Le complément nutritionnel anti-stress

1
complément nutritionnel anti-stress naturel

Le stress stimule votre organisme pour qu’il s’adapte à toute nouvelle situation, bonne ou mauvaise.

Deux hormones sont alors sécrétées par vos glandes surrénales, l’adrénaline et le cortisol.

Elles entraînent une accélération de votre rythme cardiaque, une augmentation de la fréquence respiratoire et une élévation de votre pression artérielle.

Ce stress de base reste donc tout à fait naturel et souhaitable.

Mais il arrive, malheureusement assez souvent, que les agents stressants se multiplient au-delà de ce que vous pouvez supporter.

Il est aussi possible que, pour des raisons d’ordre psychologique ou d’ailleurs physiologique, vous exagériez l’importance de l’impact du stress qui devient alors pathogène.

C’est ce que l’on appelle « le stress perçu », pour le différencier du stress objectif.

Et ce stress là, lorsqu’il est excessif, n’a rien de bon !

Des chercheurs ont découvert que l’état de calme et de bien-être des bébés après ingestion de lait n’était pas simplement dû à un effet de satiété mais bien à la présence dans le lait d’un peptide bio-actif aux propriétés apaisantes.

Hélas, si le nouveau né possède un système digestif adapté pour libérer ce peptide, cette capacité se perd vers trois ans.

On a donc isolé naturellement l’hydrolysat de protéine de lait qui contient ce fameux peptide bio-actif 200.

Ensuite, trois études scientifiques et cliniques ont été réalisées par les laboratoires des bio-sciences de l’aliment du CNRS, de l’hôpital Necker de Paris et de l’Université de Nancy, pour évaluer l’évolution du stress chez des personnes ayant consommé cet hydrolysat de protéine de lait.

Les résultats ont prouvé que le peptide bio-actif 200 a une action sur :

 → la pression artérielle,

  la fréquence cardiaque,

  la résistance au stress,

  les taux hormonaux de cortisol et ACTH. 

Une étude complémentaire confirme d’autre part qu’après seulement quinze jours de prise quotidienne, à raison de 150mg par jour d’hydrolysat de protéines de lait contenant ce peptide, on observe une diminution de 25% du stress perçu.

De toute façon et d’une manière générale la réactivité au stress est moindre, notamment chez les personnes à haut niveau de stress.

Enfin, il faut savoir que cette diminution de la réaction au stress persiste douze jours après l’arrêt de la prise du peptide.

Le peptide bio-actif est un actif complètement naturel.

Aucune contre indication n’est enregistrée.

Pour les français, les plus gros consommateurs mondiaux de médicaments contre l’anxiété et l’insomnie, il représente une alternative naturelle à ce problème.

Il ne provoque pas d’accoutumance, de somnolence ou de perte de mémoire, et permet de rester actif tout en étant plus détendu.

On trouvera cet excellent produit sous la marque « Positéa », des laboratoires Diétaroma.

Sa posologie est de deux comprimés par jour.

 Jan Kristiansen 

separateur

Pour explorer la vaste galaxie des compléments nutritionnels et découvrir comment ils vous aideront à effacer le stress ou l’anxiété, ou encore la dépression ou la fatigue, rendez-vous ici

Et si vos problèmes sont plus physiques, organiques ou métaboliques, les compléments nutritionnels seront encore là pour vous rendre possible une automédication intelligente… qui vous surprendra !

Dans sa dernière formation en ligne,

Compléments nutritionnels

Votre automédication en toute confiance

Jean-Baptiste Loin vous propose un mode d’emploi très complet de tous ces nutriments qui n’attendent que votre initiation pour pouvoir enfin vous assurer la meilleure des préventions ainsi que de très nombreuses opportunités curatives

comment choisir et utiliser les compléments nutritionnels ?

Cliquez ici pour en savoir plus

 

Pour soutenir Réponses Bio et nous permettre de rester un media indépendant, RDV sur notre page Tipeee en cliquant sur ce lien.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Le complément nutritionnel anti-stress"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Feraut Liliane
Invité
Feraut Liliane

bonjour : après un avc cérebelleux je n’arrive plus à retrouver mon équilibre !pourriez vous me conseiller svp merci

wpDiscuz