Une nouvelle méthode d’amincissement par digipuncture est appliquée avec succès depuis quelques années.
Ses résultats étonnants motivent un nombre croissant de centres de traitement à s’ouvrir en France.
Si l’Acupuncture est pratiquée depuis trois mille ans en Chine, sa reconnaissance en Europe remonte à seulement quelques décennies.
Par essais et mises en forme successives, des chercheurs occidentaux ont ensuite adapté cette technique ancestrale aux besoins de la vie moderne.
C’est ainsi qu’ils ont créé la digipuncture, une méthode de stimulation des points d’acupuncture à l’aide des doigts.
Or, cette digipuncture, au-delà d’une régulation du métabolisme global, s’avère particulièrement efficace pour déclencher un amincissement relativement important.
Déjà, en France, un réseau de centres d’amincissement par digipuncture vient de s’installer sur de nombreuses régions, proposant à ses clients des cures pour perdre leurs kilos superflus d’une manière on ne peut plus naturelle et saine.
Comment cela fonctionne-t-il ?
C’est évidemment à mains nues que le digipuncteur agit sur certains points du derme pour rééquilibrer le flux d’énergie vitale.
On l’a dit, la digito‑pression facilite la régulation du métabolisme, mais réussit surtout à brûler et à évacuer les graisses du corps, tout en produisant une sensation agréable et déstressante.
Non seulement, donc, la digipuncture vous fait perdre du poids, mais elle vous permet aussi de retrouver tonus, vitalité… et calme.
En fait, tout est lié, car le stress, surtout lorsqu’il trouve son origine dans le surmenage, la solitude, la déprime ou l’insomnie, est une des premières causes de surpoids.
Surproduite lors du stress, l’adrénaline bloque en effet le système de libération des graisses.
Agressé, le corps répond de manière désordonnée aux stimuli de son environnement.
Grignotage incessant, voire boulimie ou anorexie, les désordres alimentaires s’ensuivent.
La nourriture devient un exutoire aux tensions extérieures, tandis que le corps s’empâte faute d’exercice physique.
Pour briser ce cercle vicieux, la méthode d’amincissement doit évidemment être globale, prenant en compte l’individu dans sa totalité.
Ainsi, parallèlement à la digipuncture, il va sans dire que des règles nutritionnelles de base devront être respectées.
Un traitement aux effets durables
Retrouver son poids idéal est une chose, le conserver en est une autre !
Aussi, la méthode d’amincissement par digipuncture agit sur le long terme, visant à mincir durablement.
Elle se décompose en trois phases :
→ La phase d’amincissement qui varie de 4 à 9 semaines selon la perte de poids désirée. Il s’agit de la phase d’amincissement proprement dite. Intensive, elle s’effectue au rythme de cinq séances par semaine ; chaque séance durant une demi-heure.
→ La phase de stabilisation qui permet au corps de s’habituer à son nouveau poids. Cette période s’étale sur trois semaines avec un espacement progressif des séances : trois la première semaine, deux la deuxième, et une la dernière.
→ La phase de confortation qui s’étale sur un an. En concertation avec le praticien, le patient établit lui-même le rythme des séances selon ses besoins.
A l’issue des deux premières phases, l’organisme est bien rééquilibré et la silhouette remodelée… mais tout risque de rechute n’est pas écarté !
La phase de confortation agit alors comme un garde-fou.
Elle permet au patient de conserver l’acquis des séances effectuées et de ne pas retomber dans les schémas classiques de reprise de poids : stress, déprime, puis fringale et grignotage.
A qui s’adresse la méthode ?
La clientèle des centres d’amincissement par digipuncture est actuellement composée à 80% de femmes, toutes catégories socioprofessionnelles confondues, avec toutefois une forte proportion de cadres, d’employées et de commerçantes.
La plupart ont entre 40 et 60 ans et veulent généralement perdre de 7 à 15 kg.
Ces femmes ont souvent essayé de nombreux régimes, sans succès réel, et disent souffrir du regard des autres.
D’autres, moins nombreuses il est vrai, présentent une réelle obésité, avec des excès de plus de 20% par rapport au poids théorique.
Enfin, 20% d’hommes viennent aussi suivre cette cure d’amincissement.
Mais quels que soient leur âge, leur sexe ou leur profession, les résultats les satisfont généralement, puisque l’on compte environ :
→ 12% de clients qui perdent de 0 à 5Kg,
→ 44% qui en perdent de 5 à 8,
→ 30% de 8 à 11,
→ 8% de 11 à 14,
→ 6% de 14 à 30.
De tels résultats s’entendent dans 64% des cas pour une durée de traitement de quatre semaines ou moins, les autres ayant nécessité une petite prolongation variant entre cinq à neuf semaines.
Ressource : http://www.energy-slim.net/methode-amincissement-naturelle/digitopressure.html
Jan Kristiansen
Pour soutenir Réponses Bio et nous permettre de rester un media indépendant, RDV sur notre page Tipeee en cliquant sur ce lien.
Je n’ai pas encore d’avis, j’envisage de suivre des séances et je souhaiterai connaître le coût d’une séance pour établir un budget
Merci
Bonjour
Là où je vais pour mes séances de digiponcture, je paie 45€ la séance
Bonjour, savez vous s’il existe des centres à Beyrouth ?
J aimerai savoir si un centre excité près de chez moi Charente maritime merci
Bonjour,
Si ce n’est pas trop loin de chez vous, essayez le centre de Brigitte Dubois à la Rochelle : http://www.sur-le-chemin-du-mieux-etre.fr/
A bientôt,
Jean-Baptiste Loin
pourriez vous me donner une adresse le plus proche de janzé 35150
merci
Bonjour Jocelyne,
H. de B. Minceur à Chateaugiron.
Bonjour ..en Belgique quel sont les adresses . ..merci .je suis à la louviere
et clermont ferrand ?