Insomnies, maux de tête, irritation et… wi-fi

1
Ondes WIFI

Souffrez-vous d’insomnie, de maux de tête, de troubles de la mémoire, de difficultés de concentration, de sautes d’humeur ou de palpitations ?

En connaissez-vous la cause ?

Les origines possibles de tels symptômes sont nombreuses : mauvaise alimentation, stress, problèmes psychologiques, pollution chimique, etc.

Dans une telle enquête, il y a toutefois une piste plus récente qu’il ne faudrait surtout pas négliger : la pollution électromagnétique.

Avez-vous le wi-fi chez vous ou sur votre lieu de travail ?

Car, voyez-vous, il se trouve que les symptômes énumérés plus haut sont typiquement ceux que l’on observe le plus communément dans les cas de pollution électromagnétique par le wi-fi !

J’aimerais profiter ici d’une offre promotionnelle exceptionnelle, lancée aujourd’hui par l’un de nos partenaires sur son matériel de protection contre les ondes nocives, pour vous sensibiliser au danger trop souvent méconnu du wi-fi.

Le wi-fi est-il vraiment moins dangereux que le portable ?

Les box wi-fi émettent un signal particulièrement nuisible qui, même à faible puissance, perturbe le fonctionnement normal de votre organisme et de vos cellules.

Ordinateurs et WIFIOn entend souvent dire que le wi-fi est moins dangereux que les téléphones portables.

Or cette formulation est inexacte.

Pour être exact, il faudrait dire que l’intensité du signal wi-fi à 1,50 m de la box est vingt fois moindre que celle du téléphone portable collé à l’oreille mais…

… mais le problème, faudrait-il immédiatement ajouter, c’est que le danger vient plus de la nature du signal que de son intensité !

Rappelons brièvement les faits…

Les micro-ondes provoquent une agitation des molécules d’eau constituant de 56 à 78 % du corps humain (selon l’âge).

Dans le four à micro-ondes, c’est cette agitation des molécules d’eau qui chauffe vos plats à vitesse accélérée, faisant au passage exploser les membranes cellulaires de vos aliments.

Imaginez ce que cela peut vous faire !

Vous me rétorquerez sans doute que vous n’avez pas l’intention d’élire prochainement domicile dans votre four…

Mais même si les micro-ondes du wi-fi et du téléphone, indéniablement moins puissantes que celles du four, ne vous cuisent pas en trois minutes, elles désorganisent néanmoins suffisamment votre organisme pour y faire des dégâts.

Des signes inquiétants

Beaucoup d’utilisateurs interrogés admettent qu’on ressent une certaine chaleur au contact un peu prolongé d’un téléphone ou d’une box wi-fi.

Mais, me direz-vous, le soleil, lui aussi, nous chauffe… sans pour autant nous faire beaucoup de mal.

De quels dégâts parle-t-on donc ?

Les dégâts en question restent, pour la plupart, encore inconnus. Toutefois, certains ont d’ores et déjà été repérés :

       → Perte d’étanchéité de la barrière hémato-encéphalique

       → Baisse de la production de mélatonine et d’acétylcholine

       → Production accrue de protéines de stress

       → Dommages génétiques

       → Troubles endocriniens

       → Augmentation des risques de cancers du cerveau et de la thyroïde

Ne croyez pas que ce constat soit exagéré. Même s’il est vrai que le sujet est encore extrêmement controversé, certains signes ne trompent pas.

Figurez-vous en effet que :

       → L’OMS a classé ces ondes en « cancérigènes possibles« .

       → Dans plusieurs pays Européens le wi-fi a été interdit dans les écoles.

       → Le gouvernement allemand, ainsi que l’Agence Européenne de l’Environnement et le parlement européen, recommandent de ne pas utiliser le wi-fi.

       → Les assureurs américains refusent de couvrir les dommages causés par les ondes électromagnétiques (tout comme ceux causés par les OGM).

A ces quelques signes « inquiétants », on peut donc conclure sans risque de beaucoup se tromper que, même si les lobbies industriels payent de nombreux « experts » pour faire rire les tests « scientifiques », tout le monde sait très bien à quoi s’en tenir au sujet du wi-fi.

 Jean-Claude Cartier 

Pour soutenir Réponses Bio et nous permettre de rester un media indépendant, RDV sur notre page Tipeee en cliquant sur ce lien.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Insomnies, maux de tête, irritation et… wi-fi"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
dangers du wifi
Invité

Merci de diffuser ces informations, que vous pourrez retrouver plus en détail sur le site de Robin des Toits et en particulier dans cet article : http://www.robindestoits.org/Wi-FI-Bluetooth-DECT-pourquoi-c-est-dangereux-desactiver-le-Wi-fi-et-informer-vos-voisins-par-une-affichette_a1055.html

wpDiscuz