Un super antibiotique, l’argent colloïdal

15
l'argent colloidal, alternative naturelle aux antibiotique

Après avoir été oublié durant l’ère des antibiotiques, un anti-infectieux dont l’usage remonte à l’antiquité, est revenu en force dans le cadre des médecines naturelles. 

Sans les nombreux inconvénients desdits antibiotiques, l’argent colloïdal vous permettra de faire face à de multiples infections. 

Inutile de revenir une fois de plus sur les dangers et l’inopportunité fréquente des antibiotiques conventionnels…

Nous savons  en effet que les médecines alternatives, aromathérapie en tête, sont, à quelques très rares exceptions près, capables de fournir des réponses équivalentes, voire supérieures, à celles de l’antibiothérapie.

Et cela non seulement dans le cadre des infections bactériennes mais également virales… ce dont les antibiotiques ne sont pas capables ! 

Parmi des substances naturelles comme les huiles essentielles de ravensara et d’arbre à thé, l’échinacée et l’extrait de feuille d’olivier –  pour ne parler que des plus connues -, l’argent colloïdal tient certainement, lui aussi, une place de choix.

Il vous permettra de détruire de nombreux types de microbes, des virus, des champignons, des levures et des parasites… alors qu’un antibiotique classique tue seulement, au mieux, une demi-douzaine d’agents pathogènes.

L’expérimentation scientifiqueétudes et tests sur l'argent colloïdal

Le colloïde d’argent a fait l’objet d’une importante quantité de tests scientifiques en laboratoires indépendants aux Etats-Unis et en Europe, qui ont tous démontré sa haute efficacité

« L’argent a une action aussi toxique sur les microbes que les plus puissants désinfectants chimiques », peut-on lire par exemple dans le compte-rendu d’un célèbre laboratoire anglais. 

Les laboratoires de la faculté de médecine de l’UCLA l’ont également testé et ont conclu que :

« les solutions argentées ont une action bactéricide face à des concentrations de cent cinq organismes par millilitre de : streptocoques pyogènes, staphylocoques dorés, neisseria gonorrhoea, gardnerella vaginalis, salmonella typhi et autres agents pathogènes entériques, et une action fongique face aux candida albicans, candida globale et malassezia furfur ».

Des scientifiques, comme le docteur Ron Leavitt, professeur en microbiologie, et le docteur David Revelli, microbiologiste, ont entrepris, durant plus de trois ans, une série de tests sur des bactéries avec le colloïde d’argent.

Et, tenez-vous bien, ils n’ont constaté aucun phénomène de résistance bactérienne à l’argent ; résistance que les bactéries, comme chacun sait, développent couramment contre les antibiotiques. 

Un autre professeur de microbiologie, le docteur Mark Farinha, de l’université du Nord du Texas, a également testé l’argent colloïdal sur des bactéries.

Il a, en particulier, concentré ses études sur le staphylocoque doré, cause non seulement de nombreuses infections cutanées mais également de troubles pathogènes plus graves, dont de profonds abcès et des infections osseuses. 

Quelle que soit la souche testée, résistante aux antibiotiques ou non, l’argent colloïdal tue plus de dix milliards de bactéries par millilitre en moins de deux minutes.

Les indicationsComment prendre l'argent colloidal

Au-delà de ce qui a été scientifiquement prouvé, il va sans dire que de nombreux témoignages de patients et de professionnels de santé viennent ajouter des indications possibles à l’usage de l’argent colloïdal. 

Bien que ces indications correspondent à ce que l’on admet le plus couramment dans les naturothérapies, on consultera malgré tout son médecin avant de prendre de l’argent colloïdal pour soigner les affections suivantes :

  → Abcès dentaires : Pour soulager l’inflammation et la douleur, vaporiser l’argent sur l’abcès ou la dent affectée.

  → Acné : Vaporiser le visage quotidiennement avec de l’argent colloïdal.

  → Aphtes : Un rinçage buccal deux à trois fois par jour avec une cuillerée à café d’argent colloïdal en solution, gardée en bouche pendant au moins cinq minutes, permet d’obtenir une nette amélioration sous vingt quatre heures.

  → Asthme : La prise orale d’une solution argentée peut arrêter des crises d’asthme. 

  → Brûlures : Vaporiser de l’argent colloïdal directement sur les brûlures deux fois par jour, et laisser agir ensuite la solution pendant un quart d’heure.

  → Candida albicans : Associer la prise d’argent colloïdal avec un probiotique à ingérer à un autre moment de la journée, préférablement deux heures avant ou après la prise d’argent colloïdal.

  → Caries dentaires : L’argent colloïdal détruit deux des bactéries souches à l’origine des caries dentaires. Se rincer la bouche avec une cuillerée à café d’argent colloïdal pendant quatre à cinq minutes, puis avaler la solution.

  → Coups de soleil : Vaporiser sur la brûlure, puis laisser sécher. Renouveler l’application trois fois durant les six heures suivant l’apparition de la brûlure. 

  → Coupures : Selon les témoignages recueillis, l’argent colloïdal permet de guérir les coupures très rapidement.

  → Douches vaginales : L’argent colloïdal peut également être utilisé en douche vaginale ou lavement.

  → Erythème fessier : L’argent colloïdal vaporisé et laissé humide sur les fesses de bébé chaque fois qu’on le change permet d’améliorer les problèmes d’érythème fessier. 

  → Grippe : La prise d’argent colloïdal dès l’apparition des premiers symptômes grippaux permet d’obtenir une visible amélioration sous un à trois jours. 

  → Herpès : Vaporiser sur les boutons de fièvre et autres manifestations de l’herpès. Commencer le traitement dès les premières sensations de picotement et renouveler l’application deux fois par jour ou selon les besoins.

  → Infections oculaires : L’argent ne provoque aucune irritation des yeux ou de la peau. Quelques gouttes de solution argentée vaporisées ou instillées dans l’œil deux à trois par jour permettent de combattre les infections. 

  → Infections urinaires : L’argent colloïdal tue les sept différents types bactériens à l’origine des infections urinaires. Prendre deux cuillerées à café d’argent colloïdal par jour. 

  → Inflammations articulaires : L’argent colloïdal a un effet anti-inflammatoire. Prendre une cuillerée à café par jour.

  → Intoxication alimentaire : L’argent colloïdal tue rapidement les six types bactériens communément à l’origine d’intoxication alimentaire. Prendre trois cuillerées à café dès l’apparition des premiers symptômes. 

  → Laryngite : Vaporiser l’équivalent d’une cuillerée à café d’argent colloïdal dans le fond de la gorge et se gargariser. Répéter la prise trois à quatre fois par jour. 

  → Lésions cutanées : En vaporisation locale, l’argent colloïdal permet de soulager coupures, égratignures, verrues, plaies, lésions liées au cancer de la peau, eczéma, acné et piqûres de moustiques. Si besoin, vaporiser l’argent sur les bandages.

  → Maux d’oreille : L’argent colloïdal détruit le streptococcus pneumoniae et le haemophilus influenza, responsables des maux d’oreille. Placer trois fois par jour sept gouttes dans l’oreille affectée et rester en position allongée une demie heure. 

  → Mycoses des pieds : Poncer la surface de l’ongle, puis vaporiser la solution directement sur le doigt de pied infecté, le traitement devant être renouvelé deux à trois fois par jour.

  → Pellicules : Vaporiser de l’argent colloïdal sur le cuir chevelu le matin ou le soir.

  → Piqûres d’insectes : L’argent permet de soulager les piqûres d’une grande variété d’insectes, dont celles de moustiques, d’araignées et de frelons. Vaporiser sur la piqûre puis laisser agir pendant un quart d’heure, et renouveler trois fois par jour. 

  → Sinusite : Une cuillerée à café d’argent colloïdal trois fois par jour permet d’obtenir un net soulagement sous vingt quatre heures, souvent avec complète rémission au bout de deux ou trois jours.

  → Ulcères : Le colloïde d’argent peut être utilisé sur les ulcères de la peau ou des muqueuses.

Mode d’action et mode d’emploianti-bacterien, anti-viral et antibiotique naturel

Comment et pourquoi l’argent colloïdal possède-t-il cet étonnant pouvoir antibiotique et antiviral généralisé ? 

Sans doute parce qu’il agit sur les parois cellulaires des microbes et virus

Celles-ci sont en effet constituées d’un ensemble de protéines appelées peptidoglycanes que l’argent bloque dans leur capacité à approvisionner la cellule bactérienne en oxygène, qui alors meurt

Les parois cellulaires du corps humain, ainsi que de la plupart des animaux à sang chaud, diffèrent totalement de celles des microbes, dans la mesure où elles sont dénuées de peptidoglycanes. 

L’argent n’a donc aucun effet destructeur sur nos cellules, mais exclusivement sur celles des bactéries et autres micro-organismes sans paroi cellulaire, comme les virus extracellulaires.

Ainsi, contrairement aux antibiotiques de synthèse, l’argent colloïdal ne détruit pas les enzymes bénéfiques à l’organisme, car leur structure est radicalement différente de ceux des organismes vivants primitifs monocellulaires.

L’argent colloïdal n’est donc pas nocif !

D’ailleurs, de nombreux tests de toxicité ont démontré sa totale innocuité en cas de surdosage, même lourd. 

Ainsi, la prise prolongée de une à trois cuillerées à café par jour ne présente aucun risque. 

Cela étant, pour éviter une légère coloration de la peau, sans gravité mais inesthétique, les plus fortes doses, considérées comme ayant une action thérapeutique, ne devront être administrées que sur une courte période correspondant à la phase aiguë d’une affection. 

En cas d’affection aiguë, les professionnels de santé recommandent effectivement de doubler ou de tripler les doses recommandées, c’est-à-dire de prendre de deux à neuf cuillerées à café par jour pendant un ou deux mois, puis de réduire la dose.

Enfin, si le patient est fortement malade ou si son organisme est intoxiqué, il n’est pas recommandé d’opter pour une action trop rapide.

Pourquoi ?

Parce que lorsque les germes pathogènes sont tués trop rapidement, les canaux excréteurs de l’organisme se trouvent submergés.

A partir de là, les troubles classiques de la désintoxication se manifestent sous forme de symptômes grippaux, migraines, fatigue, vertiges, nausées ou douleurs musculaires. 

Dans ces conditions, il est conseillé de réduire les doses d’argent colloïdal et de boire beaucoup d’eau afin d’éliminer les toxines de l’organisme. 

Enfin, n’oubliez pas que, durant le processus de détoxication, un transit régulier est également essentiel.

 Jan Kristiansen 

Pour confectionner votre propre argent colloïdal sans risque d’intoxication aux nanoparticules ou aux métaux lourds, vous pouvez utiliser l’Oli-Dyn que vous trouverez derrière ce lien

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "Un super antibiotique, l’argent colloïdal"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
citronnelle
Invité
citronnelle

Bonjour,
Ce produit existe sous plusieurs dilutions, alors quelle dilution choisir pour toutes les propriétés décrites dans votre article, c’est bien dommage que cela ne soit pas mentionné. Merci pour votre réponse.

Aurélie
Invité
Aurélie

Bonjour citronnelle,

la dilution va avoir un impact direct sur le nombre de ml à prendre. Plus la solution est concentrée (30ppm par ex) moins il faudra en prendre, donc si vous prenez une solution à 15ppm actuellement, il suffira de diviser par 2 la quantité en ml pour une solution à 30 ppm.

Plus d’infos ici:
http://www.institut-katharos.com/#!doses-argent-colloidal/c1pkr

Gérard Gschwind
Invité
Gérard Gschwind

Bonjour, ajoutze-moi à votre news-lettre

Michel
Invité
Michel

Bonjour,
54 ans, Je prend un traitement de fond et semble à vie, contre la maladie de widal , le triangle ( sinusite, asthme et allergie à l’aspirine), Rhinocort et flixotide à base de corticoide…nocif pour les os…
Pourrais je me soigner avec de l’argent colloidal à la place ? Et à quelle dose svp?

Merci de votre aide
Michel

,

,

PERRIN
Invité
PERRIN

Ma fille a le staphylocoque doré! Quel dosage en ppm combien par jour pour quelle durée faut elle qu’elle prenne pour être sûr d’un vrai résultat? Merci pour votre réponse! Mon autre fille a développé la maladie de lyme.je vous pose donc la même question dosage en ppm prise journalière et durée du traitement! UN GRAND MERCI A CES 2 QUESTIONS!

laine claudine
Invité
laine claudine

l’argent colloïdal peut il être vaporisé après une séance de radiothérapie
si oui, a quel moment

je vous remercie pour votre reponse

Louiza
Invité
Louiza

Bonjour Maman Agee de 35 ans j’ai une lichen vulvaire et anal avec déchirure et démangeaisons je souffre boucoup et j’ai peur pour mon couple la peau change de couleur rosé a blanchâtre pâteux svp aidée moi à me guérir , quelle dosage et comment je le prend merci infiniment pour tous ce que vous fete pour nous

laetitia
Invité
laetitia

Bonsoir,
est ce que l’argent colloïdale peut être une solution efficace contre l’herpes ,quelle posologie et dosage ?merci d’avance,

martin
Invité
martin
l’argent don vous parlez est de l’argent ionic et non colloidal.L’argent colloïdal n’est pas transparente elle est foncer et contien entre plus ou moin 500 a 10 000 ppm ,la on parle d’argent colloïdal !!! Le terme colloïdal est rendu une marque et se son de grosse particule se ne son pas des nanoparticules voila l’arnac et la désinformation,merci pour cette article jespère ne pas avoir manquer une mot sur le sujet.Je trouve dommage car le vrai colloidal est vraiment plus puissent ,les ions d’argent ne coute rien a faire et bloc dans notre system , le prix est vraiment… Lire la suite »
ACHRAF
Invité
ACHRAF

Bonjour,
je suis d’accord avec toi ‘martin’ le vrai argent colloïdal est jaune foncé ou pale et la plupart d’argents colloïdales qui sont vendus aujourd’hui sont simplement des ions d’argent, avec plus de 80% d’ions d’argent dans la solution qui n’ont aucun effet bactéricide.
Le Vrai Argent colloïdal doit contenir des particules d’argents plus que 50% par rapport a la solution ionique.
Connaissez vous Un labo qui fabrique le vrai Colloïdal argenté ?

spinner magali
Invité
spinner magali

Bonjour mon fils de 7ans se ronge les ongles des pieds .Il a attrapé un panaris au gros orteil puis-je le soigner avec de l’argent colloïdal et comment ?
Merci pour votre réponse
Cdlt Magali

dany
Invité

L argent colloidal a t il une action sur le cancer et tumeurs..merci

wpDiscuz