
Vous connaissez certainement la spiruline ou la chlorelle, ces micro-algues riches en protéines et bourrées à craquer de vertus grâce à leur forte teneur en minéraux, vitamines et antioxydants…
Oui ? Alors j’aimerais vous parler aujourd’hui d’une autre algue, fort injustement méconnue : la Klamath.
On la considère même comme « l’aliment le plus complet et le plus équilibré au monde » !
Mais, avant d’aller plus loin, vérifions tout d’abord si elle s’adresse bien à vous…
Êtes-vous fréquemment fatigué ?
Avez-vous besoin de perdre du poids ?
Vous serait-il utile de bénéficier d’un bon coup de pouce au niveau immunitaire ?
Le stress, l’anxiété ou même les pertes de moral vous posent-ils problème ?
Souffrez-vous d’arthrose ou d’autres troubles inflammatoires ?
Faites-vous de l’anémie ?
Digérez-vous un peu trop lentement ?
Êtes-vous allergique ?
Faites-vous de l’hypoglycémie ?
Avez-vous trop de cholestérol ?
Souhaitez-vous vous détoxifier en profondeur et éliminer les métaux lourds ?
Estimez-vous utile d’aider vos cellules à se régénérer et à combattre le vieillissement ?
Si vous avez répondu « oui » ne serait-ce qu’à l’une de ces questions, vous allez trouver, dans l’algue Klamath, un moyen exceptionnel pour vous aider à vous rééquilibrer et à rétablir votre état de bonne santé.
Voyons maintenant pourquoi…
La Klamath, qui tire son nom du lac klamath, l’un des plus purs qui soient actuellement au monde et où elle s’épanouit dans le cadre le plus préservé de toute pollution dont on puisse rêver, compte parmi les plus anciennes formes de vie sur notre planète.
C’est dire sa résistance !
Or cette résistance, elle la doit certainement avant tout à l’un de ses composants, la phycocyanine, un très, très puissant antioxydant.
Par ailleurs, il faut savoir que la Klamath est encore plus riche en protéines de haute qualité que la spiruline, mais aussi en vitamines, minéraux et oligoéléments.
Concernant les vitamines, surtout, c’est tout bonnement spectaculaire puisqu’on y retrouve en bonnes quantités la plupart de celles du groupe B, plus les C, E, F, J et K et du bêtacarotène.
Calcium, magnésium, phosphore, potassium et sodium sont également très présents, avec les oligoéléments chrome, cuivre, fluor, iode, sélénium, zinc et fer.
Ajoutons à cela des Oméga 3, de la chlorophylle, des enzymes, des polysaccharides, des caroténoïdes et des antioxydants… et vous comprendrez à quel point cette algue, que chacun peut consommer sous forme de complément alimentaire, peut être précieuse pour votre santé.
Jean-Baptiste Loin
Pour vous procurer de la Klamath Aphanizomenon-Flos-Aquae pure, en provenance du lac Klamath à l’est de la chaîne des Cascades aux Etats-Unis, cliquez ici :
Pour soutenir Réponses Bio et nous permettre de rester un media indépendant, RDV sur notre page Tipeee en cliquant sur ce lien.
Intéressant, mais en cherchant sur le net, j’ai trouvé cet article que je partage. Du coup je ne sais pas quoi en penser?
http://nutriphar.fr/fr/actualites/35-dernieres-nouvelles/94-algue-klamath-et-risque-toxique