Avant d’étouffer complètement

4
la respiration consciente pour une bonne santé

Avec les transports en commun, les embouteillages et la pollution… vous êtes-vous jamais fait la réflexion que vous ne pouviez carrément plus respirer ?

Au sens propre comme au figuré !

Alors… avant d’étouffer complètement, peut-être serait-il temps de réapprendre à utiliser vos poumons ?

Et cela non seulement afin d’absorber la dose d’oxygène nécessaire à votre survie, mais probablement aussi pour traiter certains problèmes de santé qui commencent à vous rattraper.

Toute une rééducation !

Est-ce parce que la respiration est un processus automatique ?…

Mais sans doute n’y consacrez-vous pas beaucoup d’attention !

Comme la plupart d’entre nous.

Soyons honnêtes : nous ne savons tout bonnement pas respirer.

Nous ne prenons en tout cas pas d’inspirations assez profondes pour assurer la pénétration de l’oxygène jusque dans les plus petites de nos alvéoles pulmonaires.

Et c’est pourquoi nous manquons aussi cruellement d’énergie !

Cette énergie, vous le savez, les Indiens l’appellent « Prana », et les Chinois « Chi ».

Et ce Chi, Georges Charles vous en a longuement parlé ces derniers temps ici, ici et .

Donc, si vous ne l’étiez pas déjà de longue date vous êtes désormais au courant qu’il existe un moyen exceptionnellement puissant pour parvenir à cette amplitude respiratoire synonyme de santé et de puissance calme.

Ce moyen, c’est le Qi Gong !

Toutefois, peut-être certains d’entre vous débutent-ils à peine dans la pratique de cet art, et ne savent-ils pas encore en retirer tous les bénéfices ?

Peut-être aussi certains autres n’ont-ils tout simplement pas le temps, tout au moins pour l’instant, de s’y consacrer pleinement ?

C’est à leur intention que je publie aujourd’hui ce petit billet visant à les informer de l’existence d’un autre moyen, stupéfiant de facilité, pour apprendre à bien respirer.

 

Apprenez à respirer avec… le « respirateur »

Depuis les temps les plus anciens, les exercices respiratoires sont conseillés non seulement à tous ceux qui souffrent de maladies pulmonaires, mais aussi circulatoires ou nerveuses.

Il existe même une formule millénaire qui dit, en substance, que « plus il y a de respiration et moins il y a de problèmes psychologiques ».

Aujourd’hui, vous vous en doutez, ces vérités n’ont pas changé.

Grâce à de semblables exercices, vous allez toujours pouvoir optimiser votre métabolisme et augmenter votre capacité de travail physique et intellectuel.

Ce qui a changé, en revanche, c’est l’approche scientifique qui permet à présent à ces techniques d’être à la fois plus faciles, plus rapides et plus efficaces.

La méthode dont je veux vous parler aujourd’hui est reconnue par la communauté médicale et ne vous demandera pas plus de 10 à 15 minutes par jour.

« La méthode de respiration régulée Frolov », nous dit son inventeur, « a été conçue pour le traitement, la rééducation et la prévention de maladies diverses des adultes et des enfants (de plus de 6 ans) ».

En quoi consiste-t-elle ?

respirer avec le frolov

Pour simplifier, disons qu’elle se base sur l’utilisation d’un appareil destiné à la fois à l’exécution d’exercices respiratoires et à l’inhalation d’huiles essentielles et de solutions médicinales. 

Cet appareil a principalement pour but d’allonger et d’affiner votre souffle en opposant une résistance à vos inspirations et à vos expirations à l’aide d’une petite colonne d’eau que vous verserez au fond du gobelet prévu à cet effet.

Pourquoi de l’eau ? 

Tout simplement parce que les études menées dans ce domaine ont permis de constater que l’eau était le meilleur choix pour entraîner votre respiration.

L’eau, en effet, ne se comporte pas comme un obstacle à pousser mais comme une légère contrainte à traverser ; la résistance offerte par l’appareil restant naturellement réglable par la quantité d’eau introduite.

Sans véritablement forcer, le respirateur Frolov vous permettra donc d’allonger facilement votre respiration.

De telle sorte, qu’après ces exercices, vous constaterez avec étonnement que vous respirez plus lentement et moins fréquemment… d’une manière parfaitement naturelle. 

Par ailleurs, comme je le disais plus haut, ce respirateur peut aussi se transformer en inhalateur.

N’utilisez évidemment que des huiles essentielles destinées à l’usage par voie aérienne.

Il vous suffira, pour cela, d’ajouter une goutte d’huile essentielle dans la petite nacelle prévue à cet effet.

Quant à l’eau, elle pourra dans ce cas être chaude, tiède ou froide à votre convenance.

  

Une méthode hautement synergiquerespirateur frolov terre de jade

L’entraînement à la respiration de Frolov qui, rappelons-le, est une méthode scientifique, agit d’une manière plus complexe et complète qu’il n’y paraît. 

En effet, elle vous permettra d’influencer votre respiration par plusieurs actions simultanées :

       → Résistance à vos inspirations, à travers l’eau.

       → Résistance à vos expirations, à travers l’eau.

       → Ondulations périodiques du contenu de l’oxygène et du dioxyde de carbone.

       → Prolongation de la durée de vos cycles respiratoires.

       → Ralentissement de votre fréquence respiratoire.

       → Utilisation consciente de votre respiration abdominale pendant la pratique.

Et, bien sûr, votre système respiratoire et votre organisme tout entier vont profiter de la synergie de ces différents facteurs qui renforceront naturellement leurs effets. 

Bref, c’est cette combinaison unique des facteurs clés de l’entraînement à la respiration, dans une méthode simple et efficace, qui vous permettra d’enregistrer des résultats qui vous étonneront, tant sur le plan de l’assainissement que de votre équilibre général et de votre vitalité. 

 Jean-Claude Cartier 

Pour vous procurer le respirateur Frolov, rendez-vous chez notre partenaire Terre de Jade

 

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Avant d’étouffer complètement"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Laure
Invité
Laure

Bonjour,
Merci beaucoup pour ces informations à propos de ce respirateur dont je ne connaissais pas l’existence, je vais creuser la question…
J’en profite pour vous demander votre avis à propos du « Bol d’air Jaquier » autre méthode, encore plus ambitieuse, d’améliorer notre respiration…
Cordialement,

Laure

Réponses Bio
Admin
Bonjour Laure, Oui le Bol d’air Jacquier est un grand classique donnant effectivement de très bons résultats, vous trouverez d’ailleurs plus d’explications dans cette petite vidéo que j’ai eu le plaisir de réaliser pour Holiste il y a quelques années de cela, presque dans une autre vie 🙂 Cela dit, le respirateur Frolov dont il est question dans cet article n’est pas du tout conçu sur le même principe, bien qu’à long terme certains résultats sur la qualité du souffle puissent sans doute être comparables. Le Frolov est un objet facilement transportable et ne contient en lui-même aucun principe actif… Lire la suite »
Jean-Claude
Invité
Jean-Claude

Très bon appareil qiu permet de combattre les états morbides et pas seulement les problèmes respiratoires.

Terre de jade est un site très sérieux et compétent.

Codialement

Réponses Bio
Admin

Merci pour votre retour d’expérience Jean-Claude.

Nicolas

wpDiscuz