La nature fibreuse du Moso 3000 et… la cure d’Hydroxydase

2
Cure Charbon Moso 3000 et Hydroxydase

Certaines personnes ne connaissant pas encore les vertus particulières du Moso 3000, ont été rendues méfiantes suite à l’essai de formes industrielles de charbons actifs tels qu’on les trouvait en Occident jusqu’à présent. 

Ce qui est normal, dans la mesure où lorsqu’il est activé chimiquement, le bois, ou la coque de coco, perd l’intégralité de ses fibres au contact de l’acide. 

Contrairement au Moso 3000 dont l’activation artisanale, employant l’une des sources végétales les plus fibreuses de la nature, respecte parfaitement votre système intestinal en général et votre transit en particulier.

On peut donc le différencier des formes de charbon industriel à partir de cet axe fondamental : le Moso 3000 contient plus de 90% de fibres

Ce qui signifie qu’au lieu de constiper, il favorise un transit doux et régulier. 

Néanmoins le rôle du charbon activé, par nature, consiste à drainer autant de polluants que possible hors de l’organisme. 

Or, le Moso 3000, captant les nanoparticules en plus des polluants habituels, peut entraîner des épisodes détox plus ou moins intenses, qu’il est toutefois possible de gérer en évitant les sensations désagréables, et ce, quel que soit votre terrain ou vos sensibilités particulières. 

Répondant, entre autres, aux questions suivantes : 

  • Quelle quantité de Moso 3000 pour ma cure, en fonction de mon âge, mon poids, et mon terrain ? 
  • Comment s’assurer d’éviter l’aspect désagréable de certaines détox intenses susceptibles de réveiller des zones polluées « endormies » ? 
  • Comment éviter la constipation en cas de terrain sensible et de troubles intestinaux ? 

Un protocole évolutif pour le charbon activé le plus doux et le plus puissant au monde

Étant donné que vous ne savez probablement pas quelle quantité ni quel type précis de polluants vous colonisent au moment où vous lisez ces lignes, et que je ne suis pas devin, il existe un principe naturopathique très simple qui pourra convenir à tous : Être à l’écoute de son corps.

Pour ce faire, vous pouvez employer la méthode suivante : 

1/ Commencez votre cure avec la dose minimale pour commencer le travail de détoxification, soit 1 ou 2 grammes par jour avec un grand verre d’eau, le matin à jeun deux heures avant tout aliment et/ou complément alimentaire, ou le soir avant le coucher au moins deux heures après le repas. 

Si au bout de trois jours votre transit est régulier et que vous ne rencontrez aucune crise détox, vous pouvez passer à l’étape suivante. 

Mais si cette dose suffit à générer une mini crise détox, cela signifie que votre niveau de pollution interne est important, dans ce cas vous pouvez prolonger ce dosage pendant une à deux semaines de plus avant de passer au stade suivant. 

Si votre transit n’est pas régulier, vous pouvez commencer une cure d’Hydroxydase, une eau minérale naturellement gazeuse particulièrement riche en magnésium

Si vous consommez, par exemple, votre Moso 3000 le soir, prenez une bouteille d’Hydroxydase par jour le matin au réveil. 

Étant donné que le charbon activé et le magnésium se repoussent, l’activation du transit ne devrait pas se faire attendre trop longtemps. 

Rien ne vous empêche par ailleurs d’augmenter la quantité d’aliments riches en fibres, c’est à dire les fruits et légumes, à prendre à deux heures d’intervalle du Moso 3000. 

2/ Pour le palier suivant, permettant une détox plus vaste et plus intense, il sera préconisé d’augmenter le dosage jusqu’à 4 grammes par jour

Tout comme dans la première étape, soyez attentif(ve) à vos réactions organiques, et employez au besoin la cure d’Hydroxydase jusqu’à 3 flacons par jour, si nécessaire, associée à une diététique plus riche en fibres.  

En cas de petite crise détox, pouvant se caractériser par de légers maux de tête et un inconfort intestinal passager, vous prolongerez ce dosage en veillant scrupuleusement à évacuer quotidiennement. 

Mais si la crise détox est plus intense, caractérisée par de légères irritations intestinales dues à la présence contrôlée de polluants sur le point d’être expulsés, pouvant également générer des maux de tête plus fréquents et soutenus, sachez que ces symptômes disparaitront dès l’activation du transit. 

Néanmoins, en fonction de votre sensibilité personnelle, rien ne vous interdit de revenir au dosage préconisé dans l’étape numéro 1, avant de reprendre l’étape 2 après élimination des polluants les plus problématiques ou nombreux. 

3/ Ce dosage étant réservé aux détox les plus exigeantes et intenses, il sera par exemple adapté en cas d’exposition au graphène et aux nanoparticules de tous types. 

Par précaution, bien entendu, il convient de suivre les étapes 1 et 2 au préalable. 

Il vous est alors conseillé d’augmenter le dosage jusqu’à 8 grammes par jour, que vous pourrez soit répartir en deux fois 4 grammes, le matin à jeun et le soir avant le coucher, ou en une seule prise loin des repas, remèdes et médicaments. 

Les conseils prodigués aux étapes précédentes étant également adaptables ici. 

Avec, en premier lieu, la consommation d’eau en quantité suffisante, assurant un transit quotidien afin d’éviter la stagnation dans la zone intestinale des polluants capturés. 

Le dosage idéal en fonction de votre âge, votre poids, et votre sensibilité 

Le charbon végétal activé a été testé sur l’humain pour une adsorption optimale à raison d’un gramme par kilo de masse corporelle. 

Dose pouvant éliminer en une seule prise des poisons mortels.  

Toutefois, le Moso 3000 est au moins trois fois plus puissant que les charbons testés dans ces études, et son pouvoir de captation des nanoparticules est incomparable avec n’importe quelle autre forme. 

Dans ces conditions, y compris contre les poisons mortels, vous pouvez au moins diviser ce ratio par trois. 

Et, puisque c’est en cure que son effet est le plus magistral, il vous est aussi possible de considérer une prise légère de trois mois avec le dosage minimum. 

D’une manière plus générale, si vous pesez moins de cinquante kilos, 2 grammes par jour pourraient être un bon rythme de croisière. 

Si vous pesez entre 50kg et 70kg, il vous sera plus facile d’entamer une cure allant de 4 à 8 grammes par jour. Toujours dans la mesure où vous veillez au bon déroulement du transit. 

Mais si vous pesez plus de 70 kg, une cure de 8 grammes par jour aura plus de chances d’agir rapidement. 

Cela étant dit, en dehors du poids, des facteurs pouvant être liés à l’âge, à la fréquence des cures, au degré de pollution interne et à la sensibilité intestinale, peuvent indépendamment vous amener à considérer en priorité les étapes vues précédemment. 

Par exemple les jeunes enfants et les personnes de plus de quatre-vingt ans, pourront se contenter de la cure la plus longue avec le dosage le plus léger. 

Votre cure complémentaire d’Hydroxydase 

Vous l’aurez compris, la cure ou l’emploi ponctuel d’Hydroxydase vous aidera à garantir un transit régulier, quel que soit votre cas de figure. 

Cependant vous pourriez avoir envie, en plus de votre détox au Moso 3000, d’entreprendre en parallèle une véritable cure d’Hydroxydase. 

Dans ce cas, à raison d’au moins trois flacons par jour, votre cure de trois semaines nécessitera 5 lots de 12 bouteilles.

Néanmoins, il existe deux alternatives à cette cure-type : 

  • la cure légère, à raison de deux flacons-dose par jour pendant vingt à trente jours ;
  • la cure d’entretien, à raison d’un flacon-dose par jour sans limitation de durée.

En pratique, faites tout de même attention à une chose : cette eau perd une large partie de ses propriétés au contact de l’oxygène.

Puisque lorsqu’elle fixe l’oxygène, certains de ses éléments se transforment et floculent.

C’est d’ailleurs pour cette raison que l’Hydroxydase est embouteillée à l’abri de l’air.

Consommez donc toujours votre flacon dans son intégralité, immédiatement après l’avoir débouché

Mais, bien sûr, sans précipitation excessive. 

Autre précaution à prendre : afin de rester pleinement efficace, l’Hydroxydase peut être consommée à de nombreux moments de la journée, mais toujours en dehors des périodes digestives. 

Ainsi, vous choisirez de boire votre flacon : 

-> en vous levant, pour réveiller vos intestins paresseux sans les agresser ;

-> durant la journée, au bureau ou ailleurs, pour combattre le petit coup de pompe de la fin de matinée et ne pas céder au stress qu’occasionne une vie professionnelle trépidante ;

-> en rentrant chez vous, pour ne pas succomber à la fatigue après une journée bien remplie ; 

-> avant votre jogging, pour prendre une petite recharge de magnésium et de sels minéraux, et pour éviter les crampes ou les simples effets de la fatigue musculaire ;

-> après votre jogging, pour ne pas perdre le bénéfice de l’activité sportive en mettant trop de temps à récupérer. 

De cette manière, l’Hydroxydase apportera à votre organisme l’eau et les minéraux qu’il a perdus par la transpiration lors de l’effort.

Et, par la même occasion, vous vous détoxiquerez et vous éliminerez l’acide lactique accumulé dans vos muscles.

Une action combinée avec le Moso 3000 qui sera encore plus douce et salvatrice. 

Bien à vous, 

Jean-Baptiste Loin 

Pour soutenir Réponses Bio et nous permettre de rester un media indépendant, RDV sur notre page Tipeee en cliquant sur ce lien.

S’abonner
Notification pour
guest

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Gervail Evelyne
Gervail Evelyne
22 jours il y a

Très bon produit, mais je l’ai reçu sous forme de poudre, très volatil, donc difficile voire impossible à mélanger..

Sidy
Sidy
19 jours il y a

Merci.