Le compteur Linky et les pollutions électromagnétiques

9
Compteur linky : les ondes électromagnétiques et leurs dangers

Après le scandale des lignes à haute tension installées à proximité des écoles publiques qui firent exploser le taux de leucémies infantiles, ERDF, récemment re-nommé Enedis, nous a concocté une nouvelle surprise.

La filiale du géant de l’énergie EDF ayant détenu le monopole absolu de l’électricité française pendant plus de 50 ans, a effectivement entrepris d’installer, conformément à la loi relative à la « transition énergétique pour la croissance verte » votée en Juillet 2015, une nouvelle forme de compteur électrique dans tous les foyers, d’ici 2021.

Cette technologie de compteur électrique baptisé « Linky » fonctionne un peu comme un système wi-fi, diffusant une radiofréquence de 900 MHZ… en pire.

Emetteur de micro-ondes, ce compteur communiquant les propage à travers le système électrique filaire, répandant des pollutions électro-magnétiques que l’on sait hautement nocives dans les moindres recoins de l’habitat.

Qui plus est, il augmente le coût de la consommation électrique par foyer et par an puisqu’il utilise pour son fonctionnement une petite quantité d’énergie, venant s’additionner à votre facture, ce qui derrière d’innocentes apparences représente tout de même une hausse prévisionnelle du chiffre d’affaire d’Enedis de plusieurs millards d’Euros.

Existant depuis des années aux Etats-Unis où elle est appelée Smart Grid (Réseau Intelligent), cette technologie sert entre autres à surveiller étroitement la consommation des utilisateurs sensiblement de la même manière qu’avec les téléphones mobiles.

Si ce n’est que cette fois cela dépasse largement de simples appels téléphoniques, puisqu’avec ce type de compteur c’est l’ensemble du réseau informatique et domotique de l’habitat qui est sous contrôle.

Ce système de surveillance dont l’acronyme est TIC (Télé-Informations-Clients), n’a pas été sans faire tiquer les consommateurs, au même titre que des dizaines de maires, divers collectifs et associations, puisque s’il permet d’ajuster sa propre consommation via internet, il donne aussi l’opportunité à Enedis d’espionner les réseaux privés et bien entendu… de les contrôler à distance.

Pour couronner le tout, des antennes relais disséminées dans les lieux publics prolongeront cette nocivité déjà problématique, en émettant des micro-ondes à hauteur d’homme.

Ces points faisant largement polémique, un nombre croissant de communes a tout simplement refusé l’installation de ces appareils indiscrets et polluants.

Afin de bien comprendre les dangers que ce « compteur évolué » représente, Naevius Sakon s’est rendu aux bureaux de Jean-Jacques Bréluzeau, directeur de l’Institut pour la Santé de l’Habitat, avec lequel le courant est tout de suite passé !

Se battant depuis plus de 17 ans pour informer le public sur les dangers des pollutions électromagnétiques, Jean-Jacques Bréluzeau a également conçu un système permettant d’assainir les appartements et les maisons qui n’auraient pas pu échapper à cette nouvelle nuisance.

Explications en images :

Afin de mettre en biocompatibilité l’intégralité du circuit électrique de toute habitation déjà équipée d’un compteur Linky, l’Institut Santé de l’Habitat a mis au point l’harmoniseur pour compteur communiquant, servant tout autant à assainir le courant électrique classique (50 HZ), qu’à dépolluer l’atmosphère des ondes wi-fi ou TNT de la maison et du voisinage.

 Jean-Baptiste Loin 

harmoniseur compteur communiquant linky

 

Pour vous procurer le modèle n°1 (diamètre 70 mm), suivez ce lien

Pour vous procurer le modèle n°2 (diamètre 30 mm), suivez ce lien

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Le compteur Linky et les pollutions électromagnétiques"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Xavier
Invité
Xavier

Merci beaucoup, de m’avoir informé je vais en parler au conseil avec le Maire lors de notre prochaine réunion municipal.

Jacqueline
Invité
Jacqueline

Bonjour
Merci pour cette analyse et pour la proposition de solution. Vous pourriez aussi indiquer qu il est possible de refuser le linky et proposer une lettre -type.
Meilleures salutations.

tiph
Invité

bonjour

j’aimerais savoir comment peux t on faire pour refuser le linky , lorsque l’on est locataire d’un hlm

merci de bien vouloir me répondre

charles
Invité
charles

Bonjour,

Les différents modèles sont il en fonction des m2 de notre habitat? Où faut il l’installer? Et effectivement, quand on est dans un hlm, peux t-on agir?
Merci pour votre réponse.
Valérie

muriel
Invité
muriel

Bonjour vous pouvez trouver sur YouTube des vidéos ! ! !

Pier
Invité

Merci pour l’info..C’est clair et précis.Bravo pour la recherche et l’analyse. J’en prends note et je m’y conforme le plus töt possible. Merci encore…

wpDiscuz