L’industrie agroalimentaire obtient le droit de vous empoisonner

9
industrie-agroalimentaire-obtient-droit-de-vous-empoisonner-reponses-bio

Ainsi que l’ONG Foodwatch (1) le dénonce, la DGCCRF a récemment appliqué une « tolérance ponctuelle » sur l’étiquetage des aliments, d’ores et déjà en vigueur et pouvant se prolonger après le 1er Juin 2020.

Également soutenue par l’Association nationale des industries alimentaires, ou Ania, cette fausse mesure d’urgence, liberticide, risque d’empoissonner sérieusement ceux faisant encore confiance à l’alimentation industrielle.

Si la DGCCRF assure que les changements devraient être « mineurs », ne mettant pas en danger la sécurité des consommateurs, les modifications de recette ayant « un impact majeur sur la qualité intrinsèque du produit » peuvent également avoir un impact majeur sur notre santé.

Sous prétexte « d’assurer l’approvisionnement des supermarchés » la DGCCRF et son acolyte l’Ania, font un bond en arrière de 50 ans concernant l’évolution de la consommation des Français.

Toutes les victoires relatives à leurs choix de consommation, en accord avec une transparence totale des étiquettes, de l’origine, ainsi que des additifs présents dans le produit, sont ainsi balayées d’un revers de la main par les autorités gouvernementales.

Tandis que ces mêmes autorités limitent depuis des décennies la liberté de consommation en matière de compléments nutritionnels et remèdes naturels en tout genre.

Après les scandales de Lactalis, de la viande de cheval, des additifs alimentaires, des métaux lourds et nanoparticules présents dans les préparations industrielles, au moment où un virus inconnu agresse nos défenses immunitaires, il devient impensable de continuer à faire ses courses dans les « super » et « hyper »-marchés.

Il devient plus important que jamais de privilégier les marchés en plein air et les maraichers.

Ou encore, lorsque cela est possible, de se diriger vers une fière autonomie alimentaire.

Souhaitable pour l’environnement, la préservation des graines non transgéniques et de votre santé.

Bien à vous,

Jean-Baptiste Loin

Source :

(1) ONG Foodwatch : https://www.foodwatch.org/fr/actualites/2020/covid-19-les-recettes-des-aliments-changent-mais-pas-les-etiquettes/

Pour soutenir Réponses Bio et nous permettre de rester un media indépendant, RDV sur notre page Tipeee en cliquant sur ce lien.

S’abonner
Notification pour
guest

9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Marisa
3 années il y a

Merci

Françoise
3 années il y a

Merci

Vos envois sont tres riche en information dans beaucoup de domaines

Gratitude

Herve
3 années il y a

mille mercis et BONNE SANTE à VOUS !…

Jocelyne
3 années il y a

Merci

Rigaut
Rigaut
3 années il y a

Merci de nous tenir au courant de toutes ces informations importantes pour notre santé

pascal
pascal
3 années il y a

MERCI

Les Naudounets
3 années il y a

Merci

Suzanne
3 années il y a

Merci

Siffreine
Siffreine
3 années il y a

Merci infiniment!