
Après avoir été oublié durant l’ère des antibiotiques, un anti-infectieux dont l’usage remonte à l’antiquité, est revenu en force dans le cadre des médecines naturelles.
Sans les nombreux inconvénients desdits antibiotiques, l’argent colloïdal vous permettra de faire face à de multiples infections.
Inutile de revenir une fois de plus sur les dangers et l’inopportunité fréquente des antibiotiques conventionnels…
Nous savons en effet que les médecines alternatives, aromathérapie en tête, sont, à quelques très rares exceptions près, capables de fournir des réponses équivalentes, voire supérieures, à celles de l’antibiothérapie.
Et cela non seulement dans le cadre des infections bactériennes mais également virales… ce dont les antibiotiques ne sont pas capables !
Parmi des substances naturelles comme les huiles essentielles de ravensara et d’arbre à thé, l’échinacée et l’extrait de feuille d’olivier – pour ne parler que des plus connues -, l’argent colloïdal tient certainement, lui aussi, une place de choix.
Il vous permettra de détruire de nombreux types de microbes, des virus, des champignons, des levures et des parasites… alors qu’un antibiotique classique tue seulement, au mieux, une demi-douzaine d’agents pathogènes.
L’expérimentation scientifique
Le colloïde d’argent a fait l’objet d’une importante quantité de tests scientifiques en laboratoires indépendants aux Etats-Unis et en Europe, qui ont tous démontré sa haute efficacité.
« L’argent a une action aussi toxique sur les microbes que les plus puissants désinfectants chimiques », peut-on lire par exemple dans le compte-rendu d’un célèbre laboratoire anglais.
Les laboratoires de la faculté de médecine de l’UCLA l’ont également testé et ont conclu que :
« les solutions argentées ont une action bactéricide face à des concentrations de cent cinq organismes par millilitre de : streptocoques pyogènes, staphylocoques dorés, neisseria gonorrhoea, gardnerella vaginalis, salmonella typhi et autres agents pathogènes entériques, et une action fongique face aux candida albicans, candida globale et malassezia furfur ».
Des scientifiques, comme le docteur Ron Leavitt, professeur en microbiologie, et le docteur David Revelli, microbiologiste, ont entrepris, durant plus de trois ans, une série de tests sur des bactéries avec le colloïde d’argent.
Et, tenez-vous bien, ils n’ont constaté aucun phénomène de résistance bactérienne à l’argent ; résistance que les bactéries, comme chacun sait, développent couramment contre les antibiotiques.
Un autre professeur de microbiologie, le docteur Mark Farinha, de l’université du Nord du Texas, a également testé l’argent colloïdal sur des bactéries.
Il a, en particulier, concentré ses études sur le staphylocoque doré, cause non seulement de nombreuses infections cutanées mais également de troubles pathogènes plus graves, dont de profonds abcès et des infections osseuses.
Quelle que soit la souche testée, résistante aux antibiotiques ou non, l’argent colloïdal tue plus de dix milliards de bactéries par millilitre en moins de deux minutes.
Les indications
Au-delà de ce qui a été scientifiquement prouvé, il va sans dire que de nombreux témoignages de patients et de professionnels de santé viennent ajouter des indications possibles à l’usage de l’argent colloïdal.
Bien que ces indications correspondent à ce que l’on admet le plus couramment dans les naturothérapies, on consultera malgré tout son médecin avant de prendre de l’argent colloïdal pour soigner les affections suivantes :
→ Abcès dentaires : Pour soulager l’inflammation et la douleur, vaporiser l’argent sur l’abcès ou la dent affectée.
→ Acné : Vaporiser le visage quotidiennement avec de l’argent colloïdal.
→ Aphtes : Un rinçage buccal deux à trois fois par jour avec une cuillerée à café d’argent colloïdal en solution, gardée en bouche pendant au moins cinq minutes, permet d’obtenir une nette amélioration sous vingt quatre heures.
→ Asthme : La prise orale d’une solution argentée peut arrêter des crises d’asthme.
→ Brûlures : Vaporiser de l’argent colloïdal directement sur les brûlures deux fois par jour, et laisser agir ensuite la solution pendant un quart d’heure.
→ Candida albicans : Associer la prise d’argent colloïdal avec un probiotique à ingérer à un autre moment de la journée, préférablement deux heures avant ou après la prise d’argent colloïdal.
→ Caries dentaires : L’argent colloïdal détruit deux des bactéries souches à l’origine des caries dentaires. Se rincer la bouche avec une cuillerée à café d’argent colloïdal pendant quatre à cinq minutes, puis avaler la solution.
→ Coups de soleil : Vaporiser sur la brûlure, puis laisser sécher. Renouveler l’application trois fois durant les six heures suivant l’apparition de la brûlure.
→ Coupures : Selon les témoignages recueillis, l’argent colloïdal permet de guérir les coupures très rapidement.
→ Douches vaginales : L’argent colloïdal peut également être utilisé en douche vaginale ou lavement.
→ Erythème fessier : L’argent colloïdal vaporisé et laissé humide sur les fesses de bébé chaque fois qu’on le change permet d’améliorer les problèmes d’érythème fessier.
→ Grippe : La prise d’argent colloïdal dès l’apparition des premiers symptômes grippaux permet d’obtenir une visible amélioration sous un à trois jours.
→ Herpès : Vaporiser sur les boutons de fièvre et autres manifestations de l’herpès. Commencer le traitement dès les premières sensations de picotement et renouveler l’application deux fois par jour ou selon les besoins.
→ Infections oculaires : L’argent ne provoque aucune irritation des yeux ou de la peau. Quelques gouttes de solution argentée vaporisées ou instillées dans l’œil deux à trois par jour permettent de combattre les infections.
→ Infections urinaires : L’argent colloïdal tue les sept différents types bactériens à l’origine des infections urinaires. Prendre deux cuillerées à café d’argent colloïdal par jour.
→ Inflammations articulaires : L’argent colloïdal a un effet anti-inflammatoire. Prendre une cuillerée à café par jour.
→ Intoxication alimentaire : L’argent colloïdal tue rapidement les six types bactériens communément à l’origine d’intoxication alimentaire. Prendre trois cuillerées à café dès l’apparition des premiers symptômes.
→ Laryngite : Vaporiser l’équivalent d’une cuillerée à café d’argent colloïdal dans le fond de la gorge et se gargariser. Répéter la prise trois à quatre fois par jour.
→ Lésions cutanées : En vaporisation locale, l’argent colloïdal permet de soulager coupures, égratignures, verrues, plaies, lésions liées au cancer de la peau, eczéma, acné et piqûres de moustiques. Si besoin, vaporiser l’argent sur les bandages.
→ Maux d’oreille : L’argent colloïdal détruit le streptococcus pneumoniae et le haemophilus influenza, responsables des maux d’oreille. Placer trois fois par jour sept gouttes dans l’oreille affectée et rester en position allongée une demie heure.
→ Mycoses des pieds : Poncer la surface de l’ongle, puis vaporiser la solution directement sur le doigt de pied infecté, le traitement devant être renouvelé deux à trois fois par jour.
→ Pellicules : Vaporiser de l’argent colloïdal sur le cuir chevelu le matin ou le soir.
→ Piqûres d’insectes : L’argent permet de soulager les piqûres d’une grande variété d’insectes, dont celles de moustiques, d’araignées et de frelons. Vaporiser sur la piqûre puis laisser agir pendant un quart d’heure, et renouveler trois fois par jour.
→ Sinusite : Une cuillerée à café d’argent colloïdal trois fois par jour permet d’obtenir un net soulagement sous vingt quatre heures, souvent avec complète rémission au bout de deux ou trois jours.
→ Ulcères : Le colloïde d’argent peut être utilisé sur les ulcères de la peau ou des muqueuses.
Mode d’action et mode d’emploi
Comment et pourquoi l’argent colloïdal possède-t-il cet étonnant pouvoir antibiotique et antiviral généralisé ?
Sans doute parce qu’il agit sur les parois cellulaires des microbes et virus.
Celles-ci sont en effet constituées d’un ensemble de protéines appelées peptidoglycanes que l’argent bloque dans leur capacité à approvisionner la cellule bactérienne en oxygène, qui alors meurt.
Les parois cellulaires du corps humain, ainsi que de la plupart des animaux à sang chaud, diffèrent totalement de celles des microbes, dans la mesure où elles sont dénuées de peptidoglycanes.
L’argent n’a donc aucun effet destructeur sur nos cellules, mais exclusivement sur celles des bactéries et autres micro-organismes sans paroi cellulaire, comme les virus extracellulaires.
Ainsi, contrairement aux antibiotiques de synthèse, l’argent colloïdal ne détruit pas les enzymes bénéfiques à l’organisme, car leur structure est radicalement différente de ceux des organismes vivants primitifs monocellulaires.
L’argent colloïdal n’est donc pas nocif !
D’ailleurs, de nombreux tests de toxicité ont démontré sa totale innocuité en cas de surdosage, même lourd.
Ainsi, la prise prolongée de une à trois cuillerées à café par jour ne présente aucun risque.
Cela étant, pour éviter une légère coloration de la peau, sans gravité mais inesthétique, les plus fortes doses, considérées comme ayant une action thérapeutique, ne devront être administrées que sur une courte période correspondant à la phase aiguë d’une affection.
En cas d’affection aiguë, les professionnels de santé recommandent effectivement de doubler ou de tripler les doses recommandées, c’est-à-dire de prendre de deux à neuf cuillerées à café par jour pendant un ou deux mois, puis de réduire la dose.
Enfin, si le patient est fortement malade ou si son organisme est intoxiqué, il n’est pas recommandé d’opter pour une action trop rapide.
Pourquoi ?
Parce que lorsque les germes pathogènes sont tués trop rapidement, les canaux excréteurs de l’organisme se trouvent submergés.
A partir de là, les troubles classiques de la désintoxication se manifestent sous forme de symptômes grippaux, migraines, fatigue, vertiges, nausées ou douleurs musculaires.
Dans ces conditions, il est conseillé de réduire les doses d’argent colloïdal et de boire beaucoup d’eau afin d’éliminer les toxines de l’organisme.
Enfin, n’oubliez pas que, durant le processus de détoxication, un transit régulier est également essentiel.
Jan Kristiansen
Pour confectionner votre propre argent colloïdal sans risque d’intoxication aux nanoparticules ou aux métaux lourds, vous pouvez utiliser l’Oli-Dyn que vous trouverez derrière ce lien
Pour soutenir Réponses Bio et nous permettre de rester un media indépendant, RDV sur notre page Tipeee en cliquant sur ce lien.
Bonjour,
Ce produit existe sous plusieurs dilutions, alors quelle dilution choisir pour toutes les propriétés décrites dans votre article, c’est bien dommage que cela ne soit pas mentionné. Merci pour votre réponse.