Le prix Nobel Vandana Shiva, dénonce un détournement des démocraties par une dictature digitale

0

Dans son dernier livre intitulé One Earth, One Humanity vs. the 1%, soit : « Une Terre, Une Humanité contre les 1% », Dr Vandana Shiva, prix Nobel alternatif en 1993, dénonce un détournement des démocraties organisé par 1% des êtres humains les plus puissants.

Parmi ces fameux 1% elle expose par exemple la mainmise de Bill Gates, fondateur de Microsoft, et Mark Zuckerberg, de Facebook, sur les gouvernements les plus puissants du monde.

Lorsque, lors d’une interview réalisée en anglais par une chaîne française, le présentateur parle de propos complotistes tendant à faire croire que Bill Gates, Zuckerberg et les plus grandes firmes capitalistes travaillent main dans la main, Vandana Shiva répond très clairement et sans ciller :

« Mon livre est basé sur les preuves de ce qui s’est passé. (…)

De Monsanto à Bill Gates

Bill Gates poursuit le travail de Monsanto.

Lorsqu’il prétend aider les pauvres en Afrique et éviter la malnutrition, en réalité il poursuit l’œuvre de Monsanto en mettant en avant les OGM, les brevets, les pesticides et produits chimiques. 

Bill Gates fait énormément d’efforts en ce moment même pour changer les modèles émis par la nature afin d’en faire des cartes génomiques digitales.

Et ainsi créer des graines et organiser des brevets autour de ces modèles génomiques.

Mais ce n’est pas ainsi que fonctionne la nature, l’organisation de la nature est infiniment plus complexe. »

Lorsque le présentateur lui demande pertinemment :

« Mais quel serait leur but ? »

La Dr en physique et ecoféministe, prix Nobel alternatif en 1993, répond :

« Ils développent un capitalisme de surveillance menant principalement à transformer les êtres humains et le vivant en matériel brut.

Le plan de Bill Gates est de prendre nos graines et ressources issues de la biodiversité, de les transcrire en données informatiques pour en devenir propriétaire avec la complicité de ses amis.

Pendant que Mark Zuckerberg retranscrit vos données et habitudes – grâce à Facebook – pour les transformer à son tour en matériel brut qui servira aussi bien aux corporations pour vous faire consommer, qu’à manipuler les élections des pays démocratiques.

J’ai rédigé un chapitre entier à propos du détournement de la démocratie.

Il y a suffisamment de données sur Facebook vendant des informations à Cambridge Analytica, et comment ils jouent avec les candidats et futurs leaders.

C’est une véritable menace pour la démocratie.

J’appelle cela une dictature digitale. »

Un génocide contre nature dénué de bon sens

(…)

« Maintenant que nous avons la preuve qu’une graine naturelle fournit plus d’énergie nutritive, plus de nourriture, est sans conséquence, puisqu’elle ne nécessite pas l’utilisation de produits chimiques, et, que regarder vers la biodiversité est le seul moyen de nourrir le monde…

Malgré toutes ces preuves venant des Nations Unies, de la FEO, d’AnTET… de toutes les agences, Bill Gates est toujours en train d’imposer et de forcer la consommation d’OGM. (…)

Lorsque nous avons repoussé ses tests médicamenteux en Inde, il a essayé de continuer au Bangladesh, et maintenant qu’il ne peut plus le faire il essaye de poursuivre aux Philippines.

Il réutilise tous ces échecs avec la croyance erronée que la vie est similaire à un code informatique qui pourrait être coupé, rallongé puis recollé.

Alors que la vie est d’une étonnante complexité d’auto-organisation.

Les scientifiques l’appellent l’auto-poésie, l’auto-organisation écrivant sa propre poésie.

C’est ce que la vie fait.

Il ignore totalement les nouvelles connaissances offertes par cette nouvelle science.

Imposant à la place, des échecs technologiques représentant un coût gigantesque pour la planète et l’environnement. »

Bien à vous,

Jean-Baptiste Loin

Sources et Ref :

A lire : One Earth, One Humanity vs. the 1% par Dr Vandana Shiva.

A voir :

Pour soutenir Réponses Bio et nous permettre de rester un media indépendant, RDV sur notre page Tipeee en cliquant sur ce lien.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments