Le Charbon Ultra Activé Moso 3000… respire !

9
Charbon végétal ultra activé Moso 3000 de Bambou Moso du Japon sur Réponses Bio

Quelle étrange idée de penser que du charbon, résidu apparemment inerte d’une forme de vie carbonée, puisse respirer. Puisque qui dit respiration, dit vie et tout porte à croire que le charbon est mort. 

Pourtant, bien que cela puisse sembler improbable, lorsqu’il est activé, le charbon inverse le processus dégénératif menant à l’oxydation et la destruction cellulaire, en sauvant littéralement de l’étouffement le microcosme vous habitant. 

C’est ce que tous les charbons activés sont capables de faire, mais dans une mesure très variable pouvant impliquer de lourdes conséquences. 

Lorsqu’il est bio, c’est à dire totalement artisanal, et qu’il n’utilise que les meilleurs végétaux, non seulement sa qualité d’adsorption augmente drastiquement, mais sa saveur, son soyeux, ainsi que sa capacité à drainer plus intensément les molécules indésirables, s’orchestrent infiniment plus harmonieusement. 

Vous et moi le savions déjà, pourtant quelle n’a pas été ma surprise lors de l’échantillonnage et du test de la dernière fournée de Moso 3000 reçue il y a quelques jours à la rédaction. 

Ce que je vais vous livrer n’est donc, pour une fois, pas le résultat d’études scientifiques récentes ni même d’une observation empirique des populations à travers le temps, c’est le résultat de mon simple ressenti personnel. 

Ressenti qui, cela va sans dire, s’appuie tout de même sur mes connaissances scientifiques et mon expérience, ayant depuis longtemps dépassé le cap générationnel.  

Le processus de respiration du carbone

La respiration du charbon, comme vous le savez peut-être déjà, commence à un niveau macrocosmique, dans son cycle planétaire. 

Se transformant et circulant depuis les océans tant vers les sols calcaires, sous forme de carbonate de calcium, qu’en retrouvant l’atmosphère par évaporation, sous forme de CO2

Dormant longuement dans la Terre, une fois fossilisé il permet l’émergence de charbon, une forme énergétique brute ayant bien d’autres atouts que sa simple combustion. 

Enfin, de la biomasse il retournera à la biomasse, ou à l’atmosphère, par le biais des océans. 

Comme vous le voyez, c’est un fait, le charbon respire et participe à notre respiration collective. Bien que la surabondance de CO2 industriel inquiète, n’oublions pas que sous sa forme naturelle c’est aussi à lui que vous devez la vie. Le carbone et l’eau étant les deux composantes fondamentales de la manifestation terrestre. 

À présent, si nous assumons le postulat des sciences quantiques, ce qui se produit à un niveau macroscopique se réalise simultanément à un niveau microscopique. 

C’est ce que nous pouvons observer avec différents phénomènes d’oxydation naturelle de la cellule. 

La boucle étant bouclée, on pourrait penser en avoir fait le tour, mais c’est sans compter ce que l’on appellerait aujourd’hui une « disruption positive » de ce modèle. 

Le pouvoir disruptif du charbon activé

Tout dans le vivant se précipitant inexorablement vers un cycle de dégradation perpétuel générant de nouvelles formes de vie, on peut croire qu’une fois la silice consumée, l’eau évaporée, la forme de carbone résiduelle restante est totalement inutile. 

Pourtant de ce presque rien, lorsqu’il est conditionné à inverser le processus, tout est susceptible de renaître. 

Vous pourriez à présent me reprocher de vous entraîner vers un concept philosophique, et je ne pourrais réfuter une telle accusation, cependant j’en profite pour attirer votre attention sur le fait que c’est aussi une réalité physique, psychologique et vibratoire. 

Cela vous semble incompréhensible ? 

Le mécanisme en découlant est pourtant d’une simplicité enfantine. 

Le processus de transformation du végétal en carbone activé pur offre une seconde vie à certaines des molécules ayant composé une plante, avant de les renvoyer à l’état de résidu. Résidu participant, comme nous l’avons précédemment vu, à la dégradation et la recomposition positive des cycles terrestres. 

Une « contraction » suivant une « expansion »,  à l’image des cycles de respiration de l’univers. 

Soit une forme de « disruption » de la fatalité des empoisonnements ponctuels, mais aussi de tous ceux semblant, à tort,  inéluctablement liés à la dégénérescence cellulaire. 

Une simplicité inattendue ayant, par exemple, permis à des dizaines de milliers de personnes, peut-être même à des centaines de milliers, de ne pas se laisser emporter par les dégâts causés par l’absorption involontaire de nanoparticules contenues dans les injections ARNm. 

Je vous expliquais dans cet article sa capacité unique à capter les nanoparticules. Si cela a sauvé des vies je n’en retire aucun mérite, une force bien plus vaste que moi a rendu cette petite victoire sur la « fatalité » possible. Et dans le même temps, c’est aussi elle qui a érigé la véritable armée de sauveurs, sans laquelle Réponses Bio n’aurait pu partager avec vous l’une des plus puissantes et anciennes connaissances de l’humanité contre les poisons les plus sournois. 

Une « armée » constituée de simples artisans, méticuleux et patients. 

Comme vous pouvez le constater sur cette photo, leur quartier général est une modeste cabane, et leur champ de bataille la plus ancienne des bambouseraies dans laquelle ils piochent respectueusement les besoins de chaque récolte tout en veillant à la régénération des lieux.

La nature y est sauvage et luxuriante, le bambou Moso ayant implanté la résilience de ses pousses aux dimensions préhistoriques depuis que l’île du Japon se souvient de son passé.

Charbon végétal ultra activé Moso 3000 de Bambou Moso du Japon sur Réponses Bio

Le bois y est longuement entreposé pour assurer un roulement permanent, mais non industriel, aux quelques tonnes produites annuellement.

Avant d’être brûlé avec précision dans des fours en briques de terre crue, partiellement reconstruits après chaque fournée.

Puis d’être consumé hermétiquement, permettant à la fois le processus d’activation et la récupération de la précieuse fumée, pure à plus de 99%, qui servira ensuite à la distillation du Bambou Spray.

Lui garantissant une pureté ainsi qu’une efficacité tout à fait exceptionnelles, dont je n’ai eu de cesse de vous vanter les mérites ces dernières années. 

Cependant ce que j’ignorais encore, et que je vais pouvoir maintenant partager avec vous, c’est que même après son activation, en fonction du soleil, des vibrations lui étant consacrées, de la précision du processus, le charbon artisanal respire. 

Si bien que la dernière fournée reçue, après avoir été particulièrement drainée de son humidité par un été brûlant, l’expérience des récoltants et maîtres brûleurs, vous permet d’apprécier un nouveau soyeux, ainsi qu’une saveur et une fluidité de circulation optimisant étonnamment son efficacité et ses vertus anti-constipation. 

Une fournée unique montrant qu’un véritable charbon artisanal peut et doit varier sensiblement de qualité.  

Et celle à laquelle vous avez aujourd’hui accès, jusqu’à notre prochaine livraison, est aussi exceptionnelle qu’inattendue. Arrivant juste au bon moment pour votre cure régénératrice d’automne, je vous conseille d’en mettre quelques boîtes de côté ou, mieux encore, de les consommer sans attendre. 

Bien à vous, 

Jean-Baptiste Loin 

À charbon exceptionnel, fournées exceptionnelles ! Notre charbon Moso 3000, résultat heureux des échanges entre des spécialistes français et des producteurs artisanaux japonais, est meilleur que jamais.

Les images suivantes montrent les « guerriers » anonymes ayant peut-être sauvé l’un de vos proches de l’empoisonnement généralisé. Je vous invite à leur accorder votre respect et à soutenir leur travail en appréciant la qualité de ce produit. 

Ces hommes sont masqués et gantés non pas pour éviter de se contaminer les uns les autres, mais par respect pour la pureté du fruit de leur travail.

Pour soutenir Réponses Bio et nous permettre de rester un media indépendant, RDV sur notre page Tipeee en cliquant sur ce lien.

S’abonner
Notification pour
guest

9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Nadia
Nadia
7 mois il y a

Merci car comme toujours vos articles sont une source d’infos exceptionnelles, il ne faudrait pas que Big Pharma vous lise ou le charbon va être interdit :)))

Maxime
Maxime
7 mois il y a

Merci. 

Dalat
Dalat
7 mois il y a

Bonjour,
Merci pour vos conseils détaillé et précieux,
Pour vos produits que je teste et utilise petit à petit…dont le précieux Moso!
Gratitude

France
France
7 mois il y a

🙋‍♀️😀🤗 Merci pour le partage de vos connaissances 🙏

Simone
Simone
7 mois il y a

Merci

DUMAS Josette
DUMAS Josette
7 mois il y a

Merci pour tous vos précieux conseils et tous vos articles, je ne commente jamais et pourtant c’est un plaisir de lire vos mails- Merci beaucoup infiniment ‘

Dominique
7 mois il y a

Merci

Paul
Paul
7 mois il y a

Merci de l’information 

Guy
Guy
7 mois il y a

Avec plaisir.merci‌