Le secret d’un régime durable

6
les compléments pour un régime durable

L’été approchant, la plupart d’entre nous se lancent dans un régime amincissant… Or nous oublions souvent qu’avant tout régime, une cure de détoxication de l’organisme dans son ensemble est indispensable.

L’évacuation des toxines accumulées, permet d’enclencher, de faciliter la perte de poids et de la stabiliser.

Une bonne détoxication du corps facilitera l’assimilation des nutriments, et permettra d’éviter les carences, risque commun à la plupart des régimes.

Ce n’est pas tout : purifiant l’organisme tout entier, la cure détox a des effets collatéraux sur la beauté de la peau et des cheveux, elle embellit l’humeur, chasse la fatigue, et fortifie la résistance aux infections.

Le régime idéal, celui que l’on recherche tous, est durable… Et une perte de poids définitive, ça ne s’improvise pas : il convient avant tout de littéralement réinitialiser le métabolisme, et de rétablir l’équilibre à tous les niveaux de l’organisme : nutrition, digestion, assimilation, équilibre acido-basique, protection cellulaire, défenses naturelles.

Pour ce faire, la cure de détoxication doit s’opérer à tous les niveaux de l’organisme, de la cellule elle-même à l’ensemble du système digestif, en passant par l’organe principalement visé… le foie.

Voici les compléments nutritionnels qui rendront à ce gigantesque système qu’est le corps, fraîcheur et vigueur.

L’argile

Ce complément, des plus naturels, est un allié de premier ordre pour tous les régimes, drainages et cures détox. En effet, aucun déchet ni toxine ne résiste au pouvoir d’absorption de l’argile, qui les piège et permet leur élimination. Cette action de nettoyage est doublée d’une régénération des parois du tube digestif, grâce aux ions libérés par l’argile.

De plus, en raison de sa richesse en minéraux naturels tout à fait exceptionnelle, l’argile prévient ou comble les carences, et enrichit le sang. Ainsi, elle renforce l’immunité générale.

Préférez pour la cure de désintoxication l’argile verte de Provence (Montmorillonnite), dont la capacité d’absorption est la plus grande.
L’argile se consomme en mélange avec une eau de source, à préparer la veille et à boire le lendemain à jeun. Elle peut chez certaines personnes entraîner une légère constipation ; apprenez comment y remédier et retrouvez ici tous les conseils de préparation de l’eau argileuse. 

Ou optez éventuellement pour de l’argile en cachets, plus pratiques : Illite Slim. 

Découvrez une vidéo démonstrative et explicative sur toutes les vertus et l’utilisation de l’argile. 

Le petit lait 

Le petit lait ou lactosérum, très riche en ferments, améliore la flore intestinale et la qualité des muqueuses. Stimulant en douceur le transit, il s’avère aussi être une aide précieuse pour lutter contre la constipation, caractéristique du début de tout régime.

Issu de la fabrication du fromage, il est appauvri de toutes les graisses contenues dans le lait, ce qui le rend très peu calorique. En revanche, il contient des protéines qui sont parfaitement assimilables, grâce à sa composition parfaitement équilibrée en acides aminés (notamment en leucine) ; ainsi, le petit lait facilite la perte de la masse grasse, tout en préservant et développant la masse musculaire.

Par ailleurs, il a une action bénéfique sur le métabolisme des sucres, donne une impression de satiété et diminue l’appétit : trois coups de pouce non négligeables en situation de régime !

Enfin, le calcium, le potassium et le zinc qu’il contient lui confèrent une action minéralisante complémentaire

Plus d’informations sur le petit lait, ses vertus et sa posologie

Lactobacillus gasseri 

Classiques et incontournables de la période de détoxication préalable à tout régime, ces probiotiques spécifiques associent drainage, élimination des déchets intestinaux et protection de la paroi intestinale.

La prise régulière de ces probiotiques diminue l’IMC, la graisse abdominale, le tour de hanches et de taille.

En outre, ils agissent également sur le taux de glucose dans le sang en cas de diabète de type 2. 

La kombucha

Produit naturel et biologique, cette étonnante boisson est obtenue par la fermentation de micro-organismes sur du thé sucré. A condition qu’elle soit sans conservateur et non pasteurisée, c’est une composition exceptionnellement vivante, en raison de la grande quantité d’enzymes et d’éléments probiotiques qu’elle contient.

Apéritive et digestive, détoxiquante et stimulante, la kombucha régule la flore intestinale, fortifie les cellules en agissant sur les membranes cellulaires, épurant considérablement le système digestif. Elle permet à elle seule une nette amélioration du tonus et du bien-être général.

Un autre avantage non négligeable lorsqu’on prépare un régime amincissant, réside dans sa capacité à limiter les dépôts graisseux, et à favoriser l’élimination de l’acide urique et du cholestérol.

Si vous n’en avez jamais consommé, commencez avec parcimonie : elle peut entraîner des crises de détoxication. Cela se produit si la quantité de toxines délogées et remises en circulation est trop importante par rapport à votre capacité émonctorielle, c’est-à-dire d’évacuation. Dans ce cas, il conviendra de réduire la dose.

Vous pouvez la préparer à la maison, il suffit pour cela de vous procurer une souche et de la laisser fermenter dans du thé sucré.

Plus d’informations sur la kombucha

L’Hydroxydase

L’hydroxydase, eau minérale exceptionnelle, a le pouvoir de détruire les toxines et de les éliminer par diurèse. Elle permet d’enclencher et de soutenir la perte de poids, et combat toutes les surcharges métaboliques : acide urique, cholestérol, lipides, triglycérides, urée.

Très riche en minéraux et oligo-éléments, elle contient surtout une grande quantité de magnésium ionisé : 48mg par flacon, soit une concentration idéale, non excessive, et donc parfaitement assimilable.

Il conviendra de boire deux flacons de 20cl par jour, en dehors des repas : au lever pour stimuler le système digestif en douceur, puis lors d’un coup de pompe, ou pour calmer une fringale dans l’après-midi par exemple.

Attention ! Les précieuses propriétés de cette eau s’amenuisent considérablement au contact de l’oxygène de l’air. C’est pourquoi une fois le flacon débouché, il faut le boire dans son intégralité.

Bonus : elle chasse la cellulite !

Tout savoir sur l’Hydroxydase et ses vertus. 

La Cure Xantis

Remarquable association de plantes, d’enzymes digestives, de fibres et de ferments lactiques, ce programme progressif rééquilibre le métabolisme en profondeur. Les fonctions naturelles d’élimination ainsi renforcées, l’organisme sera purifié, et la silhouette affinée. Les effets qui s’en suivent sont nombreux : meilleure digestion, sensation de légèreté, sommeil de qualité, jambes légères, confort articulaire, ventre plat…

La douche intestinale vient compléter l’action de la cure, qui s’effectue sur une période de 30 jours.

 Eva Louprat 

 

Retrouvez les compléments accompagnant et soutenant le régime lui-même ici : les compléments alimentaires de la minceur

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Le secret d’un régime durable"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
marguier
Invité
marguier

Bonjour, ce n’est pas un avis mais plutôt une question. Je souhaiterais suivre un programme détox pour la 1ere fois. J’aimerais le commencer en janvier, mais je suis perdue dans tout cela, je pensais commencer avec hydroxydase, puis-je le completer avec autre chose ou faut il attendre la fin de la cure pour poursuivre avec un autre programme ? merci

Réponses Bio
Admin

Bonjour,

Veuillez tout d’abord nous excuser de vous répondre tardivement.

Commencer votre detox avec l’hydroxydase est tout à fait approprié. Sachez que vous pouvez y adjoindre d’autres compléments sans aucun problème.

Exemple d’association synergique :
– vos deux flacons d’hydroxydase par jour
– du petit lait (pour savoir comment le prendre lisez ceci : https://www.reponsesbio.com/encyclopedie-des-complements-alimentaires/p-q/petit-lait/)
– des tisanes de plantes détoxiquantes : romarin, bardane, pissenlit…

Vous pourrez ensuite poursuivre avec le complexe « Metabolic Detox Formula », et en remplaçant l’Hydroxydase du matin par un verre d’argile.

Retrouvez tous les compléments détoxiquants en suivant ce lien : https://www.reponsesbio.com/encyclopedie-des-complements-alimentaires/complements-classes-par-maladies/a-b-c-d/detoxiquants/

Bonne continuation !

Nicole
Invité
Nicole

Bonjour, vos sujets sont très interressants et surtout instructifs Merci!

Réponses Bio
Admin

Bonjour et merci Nicole !

Marie
Invité
Marie

Bonjour,
dans quel ordre prendre tout cela? faut il les prendre tous en même temps?
Merci

Réponses Bio
Admin

Bonjour,

Pour trouver une réponse à votre question je vous invite à lire le commentaire en réponse à « Marguier », juste au dessus.

Merci

wpDiscuz