Le Charbon Ultra Activé : Votre arme naturelle contre cholestérol et hypercholestérolémie

9
Charbon ultra activé et cholestérol

Le charbon ultra activé, largement salué pour ses propriétés de purification uniques au monde, s’avère être un allié inattendu dans la lutte contre la cholestérolémie. 

Tandis que les médicaments anti-cholestérol sont trop aisément prescrits, leurs effets secondaires s’avérant bien pires que le mal suscitent des inquiétudes croissantes. 

Dans cet article, nous explorerons les capacités d’adsorption du charbon ultra activé sur le cholestérol, mais aussi les dangers potentiels des médicaments anti-cholestérol, ainsi que le mode d’emploi de la cure de charbon Moso 3000 afin de réguler facilement un taux de cholestérol élevé et mettre votre système cardiaque à l’abri.

Les dangers des médicaments anti-cholestérol

Bien que les médicaments anti-cholestérol, tels que les statines, soient largement prescrits, leur utilisation à long terme soulève d’importantes préoccupations concernant la gravité de leurs effets secondaires. 

Sachant que les effets indésirables des statines incluent : 

  • douleurs musculaires
  • douleurs articulaires
  • troubles digestifs
  • maux de tête
  • risques accrus de diabète de type 2
  • lésions musculaires
  • hépatites
  • allergies
  • prise de poids
  • crampes
  • pancréatite
  • chute de cheveux
  • troubles nerveux… (1)  

Qui plus est, des études récentes suggèrent que les statines pourraient également augmenter le risque de développer des troubles neurologiques allant jusqu’à la démence. (2)  

Des effets secondaires soulignant la nécessité immédiate de trouver des alternatives naturelles sans danger, pour gérer son cholestérol comme l’on gère sa glycémie. 

Or, le charbon ultra activé s’avère être une parfaite alternative à ces poisons chimiques ; ayant fait ses preuves depuis de nombreuses années dans ce domaine, non seulement il est sans risque, mais en plus il s’avère infiniment plus efficace que les médicaments.

Le charbon ultra activé et ses capacités d’adsorption inégalées 

Le charbon ultra activé, issu d’une activation de bambou Moso biologique artisanale, subit un processus lui conférant une surface extrêmement poreuse démultipliant largement sa capacité d’adsorption. 

Lorsqu’un charbon classique affiche 1000m2 d’adsorption par gramme, lui offre plus de 3000m2, et, en pratique, bien plus du triple. 

Sa capacité à piéger les molécules indésirables fait de lui un puissant remède contre les toxines, les gaz intestinaux, les métaux lourds et nanoparticules… mais aussi contre le cholestérol.

Des études récentes ont mis en évidence sa capacité à adsorber le cholestérol dans le tractus gastro-intestinal, empêchant ainsi son arrivée dans la circulation sanguine. 

Mais aussi son pouvoir de captation du cholestérol récalcitrant depuis la jonction entre le système sanguin et les intestins. 

Lui permettant de réduire les niveaux de cholestérol LDL, ou « mauvais » cholestérol, dans le sang.

Cette étude (3) réalisée sur sept patients à qui l’on a donné pendant quatre semaines trois doses de 8 grammes par jour de charbon activé à 1000m2 par gramme, a montré : 

  • Une réduction de 25% du cholestérol total dans le plasma sanguin
  • Une réduction de 41% de cholestérol LDL
  • Une augmentation de 8% du cholestérol HDL, ou bon cholestérol. 

Études et preuves scientifiques

Des études prouvent la capacité du charbon ultra activé à adsorber le cholestérol, réduisant spécifiquement les niveaux de cholestérol LDL dans le sang tout en régénérant le niveau de bon cholestérol.

Un article scientifique publié en 2019 a examiné l’effet préventif du charbon actif sur les taux de HDL et les profils histopathologiques de l’aorte dans des modèles de rats hypercholestérolémiés. 

Les résultats ont montré une augmentation significative de 42% des niveaux de cholestérol HDL chez les rats, leur permettant de mieux capter et éliminer le cholestérol LDL. 

Suggérant non seulement une capacité du charbon activé à réduire rapidement l’absorption du cholestérol LDL, mais aussi à garantir une meilleure gestion endogène du cholestérol par son augmentation des niveaux de HDL.(4)  

Expériences ayant été tout aussi positives chez les sujets humains, que les animaux de laboratoire.

Tout en étant étayées par des études cliniques randomisées comme celle publiée dans The American Journal of Clinical Nutrition en 2002. 

Elle révèle notamment que la supplémentation en charbon activé réduit significativement les concentrations de cholestérol total et de cholestérol LDL chez les hommes et les femmes en bonne santé. 

Mais ce ne sont pas là les seules preuves, puisqu’en dehors des statines, dont nous avons précédemment vu les effets délétères, l’autre molécule chimique couramment administrée, provoquant des effets secondaires encore plus graves, sont les colestyramines

Et, lors d’une comparaison d’efficacité sur le lapin, le charbon activé s’avère, sans même considérer sa forme la plus puissante, largement plus efficace que la molécule chimique, sans aucun risque décelé suite à son absorption. (5)  

Mode d’emploi d’une cure de Moso 3000 anti-cholestérol LDL 

Voici un petit guide étape par étape pour vous aider à organiser une cure efficace de Moso 3000 ultra activé, et ainsi, lutter efficacement contre le mauvais cholestérol tout en dépolluant l’organisme en profondeur :

1/ Choisir entre la poudre et les gélules : 

La poudre de charbon ultra activé, assurant une adsorption de plus de 3000m2 par gramme, permet sans conteste d’organiser la plus puissante des cures. Elle aura aussi le grand avantage de pouvoir être utilisée dans d’autres contextes, comme les cataplasmes, les soins de beauté, les soins bucco-dentaires, etc. Cependant il conviendra d’apprendre à la diluer correctement dans l’eau, ne pas la manipuler avec un ustensile métallique, et utiliser une paille pour éviter de se noircir les dents. 

Les gélules de Moso 3000 présentent pour leur part le grand avantage de ne contenir aucun additif ni agent de charge, faisant d’elles les plus puissantes et pures du marché. Cependant elles agiront plus directement sur les sphères stomacales et intestinales, après dégradation de la gélule, faisant d’elles une forme facile à utiliser pour gérer les repas trop copieux et l’accumulation de cholestérol au niveau intestinal. Toutefois pour capter le cholestérol depuis le système sanguin la poudre peut s’avérer mieux adaptée.

2/ Posologie : 

Étant donné que des études sur l’homme montrent des résultats positifs avec une dose de 19 grammes de charbon activé par jour, et que le Moso 3000 est, au moins trois fois plus adsorbant que les charbons activés utilisés pour l’expérience, deux doses de 4 grammes par jour conviendront pour deux semaines de cure anti-cholestérolémique intense, et une dose de 4 grammes par jour permettra de prolonger la cure deux mois de plus, avant d’entamer une pause de deux semaines pendant laquelle il sera avisé de procéder à de nouvelles analyses sanguines concernant le cholestérol LDL. 

3/ Temps de prise : 

Prenez le charbon activé au moins une heure avant ou deux heures après les repas et les médicaments, pour éviter toute interférence avec leur absorption. Une bonne habitude, simplifiant la vie de ceux n’ayant ni médicament ni remède avant le coucher, étant de le consommer avant d’aller au lit afin de le laisser agir pendant le repos nocturne.

4/ Hydratation : 

Particulièrement naturel et fibreux, en consommant beaucoup d’eau tout au long de la journée pour aider à faire circuler les toxines et autres substances adsorbées par le charbon activé, le Moso 3000 favorise un bon transit.

5/ Durée de la cure anticholestérolémiante : 

En surveillant vos niveaux de cholestérol régulièrement, vous pourrez adapter la durée de votre cure en conséquence. Dans tous les cas, veillez à observer une pause dans votre cure de charbon activé tous les deux mois et demi.

6/ Consultation médicale : 

Si vous consommez en parallèle des molécules de synthèse comme les statines ou les colestyramines, veillez à consulter votre médecin dès régression du taux de cholestérol par le charbon activé afin de réduire, voire suspendre les traitements.

Comme vous pouvez le constater, le charbon ultra activé offre une alternative entièrement naturelle et sans danger plus efficace que les médicaments anti-cholestérol. 

Ce qui, par la même occasion, optimisera votre santé cardiovasculaire en général.

Bien à vous, 

Jean-Baptiste Loin 

Vous trouverez le seul véritable Charbon végétal ultra activé Moso 3000 sur cette page

Si vous le préférez sous forme de gélules sans additif ni agent de charge, rendez-vous sur cette page

Sources et références :

  1. https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/atorvastatine-teva-sante-47537.html#34320
  2. https://academic.oup.com/eurjpc/article/29/5/804/6454065?login=false
  3. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/2874369/
  4. https://iopscience.iop.org/article/10.1088/1742-6596/1374/1/012029/meta
  5. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/3441164/

Pour soutenir Réponses Bio et nous permettre de rester un media indépendant, RDV sur notre page Tipeee en cliquant sur ce lien.

S’abonner
Notification pour
guest

9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
DANY
DANY
28 jours il y a

Merci pour tous ces conseils pour se soigner naturellement

Alain
Alain
28 jours il y a

Continuer à valider l’escroquerie de la fausse maladie du cholestérol qui fait vendre par Big Pharma des millions de poisons appelés statines ne vous honore pas !

Consultez d’urgence le Professeur Michel de Lorgeril, cardiologue et chercheur au CNRS. Il a écrit quelques ouvrages sur ce sujet qui pourront vous apporter la lumière.

Joy
Joy
28 jours il y a

MERCI !

Marie-Francesca
Marie-Francesca
28 jours il y a

Merci
Je vais tester 

Carluer
Carluer
28 jours il y a

Un grand merci, cette info tombe à pic, ( coeur à 37/100, tuyoteries bouchées…

GERARD
GERARD
28 jours il y a

Merci encore pour vos articles très documentés .

natacha
natacha
24 jours il y a

Le charbon Moso 3000 peut il provoquer un épisode sévère de constipation? Je l’ai acheté pour mon père qui en a pris selon les conseils fournis. Sans problème habituels de transit, il a eu un épisode de constipation sévère. Pourriez vous m’en dire plus à ce sujet s’il vous plaît?
Merci pour votre retour,