Le charbon végétal activé et vos animaux de compagnie

7
le-charbon-active-et-votre-animal-de-compagnie

Tout comme vous, votre animal de compagnie souffre d’un mal le ravageant de l’intérieur, ruinant son moral, épuisant son immunité, et, finalement, l’amenant à ne plus être en mesure de s’appuyer sur son instinct pour reconnaître ce qui est bon pour lui.

Ce mal, c’est le monde moderne et son cortège de pollutions passives, l’empoisonnement quotidien des sols, de l’air, et de pratiquement tous les produits de consommation.

C’est la pâtée Gourmet dont la majorité de la composition est formulée sur une base d’additifs ultra technologiques ayant pour principal but de fidéliser l’animal à la marque, voire de lui ôter littéralement l’envie de manger quoi que ce soit d’autre.

Quitte à créer une apathie comparable à une camisole chimique, ainsi qu’une boulimie menant à l’obésité et au dysfonctionnement des organes vitaux, pouvant aller jusqu’au cancer et à des troubles auto-immuns.

Ce mal, c’est la vaccination intensive, la castration systématique, la médication de synthèse, les pollutions sonores, olfactives…

Ce n’est pas seulement de les avoir isolés de leur univers pour les emprisonner dans celui des hommes, ou de les avoir traités comme des ustensiles jetables, mais surtout de les bourrer d’antibiotiques chimiques non adaptés à leur équilibre biologique.

Or, depuis que le charbon végétal activé est utilisé en médecine moderne et dans les urgences hospitalières, de nombreuses expériences ont été menées sur les animaux.

Tant pour faire avancer la science que, et ce fut le cas des plus récentes, pour le profit.

Fort heureusement les chercheurs arrivent tout de même à des conclusions qui devraient pouvoir mettre tout le monde d’accord, puisque non seulement un unique remède peu onéreux est susceptible de protéger votre animal de compagnie des pollutions que nous venons d’évoquer, mais en plus, son utilisation augure une gigantesque économie sur l’achat des médicaments et le coût de leurs conséquences sur le long terme.

Ce remède, c’est le charbon végétal activé.

Mais par n’importe lequel, celui issu du bambou.

Une étude intitulée « Effets du charbon activé de bambou comme alternative aux antibiotiques sur les performances de croissance, de réponse immunitaire et de la population microbienne de la flore fécale, sur le cochon gras » montre clairement sa versatilité pour résoudre de très nombreux problèmes avec un seul et même remède. (1)

C’est également le cas de nouvelles recherches s’intéressant, pour leur part, à la production d’œufs de poules. (2)

Montrant sans équivoque que le concours du charbon activé de bambou permet une évolution de la production, limite les problèmes liés aux parasites, tout en optimisant la qualité gustative et nutritive, la couleur du jaune, ou encore la solidité de la coquille.

Tout cela simplement en régulant la population intestinale, et en éliminant toxines, bactéries et poisons latents piégés dans l’organisme suite aux antibiothérapies et vaccinations répétitives.

Quant aux risques de surdosage et de toxicité liés à la prise régulière de charbon activé, ils sont pratiquement inexistants.

Une expérience menée sur des rats cette fois prouve sans équivoque une totale innocuité à des seuils dépassant 10g par kg. (3)

Et ce n’est probablement pas par hasard, si c’est toujours et encore le charbon activé de bambou qui se voit systématiquement employé comme base de ces recherches…

Ce qui, en d’autres termes, signifie que votre chien, votre chat, vos poules, mais aussi vos chevaux, moutons, chèvres, cochons, cochons d’Inde, oiseaux, oies, lapins, et finalement, pratiquement n’importe quel animal, peut bel et bien échapper aux cercles vicieux des vaccins et de l’arsenal antibiotique desquels ils sont prisonniers, grâce au concours du charbon de bambou Moso.

Un peu de cette délicate poudre mélangée quotidiennement à leur eau de boisson leur permettra de retrouver tous les avantages de leur nature en quelques semaines.

Qui plus est, et à notre époque ce n’est pas un moindre mal, si vous optez pour du charbon de bambou Moso micronisé et activé artisanalement, vous pourrez également les nettoyer d’un cortège de nanoparticules issues de l’eau du robinet, des vaccins, des additifs alimentaires, des médicaments, des plastiques biodégradables en PLA, etc.

Pour organiser une cure à votre compagnon, qu’il soit à poils ou à plumes, il suffit de mélanger 1 gramme de charbon Moso ultra activé par kilo, en fonction du poids de l’animal.

Mais ce qui est vrai pour la nature, votre chat ou votre chien, l’est également pour vous.

La cure de Moso 3000 est avant tout conçue pour les humains.

Toutefois libre à vous d’en faire profiter pleinement vos petits compagnons.

Vous pourrez en apprendre davantage sur le charbon ultra activé pour vos besoins avec les guides numériques offerts en téléchargement direct dans la description de cette vidéo, ou bien grâce à la trilogie Youtube de Réponses Bio, pratique et documentaire, consacrée à ce sujet.

Ou encore, pour celles et ceux souhaitant éplucher les sources et les publications scientifiques, en consultant le dossier spécial charbon activé disponible gratuitement et pour tous sur Réponses Bio.com.

Bien à vous,

Jean-Baptiste Loin

Charbon végétal ultra activé Moso 3000

Sources et références :

 

  1. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/23384352/https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/33411117/
  2. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/33411117/
  3. https://www.inbar.int/resources/article/acute-and-28-day-sub-acute-oral-toxicity-evaluation-of-two-dietary-bamboo-charcoal-powders-in-sprague-dawley-rats/

Pour soutenir Réponses Bio et nous permettre de rester un media indépendant, RDV sur notre page Tipeee en cliquant sur ce lien.

S’abonner
Notifier de
guest
7 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Eli
Eli
1 mois il y a

Oui effectivement le charbon actif de bambou agit sur le vivant, des plantes jusqu’à nous. Le simple charbon de bois est utilisé en agriculture.

Marie-Claude
Marie-Claude
1 mois il y a

Merci

Joanne
Joanne
1 mois il y a

Bonsoir, … j’utilise depuis 35 années l’argile verte surfine ventilée avec d’extraordinaires résultats …mais, là, j’avoue que ces informations sur le charbon actif de bambou m’interpellent … aussi, me séduisent !
Intéressant, merci Jean-Baptiste Loin !!

GERARD
GERARD
1 mois il y a

Merci

Jacqueline
Jacqueline
1 mois il y a

Je voulais juste vous dire MERCI ! pour vos infos et votre travail.

Donatien
Donatien
1 mois il y a

Merci beaucoup de conseil et j’espère très prochennement, j’aurai d’autres conseils relatifs à ma santé.

Marie Louise Marie Blochouse
Marie Louise Marie Blochouse
1 mois il y a

super intéressant, agricultrice aujourd’hui à la retraite, j’ai beaucoup utilisé l’argile.
je vais transmettre cette info à mes enfants, agriculteurs bio, cela leur sera certainement utile .Merci à vous