philippe

Eh bien moi aussi je me suis désabonnée de la lettre du Dr Willem, aussitôt la lecture terminée. J’avais déjà eu une grosse contrariété dans sa lettre précédente disant qu’à ce jour il n’y avait aucun traitement efficace pour soigner le coronavirus !!! Grrrrr !!!

Agnès
Agnès
3 mois il y a

Je ne comprends pas comment leur logique, qui consiste à privilégier l’immunité naturelle et le renforcement du terrain a pu tourner à 180°, même avec un effet de neuro-marketing. D’autant plus qu’il y a des alliances de médecins indépendants dans le monde entier qui défendent les traitements de prévention pour renforcer l’immunité (notamment vitamine D) et les traitements précoces (Yvermectine, HCQ+zinc etc..), et déclarent de ce fait les cocktails géniques inutiles. Les vidéos et articles des scientifiques alertant sur la balance Bénéfices/Risques du cocktail génique sont aussi à la portée de ces deux médecins. Donc on peut émettre l’hypothèse de… Lire la suite »

MCh CORDANI
MCh CORDANI
3 mois il y a

C’est vrai que c’est très très fort d’amener ceux qui sont anti-Schmilblick à virer de bord, tout en les laissant croire qu’ils sont toujours aussi indépendants.

Rouletabille
Rouletabille
3 mois il y a

Pour avoir écouté le Pr Joyeux sur Beur FM récemment, j’ai découvert son subtil discours en faveur de cette thérapie génique, (dont il dit tout de même qu’il est nécessaire de patienter pour en connaître mieux les effets), laquelle ne vise ni plus ni moins qu’à flicker les peuples qui survivront a la plus grosse manipulation que l’humanité ait connue. Je n’ai pas été surpris outre mesure, sachant les moyens de pressions hors normes, que lui et d’autres ont pu subir de la part de la mafia criminelle mondialiste, qui ne recule devant rien pour tenter d’arriver à ses fins.… Lire la suite »

ETienne
ETienne
3 mois il y a

Et un autre enfoiré qui a rejoint la liste des « je retourne ma veste », je rejoins « la milice », il y a ce cher Jean-Marc DUPUIS de SNI !@@@@ Honteux comme il baisse le froc…

Albine
Albine
3 mois il y a

Bizarre !
J’ai réncontre le Dr Willem cette semaine et il m a fortement déconseillé ctte thérapie génique !!!!!!

Réponses Bio
Administrateur
3 mois il y a
Reply to  Albine

Albine Bonjour,

Début de la citation des écrits, rédigés ou non par ses soins, mais, signés de sa plume :

« Si j’étais Président de la république… 1. J’aurais commandé le vaccin Moderna de la biotech américaine, dont le procédé ultra innovent fascine et inquiète certains. C’est le même que celui de Pfeizer, son principal concurrent. »

Fin de la citation.

Peu de temps avant le Pr. Joyeux s’en donnait bien plus éloquemment à cœur joie au fil de l’audience. Ainsi, certains commentaires ont pris soin de le noter bien spécifiquement.

Bien à vous,

Jean-Baptiste Loin

Albine
Albine
3 mois il y a
Reply to  Réponses Bio

Oui j avoue ne pas bien comprendre, car nous avons parle un grand moment et il a été tres categorique ! son attitude était tout à fait conforme au Dr Willem que je connais depuis 20ans ! N ayant pas eu connaissance du texte que vous citez, je n ai hélas pas pu lui en parler ! Mais il est vrai qü il a maintenant 83 ans !

CHRIS
CHRIS
3 mois il y a
Reply to  Albine

Aurait-il agi sous la menace ? C’est assez étrange en effet. Et j’ai été très surprise de la lettre de JM DUPUIS aussi… Il se passe qq chose qui nous échappe, je crois.

calin
calin
5 jours il y a
Reply to  Albine

comme beaucoup il faut aller dans le sens de la communauté scientifique en place sinon représailles et c’est peut être ce qui se passe, mais derrière ils disent la vérité loin des médias et autres……………….

ROGEON PHILIPPE
ROGEON PHILIPPE
3 mois il y a

Ouf Merci Jean-Baptiste pour ce billet d’humeur, j’ai eu peur d’être seul à être complètement atterré en lisant les dernières lettres des Drs Willen et Joyeux concernant le Schmilblick ! Quel est le problème aujourd’hui avec la pandémie du COVID19, c’est l’immuno-déficience de certaines catégories de la population. Et quel est le problème avec les allergies chroniques (asthme, ….), maladies auto-immunes (SPA, PR, diabète,…), cancers, c’est le dérèglement du système immunitaire qui atteint les jeunes générations. Mais bon sang, allons réfléchissons un peu, quel est le facteur qui pourrait agir directement sur le système immunitaire et le perturber? Pour moi… Lire la suite »

Saralino
Saralino
3 mois il y a

Ok

Nadia
Nadia
3 mois il y a

Et bien voilà que je rejoins le club de « ceux qui ont viré le Dr Willem de leurs conseillers et qui ne savaient pas qu’il valait mieux faire pareil avec le Pr Joyeux  » ( que j’appréciais énormément). Mon dieu nous vivons une époque « formidable »..
En ce qui concerne le fameux « vaccin » je trouve le terme « thérapie » génique inapproprié : un vaccin ne guérit pas , il empêche ( théoriquement) de tomber malade. Nous sommes pour moi dans la manipulation génétique.

Denis
Denis
3 mois il y a

Merci 🙏 !…
Mais Dois je comprendre et admettre que le Pr Henri Joyeux et Dr Wilhem se seraient acoquinés à Big pharm ?… Ah Si !…?…¿…
j’attends impatiemment la réponse !… Merci pour Tout !…

GLUCK Josiane
GLUCK Josiane
3 mois il y a
Reply to  Denis

Virés Joyeux depuis un moment déjà…Willem m’a estomaqué lors de sa dernière lettre…quand a Dupuis sa lettre reçue hier en dit long egalement…
Plus confiance en ces gens.! Ils sont tous rayes .

marie-France
marie-France
3 mois il y a

Oui, soulagée moi aussi de voir que je ne suis pas la seule à avoir été atterrée par les prises de position des Dr et professeur Willem et Joyeux.
Mais qu’ont ils donc à vouloir sauver l’un comme l’autre ? Leur réputation ? Leur fonction au sein du monde médical, à leur âge….? ? ?
Ou alors, ils pensent vraiment ce qu’ils disent et écrivent et c’est presque pire!

MARC
MARC
3 mois il y a

Félicitation pour oser faire cette analyse, très proche de la réalité. Réalité, que je résume pour ma part, en «Manipulation de l’Oligarchie Mondialiste du Nouvel Ordre Mondial». Rappelez-vous, en 2010, le VRP de l’enseigne Karcher, le petit Nicolas, nous avait prévenu, «Le Nouvel Ordre Mondial, nul ne pourra y échapper!!!» Aussi, force est de constater, pour ceux qui ne se sont pas fait hypnotiser par «Super Messmer», notre monarque, que nous sommes en plein dedans jusqu’au cou. Retrouvons tous très vite notre discernement avant qu’il ne soit trop tard. Pour les septiques, pourquoi Mr Bill Gates veut-il vacciner les quelques… Lire la suite »

GIRARD André
3 mois il y a

Merci pour votre analyse subtile à travers l’inoubliable esprit  »COLUCHE »..! personnellement dans les 1970 j’ai été confronté aux méthodes marketing et lobbiyng de l’industrie pharmaceutique lors de l’introduction de la PNL de Grinder et Bander et leurs bases stratégiques (à convaincre) digne du corbeau et du renard de Jean de la Fontaine..! Par ces biais, très puissants pour manipuler les esprits où allons Nous ??? si  »le peuple » seul outil de la démocratie est  »berné ».Merci encore.

Jocelyne
Jocelyne
3 mois il y a

Merci

soleil
soleil
3 mois il y a

Merci

Blochousse Maria
Blochousse Maria
3 mois il y a

Bonjour, je n’ai pas eu l’information par rapport au professeur Joyeux, mais cela fait plusieurs mois que je me suis désabonnée de la lettre du Docteur Willem. sincèrement, à la lecture de ses propos, j’en avais presque les cheveux qui se dressaient sur la tête………… Je sui naturopathe et réflexologue………… Merci pour cette lettre et prenez tous soin de vous.

Ysabella
Ysabella
3 mois il y a

Bonjour, À la lecture de certains commentaires, je me suis empressée de lire la dernière lettre de JM.Dupuis (SNI) que je n’avais pas encore parcourue. Je suis tombée des nues ! Voici le courriel que je lui ai aussitôt envoyé , un parmi tant d’autres allant dans le même sens : « Bonjour, je suis atterrée et tellement déçue de lire cette lettre qui pour moi sera la dernière ! Auriez-vous une telle pression que vous préférez retourner votre veste? Avez-vous, vous aussi, succombé à l’appât du gain? Après vous avoir lu depuis plusieurs années, je n’arrive pas à croire que… Lire la suite »

Marc
Marc
3 mois il y a

N’oublions pas que les forces obscures ne reculent devant rien pour arriver à leurs fins. Demandez aux professeurs Raoult, Perronne et quelques autres, ils ont tout simplement reçu des menaces. Aussi, bien que très déçu de Mrs Willem et Joyeux, la question à se poser, est: ont-ils également reçu des menaces??? Dans le doute, restons prudents sur leurs positions.
Bonne journée à tous.
Marc

Réponses Bio
Administrateur
3 mois il y a
Reply to  Marc

Marc Bonjour,

Que nous soyons menacés ou que nous recevions des menaces est du pareil au même. Le chemin du cœur ne doit pas se perdre pour autant.

Bien à vous,

Jean-Baptiste Loin

Marc
Marc
3 mois il y a
Reply to  Réponses Bio

Bonsoir,
Ce que vous dites est très vrai, mais le passage à l’acte est autre histoire pas nécessairement évidente. Et comme chacun ne peut l’ignorer, «C’est au pied du mur que l’on voit le maçon».
Bien à vous.
Marc

chantal
chantal
2 mois il y a
Reply to  Réponses Bio

c’est ce que l’on appelle l’intégrité…

Jullian
Jullian
7 jours il y a

Une fos de plus nous sommes pris pour des bœufs..cela permets tout de même de supprimer certains courriers de ‘sante naturelle’ qui sont devenus des concentrés d’inepsie!!!

Dominique CHAREILLE
Dominique CHAREILLE
6 jours il y a

Je ne pensait pas le moins du Monde que des personnes comme willem et joyeux puissent être complice de cette mascarade.comme quoi, il faut faire très attention quand on suit quelqu’un. désormais, tout est question de fric, triste monde il y a longtemps qu’il sont rayé de mes listes….

DENISE
DENISE
6 jours il y a

bonjour, je viens encore d’écouter un webinaire du Dr Joyeux sur la vaccination, il n’est pas du tout favorable au Pfizer sauf si on a 90 ans. alors je ne vous comprends pas. pour le reste il est très méfiant