Le jeûne… revisité par Diet’Ethique

4
profitez des bienfaits du jeûne en centre de thalasso à la grande motte

Voici une bonne nouvelle… vieille comme le monde : vous pouvez dès à présent profiter d’un remède 100% naturel

 pour perdre du poids et retrouver une belle peau,

 pour diminuer votre cholestérol et calmer votre tension,

 pour gommer le stress et la fatigue,

 pour soulager vos rhumatismes ou vos maux d’estomac, etc.,
etc.

Un seul remède pour tous ces maux ?…

Eh bien oui ! Et c’est même un remède – ou plutôt une pratique – extrêmement populaire dans certaines régions du monde puisque, par exemple en Allemagne, ce ne sont pas moins de 16 millions de personnes qui y ont recours… et sont d’ailleurs, pour cela, remboursés par leur système de santé !

Aux Etats-Unis, vous êtes peut-être au courant que des célébrités comme Madonna, Demi Moore, Clint Eastwood ou, plus près de chez nous, Yannick Noah s’en sont fait les porte-paroles enthousiastes.

En France, enfin, la prise de conscience des bénéfices que chacun d’entre nous peut en retirer a conduit à l’ouverture d’une cinquantaine de centres où vous pourrez désormais facilement passer à la pratique…

Alors vous l’avez certainement deviné : la pratique dont je vous parle… c’est bien entendu le jeûne.

 

Vous êtes « programmé » pour jeûner !bienfaits du jeûne pour la santé

Mais attention : ce jeûne, ce jeûne de santé, n’a évidemment absolument rien à voir avec celui des religions ou des sectes, et encore moins avec l’anorexie !

Loin de constituer un risque de carences, on a scientifiquement démontré qu’il permettait au contraire à l’organisme non seulement de brûler toutes les graisses inutiles mais aussi de puiser sans danger dans d’immenses réserves de vitamines et de minéraux… finalement stockées dans notre corps à seule fin de permettre, justement, ce jeûne.

Car l’être humain est en fait programmé pour jeûner ! Et cela depuis la préhistoire, si ce n’est depuis nos ancêtres animaux…

Et c’est ainsi, grâce à ces privations, tout d’abord forcées par les circonstances puis médicalement orchestrées, que nous avons pu, le plus naturellement du monde, libérer une quantité colossale d’énergie physique et mentale, mais aussi restaurer périodiquement notre immunité.

 

L’avis des médecins…

Le Dr. Shelton, le premier, a été très clair en résumant le pouvoir réel du jeûne dans les termes les plus simples et directs :

« Le jeûne » disait-il, « est une méthode scientifique pour débarrasser le système des tissus malades et des matières pathologiques. Et il s’accompagne invariablement de résultats bienfaisants. »

Un autre médecin, le Dr. Ribollet, explique, non moins clairement, les raisons de l’efficacité du jeûne, en précisant notamment que :

« Pendant le jeûne, l’organisme n’ayant pas à assimiler, il peut se consacrer uniquement à ses fonctions d’élimination et de régénération ».

Le Dr. Guelpa, pour sa part, constate que :

« 80 % des maladies sont dues aux produits toxiques provenant des fermentations gastro-intestinales causées par une alimentation irrationnelle ».

Et de conclure alors que :

« Le jeûne est la méthode souveraine de recouvrer la santé ».

Santé que le Dr. Lützner évoque, quant à lui, en quatre points cruciaux puisque, selon lui :

« Le jeûne procure

  une perte de poids,

  un décrassage général,

  une peau neuve,

  et un nouveau tonus physiologique et psychologique ».

 

Des bénéfices nombreux et… immédiats !

En général, effectivement, les jeûneurs témoignent de transformations absolument extraordinaires dans leurs vie, tant aux niveaux physique que psychologique…

Mieux encore : pratiquement tous constatent également une foule de bénéfices étonnement immédiats, comme :

  une perte de poids et une désintoxication… évidemment ! Mais aussi…

  une meilleure respiration,

  une amélioration, voire une disparition de leurs allergies,

  un grand calme et une super résistance au stress,

  une diminution des douleurs articulaires,

  une sensation de plénitude, de fierté de s’être retrouvé soi-même,

  un teint plus lumineux et des cheveux plus soyeux, etc., etc.

Mais ce n’est pas tout !

Non, ce n’est pas tout car il est possible de combiner le jeûne avec d’autres techniques naturopathiques… et alors là, la régénération atteint des sommets !

 

Imaginez votre jeûne… jeûner en thalasso
dans un environnement de thalassothérapie

Dieth’Ethique met aujourd’hui à votre disposition une formule de jeûne en groupe dans le cadre de la thalassothérapie augmenté d’un grand nombre de services, et notamment de techniques de thalassothérapie, qui le hisse au niveau des cures de régénération les plus efficaces.

Oui, imaginez-vous jeûnant en groupe et encadré par une équipe de spécialistes, à La Grande Motte, dans une résidence Odalys de grand standing, à 50m de la plage… et, par ailleurs, avec un libre accès à la piscine d’eau de mer chauffée et aux cours sportifs du centre de thalassothérapie « Première Ligne ».

Tous ceux qui l’ont vécu en témoignent : jeûner en thalasso est une expérience réellement exceptionnelle et un indéniable « plus » au plan de la santé grâce au pouvoir osmotique de l’eau de mer.

C’est donc dans un environnement vraiment idéal que votre cure « jeûne détox » vous offrira un programme résolument complet et délicieusement varié tout au long d’une semaine bien remplie.

Qi-gong sur la plage de sable, marche les pieds dans l’eau, randonnées en bicyclette… vous permettront de stimuler vos organes fatigués et de détoxifier votre organisme, tranquillement, à votre rythme.

Mais ce n’est toujours pas tout car les équipes de Diet’Ethique vous proposeront également des animations tout en douceur avec méditation, sophrologie, soirées musicales ou conférences sur la santé…

Bref, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer !

Du côté de la supervision médicale, un médecin formé au jeûne vous donnera son feu vert en toute connaissance de votre dossier, et vous orientera sur les activités à pratiquer selon vos pathologies éventuelles.

La responsable du centre, Laurence Henck, est, elle-même, la directrice de l’école de naturopathie Hygie et une animatrice de jeûne plus que confirmée.

Cécile Mann, pour sa part, est coach de vie et animatrice. C’est elle qui vous recevra et déterminera vos objectifs pour votre cure.

Philippe Ambourg, enfin, vous conseillera dans le choix de votre logement et l’organisation de votre séjour.

Et, cerise sur le gâteau, il faut que vous sachiez que pour cette pleine semaine de bonheur et de profonde régénération, l’offre Diet’Ethique, comprenant jeûne, thalasso et hébergement, vous surprendra par ses tarifs franchement très, très démocratiques !

Votre organisme stressé et fatigué vous réclame des vacances ?

Cliquez ici pour les prendre avec lui !

 Jean-Baptiste Loin 

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Le jeûne… revisité par Diet’Ethique"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Arlette
Invité
Arlette

bonjour je souhaite avoir des renseignement sur votre cure de jeun
mer ci d avance

Réponses Bio
Admin

Bonjour Madame,

Voici le site où vous trouverez toutes les informations sur la cure de jeûne au Centre de thalassothérapie de la Grande Motte :

Jeûne Santé

Pour entrer directement en contact avec l’équipe du Centre, voici le numéro de téléphone de Philippe qui vous renseignera avec joie : 06 66 09 21 37.

Bonne journée !

Janine
Invité
Janine

OK ! C’EST BIEN GENTIL CETTE PROPOSITION !!!
Mais le prix TOTAL MANQUE seul un acompte est chiffré !

Merci de compléter votre offre afin que nous sachions à quoi se préparer.

Réponses Bio
Admin

Bonjour,

Pour en savoir plus sur le Centre Diet’Ethique et les types de jeûnes proposés, rendez-vous sur le site :

http://www.jeunesante.eu/cures-de-jeune/

Et pour les aspects les plus pratiques comme les tarifs, voici le lien à suivre :

http://www.jeunesante.eu/planning-stage-jeune/

Pour tout renseignement sur l’organisation des séjours, pour le choix de l’hébergement, etc. n’hésitez pas à contacter Philippe au 06 66 09 21 37.

Excellente journée à vous.

wpDiscuz