
Alors que je m’apprêtais à vous souhaiter, un peu automatiquement, mes traditionnels vœux de santé pour 2017, et bien que je ne critique aucunement un tel élan positif vécu à l’unisson, je suis pour ma part persuadé que la santé n’est absolument pas une affaire de hasard.
Croyez-vous par exemple que se casser une jambe après avoir dégringolé un escalier soit le fruit d’un accident fortuit ?
Ou qu’attraper un mauvais rhume le soir du réveillon soit la faute à pas de chance ?
Selon moi quel que soit l’angle par lequel vous considériez les dits accidents, votre responsabilité sera sans doute le facteur numéro un.
Dans le premier cas il se pourrait par exemple que vous ayez :
→ manqué de vigilance,
→ mal estimé votre environnement,
→ succombé à des émotions vous détournant du présent,
→ manqué de réflexes, de souplesse ou d’aisance dans votre corps,
→ bravé le destin en vous persuadant que vous y arriverez malgré votre jambe cassée ou la fragilité de vos hanches.
Dans le second, que :
→ vos défenses immunitaires soient à plat,
→ vous perceviez un évènement quelconque comme une contrariété,
→ vous sous-estimiez la capacité de mutation des virus modernes,
→ votre équilibre alimentaire ait été trop longuement rompu ou malmené,
→ vous souffriez de stress ou d’insomnies,
→ etc.
Et sauf exception, il sera toujours possible d’appliquer cette même logique aux différents maux susceptibles de survenir par la suite.
Ainsi, je préfère vous souhaiter santé et prospérité tout au long de l’année par le prisme de ma lettre d’information, que de me contenter de le faire une fois l’an.
Qui plus est, je n’arrive pas les mains vides, parce que je ne sais pas si c’est votre cas, mais on nous a fait remarquer à plusieurs reprises que le site manquait un peu de clarté et de dynamisme, bref qu’il avait grandement besoin d’améliorations.
Et je dois reconnaître que certaines limitations techniques qui auraient pu m’aider à vous répondre plus facilement, ou à être plus réactif, m’ont toujours semblé un peu gênantes.
Cela dit, Réponses Bio fêtera bientôt son septième anniversaire et internet ne cesse d’évoluer.
Toute l’équipe s’est donc donné la main pendant ces deux dernières semaines pour vous offrir justement davantage de clarté et de dynamisme.
Au sommaire vous trouverez en ligne :
→ un logo revu et épuré, reprenant le slogan de Réponses Bio Mag, si vous avez connu la version PDF, qui est un peu le résumé de notre philosophie,
→ un menu plus précis, diversifié et animé, pour vous aider à mieux vous documenter selon les thématiques,
→ des articles mis en avant plus visuellement,
→ une ergonomie générale plus claire et pour la première fois 100% compatible avec tous les supports, y compris les mobiles de toutes technologies et les écrans 10 et 11 pouces, pour vous permettre de continuer à lire l’article que vous avez commencé chez vous lors d’un trajet,
→ la possibilité d’accéder directement aux ebooks et formations de Réponses Bio,
→ et enfin, une construction des commentaires plus intuitive et conviviale permettant entre autres d’interagir en approuvant ou désapprouvant le contenu, de répondre sur le pouce, de les classer, etc.
Je vous invite maintenant à profiter de ces nouvelles fonctionnalités en partageant votre sentiment ci-dessous pour tester votre nouveau module de commentaire.
Ce qui ne m’empêche aucunement de vous souhaiter… une excellente année 2017 !
Bien à vous,
Jean-Baptiste Loin
Pour soutenir Réponses Bio et nous permettre de rester un media indépendant, RDV sur notre page Tipeee en cliquant sur ce lien.
Merci
Et bonne année à vous
Je suis déjà très contente
De ce que je reçois
Bonne continuation
???