A quoi sert le silicium organique ?

19
silicium

 A quoi sert le silicium ?

En vieillissant la quantité de silicium produite par l’organisme, diminue de manière irréversible et cela pour tout être vivant.

Afin de prévenir les altérations des tissus conjonctifs et du collagène, l’ostéoporose, tous les affaiblissements des os ainsi que les maladies osseuses liées à la décalcification, il est crucial d’assurer de bons apports en silicium.

A partir de 40 ans, on peut considérer cela comme indispensable.

Il est important de savoir qu’un déficit de silicium dans l’organisme peut entraîner : frilosité, ongles mous et fragiles, chute des cheveux, rides prématurées, faiblesse, fragilité des os et ostéoporose.

Qui plus est le silicium intervient de manière déterminante dans l’assimilation du magnésium et du calcium.

Sur quoi agit-il ?

Le silicium exerce donc plusieurs actions importantes :

En usage interne :

? Il renforce l’élasticité des tendons, des articulations et de la peau par le biais de l’enzyme prolyhydroxylase, responsable de la formation de collagène et d’élastine dans les tissus conjonctifs.

? Il solidifie les os, soutenant les processus d’ossification, de calcification et de reminéralisation osseuse.

? Il participe au renforcement des vaisseaux et des artères, et donc à la prévention des varices.

? Il joue un rôle majeur dans l’amélioration de l’artériosclérose et de l’hypertension, étant le garant de la bonne santé de tout le système cardio-vasculaire et inhibant les maladies coronariennes.

? Il est indiqué dans le traitement des arthrites et arthroses.

? Il participe de façon déterminante à la guérison des fractures et des fissures osseuses, comme des déchirures musculaires, de cartilage ou de ligaments.

? Et il est aussi d’une aide précieuse dans le traitement des tendinites, contractures et douleurs musculaires, fréquentes chez les sportifs.

En usage externe :

Outre l’usage interne, on peut aussi l’utiliser sous forme de gel directement sur les lésions, ses bienfaits sur les tissus étant complétés par une action antalgique et anti-inflammatoire.

Pour ce qui est des problèmes de peau, le silicium soulage irritations, démangeaisons, boutons, eczéma, escarres, écorchures, morsures, brûlures par ébouillantage, piqûres d’insectes et coups de soleil.

Un cataplasme de gel d’acide silicique placé sur les brûlures et les coups de soleil, renouvelé deux fois par heure, calme, rafraîchit et guérit les lésions.

Plus généralement :

? Il participe à la bonne santé des phanères, favorisant la pousse des ongles et des cheveux, ralentissant le vieillissement cutané et prévenant efficacement les rides et les vergetures.

? Il résout les troubles gastriques nerveux, et de façon plus générale les problèmes liés au système digestif : hyper-acidité et brûlures d’estomac, gastrites, ulcères, infections ou inflammations du système digestif, flatulences, constipation et diarrhées.

? Il fixe l’eau dans les cellules, permettant leur nutrition, leur bon développement et leur protection. Sa capacité d’absorption des toxines en fait un détoxifiant puissant, favorisant la respiration cellulaires. 

? Il s’avère être un soutien capital pour l’organisme subissant des infections à répétition, qu’elles soient bactériennes ou virales.

silicium

Lutte-t-il contre le cancer ?

Depuis peu, la fonction du silicium organique dans le système immunitaire a été constatée au cours de différentes études mettant en évidence son rôle à l’origine de la formation des antigènes et des anticorps : les lymphocytes et les immunoglobulines.

Plus encore, il semblerait que le silicium joue un rôle important dans la prévention du cancer, ayant la propension à aider les cellules saines à créer des zones de clivages entre elles et la zone tumorale, tout en agissant positivement sur le système immunitaire.

L’apport en silicium a effectivement entraîné de nettes diminutions des tumeurs chez de nombreux patients, ainsi qu’une meilleure tolérance aux traitements lourds que sont la chimiothérapie et la radiothérapie.

Des analyses plus approfondies doivent encore confirmer cette action du silicium sur le cancer. 

Quel rôle a-t-il dans l’assimilation du calcium et du magnésium ?

Omniprésent dans l’organisme, le silicium agit sur le métabolisme de nombreux minéraux, potentialise l’action du zinc et du cuivre et permet la fixation du calcium et du magnésium.

L’idée est encore répandue selon laquelle le lait de vache assure un bon apport en calcium.

Il est pourtant avéré qu’il est bien souvent à l’origine des processus de décalcification, d’arthrose invalidante et de nombreux autres troubles liés à une carence en calcium.

Les protéines contenues dans le lait de vache, parfaitement adaptées au veau, se trouvent à long terme en inadéquation avec le métabolisme humain et la fabrication d’osséine.

Regardez cette vidéo pour en savoir plus sur le calcium, ses sources et sa bonne assimilation.

Une alimentation riche en céréales complètes, amandes, fruits et légumes frais apporte une quantité suffisante de calcium pour un organisme capable de le fixer convenablement.

Pour en revenir au silicium, c’est principalement grâce à lui que le stockage du calcium est assuré, renforçant ainsi la structure des tissus.

En rhumatologie par exemple, le rapport Silice/Calcium au niveau des muscles, des os, des articulations et des tendons, est un indicateur capital de l’intégrité des tissus.

Ne pas oublier que la vitamine D est également indispensable pour la fixation du calcium. 

Quant au magnésium, outre la vitamine C qui est absolument indispensable pour sa bonne assimilation, le calcium et le silicium sont tous deux déterminants.

Si avec l’âge, la capacité de fixation du magnésium diminue, cela est directement lié à la baisse progressive du taux de silice.

Ce sont alors des symptômes aussi variés que la fatigue, l’insomnie, l’anxiété, les palpitations, l’hyperémotivité, les migraines, les douleurs articulaires et musculaires, les infections à répétition, les tics, l’hyperthyroïdie, la spasmophilie, l’insuffisance hépatique, les déséquilibres nerveux, le vieillissement prématuré, les dermatoses, etc… qui apparaissent et s’installent si les carences en magnésium, calcium et silicium, qui en sont l’origine, ne sont pas comblées.

Comment prendre du silicium ?

On trouve de la silice à l’état naturel dans l’enveloppe des fruits et des céréales complètes, l’ail, les fraises, les pois frais, et surtout dans la prêle, l’os de seiche, l’oignon et le fenugrec.

Pour ce qui est de la complémentation, le silicium organique est plus assimilable sous forme soluble.

La formule « G5 » de Loïc Le Ribault est une des seules qui soit restée parfaitement organique. Vous n’aurez aucun mal à en trouver sur Internet.  

 Natacha Lange 

Où vous procurer du silicium ?

flecheorange5

Poster un Commentaire

19 Commentaires sur "A quoi sert le silicium organique ?"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Lombard
Invité

bonjour comment se prend le silicium .la formule G5 je viens dans acheter un litre.Peut-on la boire si oui combien de gouttes.Merci de me répondre!

Réponses Bio
Admin
Bonjour, Tout d’abord, il faut savoir qu’il s’agit d’une cure… et que cette cure, qui doit être ininterrompue, dure habituellement de 1 à 3 mois ou de 3 à 6 mois. La dose quotidienne est de 1 à 3 cuillères à soupe. Au début de la cure : vous prenez une cuillère quotidienne. Au bout d’une semaine, deux possibilités : 1/ Vous vous sentez beaucoup mieux : vous continuez alors votre cure à la même dose d’une cuillère quotidienne. 2/ Vous n’observez aucun changement : vous augmentez alors la dose à 2 cuillères (réparties dans la journée). Au bout de… Lire la suite »
Agnès THIERY
Invité
Agnès THIERY

Bonjour, Je fais des cures de prêle des champs depuis des années et c’est bien du silicium organique aussi. Pourquoi ne pas en parler ?

Réponses Bio
Admin

Agnès Bonjour,

Oui, vous avez raison : la prêle est un véritable trésor à tous points de vue. S’il n’y avait qu’une ou deux plantes à sauver du déluge, je crois qu’il faudrait choisir la prêle et l’ortie.

Tout le monde devrait avoir une petite réserve de nébulisat de prêle chez soi !

Jean-Baptiste

ambroise jean
Invité

je suis en phase d’observation mais je constate un mieux

Ghada
Invité
Ghada

Bonsoir, je viens de me procurer un flacon de Silicium Organique de DexSil Pharma
Pour une durée de combien de mois dois -je en consommer ?
A raison de combien de ml par jour et quand en prendre ?
Merci d’avance 🙂

Sk
Invité

bonjour

On vient de me trouver une carençe en silicium , je voulais savoir si Ca pouvait expliquer une chute de cheveu , cheveu fragile et des repousse lente.. Mais également une frilosité ?

Merci BCp

Anonyme
Invité
Anonyme

Je pense que la lecture du lien vous apportera les réponses que vous cherchez.

chant
Invité
chant

Pensez vous qu un jeune sportif avec entrainement intense puisse prendre ce produit ( silice organique ortie) suite a des elongations et douleurs musculaires? Age 16 ans. merci.

Alain
Invité

Bonjour,
oui bien sur un ado peut prendre de la silice d’ortie, mais la silice n’est pas du silicium!

iarovay
Invité
iarovay

bonjour on m’a diagnostiqué une s.e.p progressive y aurait-il des

bienfaits avec organic silicium ?

SOPHIE
Invité

bonjour, le g5 est il interdit en Belgique et ou puis je me procurer du silicium a boire??
je viens de découvrir celui ci . puis je faire une cure chez l adolescent fatiguer ??

clementine
Invité

Commentaire peut on trouver en Afrique plus précisément au cameroun

Silicium Afrique
Invité
Silicium Afrique

Bonjour Clémentine,

Vous pouvez bien vous procurer du Silicium Organique G5 du Dr Loïc Le Ribault en Afrique. Veuillez visiter notre page Facebook:  » Silicium Afrique » ou nous contacter au +229 97 31 06 20.

Cordialement

Gogirla Carmen
Invité
Gogirla Carmen

Bonjour,
Je soufre de la miasthenie et je suis sur 5 mestinon par jour, j’ai pris de la cortisone pendent 5 moi , et là je doit prendre du celsept, car le imuron je le support pas, vomismont etc…., es-que je peut prendre du silicium ?

jaccoud
Invité

quelle est la différence entre silice et silicium. Merci.

Silicium Afrique
Invité
Silicium Afrique

La différence est que c’est à partir du silicium que l’on obtient la silice. Mais par abus de langage on qualifie de silicium tous les produits ou compléments alimentaires censés procurer de la silice.
Il faut aussi savoir que le silicium n’existe pas à l’état pur.

Krispix
Invité
Krispix
Jusqu’à récemment je commandais du silicium organique G5 sur Amazon.fr, mais en fait ça revient moins cher de le prendre directement sur le site du fabricant en Irlande 🙂 https://www.llrg5.com/ En tant que sportive (course à pied) je m’en sers en externe depuis 2 ans pour soulager et renforcer les muscles et tendons, j’en suis très contente. Et depuis environ 10 jours j’ai entamé une cure en interne et remarque déjà une amélioration de mes problèmes digestifs (diarhées et ballonnements). Mon mari a commencé une cure en même temps que moi et constate déjà l’amélioration de son arthrose des cervicales,… Lire la suite »
Nono
Invité
wpDiscuz