La Klamath

10
Les bienfaits de l'algue Klamath

Vous connaissez certainement la spiruline ou la chlorelle, ces micro-algues riches en protéines et bourrées à craquer de vertus grâce à leur forte teneur en minéraux, vitamines et antioxydants…

Oui ? Alors j’aimerais vous parler aujourd’hui d’une autre algue, fort injustement méconnue : la Klamath.

On la considère même comme « l’aliment le plus complet et le plus équilibré au monde » !

Mais, avant d’aller plus loin, vérifions tout d’abord si elle s’adresse bien à vous…

Êtes-vous fréquemment fatigué ?

Avez-vous besoin de perdre du poids ?

Vous serait-il utile de bénéficier d’un bon coup de pouce au niveau immunitaire ?

Le stress, l’anxiété ou même les pertes de moral vous posent-ils problème ?

Souffrez-vous d’arthrose ou d’autres troubles inflammatoires ?

Faites-vous de l’anémie ?

Digérez-vous un peu trop lentement ?

Êtes-vous allergique ?

Faites-vous de l’hypoglycémie ?

Avez-vous trop de cholestérol ?

Souhaitez-vous vous détoxifier en profondeur et éliminer les métaux lourds ?

Estimez-vous utile d’aider vos cellules à se régénérer et à combattre le vieillissement ?

Si vous avez répondu « oui » ne serait-ce qu’à l’une de ces questions, vous allez trouver, dans l’algue Klamath, un moyen exceptionnel pour vous aider à vous rééquilibrer et à rétablir votre état de bonne santé.

Voyons maintenant pourquoi…

La Klamath, qui tire son nom du lac klamath, l’un des plus purs qui soient actuellement au monde et où elle s’épanouit dans le cadre le plus préservé de toute pollution dont on puisse rêver, compte parmi les plus anciennes formes de vie sur notre planète.

C’est dire sa résistance !

Or cette résistance, elle la doit certainement avant tout à l’un de ses composants, la phycocyanine, un très, très puissant antioxydant.

Par ailleurs, il faut savoir que la Klamath est encore plus riche en protéines de haute qualité que la spiruline, mais aussi en vitamines, minéraux et oligoéléments.

Concernant les vitamines, surtout, c’est tout bonnement spectaculaire puisqu’on y retrouve en bonnes quantités la plupart de celles du groupe B, plus les C, E, F, J et K et du bêtacarotène.

Calcium, magnésium, phosphore, potassium et sodium sont également très présents, avec les oligoéléments chrome, cuivre, fluor, iode, sélénium, zinc et fer.

Ajoutons à cela des Oméga 3, de la chlorophylle, des enzymes, des polysaccharides, des caroténoïdes et des antioxydants… et vous comprendrez à quel point cette algue, que chacun peut consommer sous forme de complément alimentaire, peut être précieuse pour votre santé.

Jean-Baptiste Loin

Pour vous procurer de la Klamath Aphanizomenon-Flos-Aquae pure, en provenance du lac Klamath à l’est de la chaîne des Cascades aux Etats-Unis, cliquez ici :

Afalg Klamath

Pour soutenir Réponses Bio et nous permettre de rester un media indépendant, RDV sur notre page Tipeee en cliquant sur ce lien.

S’abonner
Notification pour
guest

10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pattie
Pattie
8 années il y a

Intéressant, mais en cherchant sur le net, j’ai trouvé cet article que je partage. Du coup je ne sais pas quoi en penser?
http://nutriphar.fr/fr/actualites/35-dernieres-nouvelles/94-algue-klamath-et-risque-toxique

Réponses Bio
Administrateur
8 années il y a
Répondre à  Pattie

La Klamath est-elle toxique ? La réponse est très claire : en elle-même l’algue Aphanizomenon flos-aquae, autrement dit la Klamath, n’est absolument pas toxique, tout au contraire puisqu’elle s’avère génétiquement incapable de produire des toxines ! Pourtant… une étude a révélé la présence de microcystine dans cette algue. Or, la microcystine est une toxine. Seulement voilà : cette toxine ne vient pas de la Klamath ; elle est produite par une cyanobactérie voisine de la Klamath dans le lac où l’algue est récoltée. Ceci nous invite donc à un certain nombre de réflexions… et à une clarification. 1/ L’échantillon analysé… Lire la suite »

Nana
Nana
4 années il y a

Bonjour,merci de toutes ces informations ….

odile ONILLON
odile ONILLON
4 années il y a

A mon avis le nom d’ algue Klamath est impropre. Klamath est le nom du lac de récolte. Cette algue s’appelle : l’AFA = Aphanizomenon Flos Aquae
Au lac Klamath, cette algue est récoltée dans des conditions optimales de sécurité. Au contraire de d’autres régions du monde où les conditions où elle pousse la rendent toxique : biotope, pollutions, température …. (Tchad, Mexique…)

yolaine
4 années il y a

Merci

MARC
MARC
4 années il y a

Aux dires de certains, le lac Klamath serait pollué, et comme chacun le sait, les algues sont de véritables éponges… Alors!!!

anna
anna
4 années il y a

merci

Martine Le Mercier
Martine Le Mercier
4 années il y a

Je viens de lire un autre article du D schmitz sur cette algue :
L’exemple de l’algue Klamath, apparentée à la spiruline, est édifiant.

Elle doit son nom au lac américain où elle est cultivée, lac hautement pollué par des algues vertes, nourries aux nitrates des fermes alentours.

Les autorités américaines elles-mêmes déconseillent de manger tout ce qui peut provenir de ce lac[4] !

Pourtant, il n’est pas rare que l’on nous vende, sur les salons, de l’algue Klamath. Raison de plus pour être vigilant avec les algues, qui restent en principe, excellentes pour la santé.

Alors qui croire ?

Steeve Gusman
Steeve Gusman
3 années il y a

J’utilise un protocole depuis presque +3 ans fait maison a base de micro-algues (entre autres!) Spiruline dans la journée a dose alimentaire (en poudre) Chlorella le soir pour sa complémentarité avec la Spiruline …et algue Klamath mais pas en usage quotidien car trop puissante — En effet cette algue est une des seules substance présente dans la Nature capable de stimuler la production dans la moelle osseuse de cellule souche et donc de véritablement régénérer votre organisme avec le temps // Personnellement elle m’a permis de régler pas mal de prblm de santé soit disant incurables que je pensais pouvoir… Lire la suite »

Steeve Gusman
Steeve Gusman
3 années il y a

Par contre je ne pense pas comme votre article semble le suggérer que cette micro algue puisse etre utilise a titre alimentaire …la Spiruline oui …la Chlorella peut-etre ?! car il existe en fait plusieurs variété de Chlorelle …celle qui chélate (la Pyrenoidosa (choisir la marque avec precaution car veritable éponge a métaux lourds) …et la Vulgaris qui est extrêmement nutritive et anti inflammatoire grace a son exceptionnelle teneur en Chlorophylle et grande richesse en nombreux nutriments