
La « table ronde » à laquelle je vous convie aujourd’hui n’a pas été produite par Réponses Bio, mais par nos confrères du Monde.fr, qui ont eu la bonne idée de proposer un débat entre éleveurs et vegans, représentés par deux figures de ces courants alimentaires, ainsi que l’auteur d’un essai intitulé Le végétarisme et ses ennemis.
Le tout durant plus d’1h30, vous n’êtes bien évidemment pas obligé d’en profiter jusqu’à la dernière minute, néanmoins lorsque vous vous serez fait une idée des enjeux et des arguments de chacun, je vous invite vivement à livrer votre réaction dans les commentaires de cet article.
Pour rappel les commentaires sont accessibles en bas de page, juste un peu après la fin de l’article.
Partager votre réflexion personnelle sur les sujets brûlants de la maltraitance animale, d’une alimentation carnée ou non, de l’impact environnemental et des efforts que vous êtes prêt à faire pour améliorer la situation, permettra peut-être au débat de s’élargir et de s’intensifier un peu plus rapidement.
Absolument tout le monde est concerné, et au-delà de la question des modes de vie vegan, végétarien, végétalien ou carné, il y a aussi et surtout celle du pouvoir que nous donnons à ces industries par le biais de notre consommation.
La suite dans les commentaires, juste après cette conférence…
Diffusé par Le Monde.fr :
Pour apporter de l’eau au moulin du goût des carnivores, ce petit micro trottoir du salon de l’agriculture est très court et plutôt amusante :
Et pour finir, ce samedi au salon de l’agriculture un groupe de militants vegans est venu faire une apparition bruyante, je vous laisse découvrir cette vidéo forte en émotions illustrant assez crûment l’intensité du désaccord à propos de la considération des animaux :
Il ne me reste plus qu’à vous dire à tout de suite, dans l’espace commentaires.
Mais vous pouvez également m’envoyer votre réaction en réponse à l’email du jour, nous nous chargerons de la publier en ligne.
Bien à vous,
Pour soutenir Réponses Bio et nous permettre de rester un media indépendant, RDV sur notre page Tipeee en cliquant sur ce lien.
Merci