Prendre soin de son jardin bio

0
jardin potager bio

Beaucoup d’entre nous ont déjà compris l’importance d’entretenir un bout de jardin, de terrasse, de balcon, un petit potager que l’on puisse cultiver librement.

Conscients que c’est encore la meilleure manière d’assurer à vous, votre famille et vos amis, une alimentation saine et bio.

Malheureusement, manquant de connaissances à ce niveau, ce n’est pas toujours tâche aisée pour les jardiniers en herbe.

Il est vrai que sans les engrais, les préparations pétrochimiques, les insecticides et les milliers d’autres produits polluant les sols maintenant disponibles dans pratiquement n’importe quelle grande surface, la plupart des jardiniers bio débutants se sentent désarmés face aux tomates carrées de 50cm3 qu’entretiennent leurs voisins, fervents défenseurs de l’industrie agrochimique et du rendement à tout prix.

Toutefois, vous n’êtes pas sans savoir que la nature avait déjà tout prévu.

Vous savez qu’elle a prévu de mettre à votre disposition tout un univers de biodiversité qui permet à vos fruits et légumes d’être non seulement beaux et teintés de caractère, mais surtout regorgeant des vitamines et minéraux dont vous avez besoin.

Et, afin qu’il n’y manque vraiment rien, elle n’a pas non plus oublié d’y ajouter l’existence passionnée de Yannick Hirel, qui va vous expliquer dans cet article comment, à force de patience, de compréhension et d’amour de son jardin, il a réussi à réinventer le potager bio.

La technique du mulch, du paillage ou de la gestion de la biodiversité dont il va vous parler ici n’est peut être pas nouvelle, pourtant elle prouve une fois de plus, qu’en refaisant l’équation à l’envers on arrive naturellement au même résultat… en bien mieux.

Nicolas Send

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz