Retrouvez la santé par le « sommeil naturel » !

3

Certaines personnes semblent mentalement et physiquement plus jeunes et plus en forme que ce que leur âge devrait avouer.

Pleins de vitalité, ils dégagent une force vitale très spéciale leur octroyant un charisme exceptionnel. 

Le secret de cette santé, de cette jeunesse, l’élixir de jouvence tant recherché, réside tout simplement dans un bon sommeil – qui ne saurait se trouver par les camisoles chimiques et les somnifères.

Notre lien avec les astres

Selon le professeur Theodor Stoeckmann, tout être suit le mouvement du Soleil et de la Terre.

Le temps solaire aurait un effet biologique sur les humains, les animaux ainsi que les plantes dont l’existence entière est reliée à ces astres.

En s’écartant du rythme solaire, l’homme perd un équilibre subtil permettant à son système immunitaire de rester sur ses gardes.

Dès que le rythme est perdu, l’apparition de divers troubles de santé aussi bien physiques que psychiques, est à redouter.

Bien dormir pour bien vivre

Notre vie sociale et professionnelle, souvent soumise à différentes contraintes (horaires de travail, lumière artificielle, sous-terrains, métro, décalage horaire, etc.), rend le respect d’un sommeil naturel très difficile à atteindre, voire pratiquement impossible.

Cependant, une prise d’information intelligente sur le sujet ainsi que la recherche de certains compléments alimentaires ou phytothérapiques, peuvent s’avérer des aides particulièrement précieuses en réponse à nos modes de vie modernes.

Le sommeil naturel avant minuit

Nous connaissons le proverbe populaire « une heure de sommeil avant minuit en vaut deux ». 

Autrefois, si on allait au lit tôt, la journée de travail commençait tôt elle aussi.

La morale sociale considérait même comme répréhensible de veiller tard le soir et dormir longtemps dans la matinée.

Cette morale, avant de devenir bête et aveugle, était basée sur le bon sens populaire permettant de rester en bonne santé pour gagner son pain.

L’adéquation avec le temps solaire était indispensable et naturelle, favorisant l’énergie vitale et renforçant les défenses immunitaires.

Or, si les médecines étaient rares et chères, un bon sommeil était le plus précieux garant d’une bonne santé.

Une nouvelle force avec 5 heures de sommeil

En préconisant un sommeil naturel, le Docteur Georg Alfred Tienes souligne l’importance de dormir entre 19 heures et minuit (heures du soleil).

Il constate que cinq heures de sommeil avant minuit permettent un rétablissement plus complet que celui procuré par un long sommeil plus tardif.

Le bien-être profond apparaissant avec l’adoption de ce rythme, provient de l’action bienfaisante des radiations terrestres sur le système nerveux entre 19 heures et minuit.

Ce qui veut dire qu’en dormant moins mais selon cette fréquence, il est possible d’être plus énergique, plus efficace, tout en tombant malade moins souvent voire pas du tout.

Tandis qu’en allant vous coucher plus tard il vous faudra davantage d’heures de sommeil pour trouver une forme somme toute relative. 

Certains tests ont même montré la guérison de toutes sortes de maladies allant des douleurs d’estomac aux problèmes cardiaques, de la fatigue chronique aux angoisses, en suivant ce principe très simple.

Cette méthode ne coûte rien, et si elle ne convient pas à tout les caractères, elle n’en demeure pas moins inoffensive !

Il est d’ailleurs conseillé de profiter de cette occasion pour régler définitivement vos problèmes de sommeil ; et pour ce faire une cure de Rhodiola Rosea, dont vous trouverez une fiche détaillée des vertus en suivant ce lien, peut s’avérer être le remède naturel le plus sûr et le plus efficace.

Cette plante vous permettra de vous adapter au rythme qui vous convient en seulement quelques jours.

 Natacha Lange 

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Retrouvez la santé par le « sommeil naturel » !"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Mailhol
Invité
Mailhol

Depuis longtemps j’ai considéré que dormi tard ne posait pas de problème tant qu’on dort plus de 6 heures la nuit, en consultant cette notion de temps on peut dire que dormir avant minuit c’est très utile, mais respecter ce rythme ça va être dur, surtout pour nous qui passe beaucoup d’heure devant son PC, mais il est sûr que le docteur a totalement raison, je suivrai volontairement votre conseil même si ça va être dur, cela me tente beaucoup, merci

Nina
Invité

Si j’ai bien compris, il faut se baser sur l’heure du Soleil, c’est-à-dire en décalage de deux heures avec la nôtre en ce moment, et d’une heure en hiver ?
Il faudrait donc se coucher à 21h en ce moment et à 20h à partir de novembre ; je me rends que ce n’est pas tellement éloigné du rythme que je tiens, quoique je ne me lève pas encore à 2h du matin !
Mais je vais essayer, c’est sûr…

Ce serait bien que ceux qui essaient racontent leur impression ?

Zora Biotany sur Facebook
Invité

Pour l’expérimenter,je peux affirmer que c’est tout à fait juste.

wpDiscuz