
Que désirez-vous ?
Qu’on vous livre le confort et la pizza à domicile ?
Qu’on vous assure sécurité, santé et longévité, plus le haut débit, pour des sommes modiques ?
Et surtout qu’on vous laisse regarder tranquillement le match de foot à la télé ?
Eh bien tout cela est possible !
Il vous suffit d’abandonner tout pouvoir à ceux qui précisément veulent de ce pouvoir.
Voyez comme le monde est bien fait !
Seul problème :
Parmi ces industriels et hommes politiques qui sont au service de votre insouciance s’est glissée une proportion non négligeable de malades d’avidité qui sont plutôt à leur propre service, c’est-à-dire au service de leur mégalomanie, et qui vous manipulent, vous exploitent, et incidemment vous empoisonnent et vous assassinent avec d’autant moins de scrupules qu’ils ne vous ont jamais regardés autrement, que comme un troupeau de vaches ou un carré de légumes.
C’est le cas – entre mille – de votre ami Servier qui, comme vous le savez si vous suivez l’actualité, a commis l’erreur irréparable de se faire prendre en train de travailler à la santé publique sans trop se soucier d’un dommage collatéral de près de 500 à 2000 cadavres (si l’on en croit les rapports judiciaires concernant le fameux Médiator).
Et quand je dis « sans trop se soucier des dommages » il ne faut évidemment pas comprendre « des dommages éventuels » mais bien « des dommages certains ».
Car votre ami Servier, secondé dans sa tâche par vos amis les professeurs Claude Griscelli, ex directeur de l’INSERM, et Jean Acar, ont réuni leurs efforts et compétences pour minimiser les terribles effets secondaires du Médiator, un produit pourtant prometteur puisqu’il avait tout d’abord été vendu comme anti-diabétique, puis comme amaigrissant.
Il aurait sans doute pu continuer de nombreuses autres belles carrières comme anti-verrues ou anti-rides.
Pourquoi se limiter ?
Le plus difficile en l’occurrence, n’était pas de lui trouver un emploi mais de dissimuler ses effets anorexigènes pour obtenir son autorisation de mise sur le marché.
Alors à présent, bien-sûr, l’affaire Servier suit son cours.
Des milliers de plaintes s’empilent sur le bureau du juge et l’on s’attend à ce que les dédommagements s’élèvent à plusieurs centaines de millions d’euros.
De quoi ruiner l’empire Servier, certes, mais certainement pas de mettre fin aux exactions de tous ceux qui ne se sont pas encore fait prendre et qui ne s’embarrassent d’aucune éthique tant qu’il s’agit d’acquérir argent et pouvoir.
Ne serait-ce que chez Servier, un deuxième « médicament » est aujourd’hui dans le collimateur de la justice : « Le Protelos » auquel on reproche d’entrainer des pertes de mémoire, des crises convulsives, nausées, diarrhées, affections cutanées, allergies…
Rien que ça !
Mais ne croyez pas que le « Protelos » ou le « Médiator » soient des cas isolés. Consultez la liste des médicaments allopathiques dans le Vidal et vous verrez que cet annuaire de la santé ressemble plutôt à une invitation au cimetière.
En face : combien ai-je connu de merveilleux Naturopathes qui s’étaient mis avec la plus grande honnêteté et le plus parfait dévouement au service de votre santé véritable, qui se sont retrouvés en prison pour exercice illégal de la médecine… pendant que des « Servier » manipulaient médecins, hommes politiques et fonctionnaires pour s’enrichir au dépend de votre santé et dénigrer pseudo-scientifiquement les médecines douces ?
Alors, on continue comme ça ?
Ou on arrête ?
Jean-Baptiste Loin
Pour soutenir Réponses Bio et nous permettre de rester un media indépendant, RDV sur notre page Tipeee en cliquant sur ce lien.
Je prone depuis longtemps le retour à une vie saine et l’utilisation des plantes pour maintenir une santé parfaite.
La main mise sur les plantes ne pourra empêcher personne d’utiliser un savoir ancestrale d’aller chercher la bonne plante dans la nature. les lois européennes célérates nous aident beaucoup dans ce sens.
Merci à vous