L’état « Mustard », ou les vertus cachées de la moutarde

7
Elixir docteur bach moutarde

L’état Mustard qu’est-ce que c’est ?

C’est la résurgence des zones sombres de notre identité éprouvant un profond besoin de revenir à la lumière.

Les sentiments de vague à l’âme, de tristesse, de dépression, les coups de cafard, témoigneraient tous, selon la grille d’analyse des thérapies florales, d’un besoin de rapprochement entre l’ego et l’âme.

Heureusement il y a moutarde !

Il peut sembler déroutant d’être subitement confronté à ce fameux état Mustard sans comprendre pourquoi, venant poser des difficultés s’ajoutant à d’autres, plus anciennes, favorisant une confusion générale.

Vous avez l’impression qu’un nuage noir vous suit partout obstruant joie de vivre et ouverture d’esprit, et vous ne savez pas comment vous en dépêtrer.

Que faire ? 

Si cette question est plus décisive encore que le remède, elle n’interdit en rien de commencer par le commencement…

Un petit bouton jaune fleurit dans les prés

Sinapis Avensis, aussi connue sous le nom de moutarde, condiment star d’hier et d’aujourd’hui, profite de l’été jusqu’à la mi-septembre pour faire jaillir une très belle fleur d’un jaune doux et lumineux.

De la même famille que le chou, se répandant facilement sur les terrains laissés à l’abandon ou encore en friches, vous pouvez en faire des bouquets, ou si le sol est sain en recueillir les graines pour la cuisine.

Saviez-vous qu’un seul de ses plants peut donner jusqu’à 25 000 graines ?

Toujours est-il que c’est aussi le végétal désigné par le Docteur Edward Bach pour venir à bout d’états émotionnels pouvant sembler impossibles à vivre dans la mesure où il n’y a pas de raison apparente à leur apparition.

Du stress au burn-out en passant par la dépression

Lorsque l’on fait un effort pour comprendre ce qui nous arrive, on réalise que cette sensation a déjà été vécue, peut-être pas de la même manière ou avec la même intensité, mais on y reconnaît ce fond dépressif.

Et le recul nécessaire à cette petite reconnexion, nous indique par la même occasion qu’elle va disparaître et revenir, ajoutant à l’irritation l’incertitude de ne pas savoir combien de temps le mal durera.

A la fin de l’épreuve, reviennent joie de vivre et bonne humeur, mais qu’en est-il de cet aspect caché de notre existence cherchant à remonter à la surface pour s’exprimer ?

Selon Mechtild Scheffer, auteur des 38 quintessences du Dr Bach, il s’agirait ici d’un besoin de rapprochement entre l’ego et l’âme, mettant en valeur des zones d’ombre abandonnées par l’âme suite aux choix incomplets de l’ego.

Plus facilement acceptés par les femmes que par les hommes, ces états d’introspection ne doivent pas nécessairement être vécus comme une fatalité dont on attend le dénouement.

L’élixir Moutarde permet de réintroduire la lumière de la joie dans toutes les circonstances de la vie, même les moments les plus sombres.

Grâce à son aide, les heures difficiles deviennent source d’un dialogue entre différents degrés de la conscience.

Il n’est plus alors seulement question de dépasser la souffrance liée à ces pathologies de l’ego, mais également d’en comprendre la source, en toute quiétude.

 Jean-Baptiste Loin 

Pour trouver l’élixir Moutarde du Dr Bach, je vous invite à suivre ce lien

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "L’état « Mustard », ou les vertus cachées de la moutarde"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
François
Invité

Merci

myrtille
Invité

merci

JOCELYNE
Invité

merci JEAN-BAPTISTE JE VAIS L ACHETER CAR CELA EST FAIT POUR MOI JE SUIS FATIGUÉE DE CACHER MA TRISTESSE D AILLEURS JE NE DORS PLUS DES CAUCHEMARS SEULE DEPUIS 35 ANS .JE SUIS SUR LE POINT D EXPLOSER MON EX MARI ET SES MAITRESSES ONT FAIT DE LA MAGIE NOIRE POUR ME DÉTRUIRE ET JE CONTINUE A ME BATTRE PAR LA PRIÈRE LA JE NE DORS PAS DEPUIS 1 MOIS C EST DURE POUR LE MILLEPERTUIS ME CALME MAIS JE N ARRIVE PAS A DORMIR. MERCI

trackback

[…] L’état « Mustard », ou les vertus cachées de la moutarde: L’état Mustard qu’est-ce que c’est ? C’est la résurgence des zones sombres de notre identité éprouvant un profond besoin de revenir à la …Source […]

Renée
Invité

Merci

JOCELYNE
Invité

BONJOUR JEAN-BAPTISTE DES QUE J AI FINIE DE LIRE L ETAT MUSTARD J AI APPELÉE AU MAGASIN BIO POUR ME METTRE DE COTÉ LE FLACON SEMBLE T IL QUE CELA EST FAIT AU QUEBEC A MONTRÉAL JE ME DEMANDE EST CE LA MÊME CHOSE QUE VOS PRODUITS LA COMPAGNIE S APPELLE HOMEODEL IL N Y A PAS DE COMPTE GTTE POUR PRENDRE J AI DU METTRE LE BOUTEILLE A MÊME MA BOUCHE POUR LE BOIRE. J ESPÈRE QUE CELA M A M AIDER A DÉFAUT DE QUOI JE VAIS OBLIGER DE L ACHETER CHEZ VOUS MERCI

Momi
Invité

bonjour je souhaiterais être rajoutée à vos contacts; je viens de lire votre article concernant le mustard!! excellent

wpDiscuz