37 affections traitées par le charbon activé 

21
37-affections-traitees-par-le-charbon-active-reponses-bio

Fort de la pureté de sa composition, parfaitement inaltérable, lorsqu’il est issu du bois de bambou Moso et profite d’une activation artisanale le charbon végétal ultra activé devient un piège imparable contre les polluants et toxiques présents, tant dans la sphère intestinale que le système sanguin. 

Vous trouverez un dossier complet consacré aux particularités du charbon ultra activé, seul à garantir un niveau d’adsorption de 3000m2 par gramme et l’élimination des nanoparticules, derrière ce lien. 

Riche de ces connaissances, vous avez à présent entre les mains un outil d’une efficacité redoutable pour lutter contre tout type d’intoxication. 

Cependant, dans la mesure où son pouvoir rééquilibrant global et sa capacité à endiguer les sources de nombreuses maladies de civilisation sont immenses, il serait dommage de vous arrêter là. 

Voici non moins de trente-sept affections courantes – et moins courantes – qu’une cure de charbon Moso ultra activé vous aidera à résoudre naturellement, tout en purifiant les zones les plus inaccessibles de votre organisme. 

Et, pour votre plus grand confort, à chaque maladie seront attribués un mode d’emploi spécifique ainsi qu’un conditionnement approprié. 

Mais avant cela, à toutes fins utiles, rappelons brièvement les différents modes de préparation de la poudre de charbon ultra activé : 

  • Pour une cure détox : compter entre 2 et 8 grammes de charbon végétal ultra activé Moso 3000 deux fois par jour pendant une cure de deux semaines, renouvelable.
  • Pour un cataplasme : mélanger une petite quantité d’eau pure avec 20 à 50 grammes (soit environ 2 à 6 cuillères à soupe) de charbon végétal pour obtenir une pâte qui ne coule pas lorsqu’on l’applique. Laisser agir entre trente minutes et deux heures puis rincer à l’eau claire. 
  • Pour un bain : verser 200 grammes de charbon Moso 3000 en poudre dans une baignoire à demi pleine et s’y baigner pendant une trentaine de minutes.
  • Pour un masque : mélanger une petite quantité d’eau pure ou d’hydrolat avec 8 grammes (soit 1 cuillère à soupe) de charbon végétal pour obtenir une pâte homogène et légère. Appliquer sur le visage et le cou et laisser agir entre une vingtaine de minutes avant de rincer à l’eau claire. 

Valable pour la consommation du charbon végétal activé en interne : 

° Notez bien qu’une prise trop régulière avant les repas pourrait vous priver des vitamines et minéraux de vos aliments et entraîner des carences. 

° Veillez à faire des pauses de deux semaines régulièrement entre vos cures, tout en favorisant une alimentation reminéralisante. 

1 – Abcès  

Administration : 

Voie interne et/ou externe. 

Modes d’emploi :

  • Prendre 4 grammes de charbon en poudre dans un grand verre d’eau 2 fois par jour, jusqu’à amélioration. 
  • Appliquer un cataplasme le plus largement possible autour de l’abcès, pour couvrir totalement la zone d’inflammation. 
  • Laisser agir jusqu’à ce que le pus soit drainé, le cataplasme totalement sec, ou l’inflammation calmée. Renouveler l’opération autant de fois que nécessaire.

Cette petite vidéo pratique vous aidera à trouver quelques astuces pour gérer vos cataplasmes plus facilement.  

Forme conseillée : 

Charbon végétal Moso 3000 en poudre. 

2 – Acné 

Administration : 

Voie externe et interne. 

Mode d’emploi : 

  • Le soir, appliquer un masque de charbon en étalant de fines couches sur le visage à l’aide d’un pinceau épais et souple, ou par défaut avec les doigts. 
  • Laisser agir une vingtaine de minutes puis rincer abondamment à l’eau claire jusqu’à disparition des traces noires.
  • Vous pouvez répéter cette opération quotidiennement jusqu’à amélioration, en prenant soin de bien hydrater la peau après le masque, idéalement avec un mélange d’huile de Neem et de Jojoba additionné d’une goutte d’huile essentielle de Manuka.
  • Vous pouvez ajouter à ce soin une cure detox interne à raison de l’équivalent d’une cuillère à café (4 grammes de poudre) tous les matins, afin de désengorger le foie.

Forme conseillée : 

Charbon végétal Moso 3000 en poudre. 

3 – Aérophagie

Administration : 

Voie interne. 

Pour lutter contre des problèmes d’aérophagies et de désordres intestinaux liés à la digestion, il est conseillé de consommer le charbon Moso 3000 en gélules. 

Etant donné que les gaz se concentrent généralement au niveau intestinal, la gélule, étant digérée par les sucs gastriques avant que le charbon ne se libère dans les intestins, vous aidera à cibler et capturer plus facilement les poches de gaz. 

Grace à sa micronisation lui conférant son pouvoir adsorbant supérieur, le charbon Moso 3000 pourra être employé même à faible dose, après un repas problématique ou au moment de l’inconfort. 

Mode d’emploi : 

  • Prendre 4 à 8 gélules avec un grand verre d’eau, après les repas, ou, si vous savez à l’avance que certaines substances vous donneront des gaz, un peu avant. 

Forme conseillée : 

Charbon végétal Moso 3000 en gélules.

4 – Ballonnements

Administration : 

Voie interne. 

Mode d’emploi : 

  • Prendre 4 à 8 gélules avec un grand verre d’eau, à consommer au moins 15 minutes avant les repas.  

Forme conseillée : 

Charbon végétal Moso 3000 en gélules.

5 – Brûlures d’estomac

Administration : 

Voie interne. 

Mode d’emploi : 

  • Consommer l’équivalent d’une cuillère à café (4 grammes) ou à soupe (8 grammes) de charbon activé en fonction de l’intensité des douleurs, au moment des troubles ou avant d’absorber un aliment irritant. 
  • Il est possible de renforcer ces soins en alternant avec de l’argile verte Montmorillonite.  

Forme conseillée : 

Charbon végétal Moso 3000 en poudre.

6 – Candidose

Administration : 

Voie interne. 

Mode d’emploi : 

  • Commencer par une cure de deux semaines à raison d’une cuillère à soupe (8 grammes) dans un verre d’eau le matin à jeun ou le soir après la digestion, à poursuivre deux semaines supplémentaires en diminuant la dose de moitié. 
  • Aménager une pause d’une semaine et recommencer si nécessaire.
  • L’extrait de pépin de pamplemousse et l’huile essentielle de Sarriette des montagnes vous aideront à en optimiser les résultats.

Forme conseillée : 

Charbon végétal Moso 3000 en poudre.

7 – Chimiothérapie (Après le terme du traitement)

Administration : 

Voie interne. 

Mode d’emploi : 

  • Pour éliminer les cellules mortes et les substances toxiques liées à une chimiothérapie ainsi que l’arsenal médicamenteux y étant lié, prévoir une cure de detox de trois à six mois, accompagnée et suivie d’une intense reminéralisation. 
  • Consommer au maximum l’équivalent d’une cuillère à soupe (8 grammes), le matin à jeun et/ou le soir après la digestion. Cette dose pourra être équilibrée en fonction du nettoyage nécessaire et du poids de chacun. 
  • Veillez à ne pas interférer avec d’autre remèdes et/ou médication en espaçant les prises de deux à trois heures de tout autre complément alimentaire, médicament ou nourriture.
  • Il est possible d’alterner ces soins avec de l’argile verte Montmorillonite afin d’optimiser la perméabilité intestinale. Par exemple consommer l’argile le matin à jeun, après l’avoir laissée reposer douze heures dans un verre d’eau pure, et prendre le charbon activé le soir au coucher.  

Forme conseillée : 

Charbon végétal Moso 3000 en poudre.

8 – Cholestérol

Administration : 

Voie interne. 

Une importante absorption de graisses contraint le foie à fabriquer de la bile et des acides biliaires dans l’intestin, afin de métaboliser les lipides alimentaires. 

Et c’est précisément en adsorbant les acides biliaires présents dans l’intestin que le charbon végétal activé évite plus de 70% de l’absorption intestinale des lipides issus d’une alimentation trop riche en graisses saturées et trop pauvre en fibres.

Favorisant ainsi la régulation du taux de cholestérol et évitant l’hypercholestérolémie. 

Y compris lorsqu’elle est induite par des raisons génétiques et déclenchée suite à : 

  • une consommation de médicaments ou substances de synthèse
  • des épisodes d’anorexie, pouvant paradoxalement entraîner une hausse du taux de cholestérol suite à une carence protéique dans l’alimentation
  • des problèmes hépatiques
  • des troubles de la thyroïde
  • différentes formes de diabète
  • ou une consommation excessive d’alcool. 

Mode d’emploi : 

  • Mélanger 4 à 8 grammes de charbon Moso 3000 dans un grand verre d’eau, à prendre le matin à jeun pendant trois à six mois en aménageant des pauses de deux semaines tous les deux à trois mois. 
  • Il est possible de compléter l’action anti-cholestérol avec la prise de Pycnogenol, le lait d’or et l’huile d’olive bio.   

Forme conseillée : 

Charbon végétal Moso 3000 en poudre. 

9 – Côlon irritable

Administration : 

Voie interne. 

Mode d’emploi : 

  • Avaler 4 à 9 gélules de charbon Moso 3000 avec un grand verre d’eau, en fonction de l’intensité des troubles, le matin à jeun et une vingtaine de minutes avant d’absorber un aliment irritant. 
  • Il est possible de remplacer le charbon par de l’argile verte Montmorillonite le matin à jeun.  

Forme conseillée : 

Charbon végétal Moso 3000 en gélules. 

10 – Constipation ponctuelle

Administration : 

Voie interne. 

Mode d’emploi : 

  • Consommer l’équivalent d’une cuillère à café ou à soupe de charbon activé (4 à 8 grammes), en fonction de l’intensité des troubles, le matin à jeun et le soir avant le coucher.
  • Espacer les prises de votre alimentation de deux heures au moins, et consommer beaucoup d’eau après chaque prise de charbon Moso.
  • Mélanger la dose souhaitée avec un grand verre d’eau, et boire un verre d’eau supplémentaire dans l’heure qui suit.
  • Si les troubles persistent plus d’une journée, consommer des bananes ou d’autres aliments riches en fibres et magnésium, à l’exception du cacao. 

Forme conseillée : 

Charbon végétal Moso 3000 en poudre.  

11 – Crampes intestinales

Voir Côlon irritable

12 – Cirrhose

Administration : 

Voie interne. 

Mode d’emploi : 

  • Prendre l’équivalent d’une cuillère à café ou à soupe (4 à 8 grammes) en fonction de l’état de votre foie, le matin à jeun et avant le coucher, pendant 3 semaines minimum. 
  • Cette cure pourra être judicieusement complétée avec une prise de Desmodium. 

Forme conseillée : 

Charbon végétal Moso 3000 en poudre. 

13 – Cystite

L’infection urinaire chez les femmes – ou cystite – étant dans plus de 80% des cas due à la bactérie E. Coli, le charbon activé sera du meilleur secours.

Administration :

Voie interne.

Mode d’emploi : 

  • Consommer dès les premiers symptômes 8 grammes de charbon Moso 3000 en poudre avec un grand verre d’eau. 
  • Renouveler la prise une à deux fois par jour jusqu’à amélioration des symptômes.
  • Prendre en complément une goutte d’huile essentielle de Sarriette des montagnes dans une cuillère à soupe d’huile d’olive, 3 fois par jour. 

Forme conseillée : 

Charbon végétal Moso 3000 en poudre. 

14 – Diarrhée

Administration : 

Voie interne. 

Mode d’emploi : 

  • Consommer 4 à 8 grammes de charbon activé par prise en fonction de l’intensité des troubles, le matin à jeun et/ou avant les repas.
  • Compléter avec une consommation hydrique modérée.
  • Il est possible d’améliorer la qualité des selles en augmentant l’apport de fibres dans l’alimentation, ou en consommant du Psyllium blond.  

Forme conseillée : 

Charbon végétal Moso 3000 en poudre. 

15 – Dysenterie

La dysenterie peut avoir de nombreuses causes, les infections bactériennes en étant de loin la cause la plus fréquente. On traitera donc à la fois la cause et le principal symptôme, c’est à dire la diarrhée, avec le charbon végétal activé.

Administration : 

Voie interne. 

Mode d’emploi : 

  • Consommer dès les premiers symptômes 12 grammes de charbon Moso 3000 en poudre avec un grand verre d’eau.
  • Renouveler la prise trois à six fois par jour jusqu’à amélioration des symptômes. 

Forme conseillée : 

Charbon végétal Moso 3000 en poudre. 

16 – Empoisonnement

Administration : 

Voie interne. 

Mode d’emploi : 

  • Le plus tôt possible après l’empoisonnement, prendre une quantité de charbon activé au moins égale à huit ou dix fois le poids du toxique ingéré. 
  • Poursuivre les prises toutes les deux heures, sans dépasser 120 grammes de charbon activé par jour. Dans le même temps, boire 25cl d’eau toutes les heures pendant 12 heures.
  • Dans les intoxications suicidaires et chez les sujets comateux, la quantité du toxique est impossible à connaître. On administre alors d’office entre 100 et 120 grammes de charbon activé. 

Forme conseillée : 

Charbon végétal Moso 3000 en poudre. 

17 – Flatulences, Gaz

Voir Aérophagie  

18 – Furoncles

Voir Abcès 

19 – Gastro-entérites

Voir Diarrhée 

20 – Glycémie élevée

Administration : 

Voie interne. 

Mode d’emploi : 

  • Prendre 4 grammes de charbon activé avec un grand verre d’eau, avant la consommation d’aliments à l’index glycérique élevé. 

Forme conseillée : 

Charbon végétal Moso 3000 en poudre. 

21 – Halitose ou mauvaise haleine

Administration : 

Voie interne et gargarismes.

Mode d’emploi : 

  • Prendre 2 grammes de charbon activé avec un grand verre d’eau (ou 9 gélules) par jour. 
  • Se gargariser 2 fois par jour avec un mélange d’une cuillère à soupe de Bambou Spray et une pincée de charbon activé. Ne pas avaler et bien se rincer la bouche à l’eau claire. 

Forme conseillée : 

Charbon végétal Moso 3000 en poudre et en gélules.

22 – Hépatites virales

Voir Cirrhose.

23 – Insuffisance rénale et maladie rénale chronique (MRC)

Il est aujourd’hui démontré que le pouvoir adsorbant du charbon activé peut être intéressant pour palier le dysfonctionnement des reins. Une étude publiée en 2010 a notamment montré qu’en associant un régime pauvre en protéines avec une consommation quotidienne de charbon végétal activé, on constate une diminution significative des taux sanguins d’urée et de créatinine chez des patients très âgés. 

Le charbon végétal a d’ailleurs été utilisé avec succès dans le traitement de l’insuffisance rénale aiguë par le Dr Kopp, et dans l’insuffisance rénale chronique par le Dr Yatzidis. 

Le charbon activé agit comme un filtre qui permet de soulager efficacement les reins, si bien que certains médecins l’emploient déjà en remplacement de la dialyse. 

Administration : 

Voie interne

Mode d’emploi : 

  • Prendre 4 à 8 grammes de charbon activé par jour, en une ou plusieurs prises, avec un grand verre d’eau. 

Forme conseillée : 

Charbon végétal Moso 3000 en poudre ou gélules.

23 – Indigestion

Administration : 

Voie interne. 

Mode d’emploi : 

  • Prendre 4 grammes de charbon activé avec un grand verre d’eau, dès l’apparition des symptômes. 
  • Poursuivre les prises toutes les quatre heures jusqu’à amélioration, et boire suffisamment d’eau tout au long de la journée.  

Forme conseillée : 

Charbon végétal Moso 3000 en poudre.  

24 – Infections bactériennes (staphylocoques, streptocoques, méningocoques, gonocoques, salmonelle, Escherichia coli, etc.)

Administration : 

Voies interne et éventuellement externe. 

 Modes d’emploi :

  • Prendre 4 grammes de charbon en poudre dans un grand verre d’eau 2 fois par jour, pendant deux semaines. Puis poursuivre en divisant la dose quotidienne par deux, pendant deux semaines supplémentaires. 
  • S’il y a furoncle : voir Abcès.

Forme conseillée : 

Charbon végétal Moso 3000 en poudre. 

25 – Infections virales (rotavirus, entérovirus, fièvre aphteuse, variole)

Administration : 

Voie interne. 

 Mode d’emploi :

  • Prendre 4 grammes de charbon en poudre dans un grand verre d’eau 2 fois par jour, pendant deux semaines. Puis poursuivre en divisant la dose quotidienne par deux, pendant deux semaines supplémentaires. 

Forme conseillée : 

Charbon végétal Moso 3000 en poudre. 

26 – Intoxication alimentaire

Administration : 

Voie interne. 

Mode d’emploi : 

  • Le plus rapidement possible après l’intoxication, prendre 12 grammes avec un grand verre d’eau. 
  • Poursuivre les prises toutes les quatre heures, sans dépasser 120 grammes de charbon activé par jour. Boire 25cl d’eau toutes les heures tout au long de la journée. 

Forme conseillée : 

Charbon végétal Moso 3000 en poudre. 

27 – Nausées

Administration : 

Voie interne. 

Mode d’emploi : 

  • Prendre 2 grammes ou 9 gélules avec un grand verre d’eau.  

Forme conseillée : 

Charbon végétal Moso 3000 en poudre ou en gélules.

28 – Parasites intestinaux

Administration : 

Voie interne. 

Mode d’emploi : 

  • Commencer par une cure de deux semaines à raison d’une cuillère à soupe (8 grammes) dans un verre d’eau, à prendre le matin à jeun ou le soir après la digestion, à poursuivre deux semaines supplémentaires en diminuant la dose de moitié. 
  • Aménager une pause d’une semaine et recommencer si nécessaire.
  • L’extrait de pépin de pamplemousse (EPP) et l’argile verte Montmorillonite participeront également à éliminer les parasites.  

Forme conseillée : 

Charbon végétal Moso 3000 en poudre. 

29 – Piqûres et morsures (tique, araignée, guêpe, scorpion…)

Administration : 

Voie interne et/ou externe. 

 Modes d’emploi :

  • Appliquer un cataplasme le plus largement possible autour de la piqûre, pour couvrir totalement la zone d’inflammation.
  • Laisser agir deux heures maximum, et renouveler l’opération jusqu’à apaisement.
  • En cas de venin dangereux, ajouter la prise de 4 grammes de charbon en poudre dans un grand verre d’eau 2 fois par jour pendant deux semaines.

Forme conseillée : 

Charbon végétal Moso 3000 en poudre. 

30 – Plaie et coupure

Administration : 

Voie externe. 

 Mode d’emploi :

  • Appliquer un cataplasme sur la plaie ou la coupure pour recouvrir totalement la zone. 
  • Laisser agir deux heures maximum, bien rincer puis protéger à l’aide d’un pansement ou une compresse. Renouveler tous les jours jusqu’à cicatrisation. 

Forme conseillée : 

Charbon végétal Moso 3000 en poudre.

31 – Reflux gastrique

Administration : 

Voie interne. 

Mode d’emploi : 

  • Prendre 1 à 2 grammes de poudre ou 4 à 8 gélules avec un grand verre d’eau, à consommer au moins 15 minutes avant les repas.  

Forme conseillée : 

Charbon végétal Moso 3000 en poudre ou gélules. 

32 – Surpoids

Administration : 

Voie interne. 

Mode d’emploi : 

  • En cure de trois mois, consommer l’équivalent d’une à deux cuillères à café de charbon activé (4 à 8 grammes) avec un grand verre d’eau, le matin à jeun et/ou le soir avant le coucher.
  • Espacer les prises de votre alimentation d’au moins deux heures, et consommer beaucoup d’eau quotidiennement.
  • Privilégier une alimentation riche en fibres, remplacer les matières grasses par une bonne huile d’olive et remplacer si possible un des repas quotidiens par un jus de légumes frais. 

Forme conseillée : 

Charbon végétal Moso 3000 en poudre. 

33 – Tourista

Voir Diarrhée 

34 – Varicelle

Administration : 

Voies interne et externe. 

 Modes d’emploi :

  • Prendre 4 grammes de charbon en poudre dans un grand verre d’eau 2 fois par jour pendant 2 semaines. Pour un enfant, lui donner seulement 2 grammes par jour. 
  • Appliquer de légers cataplasmes de charbon activé ou d’argile verte Montmorillonite pour apaiser les principales zones d’inflammation, puis rincer soigneusement avant d’appliquer un mélange d’huile de Calophylle et d’huile essentielle de Lavande fine à l’aide d’un coton-tige.

Forme conseillée : 

Charbon végétal Moso 3000 en poudre.  

35 – Variole

Voir Infections virales

36 – Zona

Administration : 

Voies interne et externe. 

 Modes d’emploi :

  • Prendre 4 grammes de charbon en poudre dans un grand verre d’eau 2 fois par jour pendant 2 semaines. Pour un enfant, lui donner seulement 2 grammes par jour. 
  • Appliquer de légers cataplasmes au charbon végétal sur les principales zones d’inflammation. On peut remplacer le charbon par l’argile verte Montmorillonite.
  • Bien rincer à l’eau claire puis appliquer sur les plaies sèches une synergie d’huiles essentielles de RavintsaraLavande fineNiaouli et Tea tree. Verser une goutte de chaque HE dans 100 millilitres d’eau pure et froide, en imbiber une compresse à appliquer sur les lésions.

Forme conseillée : 

Charbon végétal Moso 3000 en poudre. 

37 – Contre les coronavirus 

Administration : 

Voie interne. 

 Mode d’emploi :

  • Prendre 4 grammes de charbon végétal en poudre dans un grand verre d’eau 2 fois par jour pendant deux semaines. Puis poursuivre en divisant la dose quotidienne par deux, pendant deux semaines supplémentaires. 

Forme conseillée : 

Charbon végétal Moso 3000 en poudre. 

Bien à vous, 

Jean-Baptiste Loin

Pour vous procurer le véritable charbon de bambou Moso 3000 ultra activé, en poudre ou en gélules, rendez-vous sur Réponses Bio.shop : 

Charbon végétal ultra activé Moso 3000 – Poudre

Gélules – Charbon végétal ultra activé Moso 3000

Pour soutenir Réponses Bio et nous permettre de rester un media indépendant, RDV sur notre page Tipeee en cliquant sur ce lien.

S’abonner
Notification pour
guest
21 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Balthazard
Balthazard
1 mois il y a

Bonjour je suis enchantée des produits achetés et vous remercie pour les envois de vos courriels d’information, c’est important pour le consommateur et très précieux.
Merci beaucoup
Cordialement

Marie-Francesca
Marie-Francesca
1 mois il y a

Merci Merci 

Marie Noelle
Marie Noelle
1 mois il y a

Merci pour vos bons conseils.

Henri
Henri
1 mois il y a

oui mais ou trouver je suis handicape et sur un fauteuil fouland

Réponses Bio
Administrateur
1 mois il y a
Répondre à  Henri

Bonjour Henri,

Vous en trouverez une forme en gélule, facile à consommer, juste ici : https://reponsesbio.shop/boutique/sante-naturelle-bien-etre/complements-alimentaires/complements-alim/charbon-vegetal-ultra-active-moso-3000-gelules/

Bonne journée,

Nina

Francine
Francine
1 mois il y a

Merci pour tous vos conseils et pour les produits que vous sélectionnez qui en plus d être excellents pour la santé sont délicieux.

Touine
Touine
1 mois il y a

Peut on prendre du charbon végétal quand on est en traitement de chimio merci

Réponses Bio
Administrateur
1 mois il y a
Répondre à  Touine

Touine Bonjour, Vous pouvez certainement, toutefois amenuisant les effets secondaires, il est aussi probable qu’il diminue globalement les effets de la chimiothérapie. Cela étant dit, il serait certainement possible de l’utiliser savamment avec une connaissance étroite du mode d’action des médicaments ou rayons en question, pour placer de bonnes cures au bon moment. Cependant, il existe d’autres compléments comme le pycnogénol, les produits du Dr Beljanski, l’astragale, la vitamine C liposomale, l’extrait de ginseng et de shitake, l’aloe arborescens, la phycocyanine, le curcuma associé au poivre noir, le glutathion, l’argile verte, ainsi que de très nombreux autres. Luttant contre les… Lire la suite »

Touine
Touine
1 mois il y a

Bonjour j ai une autre question peut on prendre de l aloès verra quand on a une insuffisance rénale merci

Maddy
Maddy
1 mois il y a

MERCI

Josiane
Josiane
1 mois il y a

Bonjour,
Pouvez vous m’indiquer si le charbon peut soigner une maladie auto immune (rhumatisme psoriadique avec atteinte articulations et inflammation corps).
Merci. 

Réponses Bio
Administrateur
1 mois il y a
Répondre à  Josiane

Josiane Bonjour,

Bien que le charbon puisse assainir le terrain, et par ce biais participer à atténuer ce type de problèmes, ce n’est pas un spécifique des maladies auto-immunes, pour cela, il faudrait plutôt vous orienter vers certaines huiles essentielles et phyto-nutriments spécifiques.

Bien à vous,

Jean-Baptiste Loin

Christine
Christine
1 mois il y a

Merciiiii

Touine
Touine
1 mois il y a

Merci de tous vos conseils précieux et pour tous les envois de courriels d information qui nous sont très utiles merci encore

legros
legros
1 mois il y a

Bonjour,

Ce charbon est un super produit, j’en prend tous les jours et plus j’en prend plus j’ai envie d’en prendre.

Réponses Bio
Administrateur
1 mois il y a
Répondre à  legros

💙

Diamant
Diamant
1 mois il y a

Bonjour Vous dites être un média indépendant et vous ciblez un produit spécifique en mettant le lien vers le produit. Qu’en est-il ? Êtes vous indépendant des marques ? Merci de votre éclairage car je vous découvre

Réponses Bio
Administrateur
1 mois il y a
Répondre à  Diamant

Frédérique Bonjour, Effectivement, nous sommes un média indépendant et finançons notre indépendance en plébiscitant les produits issus du choix de notre comité de sélection. Le principe en est fort simple : nous testons et sélectionnons ceux qui nous semblent être les produits les plus sains et les plus efficaces, puis nous les mettons à disposition de nos lecteurs, tout en apportant les informations les plus pertinentes et précises possible pour leur compréhension et bonne utilisation. Ce qui nous permet de soutenir très globalement le marché de la santé naturelle et de la bio, tout en respectant les standards d’un métier… Lire la suite »

Raymonde DERNONCOURT
Raymonde DERNONCOURT
27 jours il y a

Le charbon activé peut-il être efficace contre la BPCO et la maladie de Hoffa ?
Bien reçu les 2 bouteilles d’huile de chanvre (délicieuse). Peut-on l’employer en remplacement de crème de jour visage ? Encore merci.

Réponses Bio
Administrateur
26 jours il y a
Répondre à  Raymonde DERNONCOURT

Raymonde Bonjour, Quel plaisir de vous retrouver ici. Pour répondre à votre question sur le charbon activé, bien qu’il puisse participer efficacement à la résolution de troubles inflammatoires, ce n’est pas un spécifique contre la BCPO ou la maladie d’Hoffa. Cela étant dit, si elles sont aggravées par une intoxication connexe, il a le pouvoir de résoudre tout type de pathologie s’appuyant sur la pollution du terrain. Cependant, contre la BCPO et Hoffa, vous pourriez essayer la prise interne comme externe, en massage sur la zone pulmonaire, d’huile essentielle de curcuma diluée dans de l’huile végétale de chanvre. Pour la… Lire la suite »