Quand le ventre va, tout va !

1
la santé du système digestif

Les circonvolutions intestinales et cérébrales se ressemblent. Le ventre est un autre cerveau qui ne fabrique peut-être pas de pensées mais produit – et transforme – certainement des tas d’émotions.la santé du système digestif

Comme c’est le cas pour les maux de tête, les maux de ventre peuvent avoir une infinité de causes diverses, du stress passager au cancer, en passant par les troubles dyspeptiques et neurovégétatifs…

Toutefois, il est un fait que beaucoup d’intestins irritables appartiennent à des gens irrités, ou tout au moins stressés, quand ce n’est pas névrosés, anxieux, dépressifs, hystériques ou hypochondriaques.

Mais si un psychisme irrité peut irriter un intestin, l’inverse est tout aussi vrai. Si la peur donne la diarrhée, la diarrhée peut aussi entraîner de la peur.

Si bien que, le plus souvent, les deux aspects, physiologique et psychologique, sont intimement mêlés.

Au plan diététique, le régime pourra débuter en insistant sur les jus de carottes et de choux verts, ainsi que sur les soupes de ces mêmes légumes (associer chou vert et sarrasin, dans la soupe aux choux).

La citrouille et le cœur d’artichaut sont également excellents.

Ensuite, progressivement, on introduira de nombreuses crudités, carotte, chou, mâche, navet, pissenlit, des fruits, pommes râpées, avocat, mûres, raisin, myrtilles, coing, nèfles, et des yaourts au bifidus.

Il faudra, en tout cas, s’abstenir de produits carnés, de laitages, de farines raffinées, de sucreries, d’épices, d’excitants et de produits fermentés.

Au plan des biothérapies, il est impératif de penser à réduire deux facteurs digestifs prédisposants : l’insuffisance hépatique et l’insuffisance de sucs digestifs.

On soutiendra la sphère hépatobiliaire à l’aide de romarin, chicorée sauvage, boldo, artichaut, pissenlit, ou encore des huiles essentielles de romarin et de citron.

Mais il faut aussi assister la sécrétion digestive pour produire en suffisance de la bile, de l’acide chlorhydrique et des enzymes pancréatiques.

Pour cela on prendra des enzymes, de l’argile, de la Combucha, du jus de myrtille, etc.

Dans un ouvrage très complet de 200 pages, « Quand le ventre va, tout va !« , Alain Tardif vous donne toutes les informations indispensables pour apprendre à mieux savoir comment fonctionne votre ventre.

Ainsi, vos maux de ventre n’auront plus de secret, et vous pourrez comprendre comment gérer vos problèmes abdominaux, pour un meilleur équilibre et une meilleure santé.

Tous les aspects des problèmes de ventre sont abordés, des causes émotionnelles aux causes alimentaires, physiques et physiologiques.

Et de nombreuses solutions naturelles vous sont proposées, pour votre bien être général et le confort de votre ventre.

Cliquez ici pour vous procurer ce livre

quand le ventre va, tout va alain tardif

 Claude Cartier 

 

Pour soutenir Réponses Bio et nous permettre de rester un media indépendant, RDV sur notre page Tipeee en cliquant sur ce lien.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Quand le ventre va, tout va !"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Anonyme
Invité
Anonyme

étant nathuropate, j’ adore avoir d’ autres avis, et sur quelle alimentation ,
mes confrères se basent ? J’attends avec passion, tous vos commentaies, car cela est toujours enrichissant….

A bientôt.

Annie.

wpDiscuz