
Comment vous sentez-vous en ce moment ?
En ce moment… c’est à dire à notre époque !
Pour être plus précis, la raison d’être de ma question d’aujourd’hui, ce que j’aimerais que vous me disiez, c’est si vous supportez bien cette époque, certes unique dans toute l’histoire de l’humanité… mais avec :
→ un stress qui vous poursuit aussi bien sur votre lieu de travail, que dans la rue ou même à la maison ;
→ une pollution électromagnétique absolument omniprésente et dont les effets sur vos cellules et vos neurones sont des plus inquiétants ;
→ un mode de vie antinaturel de A à Z, imposé tant par la société que par l’environnement, et qui vous déboussole à plus d’un titre ;
→ des blocages cachés au fond de vous et dont la cause remonte à votre enfance ou peut-être même à de nombreuses générations en arrière ?…
Certes, vous avez, pour vous aider à faire face à tout ça, les huiles essentielles, les compléments nutritionnels, les biothérapiques…
Mais, cela vous suffit-il pour vous sentir vraiment bien ?
Je viens de m’apercevoir d’une chose assez regrettable : sur Réponses Bio, ma petite équipe et moi-même vous parlons régulièrement de votre santé physique ou, à la rigueur, quelquefois psychologique…
Mais jamais de votre santé énergétique !
Jusqu’ici, pour vous aider à prévenir ou à guérir les maladies du siècle, j’ai mis à votre disposition de nombreuses informations concernant des moyens matériels comme les alicaments, les régimes, les plantes médicinales, les nutriments vitaux…
Mais jamais des moyens énergétiques !
Energétique et alimentation
Pour commencer sans plus tarder, je vais vous offrir un nouvel eDoc à télécharger gratuitement ici
Dans cet eDoc, vous trouverez une méthode complète qui vous permettra de choisir vos aliments en fonction de leur charge énergétique… et ainsi de vous revitaliser rapidement.
Je suggère que nous fassions ensuite appel, dans les prochains articles, à la championne mondiale de l’approche énergétique : la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC, pour les intimes).
Gratifions-nous donc d’une croisière thérapeutique en Extrême-Orient !
Je vous rassure, nous n’aurons pas à nous déplacer physiquement aussi loin…
Mais :
→ une série d’articles va vous offrir l’opportunité de découvrir toutes sortes de médicaments et de techniques énergétiques issus de la MTC ;
Il faut savoir – et c’est là que j’attire votre attention – que la diététique chinoise, par exemple, au contraire de la nôtre, ne s’intéresse pas du tout à l’aspect nutritionnel des aliments mais exclusivement à leur aspect énergétique.
A mon avis, ces deux types d’approches diététiques, apparemment opposées, sont en réalité merveilleusement complémentaires !
Tout au moins si l’on est ouvert à une conception holistique de la santé.
Saviez-vous que, de l’avis de beaucoup d’énergéticiens, les paramètres énergétiques des organismes humains sont en train de changer de manière alarmante ?
Derrière la recrudescence des allergies, des intolérances alimentaires, des psychopathologies et même des cancers, il y a en effet des réalités énergétiques ignorées de tous.
Faisons le point ensemble ces prochains jours !
P.S. : Et… n’oubliez pas de télécharger votre eDoc ici
Jean-Baptiste Loin
Posez-vous à présent ces 2 questions essentielles :
1/ Avez-vous le sentiment (et pas seulement la croyance) que les conditions modernes d’existence (stress, pollution électromagnétique, etc.) perturbent votre santé énergétique ? Et si oui, dites-nous en quoi.
2/ Avez-vous l’impression qu’il manque une vraie dimension énergétique dans la médecine – même naturelle – occidentale ?
Répondez à ces questions dans les commentaires ci-dessous
Jean-Baptiste
Pour soutenir Réponses Bio et nous permettre de rester un media indépendant, RDV sur notre page Tipeee en cliquant sur ce lien.
Bonjour,
Pour répondre à vos question oui la vie moderne perturbe mes énergie et pourtant je vis à la campagne et je fait du sport. Malgré tout je sens bien que l’ordinateur, la wifi et la télé provoque de l’insomnie par exemple ou du mal de tête.
Pour notre médecine je vois pas effectivement ce qui pourrait remplacer l’acuponcture par exemple. Il y a effectivement rien. L’énergétique semble bien être seulement chinois.