L’homéopathie au service de votre ligne

1
minceur : homéopathie, oligothérapie, organothérapie

Après la cure minceur de l’Ayurvéda abordée il y a quelques jours, poursuivons le cours de notre événement « Le Grand Tour des Médecines Naturelles », et voyons aujourd’hui en quoi l’homéopathie et l’oligothérapie vont pouvoir également vous aider à éliminer quelques kilos encombrants, et à affiner votre silhouette.

Les remèdes conseillés ci-après s’appuient sur l’étude de la sophrologie, de l’appétit, des désirs alimentaires et de l’état psychique.

Abordons, pour commencer, le traitement homéopathique proprement dit… et voyons auquel de ces profils psychophysiologiques vous appartenez…

  → Lorsque la partie supérieure du corps est plus arrondie que la partie inférieure, et que l’appétit se tourne surtout vers les viandes et le beurre, que la digestion, souvent difficile, se traduit par des colites flatulentes, prendre : Allium Sativum 12 CH (3 granules matin et soir).

  → Lorsque l’appétit est vorace pour tout aliment, bien que privilégiant les plus acides, et que la langue se recouvre d’un enduit blanchâtre lors des difficultés digestives : Antimonium Crudum 12 CH (3 granules matin et soir).

  → Lorsque les rondeurs s’installent partout, que les désirs se portent sur les œufs, les sucreries et les aliments peu digestes (pâtes, pommes de terre), mais que le lait n’est pas supporté : Calcarea Carbonica 12 CH (3 granules matin et soir).

  → Lorsque la répartition des tissus adipeux est globale, mais que l’appétit est cependant faible, avec une intolérance digestive fréquente pour presque tous les aliments : Graphites 12 CH (3 granules matin et soir).

  → Lorsque les tissus cutanés semblent infiltrés d’eau, que l’appétit n’est pas forcément excellent, que l’attirance se polarise sur les aliments et boissons froides ; et que les féculents ne sont pas digérés : Natrum Sulfuricum 12 CH (3 granules matin et soir).

  → Lorsque la sédentarité et l’attrait pour la bonne chère, notamment les plats copieux très relevés et bien arrosés, entraînent une somnolence postprandiale de brève durée avec langue pâteuse et parfois céphalées : Nux Vomica 12 CH (3 granules matin et soir).

  → Lorsque l’embonpoint est général chez un hyperactif congestif transpirant facilement et ne tolérant pas la chaleur, que l’appétit est fort pour tout, et la tentation pour les sucreries quasi insurmontable : Sulfur 12 CH (3 granules matin et soir).

  → Lorsque les kilos s’installent surtout à partir de la taille, alors que l’appétit n’est pas forcément excessif : Thuya 12 CH (3 granules matin et soir).

 

Organothérapie

  → Un suppositoire d’Hypothalamus 7CH tous les deux jours,

  → En alternance avec une ampoule d’Hépatine 4CH, Rénine 4CH, Colon 4CH.

  → Trois granules d’Hypophyse lobe antérieur 5CH, en milieu de matinée.

 

Oligothérapie

  → Traitement général : Potassium, Cuivre-Nickel-Cobalt.

  → Obésité abdominale avec troubles hypophyso-pancréatiques ou pré-diabète : Zinc-nickel-cobalt.

  → Obésité avec dérèglement hypophyso-génital : Zinc-Cuivre.

  → Obésité avec hydropexie : Manganèse-Cobalt, Potassium.

  → Obésité de la ménopause : Manganèse-Cobalt, Lithium.

  → Obésité hydrogénoïde : Zinc-nickel-cobalt.

  → Obésité thyroïdienne : Iode, Zinc, Manganèse, ou Manganèse-Cuivre selon le terrain.

 Jean- Baptiste Loin 

 

separateur

Ayurvéda, homéopathie, organothérapie, oligothérapie… mais également beaucoup d’autres biothérapies, à commencer par la phytothérapie ou l’aromathérapie, etc., peuvent vous permettre de mincir ou, bien sûr, de vous soigner.

Mais, plus précisément, savez-vous par exemple à quelle méthode de dépistage faire appel pour savoir si votre terrain est prédiabétique, précancéreux ou préarthritique… et ainsi pouvoir entreprendre une prévention qui vous mettra à l’abri de ces pathologies lourdes ?

Savez-vous exactement quelles médecines naturelles sont les plus appropriées pour vous guérir d’un zona, vous éviter une récidive de lithiase ou venir en appoint d’une chimiothérapie éventuelle ?…

Si vous voulez vraiment pénétrer dans les coulisses des médecines alternatives afin d’en maîtriser l’usage au quotidien, ne serait-ce qu’en vous orientant judicieusement vers le naturothérapeute le plus adapté à votre problème de santé…

alors inscrivez-vous à la lettre d’information de Jean-Baptiste Loin, et recevez personnellement toutes les infos :

Cliquez ici pour vous inscrire

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "L’homéopathie au service de votre ligne"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
colinet
Invité
colinet

merci pour tous ces bons conseils que je suis très attentivement ; par contre,j’ai un souci avec mon foie : j’ai pris du jus de citron tous les matins,je perdais bien,j’étais ravie mais il a fallu que j’arrête car j’avais des extrasystoles et douleurs au foie et selles décolorées;serait-ce le signe de calculs au foie? (je n’ai plus de vésicule ) -depuis impossible de reprendre du citron et je regrossis;merci pour votre réponse très attendue

wpDiscuz