Manuel pratique de La révolution occidentale de 2026

5
Révolution intérieure

Lorsque vous vous connaîtrez, alors vous serez connus,
et vous saurez que vous êtes les fils du Père vivant.
Mais si vous ne vous connaissez pas, vous êtes dans la pauvreté,
et vous êtes la pauvreté.
Évangile selon Thomas, logion 3

Chaque 1er Janvier se répète avec le même rituel empli de mots pleins de bonnes intentions, aussi éphémères que sincères.

Des promesses de changement que l’on se fait, pour soi comme pour le monde, souhaitant ardemment changer un système qui nous aliène et qui ne fonctionne plus.

Pourtant, année après année, une sensation s’installe, quelque chose bouge en surface, mais rien de fondamental n’est durablement transformé.

Ce n’est pas un reproche.
C’est une observation universelle peuplant nos manuels historiques.

Et si ce cycle se répète avec autant de régularité, ce n’est pas votre culpabilité qui est en cause.

C’est le résultat d’un conditionnement à chercher la transformation que requièrent de telles ambitions, au mauvais endroit.

La croyance, ennemie du monde libre

Depuis la naissance du système social occidental, une croyance oriente notre manière de penser le changement.


Elle affirme que la transformation commence par l’extérieur, et qu’ainsi elle bénéficiera à l’humain.

Suivant un schéma identique à chaque nouvelle tentative :


Les lois d’abord.

Puis les structures de gouvernance.

Les autorités, l’armée, les organes de régulation.

Bref, tout ce qui peut entretenir un système, aussi fou soit-il.

Et, à la toute fin de la chaîne, l’individu, l’humain, le vivant.

Or ce schéma entraîne une croyance rassurante permettant d’attendre. D’espérer qu’un événement, une réforme ou une décision collective viendra résoudre ce qui résiste à la justice individuelle.

Mais la conséquence que l’on ne voit pas venir est qu’un tel système place votre liberté hors de portée immédiate.
Il transforme le changement en attente permanente, et, un beau jour, de puissantes entreprises prennent le contrôle des gouvernements et régulent votre existence en toute discrétion.

Lorsque le système est gouverné négativement de façon intensive, lorsque les élans de démocratie s’éclipsent, sans s’en rendre compte, chacun perd le chemin de son pouvoir le plus fondamental.

Pourquoi les changements venant de l’extérieur échouent systématiquement

Les transformations extérieures dans un système se nourrissant de conflits, échouent toujours et l’humain ne peut en profiter réellement.

On change les formes. On déplace les cadres. Mais on laisse intact le non-sens d’un système s’auto-abreuvant de ses aberrations.

Par conséquent, inévitablement, les mêmes mécanismes réapparaissent sous d’autres noms.

Ce n’est pas un échec moral à prendre à titre personnel en se mortifiant du fait que nos bonnes intentions sont inaccessibles.


C’est un principe d’auto-préservation s’étant transformé, au fil des siècles, en nouvelles couches d’illusions disséminées au sein de la matrice universelle.

C’est pourquoi je pense que l’on ne peut transformer durablement le système sans transformer ce qui le génère.

Le système de causalité, contre le résultat de nos peurs

C’est là où le regard peut changer de direction.

Le système n’est pas l’ennemi, il est le résultat de choix.

J’accepte d’être gouverné(e) par la peur ?

La réponse binaire, oui ou non, vous inscrit dans la simulation.

Les structures collectives ne sont que le reflet de ces peurs, les entretenant et se nourrissant d’elles.

De cette manière elles vous instrumentalisent dans le monde si bien, qu’il vous suffit de vous rendre chez votre médecin ou d’aller au supermarché pour en faire le constat.

Malheureusement un système fondé sur la peur ne peut se développer qu’en produisant davantage d’outils de contrôle.

Tout comme toute organisation de rivalité ne peut engendrer que la contrainte de l’autre, un système fondé sur la dépendance ne peut que générer de nouvelles dépendances.

Par conséquent la question doit être posée correctement.


Il ne s’agit pas de savoir comment renverser le monde, ou même de changer le moindre de ses atomes.

Il s’agit de comprendre où se trouve réellement la révolution vous rendant suffisamment fort, celle que vous ne pourrez jamais perdre.

La révolution qui est à la source de votre pouvoir immédiat

Le repli sur soi ou la fuite du réel ne sont jamais des solutions, le seul endroit où l’action est possible sans attendre d’autorisation expresse ou de nouvelles lois annulant les anciennes, n’est pas dans le dédale de vos erreurs passées.

La vie que vous avez vécue n’est qu’une succession de réactions en réponse à la pression des circonstances. Des compromis résultant d’espoirs contrariés par ce qui a été imposé.

Et bien que vous puissiez apprendre de ces erreurs, vous n’y pourrez rien changer, vous ne pouvez agir hier.

Quant à demain, ce que beaucoup appellent la vie d’après, le monde d’après, etc., n’est fait que de spéculations. Aussi cohérentes puissent-elles être, vous ne savez pas de quoi demain sera fait.

Et vous ne pouvez donc ni y agir, ni y entretenir la moindre certitude.

Demain n’existe pas encore et Dieu seul sait de quoi il est fait.

Afin de ne plus être limités, ni dictés par la peur ou nous époumonant face à la pression sociale, mais mus par une compréhension plus juste du réel, il convient de ne penser qu’au présent.

Il est le seul temps dans lequel vos souhaits, vos actions synchronisées, et votre être tout entier, pourront trouver pleinement satisfaction.

Cette bascule, bien qu’invisible, change le monde et l’Univers y répond instantanément.

Quand le pouvoir interne devient une force de changement extérieur

Une révolution réalisée à la lumière du présent ne peut être confinée par aucun outil contenu dans la création. Elle déborde inéluctablement au-delà de ce qui semble possible, au delà des limites.

Même si vous êtes à la retraite et que vous n’avez plus d’activités commerciales, cette science prend son essor et se manifeste dans votre manière de travailler, que ce soit au bureau ou en vous-même.

Dans votre façon de créer, que ce soit de l’art abstrait ou des projets entrepreneuriaux nourrissant le vivant.

Dans votre rapport à l’argent, au temps, aux autres, à vous-même.

Sans aucun slogan. Sans le moindre affrontement. Sans aucune violence.

Le pouvoir créateur résidant dans votre esprit a le pouvoir de modifier le tissu du monde tel que vous le percevez.

Une fois que s’exprime l’infinie puissance de la force résidant en chacun de nous, la liberté n’est plus revendiquée, elle s’incarne.

Elle s’incarne et elle devient contagieuse.

Elle produit des milliards de petits virus intellectuels contrariant tout espoir de contrôle total sur le genre humain, qu’aucun vaccin ne saurait éradiquer.

Un manuel pratique vous permettant de passer de la simple intention au pouvoir du présent

C’est dans cet esprit que je vous offre La Science de la Richesse.

Non pas comme une promesse ou une solution miracle.

Mais pour m’assurer que vous ayez en main un manuel de bascule intérieure dont le titre doit être compris à tous les niveaux.

Un texte ancien, direct, exigeant, écrit pour être appliqué, pas pour être vulgairement survolé.

Ne cherchant ni à convaincre, ni à séduire, La Science de la Richesse vous offre une méthode concrète pour trouver en vous l’immensité de votre pouvoir présent, dont les effets se manifestent et se manifesteront bien au-delà des limites habitant votre esprit.

Une richesse pouvant se vivre au premier degré, pour devenir millionnaire, mais dont l’auteur, Wallace D. Wattles, vous invite à percer le mystère comme si c’était le plus important de la création, vous délivrant en même temps les clés de l’unique richesse étant à la base de toute autre, d’une connexion profonde alignée à une dévotion sans retenue à la Substance originelle.

Offrir beaucoup pour que beaucoup vous soit offert

Si ce livre vous est offert aujourd’hui, c’est pour ouvrir une porte assurant à chacun de commencer, sans barrière, sans prétexte, sans attendre la libération, matérielle, intellectuelle ou spirituelle vous séparant du présent.

Puisqu’une transmission authentique ne s’arrête pas à un instant symbolique… elle doit durer, circuler, être retrouvée, relue, transmise à d’autres pour que ses graines soient semées.

C’est d’ailleurs aussi la raison pour laquelle ce livre a également vocation à être diffusé dans les circuits de distribution classiques à un prix dérisoire.

Un prix symbolisant l’engagement par lequel toute décision doit passer.

Si la libération de la servitude n’est pas de la plus haute importance à vos yeux, comment voulez-vous que l’Univers vous prenne au sérieux ?

Le fruit de votre liberté ne se trouvera jamais ailleurs que maintenant

Comme vous l’aurez compris, la liberté ne commence jamais là où on la cherche le plus.
Elle ne peut pas se décréter arbitrairement et être valable pour tous.

Ni se réclamer, comme si elle pouvait appartenir à une instance, un gouvernement ou une entreprise autre que vous-même.

Elle se trouve en comprenant la nature de votre mental.

En comprenant la raison vous transformant en geôlier de votre conscience et collaborateur du système, et non riche et bien portant.

En cessant de vous isoler de votre pouvoir par le flux contradictoire de vos pensées, vous gagnez la cohésion du pouvoir infini travaillant en vous à chaque instant.

Depuis l’avènement du système judéo-chrétien occidental, le 1er Janvier est une date symbolique, et comme le début et la fin se confondent souvent en un seul point…

C’est à l’occasion de ce point d’origine que je vous invite de tout mon cœur à opérer, en vous, et pour le reste du monde, pour vous et pour moi, cette forme bien précise de révolution.

Que ce soit en devenant riche et en embellissant le monde de mille merveilles, ou en devenant sage et en lui offrant toute l’aura de votre lumière intérieure.

Que vous soyez retraité(e), sans emploi, employé(e) ou indépendant(e), faites-le maintenant, sans attendre demain.

C’est pour que vous puissiez vous y plonger sans interruption jusqu’à vous rendre plus léger que la Terre, que La Science de la Richesse est mise à votre disposition aujourd’hui : librement, pour ceux qui sont présents, pour que ce chemin reste accessible à tous ceux qui viendront dans un autre présent.

Pour finir, j’ajouterai que vous ne pourrez jamais être seul(e), puisque dans le présent, nous sommes Un.

Joyeux Noël et Bonne année !

Bien à vous,

Jean-Baptiste Loin

Pour télécharger au format PDF La Science de la Richesse, intégralement traduite en français par Naevius et moi en respectant la volonté originale de rédaction de Wallace D. Wattles, cliquez ici.

Pour retrouver un podcast destiné à aller encore plus loin dans la connexion avec votre pouvoir spirituel, rendez-vous ici, sur Substack.

S’abonner
Notification pour
guest

5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Dominique
Dominique
2 jours il y a

Bonjour Jean-Baptiste,

Je vous remercie pour ce PDF de « La Science de la Richesse de Wallace D. Wattles, c’est très gentil

J’espère que beaucoup comprendrons Votre Message 

Bonne Année à Vous, à Votre Famille et à Ceux qui vous sont Chers

Bien Cordialement et merci pour Tout

Dominique 

Mira Bodson
Mira Bodson
2 jours il y a

Merci pour la perspective et cette nouvelle traduction ! En synchronicité avec mes priorités immédiates : libération de la victimite chronique, rappel que tout est énergie et que je crée ma réalité. Tout le reste est lié à ma présence dans l’instant. Voilà le plan 😊 ! Mon souhait est que nous soyons de plus en plus nombreux à contribuer.

Yves
Yves
1 jour il y a

tout a fait vrai de vrai 

Monique
Monique
6 heures il y a

Merci Monsieur pour votre cadeau.
Très bonne année 2026 à vous et à vos proches:
Très bonne santé et que tous vos voeux soient exaucés.

MARIE-PIERRE
MARIE-PIERRE
6 heures il y a

MERCI POUR TOUT