Nous avons vu dans mon article consacré à l’autonomie hydrique, comment capter l’eau venue du ciel, du sol et de l’air, le plus gratuitement du monde.
Malheureusement, comme tout le monde le sait – preuve d’un déséquilibre palpable de la nature provoqué par l’homme – mis à part quelques exceptions cette eau n’est plus potable telle que vous la captez.
Nous allons donc voir aujourd’hui comment vous pouvez, en fonction des circonstances, devenir intégralement autonome dans votre consommation d’eau quotidienne tout en lui rendant la gratuité qu’elle n’aurait jamais dû perdre.
Gratuité retrouvée qui, à mon avis, est le meilleur moyen de lutter contre la guerre de l’eau en cours de préparation. Pour lui permettre plutôt de déboucher sur une paix de l’eau, rendue possible grâce à l’osmose inverse.
La solution la plus complète, celle permettant le plus haut degré de filtration sur le marché, avec un rendement de récupération d’eau exceptionnel, rejetant seulement un cinquième de l’eau filtrée, mais assurant aussi, en option, une véritable dynamisation Marcel Violet, nécessite tout de même, et c’est son unique point faible, une prise de courant.
C’est malgré tout, pour des raisons que nous allons voir plus en détails dans un instant, par celui-ci que je vais commencer :
-> Relativement similaire à la version que nous avions étudiée, testée et référencée il y a de nombreuses années sur Réponses Bio, il apporte pourtant des options uniques, que je vous propose d’apprécier plus en détails ci-dessous.
1 – Sa membrane d’osmose inverse, alors qu’il me semblait difficile de trouver mieux, est encore plus performante que celle de l’ancienne génération d’osmoseurs. À titre de comparaison, la valeur du même TDS mètre, sur la base d’une même eau du robinet indiquant une valeur de 295 ppm, donne moins de 20 ppm, contre 25 ppm avec le modèle précédent.
2 – Le ratio du rejet d’eau dure vous permet de gagner un litre d’eau pure par rapport à n’importe quel autre appareil similaire, rejetant seulement un cinquième de l’eau filtrée contre deux cinquièmes avec le précédent modèle. Un ratio atteignant parfois de 50% à trois cinquièmes avec des systèmes d’osmose classiques. Vous permettant d’avoir accès au taux le plus économique qu’il m’ait été donné de tester.
3 – Un écran tactile imperméable, qui semble plus solide que le bouton d’une molette étant donné qu’il est parfaitement intégré à la machine, comportant des repères détaillés permettant de savoir, indépendamment, lorsque l’usure de chacun des deux filtres principaux est avancée, en fonction de la qualité de l’eau traitée. Indiquant également quand changer ses filtres même en l’absence de TDS mètre.
4 – Les quatre niveaux de filtration semblent montrer une meilleure efficacité au test TDS, bien qu’il soit probable que la différence vienne de la qualité de la membrane d’osmose inverse elle-même, assurant une résistance au calcaire jusqu’à 500 ppm.
5 – Les niveaux de réglage de la température sont plus précis, permettant de diminuer ou d’augmenter les trois paliers de température habituels par tranche de cinq degrés.
6 – Un niveau de filtration ultime contre les micro-organismes, permis par une électrode en argent, disponible en option, avec le modèle dynamiseur.
7 – La capacité de dynamiser directement votre eau sans attente ni effort supplémentaire, avec un dynamiseur Marcel Violet directement branché à l’appareil. Mais il vous est également possible, pour une dynamisation sans les vertus colloïdales de l’argent, d’opter pour un Quartz Bi-terminé, lui aussi directement immergé dans le réservoir d’eau potable. Interagissant idéalement avec les molécules d’eau, au moment où elle est la plus déminéralisée.
8 – La capacité d’adapter la fréquence de votre dynamisation en fonction de lieux telluriques, de la fréquence terrestre, ou tout simplement de la nature géologique de votre habitat.
Soit de nombreux avantages, bien qu’il faille le brancher au courant électrique, faisant du « Pur Délice » le meilleur appareil de sa catégorie en 2024.
-> Ce qui nous amène ensuite à son petit frère, un véritable OVNI de l’osmose inverse disponible dans quelques mois : le modèle « Survie ».
Intégralement manuel, disposant d’une manivelle facilitant considérablement le mouvement, cette nouveauté est la seule de son genre à permettre tant une osmose inverse qu’une triple filtration, sans la moindre prise de courant.
Pliable mais, bien que je n’aie pas encore eu la chance de l’apprécier, apparemment très robuste grâce à une structure non pas en plastique, mais en inox.
Il vous permettra, comme un osmoseur portable classique, de conserver l’eau à l’abri de la chaleur et du froid à l’aide d’un réservoir interne toujours disponible.
Une petite merveille sur le principe, dont je vous donnerai plus de nouvelles lorsque j’aurai pu la tester avec le reste du comité de sélection.
Elle conviendra intégralement à certains, sera complémentaire pour d’autres, et participera à la survie d’une espèce se devant de se mettre à l’abri des pollutions qu’elle a créées, quels que soient nos moyens financiers.
Si vous préférez cette option, en attendant sa disponibilité il vous est déjà possible de pré-réserver un exemplaire sur cette page.
Rien ne vous sera facturé, le prix public n’étant pas encore déterminé avec exactitude, mais vous pourrez vous assurer de faire partie des premiers à en profiter si elle passe tous nos tests de qualité, d’efficacité, et de durabilité.
-> Enfin, pour les foyers souhaitant exploiter en particulier l’eau du robinet, mais aussi garantir bains, douches, vaisselles et lessives à l’eau pure, vous disposez de ce système à quadruple filtration à brancher à votre arrivée d’eau… et à débit direct.
Ce qui signifie qu’il n’y a plus d’attente, de système alternatif à switcher, il vous suffit de l’installer et d’ouvrir n’importe quel robinet de la maison pour en profiter.
Libre à vous, en vue d’une consommation interne, de l’osmoser puis de la dynamiser par la suite.
Quelles que soient les pollutions présentes ou à venir, vous serez ainsi équipés afin de parer à toute éventualité.
Pour plus d’informations sur ses fonctionnalités je vous invite à consulter cette page, ou à appeler Morgane ou Nina dès lundi matin, si vous avez des questions spécifiques.
C’est parce que chacun de ces appareils représente un coût stratégique vital que je me suis permis de vous présenter ces trois solutions, différentes, mais complémentaires.
En fonction de votre cas de figure particulier, elles pourraient toutes vous convenir, cependant la flexibilité d’adapter à votre situation les meilleures techniques de filtrations, osmoses et dynamisations, ainsi que vos choix personnels, n’a pas de prix.
Bien à vous,
Jean-Baptiste Loin
Bonjour,je ne discuterai pas de nos solutions qui sans doute sont le fruit de travail et de réflexion mais pour être sure,les produits proposés sont bien à vendre?qui nous certifie que ce n est pas une façon différente de récupérer de l argent sur une »contestation »de la « norme »?
Merci!
Monique Bonjour, Je ne suis pas sûr de comprendre votre question. Qu’entendez-vous par « faire de l’argent sur une contestation de la norme » ? Mon travail est d’informer et de mettre à disposition de mes lecteurs les alternatives testées et éprouvées par nos soins, face aux différentes formes d’empoisonnement du système industriel. Comme c’est le cas depuis la création de Réponses Bio, en 2010, de tous les remèdes et produits portés à la connaissance de mes lecteurs depuis. Si mon travail ne vous semble pas utile ou peut être perfectionné de quelques manières, n’hésitez pas à m’en faire part. Bien à… Lire la suite »
Bonjour,
Il n y a jamais eu autant
d inondations, de pluies etc…
Manque d eau = un mensonge de plus ?
Merci pour vos infos.