La prévention du cancer commence avec le citron et les crucifères

4
citron remède naturel contre l'angine

Cancer ! La plus sombre de toutes les menaces planant sur notre santé !

Nulle recette ne saurait évidemment y répondre ; mais rien ne vous empêche de multiplier intelligemment toutes les mesures de prévention auxquelles vous invitent les nutritionnistes.

Car il est possible de réduire les risques de manière significative à l’aide de certains nutriments et, donc, de certains aliments.

Les plus merveilleux de tous les fruits et légumes antioxydants et anti-cancers sont certainement les crucifères, le citron et le raisin (auquel j’ai consacré un récent article).

Les crucifères, et surtout le brocoli, sont riches en vitamine C.

Ils contiennent d’autre part de nombreux caroténoïdes, flavonoïdes et phyto-oestrogènes, ainsi que de l’acide alpha-lipoïque, du calcium, des oméga 3 et des vitamines E, B9 et K.

Mais ce sont également des aliments riches en isothiocyanates et en indoles aux propriétés anti-tumorales et, plus globalement, détoxifiantes.

Bref, les crucifères et les brocolis sont des aliments à effet protecteur contre les cancers, et notamment ceux du sein, du poumon et de la prostate.

Vous pouvez les consommer crus, finement émincés, en salade, ou rapidement sautés au wok avec un peu de Tamari pour tout agent salant, ou, plus généralement, cuits à la vapeur et servis avec un filet d’huile d’olive.

Cela dit, l’actif anti-cancer le plus déterminant, dans le brocoli, est le Sulforaphane.

Il inhibe beaucoup plus puissamment le développement des cellules cancéreuses en activant des enzymes détoxifiants et, en plus, il est bactéricide sur l’Helicobacter pylori, la bactérie à l’origine de 80% des ulcères d’estomac.

Autre grand alicament : le citron ! C’est un extraordinaire dépuratif qui nettoie aussi bien les voies digestives que le sang.

Parmi les conseils du naturopathe, la consommation de jus de citron intervient pratiquement comme un leitmotiv, aussi bien en cas d’ulcère gastrique que de troubles de la circulation ou encore pour dissoudre les calculs.

  • Mélangé à du jus de pamplemousse et de cerise, il est anti-rhumatismal ;
  • à un peu de jus de raifort, c’est un anti-asthmatique ;
  • à du jus de prune et à de la purée d’amande, c’est un draineur ;
  • à de la betterave, de la carotte, du céleri et de la laitue, il s’avère revitalisant ;
  • à du concombre, du cerfeuil et du sel, tout à fait stimulant

En réalité, on n’en finirait pas de vanter ses mérites et d’énoncer ses applications.

En dehors, bien sûr, de la merveilleuse huile essentielle de citron (un antibiotique naturel doublé d’un remarquable hépatique), la contribution majeure du citron à l’arsenal des compléments nutritionnels anti-cancers doit être essentiellement recherchée dans la pectine de citron modifiée.

Ce complément empêche les cellules cancéreuses d’adhérer aux autres cellules, et facilite ainsi leur destruction par le système immunitaire.

La pectine de citron est tout particulièrement active sur les cellules cancéreuses du sein, de la prostate, du côlon, du système lymphatique, de la peau, du cerveau et du larynx.

 Jean-Baptiste Loin 

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "La prévention du cancer commence avec le citron et les crucifères"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Cecile
Invité
Cecile

Il n’y aurait pas un problème de prix sur le site que vous indiquez. 135€ chez SuperSmart alors qu’elle est à 29,95 chez Labocity.com et c’est aussi une parque PectaSol . ???

Réponses Bio
Admin
Bonjour Cecile, Non il n’y a aucun problème de prix chez nos partenaires, puisqu’en suivant le lien que nous vous avons indiqué vous tombez sur une formule contenant 5g de Pectasol par dose, la boîte entière contenant 30 doses et coûtant effectivement 135€ Tandis que chez Labocity la formule de Pectasol proposée en contient seulement 500mg par gélules à raison de 120 gélules. En faisant le calcul : Avec la formule dont vous parlez il faudrait 10 gélules pour faire une dose équivalente et donc il n’y aurait que 12 doses. En dessous de ces 5g par jour il est… Lire la suite »
federico
Invité
federico

Bonjour,
Etant familié des publications scientifiques, en cherchant sur le MedLine je n’ai trouvé aucune publication probante concernant l’efficacité de la Pectine citron modifié. Aucune. Comment dés lors pouvez vous préconiser ce produit contre des pathologies graves (comme le cancer) et de plus à un prix aussi exorbitant?
Si vous avez des références scientifiques prouvant l’efficacité de ce produit, merci de me les indiquer.
Cordialement,

M.Moravia

Réponses Bio
Admin
Bonjour Federico, Il est vrai qu’il existe bien peu de publications scientifiques permettant une étude sérieuse des remèdes naturels, nous sommes les premiers à le déplorer. Toujours est-il qu’en ce qui concerne les compléments alimentaires, bien qu’eux aussi furent un temps peu pourvus en analyses médicales, ils sont aujourd’hui testés et étudiés par de nombreux laboratoires dont le sérieux n’est plus à démontrer. Certains de ces tests ne sont effectivement pas reconnus par le conseil de l’ordre des médecins, néanmoins quand vous considérez que ce dernier donne son approbation à des médicaments de synthèse aux effets secondaires parfois mortels, vous… Lire la suite »
wpDiscuz