Des pierres porte-bonheur aux subtiles vertus

4
Pouvoir de guerison des pierres Reponses Bio

Bien qu’elles restent muettes face aux matérialistes les plus acharnés, l’homme sait depuis toujours que les pierres renferment des vertus agissant tant sur son humeur que sa santé. Or, la cure minérale interne n’est pas l’unique moyen de profiter des interactions existant entre le domaine minéral et l’humain. 

En effet, en plus de communiquer leur énergie à travers la peau, certains minéraux, alliés à des formes familières nous rappelant les énergies du vivant, orientent l’image mentale qu’ils nous inspirent et dirigent l’esprit vers des pensées positives accompagnant l’énergie brute des minéraux. 

Réactions pouvant également s’expliquer matériellement, dans la mesure où l’on sait que les particules colloïdales dégagent une puissante charge électrique appelée « potentiel zêta », revêtant une importance capitale pour les réactions physico-chimiques des êtres vivants. 

En voici quelques exemples.  

La tortue :  

La tortue, animal lent mais serein que nous connaissons tous à travers la témérité et la constance que lui confèrent les fables de La Fontaine, symbolise la réussite

En l’observant, le dicton italien « Chi va piano va sano, e chi va sano va lontano »  signifiant « Celui qui va lentement va sainement, et celui qui va sainement va loin », prend tout son sens. 

L’éléphant : 

Aussi doux et généreux qu’il est puissant et affectueux, l’éléphant symbolise la chance

C’est le Lord Vishnu de la philosophie indienne, mi homme, mi dieu, protégeant l’humanité et lui apportant prospérité grâce à ses nombreux bras et divins atouts. 

La chouette : 

La chouette, pour sa part, est un animal nocturne perçant l’obscurité de ses grands yeux ronds, c’est pourquoi elle symbolise la sagesse

Volant sans effort de branche en branche, elle atteint les cimes en un clignement d’œil quand la fourmi n’y parvient qu’au terme de sa vie. 

Le pouvoir guérisseur des pierres 

Chaque minéral apportant des vertus par le prisme de son énergie particulière, il peut être intéressant d’en considérer la synergie avec certaines formes, cures minérales internes, ou encore, d’autres remèdes et cures. 

Cependant n’oubliez pas qu’une pierre, après avoir distribué ses bonnes énergies, peut également se charger des mauvaises et s’épuiser. 

Il conviendra donc de la purifier régulièrement et de la recharger en la plaçant, par exemple, plusieurs heures sur une fleur de vie. 

L’aventurine verte : 

Composée chimiquement d’oxyde de silicium et de traces de chrome et de fer, l’aventurine verte correspond au chakra du cœur

C’est un quartz contenant du mica, lui conférant son agréable couleur verte. 

Peu connue pour se protéger des ondes électromagnétiques, elle dégage une énergie si douce qu’elle convient parfaitement aux enfants. 

Soutenant les fonctions vitales du cœur, elle procure une assurance sereine. 

Protégeant votre centre énergétique des vibrations néfastes, elle est utile pour éviter de vous faire « pomper » l’air par vos semblables.

Elle peut également être indiquée en cas d’eczéma, ou bien pour participer à la réparation des tissus endommagés, plaies et brûlures, en la disposant directement sur la ou les zones douloureuses. 

Entretien : Peut se nettoyer à l’eau pure ou à l’encens, et se recharger en étant placée sur une fleur de vie. 

Le cristal de roche : 

Composé exclusivement d’oxyde de silicium, le cristal de roche est un système cristallin trigonal dont la couleur varie entre incolore et blanc, pouvant convenir à tous les chakras

Connu pour être une pierre d’amplification, le cristal de roche aide à décupler l’information qui lui est communiquée, que ce soit une intention, un sentiment de gratitude, ou une méditation. 

Cependant attention, ce n’est pas tout, le cristal de roche amplifie tout type de pensées. C’est pourquoi il convient d’éviter son utilisation lorsque l’on est en colère, mentalement malade, ou de nature instable. 

S’adaptant à votre énergie du moment, le cristal de roche peut, en fonction de votre état de conscience, soit décupler votre énergie spirituelle, soit vous aider à vous recentrer à l’aide d’une intention soutenue. 

En présence d’autres pierres, il a le pouvoir de décupler leurs facultés respectives. 

Entretien : Peut se nettoyer à l’eau pure ou l’encens, et se recharger en étant placé sur une fleur de vie.

L’œil de tigre : 

Composé d’oxyde de silicium et de fer, le système cristallin de l’œil de tigre est lui aussi trigonal, variant d’une couleur jaune dorée à marron ; il est dédié au chakra solaire

Pierre protectrice par excellence, elle peut être ambivalente si son porteur nourrit une énergie rancunière, risquant d’envoyer des ondes négatives vers l’assaillant et ainsi générer un cercle vicieux. 

Aussi connue pour être la pierre du marcheur, sur le plan physique son application sur les genoux procure aux jambes une énergie anti-fatigue pour les randonnées et courses à pieds. 

Mais elle peut également se poser sur le ventre afin de soutenir le bon fonctionnement de l’appareil digestif

Favorisant la méditation, il est dit que sa lumière dorée régule l’énergie du plexus solaire ; l’œil de tigre est traditionnellement utilisé en Inde en combinaison avec la citrine. 

Entretien : Peut se nettoyer à l’eau pure ou à l’encens, et se recharger en étant placé sur une fleur de vie.

Le quartz rose : 

Composé d’oxyde de silicium et de manganèse, le quartz rose est un cristallin trigonal de couleur rose convenant au chakra du cœur

Largement connu et reconnu pour le bien-être intérieur qu’il procure, il convient à toute personne souffrant du cœur tout en rayonnant son énergie bénéfique sur les êtres, mais aussi les objets à proximité. 

Traditionnellement, le quartz rose est considéré comme la pierre de la compassion, du partage, de la tendresse, de la détente et du réconfort. 

Utile à toutes les étapes de la maternité, il est particulièrement salvateur à la suite d’un accouchement pour éviter le « baby-blues ». 

Il sera, en outre, parfaitement à sa place près du lit d’un nouveau-né, en l’aidant à accompagner son incarnation dans le corps. 

Favorisant l’énergie du pardon, il aide à faire la paix tant avec soi qu’avec l’autre. 

Installé dans votre chambre, il combattra les insomnies et décuplera la régénération du sommeil en évitant les mauvais rêves. 

Associé à la tourmaline noire, ils travailleront ensemble à la régulation des points telluriques et rivières souterraines perturbants. 

Toutefois, il accompagnera tout aussi bien prières et méditations. 

Sur le plan physique on appréciera son pouvoir cicatrisant, sur la circulation sanguine et la solidité des os

Entretien : Peut se nettoyer à l’eau pure ou à l’encens, et se recharger en étant placé sur une fleur de vie.

La sodalite : 

Composée d’aluminosilicate, de chlore et de sodium, la sodalite forme un système cristallin cubique d’une couleur bleue veinée de blanc ; elle nourrit le chakra du troisième œil

Idéale pour apaiser un mental trop fatigué, elle harmonise l’esprit en douceur tout en développant l’intuition

Sur le plan physique elle lutte contre l’hypertension, dissipe les maux de tête, et est bénéfique en cas de problèmes de peau et maux de gorge

À emporter toujours avec soi, il est conseillé de passer au moins huit heures par jour en sa présence. 

C’est pourquoi il convient, idéalement, de s’en procurer au moins deux ou trois afin de pouvoir purifier l’une pendant que l’autre est en votre présence. 

Entretien : Peut se nettoyer à l’eau pure ou à l’encens, et se recharger en étant placée sur une fleur de vie.

L’obsidienne noire :

Roche volcanique vitreuse et siliceuse, l’obsidienne forme un système cristallin amorphe généralement de couleur noire, mais pouvant aussi être acajou, vert, gris ou marron, voire multicolore. 

Dans son cas elle s’adaptera aux chakras que l’on souhaite amplifier en fonction de sa couleur. 

Aidant à transmuter l’ombre en lumière, malgré sa nature apparemment opaque, l’obsidienne est une forme de verre brut formé avec de la lave ayant subi un refroidissement extrêmement rapide. 

L’obsidienne noire étant la plus commune, c’est une pierre protectrice permettant de s’ancrer au chakra racine afin de travailler sur les noeuds émotionnels profondément enfouis. 

Il conviendra cependant de bien la nettoyer et la recharger après chaque utilisation afin d’éviter l’enfermement sur soi. 

Entretien : Facile à nettoyer et recharger, l’obsidienne pourrait cependant préférer la lumière lunaire à celle du soleil. 

Comment purifier et recharger ses pierres ?

Il existe principalement trois méthodes de purification des pierres : 

1/ La purification à l’eau, consiste simplement à laisser tremper votre pierre dans une eau claire, la plus pure et vivante possible, avant de récupérer l’objet et de jeter l’eau. 

2/ La purification à l’encens consiste à faire brûler un encens, si possible bio, près de la pierre à purifier. 

Une solution parfaite dans ce contexte étant, par exemple, de se procurer un porte-encens harmonisé par une fleur de vie, sur lequel vous pourrez déposer votre pierre et brûler votre encens en même temps. 

3/ La purification au cristal de roche consiste en l’acquisition d’un amas de cristal de roche, que l’on laissera préalablement au soleil, sur lequel il convient de placer la pierre à purifier. 

Concernant le rechargement des pierres il existe plusieurs méthodes, après purification, dont principalement le soleil et les ondes de formes

Les deux pouvant bien évidemment travailler en synergie en disposant une fleur de vie ou toute autre onde de forme positive au soleil, afin d’y poser la pierre à recharger. 

Cela étant dit, si le soleil est voilé l’onde de forme, elle, sera toujours là. 

Une autre méthode, uniquement accessible aux méditants les plus accomplis, consiste à communiquer aux pierres une intention stable et solide expurgée des mécanismes mentaux habituels. 

Bien à vous, 

Jean-Baptiste Loin 

Pour profiter du pouvoir des pierres allié aux formes d’animaux, vous pouvez vous procurer un ou plusieurs de ces charmants porte-bonheur. Issus, cela va de soi, de pierres naturelles. 

Pour purifier vos pierres et lieux de vie, le comité de sélection met à votre disposition une des rares marques d’encens biologiques indiens

Et enfin, pour recharger vos pierres et disposer vos encens, vous avez le choix entre : 

À lire : 280 pierres, minéraux et cristaux et leurs pouvoirs de guérison – Par Eric Galet aux éditions Lanore. 

Pour soutenir Réponses Bio et nous permettre de rester un media indépendant, RDV sur notre page Tipeee en cliquant sur ce lien.

S’abonner
Notification pour
guest

4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Anne marie
Anne marie
1 mois il y a

Bonjour….merciiiii pour cet excellent article comprenant plusieurs domaines…belle journée…

Viviane
Viviane
1 mois il y a

je n’ai pas l’habitude d’envoyer des commentaires, mais… je vais faire une exception.
Serait-il enfin possible de positionner « ailleurs » ce bandeau avec « F UN OISEAU G+ etc… qui s’incruste systématiquement sur le texte. Impossible de lire correctement plus de 2 lignes de suite sans cela.
Si c’est pour la pub, peut-être à positionner en dehors du texte ?
Est-ce trop difficile pour ceux qui composent vos textes ?
Merci à vous.

Regine
Regine
1 mois il y a

Merci….