L’état « Mustard », ou les vertus cachées de la moutarde

7
Elixir docteur bach moutarde

L’état Mustard qu’est-ce que c’est ?

C’est la résurgence des zones sombres de notre identité éprouvant un profond besoin de revenir à la lumière.

Les sentiments de vague à l’âme, de tristesse, de dépression, les coups de cafard, témoigneraient tous, selon la grille d’analyse des thérapies florales, d’un besoin de rapprochement entre l’ego et l’âme.

Heureusement il y a moutarde !

Il peut sembler déroutant d’être subitement confronté à ce fameux état Mustard sans comprendre pourquoi, venant poser des difficultés s’ajoutant à d’autres, plus anciennes, favorisant une confusion générale.

Vous avez l’impression qu’un nuage noir vous suit partout obstruant joie de vivre et ouverture d’esprit, et vous ne savez pas comment vous en dépêtrer.

Que faire ? 

Si cette question est plus décisive encore que le remède, elle n’interdit en rien de commencer par le commencement…

Un petit bouton jaune fleurit dans les prés

Sinapis Avensis, aussi connue sous le nom de moutarde, condiment star d’hier et d’aujourd’hui, profite de l’été jusqu’à la mi-septembre pour faire jaillir une très belle fleur d’un jaune doux et lumineux.

De la même famille que le chou, se répandant facilement sur les terrains laissés à l’abandon ou encore en friches, vous pouvez en faire des bouquets, ou si le sol est sain en recueillir les graines pour la cuisine.

Saviez-vous qu’un seul de ses plants peut donner jusqu’à 25 000 graines ?

Toujours est-il que c’est aussi le végétal désigné par le Docteur Edward Bach pour venir à bout d’états émotionnels pouvant sembler impossibles à vivre dans la mesure où il n’y a pas de raison apparente à leur apparition.

Du stress au burn-out en passant par la dépression

Lorsque l’on fait un effort pour comprendre ce qui nous arrive, on réalise que cette sensation a déjà été vécue, peut-être pas de la même manière ou avec la même intensité, mais on y reconnaît ce fond dépressif.

Et le recul nécessaire à cette petite reconnexion, nous indique par la même occasion qu’elle va disparaître et revenir, ajoutant à l’irritation l’incertitude de ne pas savoir combien de temps le mal durera.

A la fin de l’épreuve, reviennent joie de vivre et bonne humeur, mais qu’en est-il de cet aspect caché de notre existence cherchant à remonter à la surface pour s’exprimer ?

Selon Mechtild Scheffer, auteur des 38 quintessences du Dr Bach, il s’agirait ici d’un besoin de rapprochement entre l’ego et l’âme, mettant en valeur des zones d’ombre abandonnées par l’âme suite aux choix incomplets de l’ego.

Plus facilement acceptés par les femmes que par les hommes, ces états d’introspection ne doivent pas nécessairement être vécus comme une fatalité dont on attend le dénouement.

L’élixir Moutarde permet de réintroduire la lumière de la joie dans toutes les circonstances de la vie, même les moments les plus sombres.

Grâce à son aide, les heures difficiles deviennent source d’un dialogue entre différents degrés de la conscience.

Il n’est plus alors seulement question de dépasser la souffrance liée à ces pathologies de l’ego, mais également d’en comprendre la source, en toute quiétude.

 Jean-Baptiste Loin 

Pour trouver l’élixir Moutarde du Dr Bach, je vous invite à suivre ce lien

Pour soutenir Réponses Bio et nous permettre de rester un media indépendant, RDV sur notre page Tipeee en cliquant sur ce lien.

S’abonner
Notification pour
WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.