Le compteur Linky et les pollutions électromagnétiques

9
Compteur linky : les ondes électromagnétiques et leurs dangers

Après le scandale des lignes à haute tension installées à proximité des écoles publiques qui firent exploser le taux de leucémies infantiles, ERDF, récemment re-nommé Enedis, nous a concocté une nouvelle surprise.

La filiale du géant de l’énergie EDF ayant détenu le monopole absolu de l’électricité française pendant plus de 50 ans, a effectivement entrepris d’installer, conformément à la loi relative à la « transition énergétique pour la croissance verte » votée en Juillet 2015, une nouvelle forme de compteur électrique dans tous les foyers, d’ici 2021.

Cette technologie de compteur électrique baptisé « Linky » fonctionne un peu comme un système wi-fi, diffusant une radiofréquence de 900 MHZ… en pire.

Emetteur de micro-ondes, ce compteur communiquant les propage à travers le système électrique filaire, répandant des pollutions électro-magnétiques que l’on sait hautement nocives dans les moindres recoins de l’habitat.

Qui plus est, il augmente le coût de la consommation électrique par foyer et par an puisqu’il utilise pour son fonctionnement une petite quantité d’énergie, venant s’additionner à votre facture, ce qui derrière d’innocentes apparences représente tout de même une hausse prévisionnelle du chiffre d’affaire d’Enedis de plusieurs millards d’Euros.

Existant depuis des années aux Etats-Unis où elle est appelée Smart Grid (Réseau Intelligent), cette technologie sert entre autres à surveiller étroitement la consommation des utilisateurs sensiblement de la même manière qu’avec les téléphones mobiles.

Si ce n’est que cette fois cela dépasse largement de simples appels téléphoniques, puisqu’avec ce type de compteur c’est l’ensemble du réseau informatique et domotique de l’habitat qui est sous contrôle.

Ce système de surveillance dont l’acronyme est TIC (Télé-Informations-Clients), n’a pas été sans faire tiquer les consommateurs, au même titre que des dizaines de maires, divers collectifs et associations, puisque s’il permet d’ajuster sa propre consommation via internet, il donne aussi l’opportunité à Enedis d’espionner les réseaux privés et bien entendu… de les contrôler à distance.

Pour couronner le tout, des antennes relais disséminées dans les lieux publics prolongeront cette nocivité déjà problématique, en émettant des micro-ondes à hauteur d’homme.

Ces points faisant largement polémique, un nombre croissant de communes a tout simplement refusé l’installation de ces appareils indiscrets et polluants.

Afin de bien comprendre les dangers que ce « compteur évolué » représente, Naevius Sakon s’est rendu aux bureaux de Jean-Jacques Bréluzeau, directeur de l’Institut pour la Santé de l’Habitat, avec lequel le courant est tout de suite passé !

Se battant depuis plus de 17 ans pour informer le public sur les dangers des pollutions électromagnétiques, Jean-Jacques Bréluzeau a également conçu un système permettant d’assainir les appartements et les maisons qui n’auraient pas pu échapper à cette nouvelle nuisance.

Explications en images :

Afin de mettre en biocompatibilité l’intégralité du circuit électrique de toute habitation déjà équipée d’un compteur Linky, l’Institut Santé de l’Habitat a mis au point l’harmoniseur pour compteur communiquant, servant tout autant à assainir le courant électrique classique (50 HZ), qu’à dépolluer l’atmosphère des ondes wi-fi ou TNT de la maison et du voisinage.

 Jean-Baptiste Loin 

harmoniseur compteur communiquant linky

 

Pour vous procurer le modèle n°1 (diamètre 70 mm), suivez ce lien

Pour vous procurer le modèle n°2 (diamètre 30 mm), suivez ce lien

Pour soutenir Réponses Bio et nous permettre de rester un media indépendant, RDV sur notre page Tipeee en cliquant sur ce lien.

S’abonner
Notification pour
guest

9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Xavier
Xavier
7 années il y a

Merci beaucoup, de m’avoir informé je vais en parler au conseil avec le Maire lors de notre prochaine réunion municipal.

Jacqueline
7 années il y a

Bonjour
Merci pour cette analyse et pour la proposition de solution. Vous pourriez aussi indiquer qu il est possible de refuser le linky et proposer une lettre -type.
Meilleures salutations.

Réponses Bio
Administrateur
7 années il y a
Répondre à  Jacqueline

Bonjour Jacqueline,
Effectivement, il existe quelques lettres-types proposées par diverses organisations de citoyens luttant contre l’installation du Linky.
En voici un exemple, mis à votre disposition par Robin des Toits : http://www.robindestoits.org/LINKY-Lettre-de-refus-a-adresser-a-ERDF-Robin-des-Toits-29-01-2016_a2376.html
Et voici un site d’information où vous trouverez conseils, compte-rendus de réunions et dates de manifestations : http://refus.linky.gazpar.free.fr/
Bien à vous,
Jean-Baptiste Loin

tiph
tiph
7 années il y a

bonjour

j’aimerais savoir comment peux t on faire pour refuser le linky , lorsque l’on est locataire d’un hlm

merci de bien vouloir me répondre

Réponses Bio
Administrateur
7 années il y a
Répondre à  tiph

Bonjour Tiph, Vous trouverez quelques pistes dans ma réponse au commentaire de Jacqueline ci-dessus. Pour les locataires de HLM en particulier, je ne connais pas les détails de la démarche à entreprendre ; sans doute conviendrait-il de commencer par entrer en contact avec l’organisme qui gère votre immeuble, et consulter le maire de votre ville. Vous pouvez vous rapprocher de l’association Robin des Toits : http://www.robindestoits.org qui vous conseillera sans doute plus en détail sachant qu’elle a entrepris des actions similaires concernant le problème des paraboles pour téléphones mobiles. Pensez aussi à vous rapprocher et à sensibiliser d’autres habitants de… Lire la suite »

charles
charles
7 années il y a

Bonjour,

Les différents modèles sont il en fonction des m2 de notre habitat? Où faut il l’installer? Et effectivement, quand on est dans un hlm, peux t-on agir?
Merci pour votre réponse.
Valérie

muriel
muriel
7 années il y a
Répondre à  charles

Bonjour vous pouvez trouver sur YouTube des vidéos ! ! !

Réponses Bio
Administrateur
7 années il y a
Répondre à  charles

Bonjour Valérie, Si le modèle le plus petit correspond à des installations isolées, le modèle le plus grand sera sans doute préférable pour nettoyer les ondes provenant à la fois de votre installation et des installations voisines d’un HLM. Vous pouvez entrer directement en relation de la part de Réponses Bio avec Monsieur Bréluzeau, directeur de l’Institut de la Santé de l’Habitat à ce numéro : 05 46 01 01 01 ou cette adresse email : contact@terres-sens.com pour être conseillée sur votre cas particulier. Ensuite, en fonction du nombre de systèmes wi-fi voisins, je ne peux vous garantir que ce… Lire la suite »

Pier
6 années il y a

Merci pour l’info..C’est clair et précis.Bravo pour la recherche et l’analyse. J’en prends note et je m’y conforme le plus töt possible. Merci encore…