2021 sous le signe de l’horoscope chinois ?

6
2021-sous-le-signe-astrologique-chinois

Contrariés, inquiets, déprimés, les Occidentaux n’ont pas eu le loisir de se réjouir autant qu’ils l’auraient souhaité pour fêter la nouvelle année.

Et pour cause, les bonnes résolutions habituellement prises dans l’insouciance d’un réveillon bien arrosé ont été mises en perspective par un climat d’incertitude générale.

Pendant que les murmures chinois circulant dans les coulisses des gouvernements n’ont pas manqué de déclencher une mode virale, rythmant le temps d’une toute autre manière.

C’est donc sous le signe de l’année du Buffle, animal naturellement doté d’une discrétion n’effaçant en rien sa présence, jouissant d’une pudeur animée par le respect ainsi que d’une persévérance sans faille, que je m’apprête à vous livrer le résultat d’une réflexion animant la rédaction depuis bientôt deux ans.

Cependant, avant de vous expliquer plus en détails la teneur des nouveaux outils que nous avons mis à votre disposition, permettez-moi de vous inviter à passer un petit moment au coin du feu… pour y écouter une histoire.

Une modeste histoire à la simplicité symbolique, dont le récit prend place à une époque où l’homme et l’argent vivaient encore en harmonie dans la forêt profonde.

Depuis le tout début de l’histoire des civilisations, le désir qu’éprouve l’homme à commercer avec lui-même a surpassé tous les autres.

Aucune chimère, aucune beauté, aucun art, n’a su lui procurer davantage de pouvoir sur ses congénères.

Or, depuis Babylone jusqu’à présent, les décadences et les chutes s’empilent, les unes empruntant aux fondations des autres.

Il a même été écrit dans le sable qu’il y eut un âge d’or, capable du meilleur comme du pire, ayant échoué là où nous pouvons encore réussir.

C’est pourquoi aujourd’hui plus que jamais, il serait juste de mettre notre agitation intérieure en pause pour tenter d’y voir plus clair.

Prendre un peu de recul le temps d’une histoire, puis réfléchir activement :

  • aux moyens existants pour produire de la richesse sans pour autant nourrir un système décadent ni se rendre malade,
  • à la manière dont l’argent que nous dépensons résonne, tant pour les autres que pour le vivant dans son ensemble,
  • à la façon dont il conditionne la vision que nous avons de nous-même et du monde.

En commençant tout simplement par nous souvenir d’un autre temps, d’une autre époque, d’une dimension semblant presque parallèle à la nôtre, une dimension où l’homme n’était pas encore esclave de l’argent.

Dans ce conte traditionnel africain, chaque année vécue par le protagoniste, « Adelan le chasseur », après avoir confié sa famille à son meilleur ami, « Ega l’argent », le temps de trouver du gibier, a été interprétée par le réalisateur comme un millénaire gouverné par l’argent :

Si bien qu’aujourd’hui, ceux réalisant à quel point la démocratie est devenue une parodie d’elle-même, protestent violemment contre des gouvernements bien décidés à castrer leurs jeunesses et masquer les libertés :

Favorisant un monde où le seul droit fondamental est de disposer de beaucoup d’argent.

Tournure galopante que nous dénonçons, par un certain prisme, depuis plus de trente ans.

C’est pourquoi depuis mon article sur « La fin d’un cycle » où je vous annonçais la création future d’une initiative proposée par Réponses Bio, en réaction aux inégalités et contestations, nous n’avons pas chômé.

C’est donc avec une joie non dissimulée que je vous livre aujourd’hui la quintessence du savoir-faire de notre équipe, s’étant réunie tant pour :

  • La création d’une mini encyclopédie participative en ligne
  • La mise en place d’un véritable réseau social privé, où vous pourrez créer des groupes et échanger instantanément avec les autres membres comme avec moi
  • La mise à disposition d’un espace de vote rapide, sûr et intuitif, où il sera toujours possible de faire appel à la majorité
  • La concrétisation d’un annuaire interactif disposant d’une carte du monde regroupant tant les thérapeutes, que les oasis de forêts et les lieux d’échanges et de rencontre
  • L’organisation d’évènements directement reliés aux membres et groupes connexes, intégrant de nombreux outils de travail collaboratif, permettant d’y partager notes, documents, remarques…
  • La gestion d’un serveur privé assurant une parfaite discrétion de vos données, mais garantissant également qu’aucune entité internet connue pour son recel d’informations, comme c’est le cas de Google, Amazon, Facebook, Apple, Microsoft, ne pourra avoir accès à votre activité ou à vos conversations, qu’elles soient publiques ou privées
  • Et, bien évidemment, des articles tournés exclusivement vers les thématiques de nos objectifs.

Mais avant toute chose je vous invite à prendre connaissance des objets motivant notre démarche, que nous avons souhaités aussi universels que possible.

Vous y trouverez par la même occasion la présentation la plus pédagogique et élégante que nous ayons pu en faire, tout au long de votre navigation sur https://originezero.org/.

Ou bien, si vous préférez, vous pouvez d’ores et déjà me rejoindre de l’autre côté de cette page.

J’y interviendrai spécialement tous les dimanches après-midi pour y partager des conseils de santé naturelle, analyser l’information avec vous et y proposer les pistes me semblant les plus prometteuses pour traverser cette crise.

Attention toutefois, bien que des intervenants spécialisés dans différentes disciplines apparaîtront au fil des mois, le principe altruiste de cette démarche nous invite à tenter de nous intéresser à toutes les composantes du mouvement, et pas uniquement à la santé naturelle.

Il est conçu pour nous, mais davantage encore pour nos enfants et petits-enfants qui, si nous parvenons à nos fins, auront la chance d’avoir à leur tour des enfants et petits-enfants.

Dernière chose, bien que je serai probablement une des exceptions confirmant la règle, après tout le principe de liberté y fait loi, ne soyez pas choqué(e) par le tutoiement employé dans l’espace membre.

Le principe de ce dernier étant avant tout de prôner une égalité inaliénable, quels que soient notre culture, notre âge ou notre position sociale.

Bien à vous,

Jean-Baptiste Loin

Je vous invite à me retrouver tous les dimanches après-midi pour y partager des conseils de santé naturelle dans le groupe « Liberté thérapeutique et vaccinale », en rejoignant le mouvement d’O.Z.

Pour soutenir Réponses Bio et nous permettre de rester un media indépendant, RDV sur notre page Tipeee en cliquant sur ce lien.

S’abonner
Notifier de
guest
6 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Sophie
Sophie
8 mois il y a

Merci !

Isabelle
Isabelle
8 mois il y a

Merci!!

Lydie
Lydie
8 mois il y a

Gratitude

Anne-Marie
Anne-Marie
7 mois il y a

Merci.

Thérèse
Thérèse
7 mois il y a

Merci

GERARD
GERARD
7 mois il y a

Merci infiniment pour tous ces précieux conseils .