Mes Actus

Pour des actualités libres sur la santé naturelle, la bio et l’environnement

tm-maceration-fleur-flacon

Herbiolys, de la passion des plantes à l’amour de la nature

D'un côté il y a les laboratoires phytothérapiques "modernes",  où le travail de quelques précurseurs aura été généralement racheté par des multinationales imposant des...
vegetarien, vegan ou omnivore : débat

Végétarien, vegan ou omnivore : le débat est ouvert

La « table ronde » à laquelle je vous convie aujourd’hui n’a pas été produite par Réponses Bio, mais par nos confrères du Monde.fr, qui ont...
Documentaire dessiné nano

Les nanos pour les nuls…

Suite à mes lettres d’information dédiées aux nanoparticules, publiées il y a bientôt deux ans, ainsi que l’interview vidéo de Mathieu Menta, docteur en sciences...
Gerard Sakon, pionnier de la presse bio

Gérard Sakon, pionnier de la presse bio

On pourrait se souvenir de Gérard parce qu'il a connu François Mitterand, check Roger Hanin, ou même parce qu'il était le vieil ami et le...
danger des nanoparticules dans les compléments nutritionnels

Des nanoparticules dans vos compléments nutritionnels

Je ne pensais pas avoir un jour à rédiger ces lignes, qui risquent, j’en ai peur, d’ébranler votre confiance dans le domaine de la...
Logo bio Europeen / Reponses Bio

Pour une certification multiple des produits bio ou une seule étiquette...

Le label AB, vous connaissez ? Il y a de fortes chances que oui ! C’est la certification, délivrée par Ecocert, qui vous permet d’être assurés...
Réponses Bio

Demain se prépare aujourd’hui

Dans l'inconscient collectif 2012 résonne comme la date emblématique de la fin du monde ; pour nombre de prophéties les signes précurseurs de la vie moderne annoncent quant à...
empowerment : chasseurs d'espoir

Systémique N°5 : L’empowerment

Les chasseurs d'espoir de Sainte-Foy-La-Grande Deux jeunes hommes fascinés par la mécanique du changement qui s’opère un peu partout dans le monde, ont décidé de...

La fin d’un cycle

Pourquoi Réponses Bio ne publie plus d’articles depuis le mois de novembre ? Pourquoi nos deux reportages sur les Gilets Jaunes furent-ils les derniers réalisés ? Et surtout, pourquoi pensons-nous que l’humanité tout entière arrive à la fin d’un cycle sans précédent depuis ces derniers siècles ?
gilets jaunes agenvideo

Le mouvement citoyen des Gilets jaunes a commencé à Agen

Vous avez probablement déjà entendu parler du mouvement citoyen des Gilets jaunes, qui demande au président actuel de réévaluer entièrement sa politique… voire de...
Top 7 des aliments à éviter pendant les fêtes

Top 7 des aliments à éviter pendant les fêtes

Les traditionnels foie gras, saumon, alcools et chocolats largement consommés pendant les fêtes, présentent aujourd’hui tant de problèmes de santé publique, que j’ai pensé...
comment savoir si un produit contient des nanoparticules ?

Nanomatériaux et libre consommation

Pour faire suite au Docteur Willem qui a eu, le premier, la gentillesse de faire le point sur les nanos en publiant une lettre d'information...
Guérison, veille et rêve

La guérison, le rêve et la veille

Sommaire Introduction Les fréquences cérébrales de la conscience Regarder ses rêves comme un film Chez les Grecs La science des rêves vue par les...
Boutique de santé naturelle : Réponses Bio Shop

Ce que la nature apporte de meilleur

Il y a quelques mois, je vous ai promis la création d’un espace dédié à votre liberté de consommation. Vous souvenez-vous ? Dans ce mail j’arborais...
amavie : l'union des médecines naturelles

Amavie unifie les médecines naturelles

Les médecines naturelles, appelées aussi non-conventionnelles, sont souvent opposées à la médecine officielle, reconnue et soutenue par les instances de santé. Si leurs bienfaits ne...
Indiens Guarani accusent des multinationales de bioraterie

Les Indiens Guarani accusent des multinationales de « biopiraterie »

Connue pour ses vertus thérapeutiques et ses propriétés sucrantes extraordinairement assimilables, la stevia est traditionnellement employée par les Indiens Guarani et Paî Tavyterâs d’Amérique...
scandale du médiator et protelos

Tandis que Servier mène sa barque… les laboratoires pharmaceutiques nous mènent...

Parmi ces industriels et hommes politiques qui sont au service de votre insouciance s’est glissée une proportion non négligeable de malades d’avidité qui sont plutôt à leur propre service, c’est-à-dire au service de leur mégalomanie, et qui vous manipulent, vous exploitent, et incidemment vous empoisonnent :
j'aime je partage j'échange

J’aime ! Je partage ! J’échange !

Depuis qu'Internet s'est implanté dans la société, le monde est subitement devenu beaucoup plus petit, l'information beaucoup plus vaste, et les solutions beaucoup plus variées. L'utilisation de réseaux...
les remèdes à base d'aloe interdits ? Info ou intox ?

Interdiction de l’aloès et du remède du père Zago, info ou...

Il y a quelques jours un article concernant l’interdiction de l’aloe arborescens et plus particulièrement encore de la fameuse recette du père Romano Zago,...
Sauvegarder broceliande

Une décharge s’acharne sur Brocéliande

8 000 décharges brutes sont officiellement recensées par l'administration française, pour certains organismes dont le Bureau d'études géologique et minière (BRGM) il y en aurait plus probablement une moyenne de deux par communes... soit près de 52 000 décharges non répertoriées en France. A l’attention de ceux qui n'ont pas encore visité la mystérieuse forêt de Brocéliande et à ceux qui ne se lassent pas de la balade, j’ai réalisé une courte vidéo que vous pourrez voir ci-dessous, la présentant telle qu'elle est encore aujourd'hui. Telle qu'elle restera peut-être si la SMITCOM ne parvient pas finalement à implanter la décharge qu'ils essayent de faire accepter par tous les moyens depuis plus de dix ans, comme vous pourrez en juger...
grossesse au naturel

La peur, une arme de manipulation massive…

Vous avez certainement été au moins une fois dans votre vie confronté à une erreur médicale, vous-même ou un de vos proches. Je veux...
video

Episode #3 Le Dr Willem & la Liberté thérapeutique

Dr Jean-Pierre Willem & Mère Teresa Si vous n’avez pas eu de mes nouvelles hier, c’est tout simplement parce que le dernier épisode de «...
courrier des lecteurs réponses bio

Courrier des lecteurs #4 : ostéoporose, vaccins, huile de ricin, rêves…

Cela faisait longtemps que je n’avais pas trouvé le temps de répondre à vos questions, qui sont fort nombreuses et s’accumulent inexorablement dans la...
quelle presse pour ma santé

Quelle presse pour ma santé ?

Au cours de ces trois dernières années, Réponses Bio est devenu une référence concernant les problèmes de santé de nombreux lecteurs. Et pour cause,...
arsenal-he-anti-viral-gelules

Un arsenal anti-viral en gélule

Vaccins, antibiotiques et médicaments de synthèse sont non seulement inefficaces pour lutter contre les virus, mais aussi bourrés de substances chimiques iatrogènes pouvant occasionner...
https://www.reponsesbio.com/wp-content/uploads/2016/01/Pub-Ebook-Qi-Gong-Facebbok-01.png

Je reste connecté

22,785FansJ'aime
672AmisSuivre
1,171AmisSuivre
1,976InscrisS'inscrire

Recevez immédiatement 8 guides numériques + 2 lettres d'information par semaine !

Pour ce faire il vous suffit de m'indiquer l'adresse email à laquelle vous voulez les recevoir...

Bravo ! Votre inscription s'est bien déroulée, je vous invite tout de suite à consulter votre boîte mail pour trouver mon message envoyé par "Réponses Bio", il contient l'accès à vos cadeaux. Si vous ne le trouvez pas consultez votre boîte spam et enregistrez l'expéditeur dans vos contacts pour éviter cela à l'avenir. A tout de suite, Jean-Baptiste Loin

Recevez gratuitement ce guide numérique et profitez d'une lettre d'information animée par Georges Charles et Naevius Sakon pour en savoir plus sur le Qi Gong

Félicitation, votre inscription s'est bien déroulée ! Vous allez recevoir votre cadeau par email dans quelques instants. A tout de suite...

Pin It on Pinterest