Les 14 usages méconnus du Bambou Spray

5
Mode-d-emploi-bambou-spray-reponsesbio

Le Bambou Spray, qui n’est autre que le distillat de l’activation du charbon Moso 3000, aussi appelé vinaigre de bambou raffiné, est un soin de beauté naturel bien connu en Extrême-Orient.

Excessivement difficile à trouver sous forme pure, non synthétique, et plus encore lorsqu’elle est extraite à moyenne température, évitant tant la formation de benzènes que de particules goudronnées, raffinée et purifiée par un procédé méticuleux, je vous dévoile aujourd’hui les multiples usages de cette « eau » ultra active, qui, si vous le voulez bien, vous aidera à révolutionner votre quotidien.

Parmi les observations scientifiques relatives au vinaigre de bambou, que vous pourrez retrouver à tout moment dans le déroulé de mon précédent article, l’une d’entre elles devrait tout particulièrement retenir votre attention.

Qu’il soit antiseptique, antifongique et antibiotique à un tel degré est déjà formidable.

Qu’il soit suffisamment pur pour être employé à dose homéopathique en prise sublinguale, est tout à fait exceptionnel.

Mais qu’il puisse, par-dessus tout, combattre l’inflammation, stimuler la repousse des cheveux et de surcroît s’employer dans des préparations cosmétiques, peut s’avérer déroutant pour les Occidentaux.

C’est pourquoi je vous propose aujourd’hui la lecture d’un sujet on ne peut plus pratique mettant en exergue les différents modes d’emploi du Bambou Spray, ainsi que ses principales indications.

Sans danger pour l’utilisation humaine, animale et environnementale

Avant d’aller plus loin dans les démonstrations et indications liées à ses divers modes d’emploi, et après résultat des analyses du comité de sélection de Réponses Bio, je tenais à vous préciser les points suivants, garantissant tant l’innocuité en usage externe qu’une ouverture possible en usage interne, à dose homéopathique, du Bambou Spray.

Cependant notez bien que ces recommandations ne sont vraies qu’avec, et uniquement avec le Bambou Spray.

Toute autre formule risquerait soit d’être le résultat d’un procédé chimique, soit d’avoir été récoltée à des températures inadaptées, introduisant des cancérigènes graves dans sa composition comme les benzopyrènes, lorsqu’il est extrait à trop basse température, ou le goudron, à trop haute température.

Le Bambou Spray, résultat de l’activation d’un bambou Moso ayant poussé dans un sol bio, lui, a été collecté à moyenne température.

Neutralisant ainsi totalement la présence de benzènes et benzopyrènes ou de goudron.

La solution mère ainsi récoltée est ensuite distillée et expurgée de tous les composants grossiers par un processus de purification, l’élevant au rang des rares vinaigres de bambou, non seulement tolérés, mais préconisés pour la santé humaine.

Voyons sans plus attendre comment mettre à profit ses bienfaits :

1/ Pour les soins du cuir chevelu, pulvérisez quelques pressions de Bambou Spray dans un récipient à ajouter à l’eau de rinçage des cheveux.

Ou bien versez l’équivalent de cinq à dix cuillères à café dans un lavabo rempli d’eau tiède, dans lequel vous plongerez le cuir chevelu pendant quelques minutes.

Prenez ensuite le temps de vous masser le crâne quelques minutes de plus. Veillez à éviter le sèche-cheveux afin de ne pas altérer la vitalité de certains composants.

Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter une goutte d’huile essentielle de lavande fine du Quercy, tant pour en optimiser les effets que l’odeur.

Prenez soin de ne pas faire entrer l’eau dans les yeux, cependant rien ne vous empêche d’en tamponner le contour avec un coton aspergé de Bambou Spray.

Cette application préviendra et soignera la sècheresse cutanée excessive, les démangeaisons, l’eczéma, la chute de cheveux, ainsi qu’une foule de problèmes pouvant être liés à l’entretien du cuir chevelu.

2/ Pour hydrater, protéger et renforcer la peau, il vous est possible de diluer quelques gouttes d’huile essentielle de lavande fine directement dans le flacon afin d’en améliorer l’odeur tout en renforçant la variété des phénols.

Il sera ensuite possible soit de pulvériser sur la zone souhaitée, les aisselles, sous les pieds, ou toute autre partie de l’épiderme, soit de l’appliquer sur une lingette en coton bio pour atteindre des zones plus précieuses comme le visage ou le pourtour des parties génitales.

3/ Contre le pied d’athlète, les mycoses et les fortes démangeaisons, quelle que soit la partie du corps atteinte, pulvérisez régulièrement le Bambou Spray directement sur la zone concernée.

4/ Pour lutter contre les inflammations extérieures, qu’elles soient le résultat de rhumatismes, de coups, de bosses, ou dermatologiques, imbibez un linge spongieux propre que vous pourrez passer autour des articulations ou de la zone concernée.

5/ Contre une inflammation buccale ou gingivale, ou tout simplement pour nettoyer la bouche, mélangez quelques pressions de Bambou Spray à un verre d’eau, puis gargarisez-vous avec le contenu quelques minutes avant de le recracher.

Rincez-vous la bouche abondamment pour bien purger les polluants attirés par la préparation.

6/ Contre tout type d’inflammations internes, ainsi que contre les virus, bien que son efficacité soit encore à l’étude concernant la biologie humaine, il vous est possible d’utiliser sans danger le Bambou Spray comme vous utiliseriez des oligo-éléments antiviraux type cuivre-or-argent.

À cet effet, il sera alors préconisé de ne pas dépasser une dose homéopathique de quelques gouttes à une demi cuillère à café, que vous laisserez tranquillement vibrer sous la langue sans l’avaler.

Étant donné la forte teneur en minéraux et composants phénoliques, il est conseillé de ne pas dépasser la dose d’une demi cuillère à café par jour.

Une autre approche homéopathique ayant l’avantage de pouvoir être poussée à plusieurs fois par jours, étant le patch cutané plantaire ou abdominal présenté dans mon précédent article.

7/ Pour démultiplier l’efficacité du charbon ultra activé contre le staphylocoque doré et supprimer les douleurs liées à l’inflammation, faites un cataplasme avec de la poudre de Moso comme présenté plus bas.

8/ Quelques dizaines de pressions de Bambou Spray dans l’eau de votre bain participeront à résoudre les problèmes d’eczéma et à favoriser la santé de la peau.

9/ Mélangé avec le Moso 3000 en poudre, il se transforme tant en dentifrice irréprochable, blanchissant les dents sans produit chimique, sans fluor ni métaux lourds, qu’en soin de l’hygiène buccale, domaine dans lequel peu de produits sont susceptibles d’offrir une efficacité équivalente, propolis comprise.

Pour ce faire, il vous suffira de mettre une bonne cuillère à soupe de poudre de charbon dans un bol où vous verserez ensuite l’équivalent d’une cuillère à café de Bambou Spray, jusqu’à obtention d’une pâte épaisse ne coulant pas lorsqu’on l’applique.

Une petite démonstration vidéo est d’ailleurs disponible pour réaliser tout type de cataplasme de cette manière en vous rendant sur la chaîne de Réponses Bio.

10/ Mélangé avec un hydrolat, et/ou des huiles essentielles, il pourra s’appliquer sur le cuir chevelu ou la peau tout en diffusant une douce odeur d’encens naturel, au parfum que vous pourrez personnaliser à souhait en fonction de l’HE choisie.

11/ Pour protéger vos plantes, qu’elles soient alimentaires ou décoratives, vous pouvez le pulvériser directement sur les feuilles n’étant pas exposées à un soleil trop intense, ou sur les racines et la terre environnante.

Ce petit rituel les protégera d’invasions mortelles, favorisera leur croissance et optimisera la densité des récoltes.

Il est également possible d’alterner un arrosage sur deux en mélangeant une tasse à café dans cinq litres d’eau, pour nourrir et fertiliser la terre. Moyen complémentaire pour parvenir à des récoltes plus généreuses et plus volumineuses.

12/ Mélangé à l’alimentation des cochons, des chiens, des chats, des poules, des rongeurs et bovins, il favorise une meilleure santé.

Chez la poule, il optimise la production ainsi que la qualité des œufs.

13/ Tout comme pour les humains, directement au contact de la peau des chiens, chats, rongeurs, cochons et vaches, il résoudra les problèmes d’eczéma, de dermatites, ou tout autre type de problème cutané.

14/ Étant un conservateur hors pair utilisé par l’industrie alimentaire, afin d’éviter que l’alimentation des animaux ne devienne un foyer à mycoses et différents types de champignons pouvant impacter la santé animale, il est conseillé de pulvériser du Bambou Spray directement sur le grain ou les denrées à protéger de la putréfaction.

Une quinzième utilisation concernant son efficacité magistrale contre les troubles de l’acné et différent types d’éruptions cutanées aurait pu être ajoutée ici, cependant nous reviendrons plus en détail sur ce point avec certaines autres de ses vertus, demandant un approfondissement tout particulier.

Au cas où vous auriez des questions sur l’un de ces modes d’utilisation, je vous invite, comme toujours, à les poser dans l’espace dédié aux commentaires ci-dessous. Je tâcherai d’y répondre le plus instantanément possible.

Bien à vous,

Jean-Baptiste Loin

Bambou Spray 500ml – Distillat d’activation de bambou Moso

Pour soutenir Réponses Bio et nous permettre de rester un media indépendant, RDV sur notre page Tipeee en cliquant sur ce lien.

S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Malleret Françoise
7 mois il y a

merci Jean-Baptiste

Margaret CLOU
Margaret CLOU
7 mois il y a

Bonjour
Mon chat a un calcivirus
entrainant des ulcerations dans la bouche qui l’empechent de manger. Pas de traitement hormis de la cortisone pour cttenuer des crises.
Le vinaigre de bambou pourrait il l’aider?

Réponses Bio
Administrateur
7 mois il y a
Répondre à  Margaret CLOU

Margaret Bonjour, S’il a déjà atteint les voies respiratoires et qu’il s’est installé en coryza ce ne sera pas facile. Toutefois, il est sûr que le vinaigre de bambou (à très petite dose) et le charbon ultra activé l’aideront bien mieux que la cortisone, qui, si elle calme les crises, va très certainement affaiblir son immunité. Notez également que les animaux renforcent leur immunité en retrouvant leur instinct (chasse, course, jeux, …) et en mangeant de la viande crue. Cela étant dit, il vous est également possible de l’aider à optimiser ses défenses immunitaires en lui offrant une cure de… Lire la suite »

Marie Louise Marie Blochouse
Marie Louise Marie Blochouse
7 mois il y a

Merci pour toutes ces infos intéressantes et précieuses

Dufay
Dufay
7 mois il y a

Merci pour toutes ces informations précises et précieuses.