les-complements-mode-d-emploi

Sauvez les médecines naturelles !

Sauvez les médecines naturelles en signant la pétition sous cette interview :

CLIQUEZ ICI POUR ACCEDER AUX COMMENTAIRES 

crédit photo : Scottchan

Articles liés : L’interview intégrale du Docteur Moulinier

                      Danger à l’hôpital

468 ad

78 Commentaires

  1. Un grand merci pour votre action.
    Ne lachez-rien ! Le combat vaut la peine d’être mené.

    Répondre
    • Merci Clement !

      Nous ne lâcherons rien, vous avez ma parole.

      Naevius Sakon

  2. Il serait grand temps que chaque être humain soit responsable et ne se laisse plus maltraiter par une médecine pour laquelle nous ne serons jamais que des cobayes des années à venir et ainsi de génération en génération !!!

    Répondre
    • Oui il est temps.

  3. Un grand bravo au docteur Didier MOULINIER pour son courage face aux lobbyings médico -pharmaceutiques qui voudraient le bâillonner.

    Enfin un médecin ose parler et dire haut et fort certaines vérités qui font mal à certains sinistres personnages avides d’argent et de pouvoir.

    J’espère que d’autres de ses confrères auront ce courage exemplaire et se joindront à lui.

    En attendant, je vous encourage vivement à signer la pétition si vous êtes de notre avis.

    Merci d’avance pour l’avenir de notre santé, et de notre système social qui est en piteux état !

    Jean Charles WEBER

    Répondre
    • Merci pour votre participation Jean Charles,

      A bientôt !

  4. La médecine chinoise vieille de plus de 5000 ans a fait ses preuves, pourtant elle n’est pas reconnue. Les plantes utilisées dans les médecines douces sont des plantes produites industriellement. Les connaissances médicinales tendent à se dissiper dans les mémoires, l’industrie pharmaceutiques propose des remèdes qui souvent entraînent de nouveaux maux et, est, très onéreuse, les médicaments génériques, ne possèdent pas les mêmes propriétés que les médicaments de « marque », pourtant ils sont produits par les mêmes fabricants. Alors merci aux personnes qui se battent pour les médecines naturelles, on enseigne même plus les vertus des plantes dans les écoles, les jeunes ne font plus d’herbiers, ils sont incapables pour la plupart de différencier un noisetier d’un chêne.

    Répondre
    • Merci de votre témoignage Gregoire, il est important !

  5. il y a 12 ans, suite à la prise d’un médicament j’ai fait une grave allergie médicamentaire. Médicament pris dans les conditions normales, aux bonnes doses pourtant. J’en ai gardé des séquelles qui m’handicape encore dans ma vie aujourd’hui.

    Vous comprendrez donc aisément que depuis, je suis frileuse à l’idée de prendre des médicaments (regardez la liste des contre-indications et dites vous que même si c’est rare, ca peut vous arrivez avant de prendre n’importe quoi).

    Je me suis tournée depuis vers les médecines naturelles. Je me soigne et soigne mes enfants en premier lier par l’aromathérapie et l’homéopathie avant d’avoir recours en dernier lieu si besoin aux médicaments. Ca fonctionne très bien. Je ne vais presque plus chez le médecin. Que d’économie. J’ai même l’impression que mes enfants sont moins souvent malade depuis que je les soigne naturellement.

    Mon mari qui avait des problèmes de dos qui ne passaient pas malgré des tas de séances de kiné et des tonnes de médicaments (je n’ai pas encore réussi à le convertir totalement aux remèdes naturels) s’est tourné après que je lui ai offert une séance de shiatsu vers cette méthode. Depuis ses problèmes se sont envolés. Il fait une séance de temps en temps qui le soulage immédiatement (alors qu’il sortait du kiné encore plus bloqué et que 10 séances ne lui faisaient rien).

    Imaginez les économies pour la sécu qui se plaint d’être en déficit si ces méthodes étaient remboursées !!!!

    Merci pour cette pétition qui, je l’espère nous permettra de nous faire entendre.

    Répondre
    • Bonjour Séverine,

      Merci de partager votre expérience avec nous :)

      Nous serons entendu ! Il le faut !

  6. enfin un médecin digne de ce nom et qui n’a pas oublie le serment d’Hippocrate, le contraire de l’hypocrisie et de la médiocrité qui prévalent dans un monde ou la médecine est galvaudée et corrompue, la sante étant devenue avant tout une source d’enrichissement et le malade une proie facile, n’étant plus reconnu comme un être humain, mais comme porteur de maladies devenues incurables en raison d’un processus médicamenteux chimique qui accumule les effets secondaires et de l’intoxication qui en découle avec en plus un nombre exponentiel de vaccins empoisonnés par les conservateurs et qui sapent le système immunitaire…cela nous conduit à un processus destructeur pour notre sante et ruineux pour la « protection sociale », mais l’enrichissement à tout prix de certains prime sur la qualité et le respect de la vie …seul compte le profit et l’autorité de l’Ordre, et il faut être inculte pour avoir oublié le proverbe de Rabelais : « Science sans conscience n’est que ruine de l’âme », il faut espérer un sursaut de l’Ordre et le courage et l’esprit de confraternité de ses membres pour réveiller les consciences, et à l’aube d’une ère nouvelle, il ne faut pas broyer l’élite dont fait partie le Docteur Moulinier, mais au contraire saluer son courage et son abnégation et suivre son exemple …

    Répondre
  7. Revenons sur terre !

    l’homéopathie : En dessous de 12CH de dilution il n’y a plus d’effet physiologique

    la phytothérapie : Très utile, les plantes, mais avec dicernement !

    l’acupuncture : Relaxant mais pas magique !

    la naturopathie : Soulage mais n’est pas le graal, attention il faut rester vigilant

    l’aromathérapie : relaxant aussi, agréable senteurs, rien de magique là dedans ..

    Répondre
    • Vous avez raison Guillaume, revenons sur terre.

      De nombreux médicaments tuent !

      Pouvons-nous vous conseiller de vous intéresser davantage aux médecines naturelles avant de les critiquer avec tant de véhémence ? En ce qui concerne les médicaments de synthèses, il est prouvé que leurs nombreux effets secondaires sont nocifs et mortels. Avez-vous la preuve que les médecines naturelles sont inefficaces, comme vous semblez l’entendre ? Si ce n’est le cas, intéressez-vous à ce site puisqu’il est destiné à vous apporter la preuve du contraire.

  8. Le vrai probleme n est pas que les medecines alternatives soient remboursés par la secu.Rendons a cesar ce qui est a cesar et d ailleurs les seuls gagants economiquement parlant seraient les praticiens de medecines alternatives et non les patiens.Non! le vrai probleme reside dans la liberté de choix térapeutique du patient et du medecin.Non je ne veux pas de chimio!Oui je prefere prescrire un regime adapté plutot que de la methformin!C est tout!Les medecins qui osent sortir des sentiers battus pour la victoire de la verité sont lourdement sanctionés.

    Répondre
    • Bonjour Kevin,

      Cette pétition est également une lette ouverte à madame la Ministre de la Santé, et propose naturellement les deux.

      A savoir un remboursement des médecines naturelles par la sécurité sociale, ainsi qu’une reconnaissance officielle (l’un ne pouvant aller sans l’autre) de toutes les médecines naturelles déjà reconnues dans l’Europe et le reste du monde.

  9. Bonjour,
    Je signe cette pétition car je suis persuadé de l’efficacité des médecines douces et sais aussi, par expérience, que la médecine conventionnelle doit être utilisée avec précaution.
    Voici mon témoignage :
    il y a plus de 10 ans, mes enfants étant tous deux bébés, étaient suivis par un médecin généraliste ne jurant que par les antibiotiques, étant à l’époque une maman inexpérimentée, je lui faisait confiance … c’était alors rhino et bronchiolites pour ma toute petite et bronchites athsmatiformes pour mon fil qui a pratiquement loupé sa première année d’école à cause de ces maladies.
    Ma fille, née cette même année, attrapait tout microbe qui passait, convulsait à la moindre fièvre et ne connaissait pas un seul moment de répit car chez le médecin toutes les semaines, elle avait même pris gout à la saveur des antibiotiques…
    Jusqu’à ce qu’une amie me fit prendre conscience de l’existence des médecines douces.
    Mon fils, avait été déclaré asthmatique dès le premier regard d’ une « spécialiste pneumologue conventionnée », qui se contenta de connaitre le passé asthmatique d’un de mes cousin pour poser son diagnostic sans le moindre examen.
    Il ne fut en fait traité que par des ostéopathes sur la cicatrice de son opération du cœur (civ à deux mois), ce traitement de l’asthme, (sans ventolines ni cortisones que nous avait prescrit la pneumologue conventionnée), le soigna au bout de quelques manipulations, nous n’entendîmes plus jamais parler de la moindre bronchite … la sécurité sociale n’eut pas besoin de l’assumer pendant des années de traitement !!!
    Ma fille, sous dépakine depuis ses 8 mois pour ces convulsions fébrile, s’adapta très bien à des traitements homéopathiques pour tous ces petits maux de l’hiver qui auraient dues être sans conséquences sur elle. Cela n’empêcha pas les convulsions fébriles, mais l’aida à reconstruire son immunité détruit par la prise répétitive d’antibiotiques depuis ces 2 mois.
    Aujourd’hui et depuis leurs 2 et 4 ans, mes deux enfants sont en parfaite santé … mon fils n’a jamais eu besoin de cortisone depuis son traitement ostéopathique, les fortes fièvres de ma fille ont cesser en même temps que ces rhino à répétition (le moindre rhume fut depuis traité par l’homéopathie et les plantes du jardin comme le thym, la sauge….la dépakine pue être arrêté sous avis médicale … plus aucune convulsion fébrile car plus de fortes fièvres, le moindre mot est depuis ce temps réglé en moins de 4 jours pour toute la famille).
    J’ai depuis, avec l’aide d’homéopathes, de pharmaciens et diverses boutiques bios, appris à écouter et connaitre nos corps, j’ai aussi appris à utiliser ces traitements naturels qui nous respectent beaucoup plus que ces prescriptions conventionnels qui ne devraient être prescrit que pour traiter des très graves maladies ou les plantes et autres médecines douces sont impuissantes…
    j’ai moi-même la chance de pouvoir acheter ces traitements, cela nous a permis de nous reconstruire. Cela fait maintenant 4 ans que ma famille et moi-même n’avons pas vu de médecin pour de simples grippes ou rhumes, car beaucoup plus forts, nous réussissons a nous traiter plus facilement et rapidement avec de simples plantes du jardin (thym, sauge et autres remèdes homéopathiques simples et faciles à utiliser en automédication.
    Les traitements homéopathiques que le médecin nous prescrit de temps en temps, sont maintenant très efficaces dès les premières prises.
    Notre organisme très réactif, car complètement décontaminé de toute forme de traitement lourd… s’est instauré un équilibre biologique que nous ressentons bien, mais je connais beaucoup de personnes qui ne peuvent ainsi investir dans le respect de leur corps … ils sont contraints de prendre de lourds traitements pour des petits mots qui pourraient très bien être soignés très rapidement par ces traitements plus respectueux de la nature et du corps humain et plus économiques pour l’état…
    Je me demande alors pourquoi ces médecins qui nous sont imposés par la sécurité sociale et qui connaissent pourtant très bien le corps humain, ne s’aperçoivent-ils pas ce que j’ai moi-même constaté sur nos propres organismes qui ne demandent qu’à être respectés pour mieux-être ? Pourquoi ces médicaments, pourtant moins onéreux (1.80€ le tube d’homéopathie), ne sont pas automatiquement prescrits par les médecins que nous imposent notre état qui préfèrent rembourser des médicaments qui rendent malades ?
    Je pense aussi qu’un intérêt financier m’échappe dans ce raisonnement innocent !!!
    Je pense que non seulement, cette médecine devrait devenir conventionnelle et remboursée par la sécurité sociale, mais elle devrait également faire l’objet de pédagogie auprès des patients qui pourraient ainsi mieux s’assumer eux même…
    La solution pour ces problèmes de santé publique ainsi que financiers de l’état Français ne se cacheraient – elle pas derrière ces médecines boudées par nos têtes pensantes ?

    Répondre
    • Bonjour,

      Merci de votre témoignage !

  10. entièrement d accord avec votre pétition ; de quel droit décidons de ce qui est mieux pour nous???? les médicaments chacun le sait soignent une chose et ont des effets secondaires, voire même des retombées spectaculaires nocives des années après leurs prises.Revenons un peu en arrière et au naturel! les cours pédagogiques ne seront pas offerts, mais reprendre la lecture pour certains, et s ‘instruire sur ce sujet apporte un éclaircissement certain sur la méthode, la prise et sur les maladies pour lesquelles ces médicaments naturels sont prévus ; pour ma part, il y a deja un moment que je me replonge dans « la pharmacie naturelle » et je m y tiens, donc je suis avec vous!

    Répondre
    • En effet :)
      Merci de votre soutien !

  11. Belle action…j’en suis

    Répondre
  12. Ah si seulement,tous les soignants pouvaient avoir la même passion, la même soif de curiosité de vouloir découvrir les vertus des plantes,les malades seraient mieux soignés, sans les conséquences lourdes des traitements chimiques.
    Bravo à vous,j’espère que nous serons plu nombreux à nous mobiliser pour nous faire entendre pour le bien être de tous le monde!

    Répondre
    • Grâce à l’ouverture de gens tels que vous, nous sommes chaque jour un peu plus nombreux.

      Merci pour votre soutien Viviane !

  13. Bravo a tous, d’avoir du respect pour son corp, et d’avoir apris a ne pas lui faire ingugité, toutes les merdes des étales, et de banir tous ce qui perturbe la mécanique de l’organisme, il faut surtout gardé son acidose dans un PH le plus près de 7,5, ni basic ni acide.

    Répondre
    • Merci de votre aide Gabriel :)
      A bientôt

  14. Bravo a Sylvie Simon

    Je n’ai jamais fait vacciner ma fille
    Elle manquait l’Ecole ce jour la….
    Bien cordialement
    Marysol

    Répondre
    • Merci pour votre témoignage Marysol 😉

  15. Il faut aller plus loin : supprimer TOUS les Conseils de l’Ordre, celui des médecins, des pharmaciens et de toutes les professions libérales instituées par Pétain. (C’est ce même Pétain qui a supprimé la profession d’herboriste un certain 11 septembre… 1941). Ces Ordres sont non conformes à la législation Européenne et devraient avoir déjà été supprimés, mais on le sait, la France est la championne du non respect des lois européennes et en plus voudrait donner des leçons aux autres !…
    La majorité des habitants du monde se soigne avec des médecines plus proches de la nature que nous : ayurvédique en Inde, Traditionnelle Chinoise en Chine, plantes en Afrique et en Amérique du Sud, etc et ne sont pas plus mal soignés que nous et à beaucoup moins cher.
    L’homéopathie dans les conditions actuelles a été amputée d’une grande part de son efficacité : obligation lui est faite de passer ses plantes aux rayonnements ionisants, interdiction de l’isothérapie (ce qu’il y a de plus efficace) fabrication industrielle qui prive le médicament de 60 % de ses propriétés « énergétiques », etc.
    Soyons un maximum à faire entendre notre voix et comme pour le 100e singe, notre attention rentrera dans l’inconscient collectif pour se répandre partout.

    Répondre
    • Bonjour Louis,

      Il faudra certainement aller plus loin, pour que cela change durablement.

      Cependant si la reconnaissance et le remboursement des médecines naturelles ne sont qu’un grain de sable dans cette infernale machinerie, les millions de grains de sable que nous sommes peuvent faire dérailler le train…

      Pour cela il suffit d’appuyer tous du même côté !

  16. bonjour

    c’est bien vrai tout cela, nous on a commencer depuis un moment déjà, plus d’additifs alimentaire, glutamate, aspartame, huile de palme, acésulfame, et j’en passe, que des herbes bios et des légumes du jardin biologique, on mange moins de viande plus de poisson avec respecte de la pêche pour protégé les espèces.

    On peut trouver des produit sans additifs, c’est vrai il faut chercher mais on trouve, et c’est vrai qu’il faut arrêter de se goinfrés avec toute cette bouffe des grandes surfaces, nous on y va très peu et quand on y va ça prend facilement 30mn de plus mais c’est bon on est pas presser,la santé d’abord … Prenez soin de vous 😉
    Et vive la vie saine 😉

    Jackie et Michel

    Répondre
    • Bonjour,

      Merci pour votre témoignage Jackie 😉

  17. Pour être mieux référencé dans google, vous devriez réduire le nombre de vos méta mots clés, 7 suffisent !
    Vos mots clés :
    moulinier,video moulinier,docteur,dr moulinier,securite sociale,nouvelle video,dénonce,liberté,liberté thérapeutique,alternative,médecine alternative,bio,sante,santé naturelle,petition médecine naturelle,medecine alternative,médecine douce,remboursement médecine naturelle,agir médecine alternative,reportage exclusif,didier moulinier,interview exclusive,droit malades,droit consommateur,choix thérapeutique,sauver médecine naturelle,homeopathie,naturopathie,ayurveda,phytotherapie,se soigner autrement,reponsesbio,denonce,liberte,liberte therapeutique,medecine douce,pétition médecine naturelle,phytothérapie,santé,vidéo moulinier, ,:

    Répondre
    • Bonjour Wilst,

      Merci pour votre aide !

      Nous procédons à la mise à jour des mots clés aujourd’hui même.

      Toutefois cette pétition a été proposée à plus de 500 000 internautes depuis sa mise en ligne. Ce qui indique davantage un problème de responsabilisation des consommateurs, que de visibilité.

      Néanmoins nous procédons et nous poursuivons jusqu’à ce que cette information soit passée au moins une fois entre toutes les mains.

      Autant dire qu’il reste un peu de travail 😉

      Bravo pour vos colliers !

  18. Bravo pour cette initiative et ses paroles naturelles

    Répondre
    • Merci 😉

  19. la Nature avait tout prévu . rendez nous là .

    Répondre
    • En effet ! Reprenons-la !

  20. Loïc le Ribault est géologue. Docteur en science en Sédimentologie.

    Dans les années 80, il rénove la police scientifique française. Il devient l’expert en micro analyse près de la Cour d’appel de Bordeaux, près de la Cour de Cassation de Paris et participe à la résolution de nombreuses affaires judiciaires. Durant les années 90, il met au point le G5 (à base de Silicium organique), produit thérapeutique efficace contre de nombreuses maladies, qu’il ne put jamais faire agréer en France pour des raisons biens surprenantes…

    Établi en Irlande, un mandat d’arrêt international lancé par la France l’amène en 2004 à être emprisonné en Suisse, car il est poursuivi et condamné pour exercice illégal de la médecine et la pharmacie (motif : exercice illégal de la médecine et de la pharmacie), mais innocenté pour tromperie par le tribunal de Bordeaux en février 2004.
    Loïc le Ribault est, depuis, décédé en 2007.
    Pour la première fois, un film d’investigation révèle les origines, les développements, et les applications du Silicium Organique, à travers la destinée remarquable d’un scientifique français.

    Répondre
  21. un complot funeste d’envergure mondial contre NOTRE Santé

    On a retenu les sommes colossales dépensées pour sauver le système bancaire. Elles sont dérisoires à côté du pactole que se partagent les 4 grands cartels mondiaux : chimie, biotechnologie

    http://www.youtube.com/watch?v=ELwbkpDljy8

    Répondre
    • Bonjour,

      Merci pour ce témoignage !

      L’histoire de Loïc le Ribault a parfaitement sa place sur ce site. D’ailleurs nous y reviendrons.

      A bientôt

  22. Ne lâchez rien.

    Répondre
    • Nous ne lâchons rien 😉

  23. Enfin on en parle ! enfin on le dit que tous les maux viennent de la nourriture qui nous est vendue (hors BIO).

    Répondre
    • Malheureusement la vérité est tout autre ! Cela fait plus de trente ans que certains d’entre nous en parlent. C’est à présent au tour du public, des consommateurs et des acteurs de ce milieu, de s’unir et de soutenir ce qui vaut la peine de l’être.

  24. il est important de défendre toutes les MEDECINE DOUCES et les plantes qui ont des effets non contestés depuis la nuit des temps
    JLR

    Répondre
    • Merci pour votre soutien !

  25. Je participe avec un grand merci pour vos actions, ensemble on peut réussir a se faire entendre, unissons nous!!!

    Répondre
    • Merci Fabienne ! Parfaitement unis nous réussirons.

  26. Chers résistants

    Les plantes sont le sang de la Terre qui donne à l’homme l’énergie et la force du soleil, l’étincelle qui anime ses cellules et lui donne vie, santé et longévité…!

    Ainsi soit-il donc, in vitamine eternam!

    Répondre
    • In vitamine eternam Raphsava 😉

  27. voici ma participation à votre pétition

    Répondre
    • Bienvenue Sylvie !

  28. Merci Docteur Moulinier qu’il y a encore des médecins comme vous. Mon admiration et gratitude.

    Zornitza BOTEVA

    Répondre
    • Il y en a oui heureusement 😉

  29. Merci à Sylvie Simon de nous encourager à reprendre notre vie en main et à ne pas nous laisser manipuler par une poignée de gens assoiffés de Pouvoir et qui pensent détenir toute la vérité !

    J’ai retenu quelques-unes de ses paroles :

    « Aux yeux d’une industrie qui veut gagner toujours plus, il faut créer plus de malades pour vendre plus de vaccins et de médicaments ! Et c’est ce qu’ils font, ils fabriquent des malades ! ».

    Pour elle, un vaccin n’existe pas et, celui-là seul devrait exister : un vaccin contre la peur !

    « Peu a peu les gens vont se réveiller. Il est temps de reprendre les commandes de notre liberté et de mettre à la tête de notre Gouvernance des gens honnêtes, droits et intègres ! »

    Pourquoi les 2 seuls pays au monde où l’on mange BIO sont CUBA et LA MALAISIE ?

    Répondre
    • Merci Santiaga

      Pourquoi Cuba et la Malaisie ?

      Parce-que l’agriculture intensive n’est pas arrivée jusque là ? Parce-que ce sont des systèmes économiques encore trop modestes pour intéresser l’implantations des lobbies ?

      Je ne sais pas Santiaga, qu’en pensez-vous ?

  30. Ensemble pour donner un coup de pouce aux médecines naturelles.

    Répondre
  31. APRÈS LE VISIONNAGE SUR YOUTUBE DU BUSINESS ENTRE INDUSTRIES PHARMACEUTIQUES ET MÉDECINS VOIRE MÊME AGENCES DE SÉCURITÉ ET DE CONTROLE POUR LA COMMERCIALISATION DES MÉDICAMENTS COMMENT NE PAS EXIGER UN CHANGEMENT IMMEDIAT.
    COMMENT D’ANNÉE DE MA VIE DE MA JEUNESSE ONT ÉTÉ VOLÉE PAR CES MARCHANDS DE L’ANGE DE LA MORT DE THE RIPPER DU SHINIGAMI.
    TOUT CELA POUR LE PROFIT ET LE POUVOIR DES PUISSANTS PRINCES DE CE MONDE DE TÉNÈBRES.
    DES HOMMES ET DES FEMMES AYANT OUBLIER LEUR HUMANITÉ POUR SE COMPORTER AVEC LEUR PROCHAIN COMME DES LOUPS POUR L’HOMME .
    COMMENT NE PAS AVOIR ENVIE DE LES MAUDIRE MAIS NOUS SOMMES DES ÊTRES HUMAINS ET REMETTONS LES DETTES DE NOS DÉBITEURS MOYENNANT LEUR REPENTIR POUR LEUR FÉLONIES.
    MAIS SI DES TÊTES TOMBENT SOUS LA GUILLOTINE DE LA JUSTICE QU’ILS NE SOIENT PAS SURPRIS.
    LA RÉVOLUTION NE SE FERA PAS SANS SACRIFICES ET LEUR SANG SERA L’ENGRAIS POUR PURIFIER LA TERRE ET LES VICTIMES EXPIATOIRES OFFERTES AUX DIEU DES VENGEANCES EN RÉPARATION.
    LEUR BÉNÉFICES REDISTRIBUÉES AFIN DE COMBLER LES CAISSES DE LA SÉCURITÉ SOCIALE DONT ILS SONT LES PRINCIPAUX RESPONSABLES DE SON DÉFICIT.
    CHOSES QUI NOUS SONT VOLONTAIREMENT OMISES CAR NOTRE SOCIÉTÉ EST LA PROIE DE LA CORRUPTION DES GEANTS DE L’INDUSTRIES PHARMACEUTIQUES.
    NOUBLONS QUE LA FRANCE EST LE PRINCIPAL PAYS CONSOMMATEURS DE PSYCHOTROPES ANXIOLYTIQUES ET SOMNIFÈRES, QUI NE VOUS GUERISSENT PAS MAIS A LA LONGUE VOUS RENDENT DÉPENDANT COMME TOUTES LES DROGUES ET LES EFFETS SECONDAIRES SONT SOUS-ESTIMES : DÉCÈS ET MALADIES CÉRÉBRALES MODIFICATIONS DU MÉTABOLISME BIOLOGIQUE ADDICTIONS DIMINUTION DE L’ESPÉRANCE DE VIE.
    TOUTES CES AFFIRMATIONS NE SONT PAS LE FRUIT DE MON IMAGINATION ET DU SYNDROME DU COMPLOT MAIS A QUI SOUHAITE PASSER DE L’IGNORANCE À LA LUMIÈRE DE LA CONNAISSANCE : C’EST POSSIBLE QUAND LE DÉSIR DE VÉRITÉ ET DE JUSTICE EST PLUS FORT QUE L’OBSCURANTISME DES TEMPS MODERNES IMPOSÉES PAR CEUX QUI ONT LA CONNAISSANCE ET DONC LE POUVOIR ET D’ÉNORMES FONDS FINANCIERS POUR CONSERVER SECRET CE QU’IL NE SOUHAITENT PAS QUE LE CITOYEN LAMBDA SOIT MIS DANS LE SECRET DE LEURS ACTIONS INIQUES POUR L’AMOUR DE MAMON ET LA RELIGION DU CAPITALISME QU’ILS APPELLENT AUSSI LE RÊVE AMÉRICAIN PROTECTEUR DU MONDE LIBRE MAIS SURTOUT D’UN SYSTÈME DÉMONIAQUE POUR LA SÉCURITÉ DE L’ÉTAT MAIS AUSSI DES INTÉRÊTS ÉCONOMIQUES MÊMES SI CELA DOIT ALLER A L’ENCONTRE DES DROITS DE L’HOMMES ET DES INTÉRÊTS DES CITOYENS CAR ILS TRAVAILENT POUR LE BIEN DE TOUS DELAISANT PAR LA MÊME OCCASION CEUX QUI NE PEUVENT PARTICIPER À CE RÊVE DE BÂTIR UN MONDE PLUS SUR AUX DÉTRIMENTS NON D’UN PETIT NOMBRE QU’iLS CONSIDÈRENT COMME DES DOMMAGES COLLATÉRAUX NÉCESSAIRES EN TANT DE GUERRES. BREF NOUS SOMMES DE LA CHAIR A CANNON POUR LEUR PROJET D’HÉGÉMONIE ET DE CONQUÊTE DU MONDE : OBTENIR COMME DANS LE LIVRE DES REVELATIONS DE SAINT JEAN QUE NOUS PUISSIONS VENDRE OU ACHETER SANS LA MARQUE DE LA BÊTE.
    MAINTENANT QUE VOS YEUX ONT ÉTÉ OUVERT TOUT COMME NEO DANS MATIX VOUS NE POUVEZ PLUS REVENIR EN ARRIERE : UN SEUL CHOIX S’IMPOSE A VOUS LA LUMIÈRE OU LES TÉNÈBRES.
    POUR REVENIR À MES SOURCES RÉFÉRENCÉS YOUTUBE GOOGLE SONT VOS AMIS, JE POURRAIS METTRE LES LIENS MAIS DANS LE FOND APPRENEZ A UN HOMME A PÊCHER ET IL POURRA SUBVENIR A CES BESOINS AU LIEU DE CONTER SUR L’AIDE DES AUTRES. VOUS NE VOUDRIEZ PAS TOMBER SUR DES DISCIPLES ET APÔTRES DE CES FÉLONS QUI DOMINENT LES MARCHES FINANCIERS.
    POUR CONCLURE JE NE ME FAIT PAS DE SOUCI TOUTES LES CIVILISATIONS ONT EUENT LEUR APOGÉE ET LA FINALITÉ FUT UN DÉCLIN LES CONDUISANT A LEUR CHUTE ET LEURS RUINES QUE LES ARCHÉOLOGUES METTENT A JOUR ET L’ULTIME PREUVE DONT J’AI BESOIN POUR PROPHÉTISER SUR L’AVENIR FUNESTE QUI LES ATTENDS.

    MERCI DE M’AVOIR LU JUSQU’AU BOUT DE MON COMMENTAIRE ET DE MES ARGUMENTS, CELA EST L’ÉVIDENCE QUE VOUS ÊTES SUR LA VOIE DE LA SAGESSE CONSIDÉRANT QUE TOUT DISCOURS EST L’EXPRESSION DE L’INCONSCIENT OU ENCORE TOUTE ÉCRITURE EST INSPIRÉE PAR L’ESPRIT DE DIEU
    ET QU’EN DÉMOCRATIE TOUS AVONS DROIT À LA LIBERTÉ D’EXPRESSION QUEL QUE. SOIT SON NIVEAU SOCIAL OU SA NOTORIÉTÉ PUBLIQUE SCIENTIFIQUE.

    CORDIALEMENT

    CHARLES-HENRY

    Répondre
    • Merci pour votre témoignage Charles-Henry

  32. Cherchons bien et nous découvrirons que la théorie du complot n »est pas une vue de l’esprit face au recul des libertés dans tous les domaines:
    La dictature de la pensée est omniprésente dans une démocratie non pas populaire mais institutionnelle.
    Les exemples s’accumulent au travers des scandales mettant en avant la nature maligne de nos dirigeant et c’est cette maladie qui se dépend dans le cerveau des faibles gens.
    Un seul salut: ne pas faire confiance à ceux qui prétendent avoir la solution et rejeter les autres…
    Ne pas ingérer de la merde!
    Ne pas voter pour la merde!

    Répondre
  33. 1)vous savez ce qu’il faut faire pour obtenir vos substances que vous appelez « naturelle »(je suppose que vous parler d’extrait ou de partie de plantes séchées ou non) pour tout le monde?réponse: de la culture intensive. ça se fait déjà aujourd’hui en France pour l’obtention de principe actif végétaux par exemple pour l’armoise annuelle(artémisimine contre le paludisme), le pavot somnifère(morphine contre la douleur, codéine contre la toux entre autres…) et le gingko(gingkolides contre les troubles de la sénescence)…(la liste est longue) car les substances thérapeutiques produites par ces plantes ne peuvent pas être obtenue par synthèse .La synthèse chimique est une technique qui évite l’épuisement des milieux naturels il faut savoir que 80% des médicaments commercialisés actuellement qu’ils soient obtenue par extraction ou par synthèse trouvent leur origine dans la nature. Donc qu’entendez-vous par « sauvez les médecines naturelles »?
    2) les biotechnologies que vous diabolisez est la production par des organismes unicellulaires mutés de biomolécules(insuline, EPO, somatotropine etc) qui sont difficilement synthétisables chimiquement et dont l’extraction qui était autrefois obtenues à partir le plus souvent de matières animales causaient d’énormes problèmes de contamination des hormones extraites par des prions pathogènes(les prions sont des agents infectieux non conventionnels responsables d’encéphalopathie spongiforme comme la maladie de Creuzfelt Jacob ou la maladie de la vache folle) et sur la traçabilité des matières produites.Les biotechnologies contribuent également à la sauvegarde des milieux car on a plus besoin de faire de l’élevage pour obtenir des biomolécules.
    3)Sachez d’abord que la variole n’existe plus et que la vaccination n’est plus obligatoire depuis 1977 et qu’elle causait de graves épidémies au Moyen Age.Certaines autres maladies dont la poliomyélite et le tétanos néonatal devraient disparaitre de la surface de la planète d’ici peu. Selon l’OMS, les maladies sont la première cause de mortalité humaine au monde Les maladies infectieuses sont responsables de 17 millions de décès par an, ce qui représente un tiers de la mortalité. Elles représentent 43 % des décès dans les pays en voie de développement, non contre 1 % dans les pays industrialisés(par exemple en France elle est passée de 19 à 1,8% du début du XXème siècle à aujourd’hui et c’est également à ce siècle que sont apparues les molécules thérapeutiques majeures que nous connaissons aujourd’hui:l’aspirine(1890),la pénicilline(1928),les sulfamides, l’insuline etc ); citons notamment le sida, le paludisme et la rougeole, cette dernière étant responsable de la mort d’environ un million d’enfants par an.Je pourrais continuer indéfiniment

    Sources utilisées: mes cours de PACES élaborés par les enseignants-chercheurs de mon université et les données de l’OMS.

    Si vous voulez mon avis d’étudiant: vous racontez n’importe quoi dans le but de favoriser l’entrée de potentielles thérapies dont l’efficacité pour certaine n’est pas démontrée, par contre les labos de phytothérapie existent donc vous racontez un peu n’importe quoi. Il me semble que oui il y a sûrement des abus dans l’industrie pharmaceutique (comme dans toutes les industrie d’ailleurs) et pourtant ce domaine est le plus réglementé de tous ce qui explique que la majorité des médicaments vendus en France sont produits en France selon des règles très strictes et que le moindre petit pet de travers devient un véritable scandale éparpillé par les médias alors beaucoup d’autres choses plus graves devraient apparaitre au journal de 20h (les lobbying de l’alcool et du tabac qui font plus de 150 000 morts par an en France,presque toutes nos eaux contaminées par des organochlorées(voir Wikipédia si vous ne savez pas ce que c’est), la malbouffe qui gagnent du terrain de jour en jour pour nous faire ressembler aux Américains(70% d’obèses aux USA)…(cette liste n’est pas exhaustive) mais il y aura toujours moins d’abus dans ce domaine que dans les autres(agro-alimentaires, jouets pour enfant, chimie(pesticides notamment),textiles, électroniques…).

    Répondre
    • Bonjour,

      Je comprends parfaitement qu’en première année de médecine on défende avec une certaine foi le système dans lequel on s’insère.

      Pour ma part, je ne suis pas médecin mais j’ai connu beaucoup de médecins, et même, parmi eux, quelques très grands, qui s’étaient convertis aux médecines naturelles.

      Je citerais par exemple le docteur Jacques Kalmar, reconverti à l’acupuncture et à l’homéopathie, végétalien crudivoriste et qui fut également l’un des plus ardents pourfendeurs de la vaccination.

      Autre exemple connu : la doctoresse Kousmine qui fut le chef de file d’un des plus importants mouvements de médecine naturelle…

      Voilà des médecins qui non seulement avaient suivi les même études que vous, les avaient terminées, avaient exercé de nombreuses années, et pour certains étaient parvenus à une notoriété telle qu’ils publiaient des ouvrages de références… mais qui, au bout du compte, ont préféré ces médecines naturelles qui, selon vous, sont « n’importe quoi ».

      Cela dit, vous avez raison sur quelques points. Je ne saurais qu’abonder dans votre sens, par exemple, en ce qui concerne le tabac, l’alcool, la malbouffe, etc.

      Par ailleurs, quand vous dites que si on remplaçait les médicaments de synthèse par des médicaments naturels, la nature serait vite dévastée… eh bien, là aussi vous avez raison.

      Le problème, dans votre raisonnement, c’est que vous semblez ignorer que le propos des médecines naturelles n’a jamais été de remplacer les médicaments de synthèse par leurs équivalents « naturels ».

      Les médecines naturelles procèdent d’une philosophie totalement différente.

      Pour commencer, elles sont avant tout préventives. Elles enseignent l’hygiène de vie nécessaire et suffisante pour ne pas avoir trop souvent besoin du médecin et des médicaments.

      Et lorsque cette prévention s’est avérée insuffisante ou trop tardive, leur propos n’est pas d’administrer les molécules tueuses de symptômes ponctuels, mais de soutenir les processus d’autoguérison des causes globales.

      Comme vous le voyez, la médecine naturelle n’a fondamentalement rien à voir avec la médecine conventionnelle qui, elle, nie à peu de chose près l’existence de tout processus d’autoguérison.

      Il y a incompatibilité absolue entre la médecine naturelle et la médecine conventionnelle. Elles sont aux antipodes l’une de l’autre !

      Aussi, inutile d’imaginer que la médecine naturelle veuille remplacer les médicaments dont la médecine conventionnelle use et abuse.

      Qu’on coupe un rhume avec un médicament de synthèse ou avec un médicament naturel relève de la même aberration.

      On ne coupe pas un rhume ! On aide l’organisme à éliminer ses toxines.

      Par conséquent, il est bien évident qu’on ne va pas utiliser des médicaments hautement toxiques… pour se détoxiquer !

      Soyons clairs : le Vidal n’est pas un livre, c’est un cimetière !

      Quant aux vaccins, le débat est ouvert depuis longtemps pour savoir si leurs victoires historiques ne seraient pas plutôt dues à… l’évolution en matière d’hygiène, de confort et d’alimentation.

      Enfin, j’ajouterais que si, durant ce dernier siècle, les deux médecines, conventionnelle et naturelle, avaient bénéficié d’un budget équivalent pour leur recherche… la santé publique et la sécu n’en seraient certainement pas là où elles en sont actuellement.

      Jean-Baptiste Loin

  34. liberte totale dans le choix de se soigner,je dis non a big pharma

    Répondre
  35. regarder les videos suivantes :

    http://www.cancersortezdelaboite.com/l%E2%80%99histoire-de-la-vitamine-b17-laetrile/
    ,
    et il y en a tant d autres……….. que l industrie pharma avec ses petits soldats,conduissent soit au suicide, soit en prison, soit sont rayes du conseil de l ordre des medecins.
    L industrie pharma.ne partage pas,elle peut tuer,effets secondaires,quoi de plus normal ( il suffit de regarder l epaisseur du vidal)tenir le marche et afficher son prix ,grace a la securite sociale…..
    sortir tous les jours un nouveau medoc ou mieux encore un nouveau vaccin (plus lucratif),mot d ordre ne pas nous garder en bonne sante…..

    Répondre
  36. A visionner sur you tube
    (scandale du siecle,dr Gernes)
    (sanvants maudits chercheurs exclus)
    (michel dumestre la vitc)

    Répondre
    • Merci pour le partage Lilou :)

      Nicolas

  37. alors que le diagnostic médical était : vos deux canaux carpiens sont à opérés (vu neurologue bien entendu) je ne pouvais plus me servir de mes deux mains, moi qui suis « commerciale » donc incapable de tenir le style donc je passe les détails sur le reste du quotidien…. heureusement j’ai eu l’idée d’en parler à mon homéopathe (la date de l’opération était fixée) , ce dernier m’a ordonné un petit traitement et je n’ai plus eu mal. voici plus de 4 ans que je ne souffre plus.
    cela n’a coûté que 2 euros X 6 mois de traitement soit 12 euros……..
    certes dans mon cas personne ne s’en est mis plein les poches et je n’ai rien coûté à ma caisse Régime social des indépendants !! (sécurité sociale pour les salariés)

    Répondre
  38. Je n’ai pas de médecin « traditionnel » seulement un Acupuncteur et je me porte très bien, sans aucun vaccin,ni médicaments
    beaucoup de cru, fruits et légumes de la marche en forêt pour respirer et oublier TOUS LES MEDIAS.
    NE LACHER RIEN IL NOUS FAUT DES GENS COMME VOUS POUR NOUS AISER CONTRE LES LABORATOIRES QUI VEULENT LA PERTE DE NOS ENFANTS ET PETITS ENFANTS
    MERCI …MERCI…MERCI….
    ET SUPER BON VOYAGE A SYLVIE SIMON QUI NOUS A MONTRE L’EXEMPLE DE RÉBELLION
    nOUS AVONS UN NOM ET NE SOMMES PAS UN N°NI UN PROTOCOLE
    Jeannine

    Répondre
  39. Bonjour, Merci , pour ce que vous faite pour tout le monde . C’est très généreux de votre part , ce serait bien que tout le monde soit comme vous , ça changèrer beaucoup de choses . Bon courage et bonne continuation . Merci encore . Lucile

    Répondre
  40. J’ai assisté à l’audience du 12 juin au siège du Conseil National de l’Ordre des Médecins et souhaite vous faire part de mon ressenti pour cette première expérience:
    En la forme :
    C’est vrai que les membres du « tribunal » ont été respectueux des personnes qui assistaient à l’audience. Dans un tribunal civil la salle aurait sûrement été évacuée.
    Il semble aussi que ces messieurs aient été très attentifs aux arguments du Docteur Moulinier.
    En revanche, au fond :
    Comment ne pas s’étonner de l’absence des médecins accusateurs ou de leurs avocats ? C’est vrai que le médecin conseil qui a plaidé pour eux a fait une bien piètre prestation !
    Mais ce qui m’a le plus étonnée, c’est qu’à aucun moment il n’a été question des patients concernés par cette procédure, ni du résultat des soins prodigués par le Docteur Moulinier. Que sont devenus ces patients qu’il est sensé avoir mis en danger, voir assassinés?
    Le sort des patients, leur témoignage n’intéresse pas le Conseil de l’Ordre, seule la méthode est attaquée, comme si la science pharmacologique était une science exacte, non contestable. Tous les jours des scandales éclatent et que les effets secondaires de l’allopathie font des milliers de morts chaque année.
    Pourquoi ne pas reconnaître l’honnêteté fondamentale du Docteur Moulinier et son total dévouement à ses patients et son respect de leur choix de vie ?
    Comme il le précise dans sa vidéo, il voit souvent « des patients qui ont déjà tout essayé ». Eh bien même ceux-là il les aident, il les soignent, il les écoutent, il les accompagne et les respecte tout en exerçant son art de Médecin.
    N’est-il pa
    sonmét
    En ma qualité dPour

    Répondre
  41. J’ai fait une mauvaise manip et n’avais pas terminé.
    En conclusion soyons nombreux à soutenir un médecin courageux qui est mon médecin depuis des années et dont les méthodes n’ont à aucun moment été mis en cause par les oncologues du milieu hospitalier.
    Courage Docteur Moulinier, nous sommes à vos cotés !

    Répondre
  42. Merci Evelyne,

    Nous sommes tous concernés par la précarité de notre système de santé. Il est urgent de reconsidérer entièrement la question.

    Répondre
  43. le malade imaginère..

    Pourquoi les patients seraient -ils pris en considération…Ils ne sont que des vaches à lait qui remplissent les bourses des medecins et surtout des laboratoires…
    la sécurité sociale n’est que la marrionettes des labo..
    ils ne faut surtout ne pas informer le patient qui ne doit pas prendre de médicament, et qui sera sur pied dans quelques jours..
    ON lui préscris des médicaments parce que les labo cherchent à s’enrichir..
    votont pour les médecines douces car elles, elles soignent réellement, et surtout par l’écoute du patient…
    et les prescriptions de complément alimentaire sont très efficassent et coutent peu à la sécurité sociale…
    Mais les fameux scientifiques ( les medecins) vont se révoltés…
    Seulement il ne soignent pas l’esprit et le corps, le patient est un client…
    MALGRE TOUT IL RESTE DE BON MEDECIN….
    Pourvu que le gouvernement soit en faveur de cette pétition….
    PIERRE FORT…

    Répondre

Posez une question, faites avancer le débat, ou dites merci :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>