La commission européenne veut son passeport vaccinal

0
la-commission-europeenne-veut-son-passport-vaccinal-reponses-bio

Déjà mis en place dans plusieurs pays, le passeport vaccinal tente de devenir la nouvelle norme pour réguler la libre circulation.

Si dans certains pays comme l’Angleterre le principe semble plaire à des nostalgiques des « friday night » londoniens (1), dans d’autres, comme au Danemark, la tension monte et les citoyens sont de plus en plus nombreux à protester. (2)

La rumeur prétend que le projet de passeport vaccinal aurait été précédé par un autre sur la vaccination obligatoire.

Tandis qu’une organisation se faisant appeler les « Men in Black », cherche à défendre ses libertés dans la rue.

Comme en France et dans tous les pays du monde ayant tenté de s’insurger contre cette nouvelle forme de dictature, une réponse policière anti-émeute a immédiatement réagi.

Résultat des courses, depuis quelques jours il est maintenant obligatoire de présenter son « coronapass » pour profiter d’une coupe de cheveux fraîche, d’un restaurant ou d’un cinéma, comme pour accéder, finalement, à n’importe quel commerce physique. (3)

Ce qui implique aussi, que les plus jeunes ne peuvent, par exemple, plus passer leur permis de conduire sans se faire vacciner.

Sous couvert d’innovation, la maxime « majeur et vacciné » des années folles semble vouloir être remise au goût du jour. (4)

Bien à vous,

Jean-Baptiste Loin

Sources :

  1. https://www.geo.fr/voyage/passeport-de-vaccination-ces-pays-qui-envisagent-de-ladopter-203703
  2. https://www.rtbf.be/info/monde/detail_danemark-le-passeport-corona-fait-ses-debuts?id=10735351

Pour soutenir Réponses Bio et nous permettre de rester un media indépendant, RDV sur notre page Tipeee en cliquant sur ce lien.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments